Le jeu est mort?

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu a changé oui mais il est pas mort du tout, le koli tu peux moduler ton mm, dofuspourlesnoobs ça accélère grandement ta progression mais c'est pas obligatoire, les zaapi existent...
Citation :
Publié par sytrat
J'ai stop dofus (devenir adulte toussatoussa) et j'ai eu une vibe nostalgique, sauf que beaucoup de truc m'ont fait tilt.
Il y a encore des joueurs sur ily?
Le koli est toujours cassé?
Toujours besoin d'un site pour faire les quêtes?
Ils vont remettre les zappi?
c'est finito pour le mode héroique?
et surtout, pourquoi plus personne ne parle sur les forums jol et dofus?
Salut!

J'ai été un vieux joueur de Dofus (en gros j'ai épluché des patates en 2004 et j'ai rejoué vers 2007 avec 4 comptes ou je suis arrivé niveau 100 puis j'ai arrêté... Globalement c'était un peu après l'arrivée des dindons!) et je me tâte à te rechausser les gants pour voir (car j'aime bien les RPG tactiques et de ce côté là Dofus a toujours ete cool).

Forcément je vois que le jeu a énormément évolue depuis tout le temps où je n'étais pas là!
Concrètement on a l'air d'être passe d'un jeu où il était intéressant de farmer en groupe et un jeu où globalement il fait faire des quêtes et des succès pour avancer.
Du coup je suppose que le multicompte a beaucoup moins d'intérêt qu'avant (si ce n'est faire les mêmes quêtes plusieurs fois) ? Ce qui expliquerait l'engouement pour les serveurs monocomptes!
Autre petite question, vu que JOL et les forums off sont peu fréquentés, ou est ce qu'il faut trainer de nos jours pour trouver des guildes/équipiers ?
Et dernière question, les serveurs rétros sont fréquentes ou pas trop? Ça correspond à la version 1.29 sans aucune autre amélioration (notamment en qualité de vie, genre les familiers etc... ?)
(Et une dernière question pour la route... Quelle classe est simple a jouer et efficace dans les 100 premiers niveaux dans la voie air? J'ai commencé à regarder des buils mais forcément tout est opti pour le 200 de nos jours!)
Citation :
Publié par Gaedra
Salut!

J'ai été un vieux joueur de Dofus (en gros j'ai épluché des patates en 2004 et j'ai rejoué vers 2007 avec 4 comptes ou je suis arrivé niveau 100 puis j'ai arrêté... Globalement c'était un peu après l'arrivée des dindons!) et je me tâte à te rechausser les gants pour voir (car j'aime bien les RPG tactiques et de ce côté là Dofus a toujours ete cool).

Forcément je vois que le jeu a énormément évolue depuis tout le temps où je n'étais pas là!
Concrètement on a l'air d'être passe d'un jeu où il était intéressant de farmer en groupe et un jeu où globalement il fait faire des quêtes et des succès pour avancer.
Du coup je suppose que le multicompte a beaucoup moins d'intérêt qu'avant (si ce n'est faire les mêmes quêtes plusieurs fois) ? Ce qui expliquerait l'engouement pour les serveurs monocomptes!
=> le jeu garde une grosse composante multicompte : les donjons et quêtes thl nécessite des équipes bien adaptées, donc c'est souvent plus simple d'avoir un multi compte avec au moins une partie des classes gamebreaker (le pandawa principalement). Les multicompteurs hardcore créent en boucle des équipes de 4 joueurs qu'ils montent et avec lesquels ils refont les succès/quêtes pour le gain en kamas/ressources.

Néanmoins, si tu vises le solo, les serveurs monocomptes marchent bien sur le sujet, il y a peu d'abus, et tu peux plus facilement trouver des mate.

Et oui, tu es un peu "obligé" de faire des quêtes/succès, ça aide à progresser, c'est une bonne source d'xp/kamas/dofus. et les quêtes principales sont assez intéressantes d'un point de vue lore

Autre petite question, vu que JOL et les forums off sont peu fréquentés, ou est ce qu'il faut trainer de nos jours pour trouver des guildes/équipiers ?
=> forum officiel/discord peuvent être plus adaptés.
Et dernière question, les serveurs rétros sont fréquentes ou pas trop? Ça correspond à la version 1.29 sans aucune autre amélioration (notamment en qualité de vie, genre les familiers etc... ?)
=> oui, ils marchent très bien, et ils correspondent à une 1.29.XX avec pleins d'améliorations de qualité de vie (des raccourcis claviers/de l'ergo, qques corrections d'aberrations (certains farm interdits principalement). + ajout de 2 donjons permettant les drop des deux derniers dofus.

(Et une dernière question pour la route... Quelle classe est simple a jouer et efficace dans les 100 premiers niveaux dans la voie air? J'ai commencé à regarder des buils mais forcément tout est opti pour le 200 de nos jours!)
=> pas trop d'avis dsl
...
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Parlant de wakfu, c'est fort dommage je trouve que ce dernier ne soit pas plus mis en avant et qu'il n'ai pas plus de monde pour s'en occuper.

C'est un pas un jeu parfait mais on y retrouve quand même plusieurs points que Dofus 2 n'a plus, entre autres choses:

-Des métiers intéressants

-Des quêtes fun et qui récompensent bien le joueur ; pas du simple fedex

-Une re jouabilité des donjons qui est tout bonnement IMMENSE et qui récompense là encore bien les joueurs en plus de ne pas stop leur progression (à savoir qu'en mode compétitif on xp comme si notre niveau n'était pas réduit) ; là où la re jouabilité sur dofus tiens à "succès" et ajout d'un dj passé dans une quête nouvelle juste pour forcer les gens à y retourner

-Une économie saine et un système de destruction de ressources qui marche vraiment

MAIS SURTOUT

-Le Drop, l'excitation à la fin d'un combat pour voir savoir si oui ou non on a drop quelque chose d'insane (et c'est pas juste aux boss), tout ce que Dofus ne fait plus ; parce que franchement, c'est quand la dernière fois que vous avez porté attention à votre ligne de drop avec intérêt ?

Il a évidemment des défaut, d'interface et d'ergonomie je trouve, en plus de ne pas être très mono-personnage friendly (même si c'est parfaitement possible de le faire) même si pour ce dernier point l'arrivée d'un serveur monocompte et mono-personnage devrait régler le soucis, pour peu qu'il y est du monde ...
Toujours aussi nostalgique de mon épopée sur Dofus, j'attends avec impatience ce serveur mono-compte sur Wakfu afin de découvrir le jeu. Et ton message renforce cette impatience, je ne te dis pas merci (). Tout du moins, à défaut d'une vraie concurrence.
Citation :
Publié par Gaedra
Salut!

Discord
Citation :
Publié par Dalaxio
Discord
Assez triste à dire mais oui, DS est désormais obligatoire pour se tenir informer et jouer en guilde/alli, sauf rares exceptions.

L'époque où le chat guilde servait à quelque chose me manque, maintenant il n'est guère plus utile que le canal "équipe"..
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Assez triste à dire mais oui, DS est désormais obligatoire pour se tenir informer et jouer en guilde/alli, sauf rares exceptions.

L'époque où le chat guilde servait à quelque chose me manque, maintenant il n'est guère plus utile que le canal "équipe"..
C'est vrai que ça avait son côté charmant, jeu mmo bien différencié de l'Irl. Maintenant avec nos smartphones tu peux voir tes guildeux h24 7/7 même irl via didi.
Après niveau : s'informer/guerre d'alliance/sociale du coup c'est le top si on oublie le fait que sa peut empiéter l'IRL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés