[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Soit une espérance de vie moyenne de 11 ans et 6 mois en France.
76 ans ce n'est pas justement l'espérance de vie moyenne des hommes (après hélas "correction" due au passage du covid, a Paris qui est traditionnellement là où on vit le plus vieux en France, le covid a provoqué un plongeon qui renvoie la région au niveau d'autres normalement plus modestes) dans son département de rattachement ?

Au demeurant le profil correspond plutôt bien à la victime potentielle de base, en surpoids, âgé, donc style de vie probablement en raccord avec le physique et un organisme par conséquent probablement plus vulnérable qu'il ne le pensait [ ... ].

Dernière modification par TabouJr ; 08/01/2022 à 15h28.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Oui c'est effectivement comme ça que ça se passe en France. D'ailleurs, c'est un peu la philosophie générale de l'administration française, qui demande que ce soit toi qui prenne en charge tes trucs tout seul comme un grand. C'est l'un des trucs qui me manque de la Belgique, j'ai eu deux-trois sales surprises quand j'attendais comme un con un courrier puis on vient me dire "Ben non, vous deviez le faire par vous même"
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est exact, et ensuite les JoLiens et le gouvernement peuvent cracher sur ceux qui n'ont pas investi assez d'énergie à se trouver un centre.
J'avais déjà soumis l'idée cet été que c'était au gouvernement via la sécu de donner les RVs.
Mais c'est n'importe quoi oO

Je suis provax comme vous l'avez sans doute déjà compris mais si j'avais du, en plus de mes tâches quotidiennes, faire l'effort de m'inscrire sur une plateforme en ligne (et on parle de moi hein, qui suis à l'aise avec les internettes 18.23) je suis pas certain que j'aurais pris le temps de le faire.

Je suis loin de soutenir entièrement mon gouvernement mais ici on reçoit un courrier papier avec un code pour s'inscrire, on le fait et basta.

En cas de déficience, on reçoit un second courrier en recommandé avec accusé de réception et j'imagine que ne pas se présenter sera retenu contre nous en cas d'éventuel problème dans le futur.

Mdr ils ont cru quoi en France: qu'il suffisait de dire "Inscrivez- vous sur internet mercissme" ? oO

Désolé les gars mais vous êtes vraiment gouvernés par une bande de glandus mais genre pire que chez nous :x
Citation :
Publié par Leandrys
76 ans ce n'est pas justement l'espérance de vie moyenne des hommes
A la naissance.

Quand tu as 76 ans, l'espérance de vie est bien plus élevée, puisque par définition tu n'es pas mort écrasé par un bus en allant à l'école ou pulvérisé par une mine lors d'une mission au Mali.
Bonjour,

Je viens partager avec vous ma petite expérience du jour, et peut-être avoir quelques éclaircissement sur ma situation, qui sait. Plus que je n'en ai eu en tout cas.

Je suis Belge et je réside en France depuis quelques mois, boulot etc etc.
Vu que je dois bouger régulièrement (famille en Belgique, entre autre), et puisque je n'ai pas de congé avant quelques semaines, je me suis dit que j'allais aller faire ma dose de rappel aujourd'hui. Chose faite.

Mais.

J'ai fait mes deux premières doses de vaccin en Belgique. Ayant été moultes fois confronté aux lourdeurs administratives belges, françaises, et européenne en général, j'ai quand même expliqué la situation a tout numéro que je pouvais trouver. (Centre de vaccination ou j'ai pris RDV, Secu, numéro info covid). Message unanime "Pas d'problème monsieur".

La blague.

Bien que sur le papier dans le centre ils m'aient coché troisième doses, vérifié les doses précédentes (Importées dans l'application Française et en version papier), à la sortie ils m'ont imprimé un papier "Première dose". J'ai un peu fait la gueule, j'ai passé 45 minutes avec courtoisie et diplomatie a chercher des explications, je n'ai obtenu qu'un "On a pas droit de faire autrement, faut aller payer 40 balles en pharmacies pour...?" Pourquoi au juste, j'ai toujours pas compris. Eux non plus visiblement.

J'en suis à ma cinquième pharmacie de gens qui me regardent avec des yeux carrés, les même yeux qui ne comprennent pas les papiers et les attestation que je présente.

Alors je suis pour la vaccination, plutôt deux fois qu'une. Mais j'ai l'impression que j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce matin.

En réalité, si y'a quelqu'un qui sait ou qui a été confronté à ça, je serais ravi de comprendre.
Citation :
Publié par Laeryl

Mdr ils ont cru quoi en France: qu'il suffisait de dire "Inscrivez- vous sur internet mercissme" ? oO
Bah franchement, je suis pas le dernier des critiques... Mais ça me paraît loin d'être le pire.
Il y a désormais un peu partout des centres sans rendez vous, en particulier pour les primo doses. T'y vas, tu ressors vacciné.
Mes parents sont loiiiiin d'être des foudres de techno mais ils ont su prendre rdv sans problème pour leurs trois doses. Mes grands parents ont plus de 95 ans et ont eu leur doses à temps : pour ces publics il y a des relais locaux, les infirmiers qui peuvent vacciner, des plates-formes téléphoniques.

Franchement désormais l'énorme majorité des rendez vous médicaux peuvent passer par doctolib ou assimilé, tout le monde trouve ça très pratique (hormis vraiment les 80+ forcément) et sait comment l'utiliser.

Et personnellement je préfère largement, très largement pouvoir choisir mon centre de vaccination et mon jour. J'ai pu aller quand ça m'arrange, près de mon boulot plutôt que près de mon domicile, j'ai largement préféré.

Alors bon c'est une préférence personnelle. Donc je conçois que certains préfèrent une convocation. Mais ça me paraît loin d'être la pire honte dont on puisse se targuer à ce niveau
Citation :
Publié par Bjorn
Alors bon c'est une préférence personnelle. Donc je conçois que certains préfèrent une convocation. Mais ça me paraît loin d'être la pire honte dont on puisse se targuer à ce niveau
Je pense que l'idéal aurait été un mix des deux. Une convocation pour tout le monde, mais avec la possibilité de déplacer en ligne si la date ne convient pas.
Citation :
Publié par Leandrys
76 ans ce n'est pas justement l'espérance de vie moyenne des hommes
Si j'ai bien compris, faut faire la différence entre l'espérance de vie à la naissance (quand tu as 0 ans) et ton espérance de vie une fois que tu as atteint un certain âge.
Une personne de 76 ans en France a généralement de belles années à vivre encore.
Savoir qu'il suffirait d'un peu de discipline, d'un gouvernement un peu moins malhonnête, et d'un peu moins d'antivax pour éviter beaucoup de morts dans cette catégorie de population, c'est rageant.
ce débat me fait sourire. Les gens se plaignent d'un état trop nounou, et là alors que jusqu'à présent c'était jamais venu sur le tapis, les gens se plaignent que l'état les a pas pris par la main....

L'Etat a mis en place les dispositifs pour se faire vacciner, ensuite aux gens de s'organiser pour aller vers ces dispositifs...

Là où je suis d'accord, c'est que l'Etat aurait du dès le mois de septembre, lancer des convocation comme en Espagne pour les personnes à risque et disons de +55ans n'étant pas encore vacciné à cette date. Là oui.
Mais envoyer des courrier à tout le monde, nous sommes des grandes personnes....
Citation :
Publié par Laeryl
si j'avais du, en plus de mes tâches quotidiennes, faire l'effort de m'inscrire sur une plateforme en ligne (et on parle de moi hein, qui suis à l'aise avec les internettes 18.23) je suis pas certain que j'aurais pris le temps de le faire.

Je suis loin de soutenir entièrement mon gouvernement mais ici on reçoit un courrier papier avec un code pour s'inscrire, on le fait et basta.

En cas de déficience, on reçoit un second courrier en recommandé avec accusé de réception et j'imagine que ne pas se présenter sera retenu contre nous en cas d'éventuel problème dans le futur.
Citation :
Publié par Bjorn
Et personnellement je préfère largement, très largement pouvoir choisir mon centre de vaccination et mon jour. J'ai pu aller quand ça m'arrange, près de mon boulot plutôt que près de mon domicile, j'ai largement préféré.
+1

je préfère être actif et me connecter sur doctolib pour trouver le moment qui me convient + l'endroit qui me convient.

Après peut-être pour des retraités dispos tout le temps et avec un seul centre à proximité la convoc' est plus adaptée. Ou en début de vaccination lorsqu'il y a peu de doses et des personnes prioritaires. D'une certaine manière c'est ce qui a été fait dans les EHPAD


.. et il me semble qu'en GB le NHS envoie une convoc' : ce 'e'st pas pour autant qu'ils ont un meilleur taux de vaccination, mais si le processus a été plus rapide au début
Citation :
Publié par znog

.. et il me semble qu'en GB le NHS envoie une convoc' : ce 'e'st pas pour autant qu'ils ont un meilleur taux de vaccination, mais si le processus a été plus rapide au début
Non tu réserves comme en France. T'as juste une notification quand la vaccination t'es ouverte.
Citation :
Publié par Lyk
Heu pardon, mais habitant dans le 93, j'ai fais mes 2 premières doses dans le sud de paris, et je ne vois pas le problème de ce temps de trajet.
Tu présentes cette contrainte comme si elle était exceptionnelle, mais je crois que ton frangin est loin d'être une exception.

(la 3ème était bien plus rapide, j'avais trouvé facilement un centre plus proche)
Tous les départements n'ont pas été logés à la même enseigne en terme de fourniture de vaccin, et certains en ont chié plus que d'autres pour se faire vacciner grâce à l'incapacité chronique de ce gouvernement à faire de la logistique de base. Le sens de mon intervention n'était pas d'entrer dans la compétition qui a eu le plus de misère (sache que, habitant en Seine Saint Denis, c'était pas la fête chez toi, c'était pire ailleurs, n'essaye même pas d'entrer en compétition avec l'Indre). Moi, je me suis fait vacciner dans les Hauts-de-Seine.
Citation :
Publié par Bali
Peut être parce que ceux qui ne sont toujours pas vaccinés actuellement ont un comportement qui va à l'inverse de toute logique, que certains s'entêtent à ne pas se faire vacciner pour ne pas perdre la face et je ne vois pas en quoi c'est choquant de parler de porte de sortie honorable pour eux.
Alors plusieurs choses;
-D'où viens cette certitude sur les non-vaccinnés qu'ils ne changeront pas d'avis. Tu n'es pas le premier à sortir cette affirmation du coup je suis curieux.
-Le sens de ma remarque c'est que notre but, c'est quand même que les gens aillent faire leur rappel et, s'ils ne sont pas vaccinés, qu'ils entament un parcours vaccinal, et donc de mettre un minimum de barrières, administrative, psychologique ou autre,
-Du coup le concept même de "porte de sortie", honorable ou pas, me semble surtout hors de propos,
-Mais surtout bordel de merde c'est quoi le problème avec les non-vaccinés pour que vous leur en vouliez à ce point de vouloir les humilier ou autre avant de les vacciner ?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Tous les départements n'ont pas été logés à la même enseigne en terme de fourniture de vaccin, et certains en ont chié plus que d'autres pour se faire vacciner grâce à l'incapacité chronique de ce gouvernement à faire de la logistique de base. Le sens de mon intervention n'était pas d'entrer dans la compétition qui a eu le plus de misère (sache que, habitant en Seine Saint Denis, c'était pas la fête chez toi, c'était pire ailleurs, n'essaye même pas d'entrer en compétition avec l'Indre). Moi, je me suis fait vacciner dans les Hauts-de-Seine.


Alors plusieurs choses;
-D'où viens cette certitude sur les non-vaccinnés qu'ils ne changeront pas d'avis. Tu n'es pas le premier à sortir cette affirmation du coup je suis curieux.
-Le sens de ma remarque c'est que notre but, c'est quand même que les gens aillent faire leur rappel et, s'ils ne sont pas vaccinés, qu'ils entament un parcours vaccinal, et donc de mettre un minimum de barrières, administrative, psychologique ou autre,
-Du coup le concept même de "porte de sortie", honorable ou pas, me semble surtout hors de propos,
-Mais surtout bordel de merde c'est quoi le problème avec les non-vaccinés pour que vous leur en vouliez à ce point de vouloir les humilier ou autre avant de les vacciner ?
Ils ont quand même eu depuis Juin pour ce faire vacciner. Il y a eu des campagnes en mode solidarité, des contraintes pour forcer, des analyses scientifiques, etc...
Ceux qui ne sont pas vaccinés ne le sont pas par hasard ou par flemme, ceux là on franchit le pas depuis longtemps.

Mais pour poursuivre plus facilement la conversation, comment tu penses les faire changer d'avis, sincèrement ?
Citation :
Publié par Gratiano
Donc à part compter sur une contamination au fur et à mesure de la population, il n'y a pas réellement d'autres choix. Même le confinement ne fonctionnement pas. Il va falloir faire avec.
Je suis d'accord avec toi, on tourne un peu en rond ... La vaccination de masse ne marche pas , les confinements ne marchent pas , le pass sanitaire est un echec ...
Et Les contaminations explosent.

La seule solution comme tu le dis , c'est la contamination + immunité naturelle mais avant de la mettre en place il faut a tout prix mettre sur le marché un traitement a prescrire des les 1er symptomes pour eviter les hospitalisation/decés pour les gens les plus fragiles.

A ce propos Pfizer travaille sur une pillule qui eviterai a 89 % les complications si prise des les 1er symptomes .... la pillule devrait etre bientot disponible mais sera t'elle rellement efficace ?

Je met ici l'article du monde sur le paxlovid : https://www.lemonde.fr/sciences/arti...7_1650684.html

Je pense qu'un traitement si il est reellement 'efficace' mettrai enfin tous le monde d'accord et apaiserai bon nombre de tension.

C'est sur ca que nous devons nous concentrer et rien d'autre. Un traitement Efficace (qu'il soit de Pfizer ou un autre laboratoire)
Par contre va falloir arrêter avec ce fantasme de l'immunité de masse parce que clairement ça n'a pas marché, et ne marchera pas. Entre les vaccinés (et parfois malades) et les malades, quel pourcentage de la population a des anticorps contre le COVID en occident ? 95% ?
Citation :
Publié par Kami80
Par contre va falloir arrêter avec ce fantasme de l'immunité de masse parce que clairement ça n'a pas marché, et ne marchera pas. Entre les vaccinés (et parfois malades) et les malades, quel pourcentage de la population a des anticorps contre le COVID en occident ? 95% ?
Pour Moi il va falloir tout simplement apprendre a vivre avec le Covid comme on vit avec la grippe. On ne peut pas continuer dans la surenchere comme ca.
C'est pour ca qu'il est imperatif qu'un traitement serieux et efficace soit mis sur le marché au plus vite , pour eviter de perdre les plus fragiles lors de contamination.
Ca reste pour moi la seule solution credible etant donné que toutes les autres sont des echecs.

Plusieurs traitements devraient enfin etre mis en place pour 2022 et j'y place beaucoup d'espoir.
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Pour Moi il va falloir tout simplement apprendre a vivre avec le Covid comme on vit avec la grippe. On ne peut pas continuer dans la surenchere comme ca.
C'est pour ca qu'il est imperatif qu'un traitement serieux et efficace soit mis sur le marché au plus vite , pour eviter de perdre les plus fragiles lors de contamination.
Ca reste pour moi la seule solution credible etant donné que toutes les autres sont des echecs.

Plusieurs traitements devraient enfin etre mis en place pour 2022 et j'y place beaucoup d'espoir.
Je ne vois pas où est la surenchère ni en quoi le vaccin, notamment, est un échec. Les restrictions mises en place un peu partout sont beaucoup moins fortes qu'il y a un an et malgré le fait qu'on ait, avec le variant delta, un variant bien plus contagieux et plus virulent que la souche qui circulait alors, le bilan sanitaire est incomparablement moins lourd.
Depuis deux ans, on a eu 120 000 morts avec un maximum de 50 000 cas par jour. Là, on est bientôt à 400 000 cas par jour (dix fois plus), mais le nombre de morts par jour reste deux fois plus faible.

Autrement dit, le virus tue 20 fois moins qu'au printemps 2020. C'est peut-être que le vaccin a servit à quelque chose...
Citation :
Publié par Rigel
Ils ont quand même eu depuis Juin pour ce faire vacciner. Il y a eu des campagnes en mode solidarité, des contraintes pour forcer, des analyses scientifiques, etc...
Ceux qui ne sont pas vaccinés ne le sont pas par hasard ou par flemme, ceux là on franchit le pas depuis longtemps.

Mais pour poursuivre plus facilement la conversation, comment tu penses les faire changer d'avis, sincèrement ?
Je vais commencer par ce que je ne ferai pas :
- Je ne mentirai pas, surtout quand il n'y a pas besoin de le faire,
- addendum au point précédent, et si j'avais passé les 4 dernières années à mentir et faire de la merde je la fermerai juste en fait, c'est ce qu'il y aurait de moins pire (je veux bien sortir des solutions miracles de mon chapeau mais je ne suis pas magicien)
- Je n'utiliserai pas toutes les conférences de presses pour insulter, marginaliser et cliver.

Ce que je ferais :
- Je supprimerai les formulaires à remplir pour se faire vacciner (je veux dire, la lourdeur administrative juste parce qu'on peut le faire à un moment il faut quand même admettre que c'est typiquement là où on pourrait s'en passer). Juste tu viens avec ta carte d'identité et ta carte vitale.
- Je met le passe vaccinal (si je le garde) sur la-dite carte. Et si le CC est pas content je le dissous. Dans l'acide.
- Ensuite, je rendrai la vaccination obligatoire. Mais,
- Avec la possibilité d'obtenir (relativement facilement) une attestation de contre-indication vaccinale, avec une procédure très similaire à un début de parcours vaccinal,
- Passe vaccinal valable en France dès la première dose pour x temps, genre laisser 1 ou 2 semaine de marge. Et,
- Quand quelqu'un se pointe pour une première dose, partir du principe qu'iel a une bonne raison et pas poser de question.
Citation :
Publié par Aloïsius
Depuis deux ans, on a eu 120 000 morts avec un maximum de 50 000 cas par jour. Là, on est bientôt à 400 000 cas par jour (dix fois plus), mais le nombre de morts par jour reste deux fois plus faible.

Autrement dit, le virus tue 20 fois moins qu'au printemps 2020. C'est peut-être que le vaccin a servit à quelque chose...
20 fois moins mais quand même...

À noter tout de même que le Royaume-Uni vient de passer les 150.000 morts et qu'en France c'est plus de 200 par jour (125.000 au total chez nous).
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Pour Moi il va falloir tout simplement apprendre a vivre avec le Covid comme on vit avec la grippe. On ne peut pas continuer dans la surenchere comme ca.
C'est pour ca qu'il est imperatif qu'un traitement serieux et efficace soit mis sur le marché au plus vite , pour eviter de perdre les plus fragiles lors de contamination.
Ca reste pour moi la seule solution credible etant donné que toutes les autres sont des echecs.

Plusieurs traitements devraient enfin etre mis en place pour 2022 et j'y place beaucoup d'espoir.
Clairement, ça falloir apprendre à vivre avec, donc rappel général tous les ans comme la grippe.
Et pour les traitements, on n'en a pas d'hyper efficace sur la grippe. Donc à mon avis, t'es espoirs vont se prendre un mur.
Citation :
Publié par Kami80
Par contre va falloir arrêter avec ce fantasme de l'immunité de masse parce que clairement ça n'a pas marché, et ne marchera pas. Entre les vaccinés (et parfois malades) et les malades, quel pourcentage de la population a des anticorps contre le COVID en occident ? 95% ?
À 200 à 400 000 infections par jour dans des pays de 70 millions, c'est plus du tout un fantasme. Une fois à 300 000, en à peine plus de 6 mois t'as fait l'intégralité de la population, à ça tu retire les vaccinés chanceux et les déjà infectés... C'est plus du tout un fantasme en fait. Ça l'était, par contre, quand on était en panique à 20 000 cas par jour oui. Autant dire que c'est du passé.
Citation :
Publié par Diot
Clairement, ça falloir apprendre à vivre avec, donc rappel général tous les ans comme la grippe.
Et pour les traitements, on n'en a pas d'hyper efficace sur la grippe. Donc à mon avis, t'es espoirs vont se prendre un mur.
Comme tu le dis , La Grippe c'est 1 rappel. Pas 15 000 et conseillé uniquement pour les populations a risque.
On dirait que ca te fait sauter de joie le fait qu'un traitement qui evite des hospitalisations puisse etre inefficace ... j'espere me tromper ...

Pourtant Paxlovid c'est pfizer ... leurs vaccins t'aiment bien non ? d'apres eux .... 89 % de chances que leurs futurs pillule soit efficace ....
Alors les vaccins Pfizer c'est bon on est copains mais quand c'est la pilule Pfizer on est plus copain ?

Pourtant le but est le meme combattre le covid.
Encore faudrait-il que l'immunité par infection dure plus de 6 mois. Ce n'est pas le cas pour d'autre Coronavirus (de mémoire, OC43 a un cycle de réinfection annuel, et HKCU1 c'est tous les deux ans mais on suspecte une immunité croisée avec OC43, par contre 229E peut réinfecter le même hôte pendant le même épisode épidémique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés