[Vidéo] Exploration des contrées enneigées d'Ashes of Creation (Unreal Engine 5)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 décembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'occasion de son livestream de décembre, le studio Intrepid dévoilait un nouvel environnement d'Ashes of Creation immergeant cette fois les joueurs au coeur de montagnes enneigées. Une exploration d'autant plus significative que le MMORPG a fait l'objet d'une évolution technologique, passant de l'Unreal Engine 4 à l'Unreal Engine 5. On en constate ici le résultat.
Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/1/154841-240.png

Le studio Intrepid profitait de son livestream de décembre pour annoncer la migration d'Ashes of Creation de l'Unreal Engine 4 à l'Unreal Engine 5. Le développeur l'illustre dans une nouvelle contrée du MMORPG (des montagnes enneigées).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 24/12/2021 à 11h43.
le jeu est toujours en alpha et c'est le début de leur passage à l'ue5. Y'a pas les finitions, c'est du brut.
Je dis pas qu'au final le jeu aura un rendu top génial supérieur, juste que c'est de l'alpha et comme l'a rappelé le studio, une vraie alpha brute.
Perso le changement ne m'a pas non plus époustouflé pour le moment mais je trouve qu'il y'a une bonne base pour le moment.
Edit : En fait j'aime bcp les effets dans les grottes, le vent, les flocons etc, ça rend bien

Dernière modification par Fouflet ; 25/12/2021 à 11h10.
Personnellement je suis satisfait par cette annonce. C'est plutôt impressionnant visuellement pour un MMO et vraisemblablement l'upgrade du moteur permettra aussi de développer plus facilement (donc potentiellement d'être plus ambitieux) les fonctionnalités massivement multijoueur. Que du bon !
On va pas se mentir, pour un mmo kickstarter l'état de développement du jeu est assez impressionnant. S'il sortait en l'état il serait déjà dans un meilleur état que crowfall à première vue...

Maintenant reste à voir si le jeu supporte vraiment le massivement multijoueur et voir s'ils ont été cohérent dans leur game design.
L'occasion de se rappeler que ce n'est pas le moteur, aussi performant soit-il, qui fait la beauté d'un jeu mais les artistes qui sont censés se l'approprier.

Pour l'instant désolé mais je trouve que ça fait très générique en termes de DA.

J'ai peur que dans un premier temps on doit se taper tous un tas de jeux qui utilisent l'UE5 en mode ' rendu par défaut ' avant de retrouver des studios qui se disent "au fait ça serait bien d'avoir une direction artistique qui consiste pas juste à ajouter un filtre et modifier un peu la colorimétrie".
franchement quand tu regardes les demos de présentation de l'engine unreal 5, qui sont toute ultra bluffantes de réalisme, et que tu vois la vidéo d'ashe, tu te dis que y'a un gouffre entre les vidéos de l'UE5 et leur jeu. Pour moi graphiquement c'est bof bof bof.çà casse pas trois pattes a un canard.graphiquement il serait sous UE4 que se serait pareil.
Le but c'est d'en faire un MMORPG jouable par un maximum de monde et surtout sur lequel on peut faire des bataille de siège énorme.

Il faut effectivement pas s'attendre à un résultat digne sur vidéo de présentation de l'UE5 qui est justement là pour mettre en envie purement et simplement les graphismes... D'ailleurs, ils ont commencé à faire le jeu sur des versions antérieur de l'UE. Il faut pas croire qu'à chaque MàJ ils repassent sur chaque textures/éléments. Ils profitent juste des nouveaux effets apportés par la version 5 de l'UE.

C'est largement suffisant pour une alpha, on voit qu'il manque encore des finitions mais ça reste propre.
Très beau pour MMO, c'est largement suffisant si peu que le tout ne soit pas trop gourmand...parce que déjà en temps normal s'acheter une grosse CG c'est une douille pas croyable, si en plus il faut en prendre une maintenant genre une 3070 à 1100€ au lieu de 550€, c'est mort ...
Par contre je suis content de voir enfin des animations qui ressemblent à quelque chose !
Pourvu qu'ils améliorent la physique par contre, même si c'est compliqué de gérer l'effet d'un flux d'eau tombant sur un personnage il faut dire, mais voir passer ça au travers ça fait bizarre...je saurai faire avec cela dit, tant que le jeu est bon.
Citation :
Publié par Dracojok
Ce qui me chagrine dans la vidéo, c'est le personnage qui évolu dans le décors ça fait pas naturel, enfin je sais pas.... Il y a quelque chose, mais quoi.. !
Peut être ses pieds ... le personnage semble flotter au dessus du sol en fonction des décors.

Le fait qu'ils passent à l'UE5 avant l'alpha2 me semble une bonne nouvelle, même si la techno n'est pas immédiatement exploitée au moins ils partent sur la version la plus récente. Pour un jeu qui risque de ne pas sortir avant un moment c'est loin d'être idiot.
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Citation :
Publié par Mhaks
Peut être ses pieds ... le personnage semble flotter au dessus du sol en fonction des décors.
Le fait qu'ils passent à l'UE5 avant l'alpha2 me semble une bonne nouvelle, même si la techno n'est pas immédiatement exploitée au moins ils partent sur la version la plus récente. Pour un jeu qui risque de ne pas sortir avant un moment c'est loin d'être idiot.
Je comprends ! de toute façon mise à part lui que j'attends le plus, les autres MMO ne me font rêver^^ !
Visuellement pas dégueu. J'aime particulièrement les effets climatiques et les jeux de lumières.
A voir maintenant s'ils pondent un truc compatible et potable pour le pvp
Je ne suis pas inquiet car je sais que je pourrais régler le niveau de graphisme en fonction du niveau de ma carte.
Le rendu climatique tempête de neige est des plus immersif avec les trajectoires aléatoires des flocons, les petits nuages de neiges dans la grotte avec les rayons du soleil des plus réussis. Le personnage laisse encore c'est vrai une impression de léger flottement au dessus du sol, mais c'est rien à coté des premières vidéo ou les déplacements étaient horribles. Les montures en tous genres et animaux familier me bluff à chaque fois, tant terrestres, aquatiques ou aériennes, une animation parfaite pour chacune d'entre elles. Une belle atmosphère générale sur ce MMO, vivement l'apha two que je teste ça, première fois que je participe à un Kickstarter malgré avoir souvent lu beaucoup de joueurs s'en plaindre après coup, l'avenir dira si je me suis trompé !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mouais bof. J'ai toujours préféré les performances aux graphismes sur un MMO, du coup plutôt inquiet au vu de cette news.
Ca tombe bien l'UE5 à une bonne gestion des asset chargement ia dédier au perf je te conseille de regarder certaine chaine de dev qui travaille sur l'ue5 ^^

En tous cas c'est une bonne nouvelle sur pas mal de point ^^
Citation :
Publié par boy97300
vous faites chier avec vos coms rabaissants et critiques ! on vous a dit que la vidéo était encore en alpha ! ça vous suffit pas ?!!!
Calme ta joie l'ami ^^
Ass of Creation et son alpha éternelle digne d'un jeu vidéo Happy Meal mais 50 fois plus cher.

"Z'est un zuper jeu!! Arrêteuh de critiquer paskeuh il est encore en alpha!!"

COPIUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés