C'est bien là le problème. Sur le papier, on se dit que c'est là dedans que va probablement taper Riot mais en pratique, tu peux pas faire cohabiter un système compétitif pointu avec un gameplay qui doit être multitâche. Evidemment, je ne peux que spéculer à ce stade mais je pense sans trop me tromper que ce gameplay va non seulement devoir être fonctionnel dans le cadre que tu décris, mais aussi et surtout dans un open world, dans un donjon pve, en solo comme en groupe, avec probablement un système de loot et donc des stats et builds qui évolue en fonction des équipements. Il est probable que pour obtenir ces équipements, il faille jouer un bon gros paquet de jours parce que le top stuff qui s'obtient en une semaine, on sait ce que ça a donné avec GW2 sur la durée. Les bg, c'est marrant 5 min mais si c'est vraiment le coeur du projet, autant jouer à TF2/DOTA/ect. Ils seront toujours meilleurs que n'importe quel BG notamment parce qu'ils n'ont pas à trainer les boulets qu'un mmo impose.
C'est simple, le seul à avoir réalisé plus moins cet exploit c'est GW1 et 2 avec une approche Pve/Pvp différente mais liée. Dans le 1, de mémoire, t'étais obligé d'aller débloquer tes compétences dans le PVE si tu voulais les utiliser en PVP, de même pour les skin.
J'ai envie de te dire c'est leur problème aussi, de proposer du bon contenu pve avec une composante RPG, de building, d'équipement et du pvp compétitif qui demandera un équilibrage propre. Je les vois bien faire des grosses scènes compétitives avec des team de 6 ou 8 joueurs sur une map à objectif et non du RVR/open pvp.
Pour rappel, les gens ont oublié un peu ce que c'était du GVG à objectif sur GW1. C'était un roster de 8 joueurs avec différentes classes mais majoritairement composé de 2 Guerriers/ 2 Heal /1 Flag / 1 Mage contrôle / 1 rôdeur / 1 Envouteur. Le but était d'atteindre la base adverse et de tuer le Capitaine (Nexus) dans des phases de combats et d'objectifs d'une durée de 30M. Au niveau mondial, il y avait des star à chaque poste et vu l'ambition de Riot à faire du storytelling avec sa scène compétitive, c'est obvious qu'ils vont se diriger vers ce format.
Dernière modification par Nanakiskywalker ; 23/12/2021 à 14h34.
|