Les "lettres de noblesse", quelle tristesse, comme si il existait une seule façon pure de jouer. As tu déjà pensé que certains pouvaient trouver ta façon de jouer impure et qu'ils voudraient eux aussi t'expulser de leur jeu ? Si un MMO est bien ficelé, accueillir de nouveaux joueur lui profite toujours. C'est plus d'échanges, plus de gens avec qui jouer, plus de nouvelles rencontres, des activités souhaitables dans ce genre de jeu.
Mais je comprends le point que tu soulèves. C'est d'ailleurs je pense, un des plus grands challenges des MMOs, pour la simple raison qu'il n'existe pas une seule façon de jouer. Chaque joueur comprend le jeu différemment, il existe donc autant de façons de jouer qu'il existe de joueurs. Faire cohabiter les expériences de chaque joueur, sans qu'elles empiètent les unes sur les autres, est une tâche titanesque.
Faire la Police à coups de Banhammer, puis se retrouver dépassé parce qu'un SAV de 50 personne ne peux pas gérer 1 millions de joueurs, est une méthode ayant déjà échouée à maintes reprises. Faire un jeu tellement niche, où seul un groupe de 74 joueurs subsiste en heure de pointe, est une autre méthode qui a parfaitement montré ses limites.
Je dis pas que c'est facile, mais à la vu de ces tristes résultats, j'ai l'impression que cette question n'a jamais été vraiment posée. Je doute que ce challenge soit résolu rapidement, car j'ai aussi l'impression que la plupart des designers sérieux ont fuit le genre.
Dernière modification par Glandeuranon ; 03/01/2022 à 16h32.
|