[Actu] Du PvP dans le MMORPG de Riot Games « mais sans doute pas pour tout le monde »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
Oui enfin à ce moment là, je pige pas l'intérêt de faire un MMO. Autant faire du GW1 voir encore mieux, un moba...
Honnêtement, à ce stade on ne peut que présumer. C'est juste une option pour le pvp, c'est pas indissociable de faire du pve Thème Park et un gameplay pvp normalisé en arène avec des builds dédiés. Comme l'a dit Ori, c'est un univers persistant, rien à voir en terme de profondeur de jeu avec un Moba.

Maintenant, je ne sais pas si la volonté de RIOT sera d'en faire un grand jeu PVE avec des petites arènes pour contenter tout le monde où si ils iront sur le terrain de l'esport comme avec GW1 en son temps au risque de faire doublon avec LOL.

On verra bien.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Cet oxymore, MMO pas pour tout le monde. Comment on fait un jeu qui doit rassembler plein de joueurs en ne le faisant pas pour tout le monde ?

On trouvera plusieurs activités en plus du PvP ? Ces activités seront cloisonnées ? Si elles sont cloisonnées, comment ça reste massif ? Si ces activités ne sont pas cloisonnés, comment le PvP n'empiète pas sur les activités des joueurs qui ne sont pas fait pour le PvP ?

Pas beaucoup de réponses aux vrais questions.
Qu'on puisse déjà se log et incarner réellement notre avatar dans un monde donné, ça sera une bonne chose .... qu'on arrête de croiser tous ces streameur a la c*** qui te spam leur pub sur les canaux, tout les frères, les fréros, les cousins et autres joyeuseté qui te sortent de l'univers dans lequel nous sommes. Qu'on ban les comportements toxiques, les insultes etc ...

Bref la base, avant même de parler de quoi que ce soit d'autres ...

Rien que ce matin sur New World, je suis en mode café-détente-récolte au fond de la map, le son a fond, immergé dans l'univers et la je croise (j'ai noté sur un papier) BBT08, Troll V0.2 et Killerinternet36 ....

Et que les dev arrêtes de faire du contenu qui attire ce genre d'at*****, que le MMO retrouve ses lettres de noblesses et que ces mecs retournent sur leur jeux mobile, moba ou je sais pas quoi.

Dernière modification par Thorvz ; 02/01/2022 à 11h09.
Les "lettres de noblesse", quelle tristesse, comme si il existait une seule façon pure de jouer. As tu déjà pensé que certains pouvaient trouver ta façon de jouer impure et qu'ils voudraient eux aussi t'expulser de leur jeu ? Si un MMO est bien ficelé, accueillir de nouveaux joueur lui profite toujours. C'est plus d'échanges, plus de gens avec qui jouer, plus de nouvelles rencontres, des activités souhaitables dans ce genre de jeu.

Mais je comprends le point que tu soulèves. C'est d'ailleurs je pense, un des plus grands challenges des MMOs, pour la simple raison qu'il n'existe pas une seule façon de jouer. Chaque joueur comprend le jeu différemment, il existe donc autant de façons de jouer qu'il existe de joueurs. Faire cohabiter les expériences de chaque joueur, sans qu'elles empiètent les unes sur les autres, est une tâche titanesque.

Faire la Police à coups de Banhammer, puis se retrouver dépassé parce qu'un SAV de 50 personne ne peux pas gérer 1 millions de joueurs, est une méthode ayant déjà échouée à maintes reprises. Faire un jeu tellement niche, où seul un groupe de 74 joueurs subsiste en heure de pointe, est une autre méthode qui a parfaitement montré ses limites.

Je dis pas que c'est facile, mais à la vu de ces tristes résultats, j'ai l'impression que cette question n'a jamais été vraiment posée. Je doute que ce challenge soit résolu rapidement, car j'ai aussi l'impression que la plupart des designers sérieux ont fuit le genre.

Dernière modification par Glandeuranon ; 03/01/2022 à 16h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés