|
Evangelus a publié le 16 décembre 2021 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] FFXIV : victime de son succès, Square Enix arrête les ventes de son MMORPG
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si je ne me trompe pas, cela fait déjà 2 fois cette année qu'ils interrompent les ventes pour cette raison non?
|
![]() |
|
|
Il a battu le record de vente de Shadowland?
![]() |
![]() |
|
|
FF14 est ultra instancié. Comment peuvent ils ne pas doubler voir tripler la taille des serveurs temporairement ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Ici de ce que j'en ai compris, les datacenter sont saturés et il faut en ouvrir au moins un nouveau par continent. Un datacenter dans le jargon de FFXIV, c'est toute la grappe de serveurs qui permettent, en amont, de gérer les serveurs de jeu tel qu'on les connait. Rouvrir de nouveaux datacenter, c'est avoir à dupliquer tout un tas de services, donc pas mal de hardware à déployer (notamment les serveurs qui vont gérer des trucs assez tendax comme la connexion des joueurs, les inventaires, etc..., qui sont des machines avec du très gros hardware, moins courants, donc encore plus touchés par la pénurie), mais aussi par exemples les backups, et probablement bien d'autre trucs qu'on ne saurait imaginer de notre point de vue. J'imagine que vu l'âge du jeu et les casseroles qu'il se traine depuis la 1.0, ce genre de truc doit être d'une complexité ahurissante, bien loin des solution cloud qu'on connait maintenant et qu'utilisent les MMO récents. ---- Franchement, autant je déplore la situation (et surtout les raids dans 2 semaines qui risquent de se faire dans des conditions ignobles), autant je vais avoir du mal à leur lancer la pierre pour une quelconque raison. Les solutions qu'ils mettent en place là sont dramatiques d'un point de vue marketing, c'est assez inédit qu'un jeu vidéo fasse autant de concessions suite à des soucis de ce genre. Déjà ils se privent de 3 semaines de revenus (combien d'abos ? ça se compte en millions de dollars, cette décision), et en plus, le fait d'arrêter les ventes à un moment aussi critique va mettre un coup de frein dramatique à l'engouement pour le jeu. Je suis convaincu que, même du point de vue du pognon à gagner pour eux, c'est la bonne décision à prendre, mais y'a peu d'acteurs du JV qui auraient eu le guts de se tenir à ce raisonnement long-termiste. Dernière modification par 'Az ; 16/12/2021 à 17h30. |
![]() |
|
|
Ca va ils risquent pas de manquer de sous ils viennent de sortir la version PC de FF7 à 80 balles...
|
![]() |
|
|
Le vrai wow killer ça a été blizzard, mais bon wow est loin d'être mort surtout avec la 10.0 qui approche
|
![]() |
|
|
Citation :
Ils peuvent très bien augmenté le nombre d'instance par serveur ce qui permet largement de mieux distribuer la charge et de procurer une expérience utilisateur assez fluide. Après, tout ça est peut-être déjà fait et le jeu atteint juste un record de folie. Mais je pense qu'il y a aussi un p'tit coup de pub. |
![]() |
|
|
Ben non les serveurs sont déjà à saturation et ont une capacité maximale (qui est rarement utilisée parce qu'elle entraine son lot de désagréments).
|
![]() |
|
|
J'étais persuadé que les serveurs FF14 étaient sur du cloud et qu'ils pouvaient scale ceux-ci à la demande.
Mais il semblerait donc que non. |
![]() |
|
Dieu / Déesse suprême
|
Le covid a bon dos quand même, tout le monde en a plus rien à foutre maintenant
|
![]() |
|
|
C'est quand même risible cette situation, bloque les vente, victime de son succès, j'en ai mal au ventre.
![]() |
![]() |
|
|
D'un point de vue support client, dur de leur reprocher quoique ce soit, ils ont quasiment réglé le problème d'erreur 2002, ont amélioré la capacité des serveurs, là ils coupent les ventes et filent 3 semaines de jeu gratuit, c'est assez inédit et on peut pas leur reprocher de juste vouloir faire du pognon.
Par contre, pour l'histoire des serveurs, ils restent quand même coupables, le covid a effectivement bon dos. J'entends bien que c'est la merde en terme de composants, pénurie mondiale etc etc.. Mais ça fait quand même quasi plus d'un an qu'ils sont face à cet afflux de joueurs. Et c'est une question de pognon aussi, tu prends ton tel, ok Sony, Microsoft et Ford vous filent combien pour être livrés en priorité ? Très bien, on paie le triple. T'inquiètes pas, tes composants tu les auras ![]() Je prends mon temps pour progresser perso, j'en suis au niveau 85 de l'épopée, c'est vraiment génial pour le moment, les nouveaux environnements sont vraiment beaux. J'ai mis un peu en stand by pour monter mon astromancien en parallèle histoire de faire une petite pause et de pas rusher le contenu trop vite. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|