[Actu] JeuxOnLine lance une offre sans publicité ni mouchard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Hey @Mind faudrait faire une boutique de produits dérivé JoL.
Ca me ferait bien plaisir d'avoir un mug JoL devant mon forum favori tout en portant le tee-shirts/sweat JoL ^^
Un banhammer en mousse dédicacé par son modérateur tortionnaire préféré.
Pour éduquer mes enfants.
Citation :
Publié par Toga
Ca me ferait bien plaisir d'avoir un mug JoL devant mon forum favori tout en portant le tee-shirts/sweat JoL ^^
Ca pose une difficulté en terme de logistique. Soit nous passons par un prestataire externe qui gère tout (production + logistique) et alors les goodies coûtent vite chers pour des commissions faibles, le choix de la provenance des produits est difficile et on ne peut pas intégrer ces goodies dans le cadre du programme de récompenses (si on propose des goodies, j'aimerais qu'on puisse utiliser les jetons JOL pour les acheter ou bénéficier de réductions).

Soit on gère la logistique en interne pour pouvoir choisir les matériaux, producteurs et marges mais à ce jour, mais concrètement ça veut dire que je dois m'occuper de tout or je manque déjà de temps. Ça supposerait pour que ce soit viable qu'on ait d'abord pu embaucher pour me libérer du temps.
J'aimerai vraiment m'abonner parce que e site le mérite et que ses intervenants sont de qualités, mais est-il vraiment nécessaire de fournir autant d'informations personnelles pour le faire ?

Un mail, une date de naissance et un moyen de paiement devraient à mon sens suffire comme seules informations d'inscription, à moins qu'il existe des obligations légales derrière tout cela ?
Citation :
Publié par Cräxiüm
J'aimerai vraiment m'abonner parce que e site le mérite et que ses intervenants sont de qualités, mais est-il vraiment nécessaire de fournir autant d'informations personnelles pour le faire ?

Un mail, une date de naissance et un moyen de paiement devraient à mon sens suffire comme seules informations d'inscription, à moins qu'il existe des obligations légales derrière tout cela ?
Nous sommes obligés de les demander pour établir les factures (cf. https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F31808 par exemple). Après bien sûr nous n'avons aucun moyen de les contrôler si jamais il s’avérait qu'un internaute tenait à préserver son anonymat. Légalement, tu as le droit de laisser vide ton adresse mais pas ton identité (mais on ne peut contrôler ni l'un ni l'autre).
Smile
Citation :
Publié par Mind
Nous sommes obligés de les demander pour établir les factures (cf. https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F31808 par exemple). Après bien sûr nous n'avons aucun moyen de les contrôler si jamais il s’avérait qu'un internaute tenait à préserver son anonymat. (Légalement tu as le droit de laisser vide ton adresse mais pas ton identité.)
C'est plus clair, merci

Et sinon, en tant que suggestion, il manque peut-être un lien/onglet visible en page d'accueil pour diriger vers l'abonnement, car à ce jour, sauf si je me trompe, il faut chercher dans le lien dans la page de News pour trouver celui-ci.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est plus clair, merci

Et sinon, en tant que suggestion, il manque peut-être un lien/onglet visible en page d'accueil pour diriger vers l'abonnement, car à ce jour, sauf si je me trompe, il faut chercher dans le lien dans la page de News pour trouver celui-ci.
Un bouton pour s'abonner va apparaître prochainement dans la barre du haut, pour les non abonnés.

Pour les abonnés, un lien vers l'abonnement est disponible dans le menu lié au pseudo en haut à droite.
Citation :
Publié par Mind
Ca pose une difficulté en terme de logistique. Soit nous passons par un prestataire externe qui gère tout (production + logistique) et alors les goodies coûtent vite chers pour des commissions faibles, le choix de la provenance des produits est difficile et on ne peut pas intégrer ces goodies dans le cadre du programme de récompenses (si on propose des goodies, j'aimerais qu'on puisse utiliser les jetons JOL pour les acheter ou bénéficier de réductions).

Soit on gère la logistique en interne pour pouvoir choisir les matériaux, producteurs et marges mais à ce jour, mais concrètement ça veut dire que je dois m'occuper de tout or je manque déjà de temps. Ça supposerait pour que ce soit viable qu'on ait d'abord pu embaucher pour me libérer du temps.
Oki, j'ai soulevé le point, car c'est mon domaine (artisan imprimeur sérigraphe), et beaucoup de projets du genre utilisent ce moyen pour avoir des fonds. Ils ne deviennent pas riche mais beaucoup arrivent à faire de belles choses. (mais oui ça implique un minimum de suivis pour la logistique/site de vente).
Certains le font en faisant des récompenses.
Exemple d'un groupe de musique, avec qui je travail : Un fan, fait un don de 20€ pour l'année, tu as droit à un tee-shirt et stickers (un peu comme du kickstarter, mais sans la plateforme). Je crois que pour faire ça ils restent avec le statut d'association.

Donc si des fois vous avez des questions, un jour si vous changez d'avis, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Toga
Et en tapant sur ton clavier JoL avec ta souris JoL... on est des vrais!
Citation :
Publié par Soumettateur
Je suis prêt à m'abonner, mais pourquoi on nous emmerde avec Paypal (oui j'ai vu qu'on peut le faire sans Paypal) ?
Parce que PayPal a une solution d'abonnement quasi clé-en-main et plutôt pratique, à la fois pour les vendeurs et les acheteurs (qui peuvent notamment facilement annuler leur abonnement, être au courant des prochains prélèvements, etc.) et parce que c'est une solution de paiement massivement utilisée donc pratique pour un grand nombre de personnes qui possède déjà un compte PayPal.

Dans l'idéal j'aimerais faire sans, ou du moins proposer des alternatives, mais ce n'est pas possible pour le moment. Je dispose d'un temps limité et il faut faire des choix et déterminer des priorités. La question est abordée dans la FAQ des abonnements.
Citation :
Publié par Mind
Nous le faisons déjà. Les liens que tu peux voir après les actualités ou vidéo pour acheter les jeux (par exemple ici https://www.jeuxonline.info/video/18...gerous-odyssey) ou dans la colonne de droite des forums, dans les Tendances du moment, sont des liens sponsorisés. De même lorsque nous publions des articles pour annoncer des promotions sur GamesPlanet. C'est cependant loin d'être suffisant pour couvrir nos frais de fonctionnement et encore moins pour nous permettre de nous développer.
Oui mais c'est tellement discret. Bon je ne demande un sapin de Noël qui brille de milles feux, mais quelque chose qui soit plus facilement identifiable. Après, certains ne voudront peut être pas que ce soit plus visible non plus ^^
Citation :
Publié par Mind

A ce titre, l'usage d'une bonne machine 3D permettrait peut être de faire quelque chose à moindre coût ? A part l'investissement de départ bien entendu. Pour le reste oui c'est vrai que d'avoir un prestataire qui gère tout de A à Z ne vous laisserait que peu de marge ><
Hello,

Est ce que vous comptez rafraichir un peu le site ?. Pour l'heure, les forums ressemblent plus à une gigantesque archive qu'à un réel lieu de vie, trop de sections mortes consacrées à des jeux morts, il y a pléthore de choses mais rien d'exploitable. Il faut faire le ménage, il n'est plus possible que le visiteur vienne se noyer dans un océan de vide.

Dans la même veine, payer un abonnement peut être une idée mais prévoyez vous d'animer un peu les choses pour que JOL redevienne la première destination lorsque l'on veut une information sur un jeu ?. Aujourd'hui ce n'est absolument plus le cas.

Enfin, pour les non abonnés, auront ils le message "ou accéder au site gratuitement en acceptant les cookies publicitaires".
Hello Sango,

Citation :
Publié par Sango
Est ce que vous comptez rafraichir un peu le site ?. Pour l'heure, les forums ressemblent plus à une gigantesque archive qu'à un réel lieu de vie, trop de sections mortes consacrées à des jeux morts, il y a pléthore de choses mais rien d'exploitable. Il faut faire le ménage, il n'est plus possible que le visiteur vienne se noyer dans un océan de vide.
Oui, il y a du ménage à faire dans l'organisation et l'accueil des forums. C'est sur ma todo list. Je ne peux pas avancer de date par contre même si ça relève plutôt du moyen terme.

Citation :
Dans la même veine, payer un abonnement peut être une idée mais prévoyez vous d'animer un peu les choses pour que JOL redevienne la première destination lorsque l'on veut une information sur un jeu ?. Aujourd'hui ce n'est absolument plus le cas.
Nous sommes limités par nos moyens financiers, nous ne pouvons pas rémunérer plus de deux personnes à ce jour. Tu trouveras sur la page des abonnement des paliers qui montrent comment seront utilisés les revenus générés par les abonnements ; il s'agit effectivement de développer JOL.

Il ne faut également pas perdre de vue que JOL est avant tout un média collaboratif dont l'activité repose sur l'implication de passionnés. La vie des sites et forums a toujours dépendu et continuera de dépendre en premier lieu de la communauté. L'écriture d'articles sur les sites, le partage d'informations sur les forums, l'aide apportés à ceux qui posent des questions, la contribution à la modération des forums, etc.

Et comme tu l'as sans doute remarqué, le système de récompenses vise aussi à encourager toutes les formes de contributions pour aider à la vie du site.

Citation :
Enfin, pour les non abonnés, auront ils le message "ou accéder au site gratuitement en acceptant les cookies publicitaires".
Nous ne prévoyons pas d'imposer les cookies publicitaires. Nous sommes, depuis le premier jour de la RPGD, avant que la CNIL ne se tente de l'imposer, parmi les quelques sites à ne pas dissimuler le bouton de refus et à ne rien faire pour éviter que les visiteurs refuse les cookies. Aucune raison que ça change et, comme tu vois, nous préférons plutôt encourager des moyens de financement alternatifs.

Dernière modification par Mind ; 10/12/2021 à 17h02. Motif: .
Normal que ce sujet soit dans
Forums > Généraux > MMO > [Actu] JeuxOnLine lance une offre sans publicité ni
?
Citation :
Publié par Mind

Pour mon association j'utilise comme beaucoup d'autres Spreadshirt. Tout comme Paypal ça propose une solution sécurisée clé en main. On peut remplir la boutique des goodies que l'on veut, les personnaliser, personnaliser les confirmations de commande aux acheteurs etc, et évidemment on reçoit les factures.

Sinon ça serait tentant, après tout c'est la même somme mensuelle que celle que je donne à Wikipedia... mais y a des trucs qui me dérangent dans ce financement, qui signifie soit que le modèle économique de jol est à bout de souffle, soit que jol passe à la vitesse supérieure et a besoin de fraiche (ou les 2, c'est pas incompatible).

Payer c'est encourager, c'est cautionner. Et y a trop de trucs qui vont à l'encontre. La quasi totale autonomie de la section Divers où certains indéboulonnables font n'importe quoi puisqu'ils sont intouchables, se torchant allègrement avec la Charte des Divers ou de l'Agora (tout en vous la mettant sous le nez sans honte ni rougir) est bien sûr le principal point noir.

Le site JOL, qui est tout simplement illisible. Rien ne va, de la charte graphique à l'ergonomie générale.

L'arborescence/sections du forum. Je comprends la réflexion, j'adore moi-même tout classer, tout étiqueter. Mais ça fait des années que là encore c'est illisible. Des jeux ont leur section et il y a 3 sujets dedans - en 10 ans. D'autres, à côté, sont les joyaux du forum grâce à leurs articles et contributeurs/interviews d'excellente qualité, et au long cours, je pense bien sûr essentiellement à la section TESO, je n'y joue pas mais j'y passe souvent rien que pour lire les articles qui transparaissent d'une passion et d'un travail qui mériteraient d'être bien davantage mis en avant.

La technologie de JOL ou certaines règles éditoriales discutables. La règle des images, ou des gifs (ou leur poids). Des avatars. L'impossibilité de se contenter de réagir en like/lol/watever à un message, oui ça fait réseau social (et bien fait, ça n'est pas forcément une tare) mais ça apporte également 1/ un certain dynamisme 2/ un retour de lecture 3/ une modération dans l'écriture, pas besoin d'écrire une connerie approuvant celle que l'on cite avec un smiley quand il suffit de simplement mettre "https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif" à ce message sans mot dire.

Pour le reste, bien qu'archaïque, c'est vrai que le forum tient plutôt le passage du temps, ça n'empêche en rien de lui permettre d'être dans l'ère du temps, mais ça n'oblige évidemment pas non plus à mettre toutes les dernières kikoololeries 3.0 hypez mainstream du moment.

Ah et faites quelque chose pour la jol tv. Je sais pas, un programme récurrent, des visages & voix qui s'imposent et provoquent l'envie de rejoindre des rendez-vous de live, parce que là ça fait vraiment le petit frère mongol de Twitch. Soit faut l'achever d'une balle dans la nuque, soit faut lui donner les moyens. Une bonne idée peut ne pas marcher, aussi, pas la peine d'insister non plus.
Citation :
Publié par THX
Payer c'est encourager, c'est cautionner. Et y a trop de trucs qui vont à l'encontre.
Une grande partie des suggestions que tu fais sont pertinentes. Cependant, je pense qu'elles illustrent le manque de moyens de JeuxOnline : mettre en pratique ces idées demanderaient beaucoup de temps, que @Mind n'a pas.

Je sais que c'est le serpent qui se mord la queue : faute d'innovations, JeuxOnline perd son public, ce qui diminue ses moyens, l'empêchant d'innover davantage. Cependant, je ne vois pas vraiment de solution, sauf investissement extérieur conséquent.
Je reprends juste ici un thème qui me tient à coeur car le fait que jol ait besoin d'argent non seulement me surprends pas mais est tout à fait normal voire positif, et l'abonnement est un bon moyen à court et moyen terme, voire à long terme, pas de soucis, mais perso ça me dérange beaucoup que ça soit visible par tout un chacun et la modération. Je suis à peu près certain que ça influera sur votre politique de modération, quelles que soient vos bonnes intentions, votre honnêteté. Si ce genre de motivations étaient suffisantes nous vivrions dans le meilleur des mondes, il n'y a pas de raisons de soupçonner que vous soyez des saints par rapport à d'autres, et c'est bien normal. A mon sens, vous devriez minimiser toutes les différences formelles entre abonnés et non abonnés, et ça vaut pour le niveau de conscience des modos sur le statut des modérés. Et par ailleurs offrir des options de confort ou de satisfaction supplémentaires aux abonnés, là dessus no pb. Même un peu discriminatoires, VIP, je suis pas pour, du tout, mais vous êtes un forum privé c'est votre droit ça me choquerait moins.
Je pense vraiment qu'en affichant le statut d'abonné vous allez baisser encore votre audience globale abonnés . non abonnés et encore plus le nombre de posteurs non abonnés, ce qui n'est pas dans l'intérêt de jol imo. Vous allez renforcer une communauté et la faire passer à la caisse, mais la restreindre et elle n'augmentera pas. J'ai peur que vous resserriez votre audience encore plus qu'à l'heure actuelle. Mais je ne souhaite qu'avoir tort.

Dernière modification par Don Patricio ; 11/12/2021 à 00h52.
@Don Patricio

Tes craintes me semblent surtout concerner l'Agora or ce n'est pas la vocation première d'un site comme jeuxonline. La problématique est de créer une activité autour des jeux vidéos et moins de protéger Tartempion qui ne peut exprimer ses idées politiques sans se demander si son statut de non abonné lui jouera des tours.

Maintenant, si l'activité du site n'est plus que politique alors autant changer de nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés