|
Citation :
Pour éduquer mes enfants. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] JeuxOnLine lance une offre sans publicité ni mouchard
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Soit on gère la logistique en interne pour pouvoir choisir les matériaux, producteurs et marges mais à ce jour, mais concrètement ça veut dire que je dois m'occuper de tout or je manque déjà de temps. Ça supposerait pour que ce soit viable qu'on ait d'abord pu embaucher pour me libérer du temps. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() Citation :
![]() Et sinon, en tant que suggestion, il manque peut-être un lien/onglet visible en page d'accueil pour diriger vers l'abonnement, car à ce jour, sauf si je me trompe, il faut chercher dans le lien dans la page de News pour trouver celui-ci. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je suis prêt à m'abonner, mais pourquoi on nous emmerde avec Paypal (oui j'ai vu qu'on peut le faire sans Paypal) ?
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Allez hop, abonné. 16 ans que je suis JOL, ça me fait plaisir.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Allez, on finance les médias libres !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() "Prends ça en pleine gueule" |
![]() |
Mawari/Tzolkin |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
Normal que ce sujet soit dans
Forums > Généraux > MMO > [Actu] JeuxOnLine lance une offre sans publicité ni ? Citation :
Sinon ça serait tentant, après tout c'est la même somme mensuelle que celle que je donne à Wikipedia... mais y a des trucs qui me dérangent dans ce financement, qui signifie soit que le modèle économique de jol est à bout de souffle, soit que jol passe à la vitesse supérieure et a besoin de fraiche (ou les 2, c'est pas incompatible). Payer c'est encourager, c'est cautionner. Et y a trop de trucs qui vont à l'encontre. La quasi totale autonomie de la section Divers où certains indéboulonnables font n'importe quoi puisqu'ils sont intouchables, se torchant allègrement avec la Charte des Divers ou de l'Agora (tout en vous la mettant sous le nez sans honte ni rougir) est bien sûr le principal point noir. Le site JOL, qui est tout simplement illisible. Rien ne va, de la charte graphique à l'ergonomie générale. L'arborescence/sections du forum. Je comprends la réflexion, j'adore moi-même tout classer, tout étiqueter. Mais ça fait des années que là encore c'est illisible. Des jeux ont leur section et il y a 3 sujets dedans - en 10 ans. D'autres, à côté, sont les joyaux du forum grâce à leurs articles et contributeurs/interviews d'excellente qualité, et au long cours, je pense bien sûr essentiellement à la section TESO, je n'y joue pas mais j'y passe souvent rien que pour lire les articles qui transparaissent d'une passion et d'un travail qui mériteraient d'être bien davantage mis en avant. La technologie de JOL ou certaines règles éditoriales discutables. La règle des images, ou des gifs (ou leur poids). Des avatars. L'impossibilité de se contenter de réagir en like/lol/watever à un message, oui ça fait réseau social (et bien fait, ça n'est pas forcément une tare) mais ça apporte également 1/ un certain dynamisme 2/ un retour de lecture 3/ une modération dans l'écriture, pas besoin d'écrire une connerie approuvant celle que l'on cite avec un smiley quand il suffit de simplement mettre " ![]() Pour le reste, bien qu'archaïque, c'est vrai que le forum tient plutôt le passage du temps, ça n'empêche en rien de lui permettre d'être dans l'ère du temps, mais ça n'oblige évidemment pas non plus à mettre toutes les dernières kikoololeries 3.0 hypez mainstream du moment. Ah et faites quelque chose pour la jol tv. Je sais pas, un programme récurrent, des visages & voix qui s'imposent et provoquent l'envie de rejoindre des rendez-vous de live, parce que là ça fait vraiment le petit frère mongol de Twitch. Soit faut l'achever d'une balle dans la nuque, soit faut lui donner les moyens. Une bonne idée peut ne pas marcher, aussi, pas la peine d'insister non plus. |
![]() |
|
|
Citation :
Je sais que c'est le serpent qui se mord la queue : faute d'innovations, JeuxOnline perd son public, ce qui diminue ses moyens, l'empêchant d'innover davantage. Cependant, je ne vois pas vraiment de solution, sauf investissement extérieur conséquent. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Tes craintes me semblent surtout concerner l'Agora or ce n'est pas la vocation première d'un site comme jeuxonline. La problématique est de créer une activité autour des jeux vidéos et moins de protéger Tartempion qui ne peut exprimer ses idées politiques sans se demander si son statut de non abonné lui jouera des tours. Maintenant, si l'activité du site n'est plus que politique alors autant changer de nom. |
![]() |
|
|
|
![]() |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|