[Actu] JeuxOnLine lance une offre sans publicité ni mouchard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
(...)
Parce que bien souvent les threads les plus actifs sont aussi ceux ou les avis s'affrontent avant que la modération vienne lisser le tout en éteignant les débats ce qui tue les sujets par la même occasion.
C'est le: "Vous faites chier les trolls on ne peut pas parler du jeu" et quand ceux-ci disparaissent au final plus personne ne parle de rien...comme quoi y'avait pas tant à dire sur ces jeux.
Peut-être qu'il y avait pas mal à dire sur les jeux en question, même si ça atteindra jamais le volume d'un Hidei vs Krokun dans un thread Blizzard.

Mais que tout ce qui aurait pu être dit d'intéressant sera à choix noyé dans des postes qu'on lit littéralement plusieurs centaines de fois par année, ou alors pas dit du tout parce que le jolien intéressant va se tirer fissa en constatant la bouse fumante qu'est le thread en question.

C'est quelque chose que je soulevais dans mon premier poste ITT : la qualité des débats est terrible parce que JoL a besoin de clics, et ce qui fait du clic c'est de laisser des idiots armés de dogmatisme jamais éclairé s'écharper pour littéralement la centième fois de l'année autour de ce qui deviendra toujours le même sujet après quelques échanges.

Est-ce que des bons posteurs réinvestiraient des threads correctement purgés de leurs inepties ? Probablement. Est-ce que ça compenserait la perte de volume qu'apportent les "fanboys" ou "haters" dogmatiques ? Malheureusement pas. Du coup JoL va rien changer à sa politique de modération. Et tant pis pour la qualité des débats.

A titre personnel je suis tout à fait prêt à m'abonner si je devais constater que JoL décidait de relever le niveau et qu'il fallait en retour compenser financièrement le manque de clics.
Perso je rejoins l'avis de Thorvz. Je ne poste quasiment plus et je ne fais que survoler les débats sur la partie MMORPG.
Je ne prendrais pas d'abo tant qu'on ne récupèrera pas une vraie modération.
Donner son avis en bien/mal, construit/ou pas, en y jouant/ou pas, c'est l'essence même d'un forum.
Mais la mode depuis un moment c'est de venir sur chaque poste, d'un même jeu, pour dire chaque fois la même chose tout en ne jouant pas au jeu et en rabaissant ceux qui y jouent et disent qu'ils s'amusent (et le tout saupoudré de quote war et de qui à la plus grosse).
Message supprimé par son auteur.
C'est une concurrence à partir du moment ou tu t'en inspire pour ton modèle. Personnellement je l'ai citer parce qu'il parle à tout le monde et qu'il est asser caricatural (extrème) sur ces sujets. Mais c'est l'idée général qui faut en sortir, que tu compare à jeuxvideo magasine, gamekult, gameblog ou canard pc c'est pareil au fond, vers quel genre de site d'actu tu vas et qu'est ce que tu apporte. Perso ca fait déjà des années que j'entre sur JOL par JOL forum en by-passant la page d'accueil du site ce qui me permet directement de cibler le contenu et d'éviter le contenu que je n'aime pas.

Dernière modification par Eronir ; 16/12/2021 à 13h33.
J'aimerais bien aider, étant une utilisatrices de JoL depuis presque 20 ans avec un autre compte.

J'aime parcourir l'actualité et participer au débats. Donc pourquoi pas m'abonner?
Le problème c'est qu'avec le temps j'ai vu ce site se généraliser, perdre de son essence, ce qui faisait de lui un incontournable. Celui du massif et du multijoueur.

Aussi, je suis une fervente défenseur de la liberté de parole mais malgré tout je trouve que Thorvz n'a pas tord.
Se sont toujours les mêmes débats qui reviennent à coup de quote war. Où les deux camps, celui des fan boys et des haters. ne céderont pas un pouce de terrain. Et bien souvent totalement hors sujet, ce qui est le principal problème.
Si le sujet parle d'une nouvelle recette de cuisine dans x MMO. Le débat va glisser sur son modèle économique et va encore glisser pour finir par parler du modèle économique du MMO y.

Enfin, étant roleplayer (pardon l'anglicisme laid).
Je recherche une communauté bien précise qui semble avoir en parti déserté ce site. Les rares roleplayers qui passent sont parfois tellement en galère, que en me voyant aborder ce sujets ils me mp parfois, s'accrochant à la seule bouée de sauvetage qu'ils voient à l'horizon. Je fais de mon mieux pour les guider.

En conclusion, je vais continuer à vous suivre, mais je ne vois pour l'instant pas vers quoi vous allez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kami80
Est-ce que des bons posteurs réinvestiraient des threads correctement purgés de leurs inepties ? Probablement. Est-ce que ça compenserait la perte de volume qu'apportent les "fanboys" ou "haters" dogmatiques ? Malheureusement pas. Du coup JoL va rien changer à sa politique de modération. Et tant pis pour la qualité des débats.
Ca fait maintenant quasiment une décennie mais même si j'ai quitté la modération suite à un désaccord sur la tolérance des racistes sur l'agora, je n'ai pas constaté de "politique de modération" ayant rapport au nombre de clics générés ou au vues/forum ou quoi que ce soit du genre. Y'a pas de politique de modération globale, ça reste très amateur. Les sections n'ont pas de liens entre elles.
Il est cependant logique de penser que le troll génère du clic, cependant il ne faut pas oublier non plus que la plupart des vieux cons dans mon genre sont la par habitude et qu'on ne demande pas un site avec des news et des journalistes, JOL n'a jamais été un bon site d'informations de toutes façons. Beaucoup d'entre nous se sont retrouvés la suite à la fermeture des forums GOA et on utilise juste un forum par habitude. Et bon, on a quasi tous un bloqueur de pubs, le public de vieux cons est majoritairement technophile. C'est bien que Mind essaie de gagner sa vie en collant un site et des publicités au forum mais c'est pas notre problème.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 17/12/2021 à 21h03.
Citation :
Publié par Kami80
Peut-être qu'il y avait pas mal à dire sur les jeux en question, même si ça atteindra jamais le volume d'un Hidei vs Krokun dans un thread Blizzard.

Mais que tout ce qui aurait pu être dit d'intéressant sera à choix noyé dans des postes qu'on lit littéralement plusieurs centaines de fois par année, ou alors pas dit du tout parce que le jolien intéressant va se tirer fissa en constatant la bouse fumante qu'est le thread en question.

C'est quelque chose que je soulevais dans mon premier poste ITT : la qualité des débats est terrible parce que JoL a besoin de clics, et ce qui fait du clic c'est de laisser des idiots armés de dogmatisme jamais éclairé s'écharper pour littéralement la centième fois de l'année autour de ce qui deviendra toujours le même sujet après quelques échanges.

A titre personnel je suis tout à fait prêt à m'abonner si je devais constater que JoL décidait de relever le niveau et qu'il fallait en retour compenser financièrement le manque de clics.
Pour ceux qui se demanderaient de quoi je parle, un excellent exemple a lieu actuellement. Suffit de commencer à 3 postes de la fin de la première page, et de voir ce qui se passe à partir de la.

https://forums.jeuxonline.info/sujet...-de-son-mmorpg
Je viens de voir qu'il y avait une offre! Je me suis abonné directement rien que pour les un peu plus de 15 ans que j'ai passé sur JoL cela en vaut largement le coup. Je viens moins maintenant (je suis devenu vieux), mais cela fait quand même plaisir de le faire!
C'est très intéressant, mais pourquoi paierais-je pour subir la modération orientée et souvent injustifiée des modos de mes forums préférés ?
Une bonne dizaine d'intervenants s'en étaient déjà plaints avec moi, et nous n'avons jamais obtenu de réaction de la part de l'administrateur...
Bonjour ici,

@Mind, avec Microsoft Edge j'ai depuis ce matin l'erreur d'affichage qui s'est mise en cours de navigation sur JOL (rafraissement de page) alors que je peux avec n'importe quel autre navigateur venir ici (avast secure browser ou chrome). Sur un autre ordi, edge fonctionne cependant.

Quelqu'un aurait il une idée du soucis? Merci par avance pour vos retours.
26589-1669628367-6767.png

EDIT: problème résolu, les mystères d'internet. Désolé du dérangement.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 28/11/2022 à 10h51.
Bonjour Alysion,

Une chaîne générée aléatoirement dans un cookie était détectée comme une attaque d'injection Javascript. Ca devrait être bon maintenant, est-ce que tu confirmes ?

Edit : Je n'avais pas vu ton ajout. Par contre la résolution du problème n'est pas lié à une modif de mon côté, j'ai déployé le correctif deux minutes après ta modification. J'imagine juste que le contenu du cookie a été modifié entre temps.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Bonjour ici,

@Mind, avec Microsoft Edge j'ai depuis ce matin l'erreur d'affichage qui s'est mise en cours de navigation sur JOL (rafraissement de page) alors que je peux avec n'importe quel autre navigateur venir ici (avast secure browser ou chrome). Sur un autre ordi, edge fonctionne cependant.

Quelqu'un aurait il une idée du soucis? Merci par avance pour vos retours.
26589-1669628367-6767.png

EDIT: problème résolu, les mystères d'internet. Désolé du dérangement.
excusez moi si ça a été dit , mais j'ai la flemme de lire les 5 pages.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour le mec qui ne veut pas, de lui marteler de façon interrompue à chaque ouverture de page l'encart

"vous utilisez un bloqueur, veuillez autoriser ou vous abonner"

Au bout d'un moment si le mec ne veut pas il va finir par ne plus venir sur Jol du tout, je ne pense pas que de le matraquer jusqu'à ce qu'il cède soit une bonne idée.
Citation :
Publié par Mind
Bonjour Alysion,

Une chaîne générée aléatoirement dans un cookie était détectée comme une attaque d'injection Javascript. Ca devrait être bon maintenant, est-ce que tu confirmes ?

Edit : Je n'avais pas vu ton ajout. Par contre la résolution du problème n'est pas lié à une modif de mon côté, j'ai déployé le correctif deux minutes après ta modification. J'imagine juste que le contenu du cookie a été modifié entre temps.
Merci @Mind ça semble être rentré dans l’ordre

Bonne journée !
Citation :
Publié par zac
Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour le mec qui ne veut pas, de lui marteler de façon interrompue à chaque ouverture de page l'encart

Au bout d'un moment si le mec ne veut pas il va finir par ne plus venir sur Jol du tout, je ne pense pas que de le matraquer jusqu'à ce qu'il cède soit une bonne idée.
Tu as vu ce message alors que tu étais connecté à JOL ? Il n'est normalement affiché qu'aux visiteurs qui n'ont pas de compte JOL. Tu dois normalement en être dispensé même si tu utilises un bloqueur.

Nous n'avons malheureusement pas les moyens financiers d'offrir un accès entièrement gratuit (sans publicité ni abonnement) à tous. C'est pourquoi ce message s'affiche pour ceux qui en plus de bloquer la publicité sans s'abonner ne participent ni à la vie du site ni à celle des forums. Nous aimerions pouvoir offrir à tous nos lecteurs un accès sans pub gratuitement, sans avoir à nous soucier des réalités économiques mais c'est malheureusement impossible.

Un lecteur qui refuse tout moyen de financement du site et qui en plus ne participe pas à sa vie représente malheureusement un coût pour JOL tout en n'apportant rien à la communauté.
Citation :
Publié par zac

C'est vrai qu'un timer pourrait aider mais faut aussi tenir compte du fait que la popup de JoL te permet quand-même de continuer et d'accéder à ce que tu souhaites, ce qui n'est pas le cas sur la majorité des sites qui ont des popups antibloqueurs.

Après, en soi, désactiver le bloqueur sur JoL pour permettre au site de vivre, c'est pas non plus la fin du monde pour des posteurs réguliers.

Ce qui est plus gênant par contre, c'est que les pubs pètent la mise en forme (mais ça c'est un problème qu'on retrouve sur plein de sites pour le coup), genre tu vas pour cliquer sur un lien dès l'apparition de la page, la pub apparait, elle décale tout de 100px vers le bas et tu te retrouves à cliquer sur la pub.

Et surtout, j'ai beau avoir désactivé mon bloqueur sur JoL, j'ai quand-même la popup qui s'affiche de manière assez régulière. Par contre quand ça arrive, si je retire la popup une fois, elle ne revient pas pour le reste de la session.

Citation :
Publié par Mind
Tu as vu ce message alors que tu étais connecté à JOL ? Il n'est normalement affiché qu'aux visiteurs qui n'ont pas de compte JOL. Tu dois normalement en être dispensé même si tu utilises un bloqueur.
Alors pour le coup, perso je l'ai de manière systématique quand je réactive le bloqueur (Ghostery), quel que soit le navigateur utilisé (Reproduit sur Brave (ah non, pas reproduit sur Brave ), Chrome, Chrome en nav privée, Firefox) et à chaque action de navigation (dès que je clique sur un lien, même un changement de page sur une même discussion). Et comme dit plus haut j'arrive même à l'avoir de temps en temps en étant connecté et en désactivant le bloqueur. Après en soi, j'ai désactivé mon bloqueur et je resterai comme ça même si le bug est corrigé, mais il y a bien un truc qui marche de travers.

Je dirais que ça date d'environ 7-10 Jours à vue de nez. Perso j'ai pris ça pour un changement de politique, pas pour un bug. Mais je m'étonnais que personne ne râle sur PQS.

Dernière modification par Herlatt ; 28/11/2022 à 12h56.
Je suis blindé d'antipubs et je n'ai aucune alerte.

Par contre j'ai aussi un anti twitter, parfois je lance Chrome (dépourvu de bloqueurs) pour voir de quoi il est question et omg. JOL passe de lecture calme, claire et agréable à un viol strident des yeux et du bon sens, entre les bannières animées, les gifs et les popups. Au moins quand je veux ressentir à nouveau ce que fut 1999 j'ai cette possibilité.
Citation :
Publié par Mind
J'ai identifié un bug qui avait pour conséquence d'afficher le message dans des circonstances où il n'aurait pas du l'être. C'est maintenant résolu.
Citation :
Publié par Mind
oui , quelque soit le pc que j'utilise tout en étant connecté,
Edit : je vois que tu as trouvé le bug, merci
J'ai vus un potentiel bon pour JoL, il y as la chaine youtube et twitch "Gautoz" qui fait news sur l'actualités des jeux-vidéos, en imaginant que cela fonctionne ou pas, ça serait cool que vous puissiez vous mettre en alliance avec eux.

Genre si ça tombe, de récupéré les gens sur votre chaine twitch JeuxOnLine, ou alors peut-être diffuser leur chaîne twitch, et demander une en contrepartie qu'ils utilisent votre infrastructure ?

Fin aux timer, il précise l'idée https://youtu.be/ybQAvESIbyY?t=198 https://fr.ulule.com/origami-media/news/
Bon ça n'as pas encore démarrer https://www.twitch.tv/origatwitch @Mind @Ulther

Et genre ils pourraient crée des articles supplémentaires, et peut-être qu'ils pourraient faire des résumer meta-synthèses en roadmap, je veux dire des visuel graphique, comme https://www.visualcapitalist.com/ sur l'histoire d'une boite, ou explique le début d'une grosse boite de jeuxvidéo comme roadmap.sh et sur les principal déclaration et drama qui ont poursuivi l'entreprise, dans le but d'avoir une vue d'ensemble ce qui est difficile à avoir sur jol, quand on veut s'en rémémorer, ça fait plus archive pour allez récupèrer des anciennes news, et refaire un lien spécifique, ce n'est pas toujours évident.. pas toujours très perreins.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 17/06/2023 à 11h27.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...i#post31441206 Est-ce que la propagande est une bonne choses ? (Sur d'autres siteweb de critique plus généralistes et omnipotents j'imaginent.)
----
Autres, ça serait pas que vous ayez un module de bot discord, un tutoriel de la manipulation à faire pour avoir un channel qui poste les News de JoL, genre "Voici les 8 derniers articles/actualités de JoL de ces dernières 24h" dans un poste sur discord, ça ressemblerait à ça :

Transcription avec le .md de discord en un seul message emballé :

Citation :
**Voici les 8 derniers articles/actualités/Test **(fin tout ce qui apparaît en une journée)** de JoL de ces dernières 24h du 13 Octobre 2023**
> *- NCsoft salue le succès populaire de son jeu occasionnel PuzzUp: Amitoi*
> *- Le régulateur britannique valide finalement le projet d'acquisition d'Activision *
> *-Blizzard par Microsoft*
> *- Le MMORPG Scars of Honor s'annonce en « test public »*
> *- Bande-annonce de Song of Nunu: A League of Legends Story*
> *- Vers un retour de l'abonnement mensuel de Mortal Online 2*
> *- Bande-annonce « Activision Blizzard King rejoignent Xbox »*
> *- Angela Game et Snail Games trouvent un arrangement, Myth of Empires de retour sur Steam « début 2024 »*
> *- Test de Lords of the Fallen - La remontada tant attendue ?*
Ici sur Jol ça ressemblerait à ça :

Ps : J'ai mis le même liens pour tous quassiment, (https://www.jeuxonline.info/video/20...ejoignent-xbox) mais tu as compris l'idée, et genre tout les jours ça pop à une horaire précises sur leur discord, ainsi les gens vont sur JoL...
Ou il débatent sur le discord en dessous du poste des actualités avec les gens de ce discord, et finalement ne viennent pas en section commentaire de JoL... donc dommage (c'est déplaisant.)

Faudrait quelques choses pour les invités à venir dans la section commentaire j'imagine.
Un Genre d'options, qui puissent leur permettre de commenter depuis un channel de communication discord. genre via un /jol-sujet-5 Je ne l'achèterai pas, mais je l'offrirai bien à un copain pour le troll par rapport (insert blague).
Et qui générer directement le poste dans les commentaires de JOL, via une connexion automatique à son account, fin je ne sais pas si cela aide votre système économique ou non, c'et affaire là ?

Si tu as une bonne idée à ce sujet des problématique, tu peut allez ici générer un poste en méttant en avant le journalisme et l'écriture, les petites PME avec un discours très "la série Parlement Saison3 (avant dernier épisode je crois 6 7 j'imagine, ou le dernier le 8.)"

https://support.discord.com/hc/en-us/community/topics ou du moins évoquer le problème lattant pour vous, ce n'est pas comme si vous pouviez concurrencer Reddit, mais reddit c'est anglais, béh ouais, faut compter sur votre disposition franchouillard !
Genre mettre en avant le bon goût du synonyme https://crisco4.unicaen.fr/des/synonymes/ !!!!

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 17/10/2023 à 13h51.
Je me demander si, pourquoi JOL n'était pas présent sur instagram ? Il y as des logiciels aujourd'hui qui poste sur tout les réseaux sociaux à la fois désormais ça existe.

https://www.facebook.com/JeuxOnLine vous êtes sur facebook, ça s'est bien.
Et sur Bluesky
Et il manque aussi l'horrible RS chinois là TikTok.
Fin bref, je ne sais pas trop comment faire plus connaître JoL à des plus jeunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés