[Actu] Total War Warhammer III se lancera le 17 février 2022, immédiatement intégré au Game Pass sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 novembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5420/2/154192-240.jpg
Total War Warhammer III sera officiellement disponible le 17 février prochain et dès sa sortie, le jeu de stratégie sera immédiatement disponible dans le Game Pass PC, l'offre à abonnement de Microsoft.

D’abord prévue en fin de cette année, la sortie de Total War Warhammer III était finalement repoussée au « début 2022 » et le studio Creative Assembly en fixe maintenant la date précisément au 17 février prochain – et en profite pour lancer les précommandes du jeu.

Assez classiquement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si ça peut éviter de payer 300€ pour avoir un jeu en intégralité. Au final cette technique de morcellement des jeux en DLC est pire que le cash Shop ou le season pass !
J'ai fort fort hâte d'avoir la version Mortal Empire avoir les ajouts du 3. On aura des games tellement dantesques !

L'article ne le précise pas mais j'espère qu'ils intégreront aussi les opus précédents au gamepass pour profiter de l'intégralité du contenu (ou alors j'ai raté l'info)
Citation :
Publié par Krokun
Si ça peut éviter de payer 300€ pour avoir un jeu en intégralité. Au final cette technique de morcellement des jeux en DLC est pire que le cash Shop ou le season pass !
300/350€ sur 5 ans (le premier date de 2016 si je ne trompe pas) pour des milliers d'heures de jeux .... c'est vraiment mais alors vraiment pas chère.
Citation :
Publié par Thorvz
300/350€ sur 5 ans (le premier date de 2016 si je ne trompe pas) pour des milliers d'heures de jeux .... c'est vraiment mais alors vraiment pas chère.
Alors déjà c’était pas 5 ans entre le premier et la sortie des dlc du deux.
Et pour deux jeux c’est hors de prix !
Y a pleins d’autres jeux qui permettent des milliers d’heures de fun pour bcp moins cher.
C’est une technique commerciale à bannir au même titre que les cash Shop, les battle pass, les offres premium … etc !
Citation :
Publié par Krokun
Alors déjà c’était pas 5 ans entre le premier et la sortie des dlc du deux.
Et pour deux jeux c’est hors de prix !
Y a pleins d’autres jeux qui permettent des milliers d’heures de fun pour bcp moins cher.
C’est une technique commerciale à bannir au même titre que les cash Shop, les battle pass, les offres premium … etc !
Alors non, les extensions de jeu (addons, appelés aujourd'hui "DLC") ont toujours existés c'est juste qu'avant c'etait sous forme de cd / dvd et que maintenant c'est dematerialisé, et pour TWW ils sont vraiment top ;

C'est marrant à chaques news de ce jeu on a droit à ce genre de pleurnicherie. Tu sais au pire : si c'est trop cher pour toi et bien, tu n'y joue pas. C'est simple
Citation :
Publié par cyber clochard
Alors non, les extensions de jeu (addons, appelés aujourd'hui "DLC") ont toujours existés c'est juste qu'avant c'etait sous forme de cd / dvd et que maintenant c'est dematerialisé, et pour TWW ils sont vraiment top ;

C'est marrant à chaques news de ce jeu on a droit à ce genre de pleurnicherie. Tu sais au pire : si c'est trop cher pour toi et bien, tu n'y joue pas. C'est simple
Ah bon y avait des CD add-on chroma ou ajout de race pour 15€ ?
Aussi loin que je me souvienne j’en n’ai jamais vu. A l’époque c’était de véritable extension

Et oui c’est pas une question de trop cher mais c’est totalement abusif de sortir un jeu morcelé.
Parce que ton argument tu le sortira aussi pour les cash Shop qui déséquilibre un jeu ? Si c’est trop cher pour toi tu n’y joues pas …Alors que ce n’est pas du tout ce que je dénonce !

Et si y a toujours des gens qui pointent du doigt cet aspect marketing c’est peut être pour une raison.
Désolé d’avoir critiqué ton jouet préféré mais détends toi parce que la on dirait que j’ai insulté ta mère…

Dernière modification par Krokun ; 05/11/2021 à 15h40.
Citation :
Publié par Krokun
Ah bon y avait des CD add-on chroma ou ajout de race pour 15€ ?
Aussi loin que je me souvienne j’en n’ai jamais vu. A l’époque c’était de véritable extension

Et oui c’est pas une question de trop cher mais c’est totalement abusif de sortir un jeu morcelé.
Parce que ton argument tu le sortira aussi pour les cash Shop qui déséquilibre un jeu ? Si c’est trop cher pour toi tu n’y joues pas …Alors que ce n’est pas du tout ce que je dénonce !
tiens total war est devenu un mmo ? aurais je raté l'info ?
Franchement voyant la qualité des jeux, payer 40e plus 5-15e tous les 3-4 mois pour posséder les races qui m’intéressent je trouve vraiment pas ça très chère.

J'ai vraiment hâte de voir ce jeu sortir, et bonne espoirs en se qui concerne sa qualité et les centaines d'heures de jeu que je vais surement y consacrer.

Dernière modification par Ausirisse ; 05/11/2021 à 20h13.
Citation :
Publié par ackeron
tiens total war est devenu un mmo ? aurais je raté l'info ?
C’est quoi le rapport avec un MMO ?
Le mot « extension ». Le monopole d’une extension n’appartient pas au genre « MMO RPG »

Citation :
Publié par Ausirisse
Franchement voyait la qualité des jeux, payer 40e plus 5-15e tous les 3-4 mois pour posséder les races qui m’intéressent je trouve vraiment pas ça très chère.
L’avoir dans le jeu de base pour 50€ c’est encore moins cher et surtout plus honnête surtout quand on sait qu’elles sont déjà en développement et qu’elles ont été mise volontairement de côté pour en faire un DLC dans l’optique de vendre et de faire rentrer de l’argent pour les actionnaires !

Dernière modification par Krokun ; 05/11/2021 à 16h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
C’est quoi le rapport avec un MMO ?
Le mot « extension ». Le monopole d’une extension n’appartient pas au genre « MMO RPG »
De base JOL était un site qui concerné les mmo d'où la remarque ackeron. Maintenant c'est un site qui ce rapproche plus de JV.COm.
Citation :
Publié par Phik
L'article ne le précise pas mais j'espère qu'ils intégreront aussi les opus précédents au gamepass pour profiter de l'intégralité du contenu (ou alors j'ai raté l'info)
Alors la réponse est non.
Le jeu sera dispo sur 3 plateformes: Steam, Epic et le GamePass mais pour pouvoir profiter du contenu des autres versions il faudra les posséder sur le même store. Hors, à l'heure actuelle (mais ça m'étonnerai que ça change), seul le 3 est prévu de sortir sur le gamepass. En gros c'est surtout un point d'entrée dans la série cette version.
Citation :
Publié par Urleur
pas mal surtout au prix du jeux complet, une vraie arnaque.
depuis le 1 tu râles sur ça. tourne la page.

normalement, a terme on pourra jouer avec les jeux sur différente plate forme
Citation :
Publié par Trivone
De base JOL était un site qui concerné les mmo d'où la remarque ackeron. Maintenant c'est un site qui ce rapproche plus de JV.COm.
Je pense pas qu’il fasse référence à ça sur un thread Total War … qui n’est pas un MMO

Je pense qu’il est à côté a de la plaque et qu’il associe extensions et MMORPG … encore un fin connaisseur qui vient donner des leçons.
Citation :
Publié par Krokun
Ah bon y avait des CD add-on chroma ou ajout de race pour 15€ ?
Aussi loin que je me souvienne j’en n’ai jamais vu. A l’époque c’était de véritable extension
On n'a pas vraiment les mêmes souvenirs.

Je me souviens des extensions des ancêtres Command & Conquer Red Alert ou Age of Empire, ça n'ajoutait pas grand chose de plus qu'un DLC de race TW à une époque où les JV étaient moins cher à produire et je n'ai pas le souvenir que leurs prix ait été inférieur à 100 francs quand elles sont sorties.
Purée, moi qui souhaitait tellement que SEGA revienne sur Geforce Now, mes espoirs s'envolent un peu plus avec cette annonce (ma carte graphique ayant cramé il y'a quelques mois, impossible d'en racheter une pour le moment). XCloud étant uniquement composé de jeux XboX, je suis b****
Autant les DLC du 1 je comprends les ouin ouin, autant sur le 2 ils se sont vraiment pas foutus de notre gueule et il y a pas mal, et souvent, de contenu gratos.

Après à chaque news Total war warhammer on a des pleureuses. Autant sur les autres Total War avec 3 reskin ils vendent une civilisation, autant sur Warhammer, chaque race a des unités et mécaniques propres mais depuis le 2, chaque faction a aussi des mécaniques liées au Lord.

Perso cela me dérangerait pas de payer un peu plus et surtout plus souvent si ils délivrent autant à chaque fois. LEs derniers DLC on tournait autour des 6 mois entre deux et c'est long :/ je préfèrerais des releases tous les 3 mois pour espérer voir tout le contenu (notamment des races comme Nippon, Araby, etc)
Citation :
Publié par Krokun
L’avoir dans le jeu de base pour 50€ c’est encore moins cher et surtout plus honnête surtout quand on sait qu’elles sont déjà en développement et qu’elles ont été mise volontairement de côté pour en faire un DLC dans l’optique de vendre et de faire rentrer de l’argent pour les actionnaires !
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de jeux qui aient autant mérité mon argent que la licence Total War: Warhammer.

Avant, j'achetais uniquement les jeux principaux. J'ai seulement acheté l'extension stand alone de Shogun 2, je n'ai rien pris pour Rome 2 ni pour Napoléon. Résultat, je n'ai qu'une centaine d'heures sur ces jeux, parce que j'en arrivais toujours à en avoir marre de faire encore et encore la même chose.

À l'inverse, je cumule 347h entre Total War: Warhammer et Total War: Warhammer II et honnêtement, je suis très loin d'en avoir fait le tour. J'ai largement sous-exploité le 1, notamment en raison de la sortie (trop rapide) du 2. C'est lié au fait que chaque pack de race me donnait une raison de relancer le jeu, avec une expérience renouvelée.

Je suis assez critique envers les packs de Seigneurs, en particulier les premiers, mais chaque pack de race (les Hommes-bêtes, les Sylvains, Norsca, les Rois des Tombes et la Côte vampire) vaut très largement son prix.
Citation :
Publié par Krokun (#31199111


L’avoir dans le jeu de base pour 50€ c’est encore moins cher et surtout plus honnête surtout quand on sait qu’elles sont déjà en développement et qu’elles ont été mise volontairement de côté pour en faire un DLC dans l’optique de vendre et de faire rentrer de l’argent pour les actionnaires !
Avec tout ce qu'ils sortent franchement rajouter 10 balles pour avoir TOUT les dlc gratos dès leur sortie ça serait inimaginable. Perso je suis tellement plus apte à dépenser entre 5 et 10e de temps en temps pour un DLC warha que de payer un abo wow 13e/mois (pour la ref à notre conv ailleurs).

Après c'est une question de choix et de préférence, mais bon avec les licences totales war c'est genre évidemment qu'il va y avoir des Dlc payant aux fur et à mesures, je ne vois même pas pourquoi certains s'étonnent et/ou râle à ce propo... Soit tu kiffe et tu accepte, soit tu kiffe mais n'achète pas de dlc soit tu joue pas fin.
Qu'est-ce qui vous fait autant kiffer sur total warhammer?

Le peu que j'ai essayé, l'équilibrage est boarf. C'est juste du stack des grosses unités et après on roule sur toute la map, une fois passé les premiers tours.
Citation :
Publié par Petitpain
Qu'est-ce qui vous fait autant kiffer sur total warhammer?

Le peu que j'ai essayé, l'équilibrage est boarf. C'est juste du stack des grosses unités et après on roule sur toute la map, une fois passé les premiers tours.
Par rapport aux autres Total War : c'est le jeu offrant le plus de diversité entre les différentes factions.

Par rapport aux autres RTS : j'adore la combinaison de gestion au tour par tour (carte de campagne) et de stratégie en temps réel (carte de bataille). Par exemple, je joue en ce moment à Age of Empire IV et je trouve ça vraiment, vraiment moins bien que les Total War.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés