[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Il y a en France plusieurs millions de gens qui ne sont toujours pas vaccinés et sur la base d'un fait divers vous en tirez une généralité.
Non.

Certains constatent, ça s'arrête là.

Et le constat est pas glorieux en fait.
Citation :
Publié par Elric
Si c'est même le message juste avant celui que tu cites.
Tu sais la découverte de fait divers ça peut arrivé sur le tard chez certains:

https://www.francebleu.fr/infos/fait...mme-1631371538
https://www.estrepublicain.fr/editio...me-d-une-hache
https://vl-media.fr/refoule-a-lentre...e-tete-vigile/
....
et on pourrais en trouver des centaines à toutes les époques. Mais bon nous sommes dans l'air COVID alors tout s'explique dans le conflit pro vaccin/vacciné pour limiter les contraintes/vacciné par contraintes de travail/antivaccins/anti pass/ etc etc...

Dernière modification par tetrafred ; 18/10/2021 à 10h43.
Citation :
Publié par Elric
Il y a en France plusieurs millions de gens qui ne sont toujours pas vaccinés et sur la base d'un fait divers vous en tirez une généralité.
On ne peut nier qu'une étape est franchie.
Ca passe du délire sur les réseaux sociaux a l’agressivité dans la vie du quotidien (et plus particulier celle du week end).

Sinon, même si l'article n'est pas d'hier, on commence sans surprise a avoir des rejets de recours en justice contre l'obligation vaccinale du personnel de santé.
https://www.estrepublicain.fr/faits-...eur-suspension

Dernière modification par Lionel90 ; 18/10/2021 à 12h26.
Citation :
Publié par Lionel90
On ne peut nier qu'un étape est franchie.
Ca passe du délire sur les réseaux sociaux a l’agressivité dans la vie du quotidien (et plus particulier celle du week end).
Si on peut et même très aisément parce que des gens refoulés à l'entrée d'une boîte de nuit et qui deviennent violents on a pas attendu la pandémie pour en avoir.
Il y a toujours eu des gens violents face à la frustration ou après un verre de trop. Aujourd'hui on a peut être plus de chances de les trouver en possession d'un faux passe sanitaire mais ça ne signifie pas que le opposants à la vaccination ou au passe sanitaire soient en majorité prêt à justifier ce type de réaction.
Citation :
Publié par Elric
Si on peut et même très aisément parce que des gens refoulés à l'entrée d'une boîte de nuit et qui deviennent violents on a pas attendu la pandémie pour en avoir.
Il y a toujours eu des gens violents face à la frustration ou après un verre de trop. Aujourd'hui on a peut être plus de chances de les trouver en possession d'un faux passe sanitaire mais ça ne signifie pas que le opposants à la vaccination ou au passe sanitaire soient en majorité prêt à justifier ce type de réaction.
Ben arrêtez de faire le focus sur les mecs énervés à l'entrée des boîtes de nuit et le parallèle va s'arrêter là, avec la pertinence de l'argument.

À l'exception des manifestations violentes contre les cliniques qui pratiquent l'avortement par des allumés persuadés de pouvoir imposer leurs choix personnels au reste de la société au nom de leur confort personnel, ce qui relève peu ou prou de la même logique arrogante et autocentrée, il n'y a jamais eu autant de faits divers concernant des services sanitaires et des médecins attaqués.

Vouloir à tout prix décorréler l'augmentation observable dans la presse de ces faits divers de l'opposition aux contraintes sanitaires comme tu le fais, ça relève exactement de la même logique, à savoir un individualisme forcené qui veut à tout prix se désolidariser de ceux qui pourtant vous comptent dans leurs rangs.

Quand les leaders de ces mouvements aux dérapages violents de plus en plus fréquents argumentent sur la base du nombre de gens qui ont refusé la vaccination, émis et usé de faux papiers ou sont opposés au passe sanitaire, on n'a jamais entendu aucun d'entre vous hurler à la corrélation qui ne serait pas causalité.

Le simple fait de se taire quand vous êtes comptés dans les statistiques à l'appui de la justification du mouvement anti-vax mais d'hurler à l'amalgame quand il est question d'assumer les dérapages du dit mouvement en fait de vous des acteurs, quand bien même ça vous emmerde parce que ça ne cadre pas avec le storytelling du chevalier blanc qui lutte dans le camp du bien pour la protection des libertés individuelles que vous nous servez pour ne pas avoir à réfléchir à l'inanité de votre position.
Citation :
Publié par znog
Article ce jour dans le Monde : RéinfoCovid glisse vers la secte
Après c'est peut être pas forcément une mauvaise chose de regrouper tout les débiles au même endroit, on sait ou ils sont au moins

L'épidémie n'a pas vraiment l'air de reprendre pour le moment, on reste stable, mais toutes les mesures sont plus ou moins en train de sauter, le masque dans les écoles. Là hier j'ai fait un ciné, on m'a pas demandé le passe sanitaire, je leur ai dis vous contrôlez pas ? "Non c'est bon allez y, toute façon y'a pas bien de monde". La même au resto.
Perso je m'en tape, mais faudra pas trop s'étonner dans quelques semaines.
Citation :
Publié par Aratorn
On verra évidemment les bilans gonfler, et les 5 millions de morts officiels ( et 15 à 20 estimés ) seront complétés de quelques millions de morts évitables en plus.
D'ailleurs, ça donne une vision fascinante des famines organisées par le passé, du grand bond en avant à l'Irlande en passant par le Bengal. Alors certes on a déjà des phénomènes de morts évitables entre le dérèglement climatique, la pollution aux particules fines, le tabagisme etc. mais ce sont en général des problèmes au temps long, et pour lesquels les solutions ne sont pas évidentes. Ici, comme pour les dites famines, c'est juste un problème de logistique et d'idéologie.
Citation :
Publié par Elric
Si on peut et même très aisément parce que des gens refoulés à l'entrée d'une boîte de nuit et qui deviennent violents on a pas attendu la pandémie pour en avoir.
Il y a toujours eu des gens violents face à la frustration ou après un verre de trop. Aujourd'hui on a peut être plus de chances de les trouver en possession d'un faux passe sanitaire mais ça ne signifie pas que le opposants à la vaccination ou au passe sanitaire soient en majorité prêt à justifier ce type de réaction.
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas que les boites de nuit.
Voir ci dessus, et si tu remonte le fil de quelques pages, tu va trouver des stands temporaires de vaccination incendiés.
Mais a part ça, l'anti-vaxisme ne saurait souffrir de dérives violentes.
Un des truc qui me rassure c'est que ça ne prend pas le même chemin que les gilets jaunes auxquels il n'a fallu que 3 semaines pour complètement déraper.
Seulement, il suffirait que quelques individus radicaux s'emparent du mouvement pour que ca dégénère. Le peu qu'il y a déjà c'est déjà trop.
A propos de discothèque, une expérimentation a été faite à "La Machine" hier soir.

Expérience sur 4400 volontaires. 2200 en boîte, 2200 en groupe de contrôle.

Vaccin obligatoire, test salivaire à l'entrée (mais a priori pas pour filtrer à l'entrée), détecteurs de présence de virus dans l'air et re-test dans une semaine.
Résultats à la fin de l'année.


Je serais quand même vachement surpris que ça conduise à une absence de sur-risque d'infection.
J'veux dire que si t'es pas contaminé dans ces conditions, je vois pas trop comment tu peux l'être.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
A Bruxelles aussi les antivaxx deviennent physiquement violents.
Il va falloir assumer ce "combat" et ses dérapages.
Padamalgam ne fonctionnera pas.

https://www.lesoir.be/401186/article...rait-refuse-de
euh un peu quand même.
quand t'as un second tour Macron / MLP au second tour, tu peux dans une certaine mesure, dire que c'est la faute aux abstentionnistes si MLP est au second tour ; par contre, dire qu'ils sont pro-FN, c'est faux.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'on puisse faire des reproches à des personnes non vaccinées (abstentionnistes) est tout à fait concevable, mais qu'on leur fasse les mêmes reproches qu'aux antivax (pro-FN) l'est beaucoup moins, à mon sens.
Et j'ai quand meme vachement l'impression qu'ici (et peut être ailleurs, je suis pas aller vérifier), non vacciné = antivax.
Citation :
Publié par Gratiano
Il y avait une expérimentation sur un concert d'Indochine. Apparemment, il n'y a pas eu de sur-risques.
la source : https://www.francebleu.fr/infos/sant...ele-1625752391

Donc je serais plus mesuré quant à d'éventuels risques.
Le port masque peut changer pas mal la donne. L'expérimentation du concert d'Indochine, c'était avec les masques, et l'expérimentation en boîte de nuit, c'est sans port du masque.

Après, ça va dépendre pas mal de la qualité de la ventilation des locaux. Les jauges dans les locaux style le café Oz à Denfert (70% de la surface est à ciel ouvert au dessus de la voie du RER B ou sur la terrasse du parvis), je comprend que l'intérêt ne soit pas flagrant, si tant est qu'il y en ait un.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Dire que c'est la faute aux abstentionnistes si MLP est au second tour ; par contre, dire qu'ils sont pro-FN, c'est faux.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'on puisse faire des reproches à des personnes non vaccinées (abstentionnistes) est tout à fait concevable, mais qu'on leur fasse les mêmes reproches qu'aux antivax (pro-FN) l'est beaucoup moins, à mon sens.
Et j'ai quand meme vachement l'impression qu'ici (et peut être ailleurs, je suis pas aller vérifier), non vacciné = antivax.
Les abstentionnistes n'ont pas jugé opportun de voter pour qui que ce soit. Je peux comprendre qu'aucun des partis ne leur parlent pour oser donner un vote d'adhésion, mais ils ne déshaïssent même pas assez le moins pire des candidats pour leur donner un vote utile. Par conséquent, leur non-vote indique qu'ils sont d'accord pour que n'importe qui puissent présider, dont les groupes politiques nauséabonds.

Tout le monde de sensé est contre le Covid-19, dont ceux qui n'ont pas été vacciné et ceux qui s'opposent à la vaccination. Mais ça reste des choix : le choix de ne rien faire pour lutter efficacement et à long-terme contre le Covid-19. Si une personne a choisi de ne pas être vaccinée, alors elle est donc antivax. Qu'elle soit militante ou non. Que les non-militants antivax n'adhèrent pas aux délires des militants antivax, je le comprends. Il en reste que les personnes qui peuvent être vaccinées mais ne comptent pas l'être sont mécaniquement antivax. Il n'y a plus de doute raisonnable contre les vaccins sur le marché depuis trop longtemps pour que ça soit une excuse.
Ne pas être vacciné en France, alors que logistiquement tout les plus de 12 ans peuvent l'être depuis 1 mois, que le vaccin est gratuit, sûr et que s'en passer est une source d'emmerdements permanents, c'est être antivax. Peut importe le prétexte invoqué par le non-vacciné (sauf rarissimes cas médicaux), aujourd'hui, en France, s'il a plus de 12 ans, il est antivax. Ou ses parents le sont pour lui.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Et j'ai quand meme vachement l'impression qu'ici (et peut être ailleurs, je suis pas aller vérifier), non vacciné = antivax.
Avec l'équivalent de deux milliards d'années/homme de recul sur les vaccins ( soit quelque chose comme deux millions des fois plus que le recul habituel qu'on a sur des vaccins avant leur AMM ), oui, non vacciné = antivax.
Je précise à l'avance parce que mon petit doigt me dit que certains vont l'évoquer en mode antivax : Colin Powell qui vient de décéder du covid était vacciné, mais souffrait d'un cancer qui affaiblissait son système immunitaire (et pour cause, il souffrait d'un myelome, du coup...).

Moralité : pour protéger les vieux et les malades, vaccinez-vous et portez vos masques.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je précise à l'avance parce que mon petit doigt me dit que certains vont l'évoquer en mode antivax : Colin Powell qui vient de décéder du covid était vacciné, mais souffrait d'un cancer qui affaiblissait son système immunitaire (et pour cause, il souffrait d'un myelome, du coup...).

Moralité : pour protéger les vieux et les malades, vaccinez-vous et portez vos masques.
Il a du choper son cancer avec le vaccin donc pas très convaincant ton argument

Plus sérieusement, je suppose que les antivax ont du se jeter sur cette news alors que le corps n'avait pas encore refroidit. Parce qu'à chaque fois qu'une personnalité meurt, genre chez nous Tapis ça n'a pas manqué, c'est parti pour le grand n'importe quoi.

Mais bon malgrès ça, la France au final s'en sort bien. On est quand même devant les allemands.
On retire des droits et des libertés à des gens et vous imaginez que cela ne va pas basculer dans la violence ? Les anti-vaxx se sentent victimes d'une oppression. Qu'ils aient tort ou non, le sentiment reste le même. Certains font forcément péter des câbles et commettre des crimes.

On a bien vu des antivaxx s'en prendre à des centres de vaccination.

Les dérapages étaient prévisibles ou alors vous vivez dans un igloo.
Citation :
Publié par Carminae
On retire des droits et des libertés à des gens et vous imaginez que cela ne va pas basculer dans la violence ?
On ne leur retire rien du tout. Ils n'ont qu'à se vacciner et arrêter de mettre en danger volontairement le reste de la population.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 18/10/2021 à 23h46.
Le vaccin Valneva à Sars-CoV-2 inactivé "made in France" fonctionne




Citation :
«Les résultats sont très clairs, déclare Franck Grimaud. Tous les objectifs sont remplis. Notre vaccin a un niveau de génération d’anticorps statistiquement supérieur à celui d’AstraZeneca. En termes d’efficacité, il est très proche des meilleurs vaccins, avec une innocuité comparable aux autres vaccins inactivés, c’est-à-dire qu’il est très sûr et entraîne très peu d’effets secondaires. Ce sera un des meilleurs du marché en termes de tolérance.»
https://www.lefigaro.fr/societes/vac...-tout-20211018


Pas mal d'avantages
Citation :
Not only has it been suggested that inactivated whole-virus vaccines may result in a broader immune response, but the approach could also help to maintain protection in the face of new variants. This is because it is unlikely that mutations will crop up at the same time in multiple proteins of the virus.
Citation :
The Valneva jab is also stable when stored in a standard refrigerator, making it easier to distribute than the Covid vaccines, which require shipping and storage at ultra-low temperatures.
Citation :
Results released by Valneva on Monday suggest that the Covid vaccine may trigger a stronger immune response than the Oxford/AstraZeneca jab.
https://www.theguardian.com/society/...study-suggests
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés