[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Ça y est, le vaccin Pfizer a été complètement approuvé par la FDA aux Etats Unis, ce qui devrait permettre d'accélérer un coup la vaccination en multipliant les obligations vaccinales chez les employeurs et les universités, et aussi convaincre une partie des sceptiques sur l'utilité du vaccin. Bon quand on voit des états comme la Floride où le gouverneur menace de retirer les financements aux hôpitaux adoptant l'obligation vaccinale alors qu'ils sont en plein pic, ça risque de ne pas suffire mais c'est un pas dans la bonne direction. Il était temps, ils sont maintenant à 1 000 morts et 150 000 cas par jour...

Avec un peu de chance ça fera aussi réfléchir quelques vaccino sceptiques français en passant. Bon ça aidera pas à écouler les doses de Moderna qui commencent à s'accumuler
Citation :
Publié par Elric
Mais ça réclame une volonté politique pour que l'Etat s'investisse. Jusque là le niveau d'investissement en France c'est le chef de l'Etat qui se prend pour une youtubeuse beauté et qui fait des vidéos pour dire qu'il faut se vacciner.
Belle image :>
Après il a su trouvé son "public" vu les millions de français qui se sont fait vacciner pour "kiffer" leurs vacances sans contraintes dans la foulée.
On va voir si il aura autant de succès avec les rappels.
Citation :
Publié par Tchrek
Ça y est, le vaccin Pfizer a été complètement approuvé par la FDA. Bon ça aidera pas à écouler les doses de Moderna qui commencent à s'accumuler
La côte du Moderna devrait remonter si il est confirmé qu'il est presque 2 fois plus efficace que le Pfizer contre le Delta, selon la dernière étude israélienne.
Enfin sauf si les effets secondaires plus ennuyeux avec le Moderna prédominent dans l'esprit des gens, c'est possible.
Citation :
Publié par Tchrek
Ça y est, le vaccin Pfizer a été complètement approuvé par la FDA aux Etats Unis
Pas sûr que ça change grand chose.
Pour moi (et probablement d'autres), il était déjà approuvé comme il était injecté.

Je n'ai jamais vu quelqu'un expliquer que ce qui les retenaient était que le vaccin n'était pas complètement approuvé.
J'ai surtout vu l'argument que la phase 3 n'était pas terminée.
Et la fin de la phase 3 ne change pas là.

Du coup, pas sûr que ça change grand chose...
Comme précisé dans mon message ça peut a minima accélérer le nombre de structures qui imposeront la vaccination obligatoire, ce qui peut déjà faire bouger pas mal de monde. Je sais que c'est anecdotique comme preuve mais sur Reddit je voyais aussi pas mal de monde dire que la news de l'annonce imminente de la FDA avait poussé leurs proches à se vacciner.

Dans tous les cas les US sont quand même en train de vivre un petit rebond sur la vaccination, avec plusieurs jours d'affilée à plus de 1 million de doses quotidiennes. Après j'imagine qu'une part non négligeable de ce rebond est due à la nouvelle vague qui pousse les gens à se bouger le cul et le GOP à se montrer un peu plus pro vax maintenant que ça affecte leurs États.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En Polynésie, particulièrement à Tahiti, le taux d'incidence a grimpé en flèche ces derniers jours, sur une population à 30% vaccinée : 3 100 !
Une personne sur 35, environ, y est malade du covid.
Et eux, ça va être compliqué de faire des EVASAN. Déjà que c'est une galère pour les Antilles et pour Mayotte/La Réunion alors eux... GL HF.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Chez moi, l'application du passe est très bien respectée, même si ce qui me chiffonne là-dedans, c'est qu'il s'applique à deux catégories de personnes qui ne devraient pas se croiser.

Je veux dire, les gens qui ont un pass valide parcequ'ils sont vaccinés sont des gens qui sont peut-être malade et contaminants mais qui sont quasi-assurés de ne pas atterrir à l'hosto ; à côté de ça, les gens qui ont un pass valide parcequ'ils ont un test négatif sont des gens qui sont quasi-assurés de ne pas être contaminants car pas malades, mais qui peuvent se choper un COVID plein pot (vu qu'ils sont pas vaccinés) s'ils sont contaminés par un mec vacciné mais porteur du COVID. Ces deux catégories de personnes ont le droit de bouffer à la même table en intérieur.
La France s'opposait à l'origine au passeport vaccinal européen. Puis quand des pays ont souhaité limiter l'entrée aux touristes vaccinés (et non pas disposant d'un simple test PCR), elle a cassé les couilles. Et elle continue de proposer des tests PCR de confort, là où ils sont soit interdits, soit coûtent une fortune dans les autres pays. Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement français, spécifiquement, est tellement attaché aux tests PCR alors que ça ne correspond à aucune réalité médicale.
Citation :
Publié par Sango
au moins il saura qu'il peut compter sur ses bons camarades.
Bons camarades à qui il annonce sans soucis qu'il les met en danger direct par son comportement.
Si ton collègue se pointe au boulot avec une ceinture d'explosifs et tiens des propos obscurantistes, tu le signales au plus vite à la police et à la direction. C'est exactement pareil ici.
Puisqu'on parle de propos extrêmes, un article de FranceSoir qui menace de la guillotine les principaux médecins, chercheurs, politiques, et influenceurs qui sont pas dans leurs délires chloroquine, ivermectine, anti-masque, anti-vax

COVID 19 (diagnostic, traitements, vaccin) : panorama d’une escroquerie (archive.org)

L'article est dur à lire car complètement décousu et brouillon, mais indéniablement très violent.

L'article a depuis été édité en supprimant la majuscule à "Veuve" (surnom de la guillotine) et en expliquant qu'ils parlaient des veuves du Covid.
Citation :
Puis quand des pays ont souhaité limiter l'entrée aux touristes vaccinés (et non pas disposant d'un simple test PCR), elle a cassé les couilles
Elle a "casse les couilles" et tu cite un article parlant de Malte (lol) qui veut fermer ses frontières au non vaccines...

Comment la France a "casse les couilles" ? Qui exactement veut fermer ses frontières aux non vaccines ? (Parce que encore une fois, personne ne m'a contrôlé (en voiture) ni entre Espagne et France, ni entre France et Belgique et ni entre Belgique et Espagne en avion cette fois. Mon pote n'a pas eu de contrôle non plus entre Belgique et Pays Bas. Un autre viens de retourner(avion) en Italie, tjs pas de contrôle).

[ ... ]

Je suis vaccine deux doses moderna des que ce fut possible pour ceux qui vont encore crier a l'antivax (c'est tellement facile)

Dernière modification par TabouJr ; 23/08/2021 à 20h22.
Citation :
Publié par Borh
Puisqu'on parle de propos extrêmes, un article de FranceSoir qui menace de la guillotine les principaux médecins, chercheurs, politiques, et influenceurs qui sont pas dans leurs délires chloroquine, ivermectine, anti-masque, anti-vax

COVID 19 (diagnostic, traitements, vaccin) : panorama d’une escroquerie (archive.org)

L'article est dur à lire car complètement décousu et brouillon, mais indéniablement très violent.

L'article a depuis été édité en supprimant la majuscule à "Veuve" (surnom de la guillotine) et en expliquant qu'ils parlaient des veuves du Covid.
Donc des menaces de mort ???
Il y a matière a porter plainte non ?
N'y a t'il pas un moyen légal de faire disparaitre ce torchon ?
Expérience Perso sur un aller retour entre l'aéroport de Bruxelles et de Geneve.
Pas de contrôle sur le sens Bruxelles ==> Genève (mais papier obligatoire à remplir dans l'avion pour le gouvernement fédéral Suisse)
Contrôlé normalement sur le retour; pass covid avant de monter à bord et PLF en sortant de l'aéroport.
Citation :
Publié par Kio_San
Comment la France a "casse les couilles" ?

[ ... ]

Je suis vaccine deux doses moderna des que ce fut possible pour ceux qui vont encore crier a l'antivax (c'est tellement facile)
Je pense que Nof fait référence, entre autre, à cette phrase : "La décision de Malte de fermer ses frontières aux voyageurs non vaccinés «est contraire aux règles européennes», a regretté dimanche le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, appelant le pays à utiliser le pass sanitaire communautaire"

Donc du coup, il s'agit en effet d'un français qui réclame le pass sanitaire alors qu'au départ, celui-ci a été largement conspué en France. Et ce, dans le cas de Malte visiblement, parce que "Mais nos vacances vont être foutues omg !!" (en tout cas c'est mon interprétation).

Je laisse évidemment Nof me corriger ou ajouter des précisions si je me trompe.

Après t'es pas obligé de préciser que t'es full vacciné et que t'es pas antivaxx ^^

Tu poses une question de bonne foi, tu auras une réponse de bonne foi. La population participant au thread a été pas mal... élaguée dirons-nous et il me semble possible de tenir les propos que tu tiens sans que qui que ce soit ne te saute à la gorge.

D'ailleurs ça serait con de le faire. Tu postes simplement une question et un témoignage, faut arrêter la parano du "Je ne suis pas antivaxx !!"

C'est bon détends-toi ^^

Par contre ce que tu dis ne m'étonnes pas tellement en fait. Les contrôles aux frontières, de ce que j'en sais c'est un peu de la grosse blague et en Belgique les contrôles semblent surtout se faire dans les aéroports.

Tu me diras que c'est mieux que rien mais je note qu'on peut sillonner l'Europe en voiture sans trop de souci (t'es pas le premier qui soulève le problème, j'ai une pote qui est revenue de France il y a peu, elle était toute contente de se dire qu'elle était vaccinée, qu'elle avait tout ses documents en règle, son QR code et tout le bordel et... bah personne lui a demandé quand elle est revenue en Belgique en voiture ).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
. Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement français, spécifiquement, est tellement attaché aux tests PCR alors que ça ne correspond à aucune réalité médicale.
Pourquoi à aucune réalité médicale ? Si le résultat d'un test n'est pas fiable à 100% la vaccination n'apporte pas non plus une protection à 100%, encore moins contre la possibilité d'être contagieux.
A mon sens l'obligation vaccinale doit progresser, si besoin en sortant le test PCR du pass sanitaire, car en terme de santé publique et de protection long terme c'est la solution (enfin du moins espérons). Mais en terme de protection bah... Le test PCR réalisé par au bon moment, dans certaines situations va apporter une meilleure idee de la contagiosite de la personne.
Citation :
Publié par Bjorn
Pourquoi à aucune réalité médicale ? Si le résultat d'un test n'est pas fiable à 100% la vaccination n'apporte pas non plus une protection à 100%, encore moins contre la possibilité d'être contagieux.
A mon sens l'obligation vaccinale doit progresser, si besoin en sortant le test PCR du pass sanitaire, car en terme de santé publique et de protection long terme c'est la solution (enfin du moins espérons). Mais en terme de protection bah... Le test PCR réalisé par au bon moment, dans certaines situations va apporter une meilleure idee de la contagiosite de la personne.
De mon point de vue, la vaccination apporte une certaine stabilité dans le temps que ne permettent pas les tests.

Exemple : j'ai été vacciné seconde dose moderna fin mai (et elle a fait mal mdr), je sais que mon immunité est stable et au top.

Je ne l'aurais pas été, je pourrais (admettons que je le fasse, pour l'exemple) me taper un plan à quatre avec des gourgandines qui ont choppé le virus, me faire tester demain, être négatif, prendre un avion pour je ne sais pas où et être tout de même contaminé et développer le virus comme un non vacciné avec la charge virale qui va bien quelques jours plus tard sur place.

C'est pour ça que les tests qui valident un droit de voyager me gênent un peu :/

Genre là quand on fait des soirée entre amis, on fait des tests antigéniques (le truc à la con vendu huit balles en pharmacie) mais au moins on est sûr à 80 % (chiffre sorti de mon cul, c'est ptêt un peu plus ou un peu moins) du résultat et si au pire une personne était contaminée le matin même et que ça ne se voit pas sur le test, bah si elle est négative sur ça on se dit qu'elle n'est pas contaminante pour la soirée.
Un super reportage de 7 minutes sur ceux qui meurent au nom de leur liberté personnelle

(il y a des ST)
Dying in the Name of Vaccine Freedom https://nyti.ms/3sD2K9i

Quelqu'un l'écrivait ici : on n'en parle pas, mais c'est souvent douloureux le covid.

Souffrir pendant des jours pour respirer tout en étouffant, c'est pas une manière très agréable de mourir (ou de survivre pour les chanceux).
C'est un reportage terrifiant. Pas la mort ou la maladie (pas plus que d'habitude). Mais cette idée absurde que se vacciner provoquerait une perte de liberté personnelle.
De tous les actes médicaux, la vaccination est le plus anodin. Ce n'est pas un traitement à prendre chaque jours, ce n'est pas une hospitalisation sous oxygène, ce n'est pas une greffe nécessitant des anti-rejets à vie, ce n'est pas une amputation, ce n'est pas une dialyse à répéter régulièrement sous peine de mort, ce n'est pas un internement en HP et/ou une camisole chimique...
C'est une ou deux piqures espacées de quelques semaines, et nécessitant de rester 15 minutes sous surveillance au cas où.

Mais ces gens qui souffrent et qui meurent sont persuadés qu'en choisissant de ne pas se vacciner (visiblement, choisir de se vacciner est exclu, c'est une liberté à sens unique...), ils résistent à la dictature des médecins bureaucrates de gauche, quelque chose comme ça. Nan les mecs : en choisissant de ne pas vous vacciner, vous vous soumettez juste à la dictature des charlatans et des politiciens démago.
Citation :
Publié par znog
Quelqu'un l'écrivait ici : on n'en parle pas, mais c'est souvent douloureux le covid.

Souffrir pendant des jours pour respirer tout en étouffant, c'est pas une manière très agréable de mourir (ou de survivre pour les chanceux).
C'est même une mort atroce. Les témoignages des rescapés décrivant la douleur pour respirer sont à glacer le sang: Lutte de tous les instants pour prendre une nouvelle bouffée d'oxygène, poumons remplis de lames de rasoir, sensation de lent écrasement de l'abdomen, impression de se noyer en permanence ou d'avoir les poumons remplis de boue.. Je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.

Citation :
Publié par Lionel90
Donc des menaces de mort ???
Il y a matière a porter plainte non ?
N'y a t'il pas un moyen légal de faire disparaitre ce torchon ?
Je me pose la même question. Et j'ai beaucoup de mal avec le fait que ce torchon ose délibérément utiliser l'aura autour de son nom pour poser comme un journal alors que ses journalistes en sont partis depuis belle lurette après l'acquisition par Azalbert. Ce machin c'est un blog en fait. Ni plus ni moins.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/08/2021 à 02h59.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Dénonce le. À la direction pour commencer. Je ne me générais pas perso.
Même si j'approuve pas du tout, je vais pas le dénoncer, il se rendra compte bien assez tôt de sa connerie surtout quand je lui ai dit hier ce qu'il risquait.

C'est un jeune avec une mauvaise influence, c'est pas un mauvais gamin.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est même une mort atroce. Les témoignages des rescapés décrivant la douleur pour respirer sont à glacer le sang: Lutte de tous les instants pour prendre une nouvelle bouffée d'oxygène, poumons remplis de lames de rasoir, sensation de lent écrasement de l'abdomen, impression de se noyer en permanence ou d'avoir les poumons remplis de boue.. Je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.
J'ai pas regardé la vidéo (si tôt le matin ca va me plomber la journée), mais on est pas sensé les endormir et les mettre sous respirateur quand ils sont atteints à ce point?

Ou alors c'est dans un service réa déjà saturé?

Je vais faire une escapade aux Pays-Bas aujourd'hui (pour une aide à un déménagement via une grosse camionnette), je vous ferai un petit back-up des éventuels contrôles. J'ai imprimé mon attestation de vaccination au cas ou j'aurai une merde avec mon smartphone, histoire de pas me retrouver coincé dans un pays ou je parle pas la langue du tout et avec 15m3 de meubles au cul .

Dernière modification par Takapatchouki ; 24/08/2021 à 07h25.
Au Royaume-Uni, les anti-vaccins ont investi ITV, hurlant contre Jon Snow, le présentateur d'ITV News,
et la propension de la chaîne à défendre le passe vaccinal, "incompatible avec les valeurs britanniques".

Une question se pose : si le covid est saisonnier (et qu'il s'accroît entre fin Octobre et Mars), alors là où nous sommes à quelques semaines de la fin de l'été n'est pas bon.
Quand l'été dernier nous étions à quelques unités ou dizaines de points d'incidence, nous sommes au dessus de 200.

France Inter annonce que le gouvernement et l'éducation nationale vont commencer cette semaine une très vive campagne de vaccination des plus de 12 ans.
La préfecture du Nord avait annoncé vendredi l'obligation de pass sanitaire à compter d'aujourd'hui pour l'accès aux centres commerciaux de plus de 20000m2
Branle bas de combat pour le préparer durant le week-end.
Finalement elle a annoncé cette nuit que vu l'amélioration de la situation sanitaire en plateau descendant ça serait pas pour tout de suite...
Cette inconsistence me tue. Franchement, repousser une mesure déjà annoncée à la va vite à quelques heures de son application ? Et pourquoi c'était justifié vendredi, et plus aujourd'hui, par 2 petits jours de baisse relative des cas ? Pourquoi ne pas prendre cette précaution avec le retour de vacances et la rentrée ?

Citation :
Publié par Laeryl
De mon point de vue, la vaccination apporte une certaine stabilité dans le temps que ne permettent pas les tests.

...

C'est pour ça que les tests qui valident un droit de voyager me gênent un peu :/
Je suis tout à fait d'accord. Pour séjourner à un endroit, le test est moins intéressant. Mais pour un lieu à risque occupé de manière ponctuelle, il peut être plus intéressant d'avoir un test fait au bon moment. Si tout le monde est négatif, le risque de contagiosite est très faible, peut être plus faible qu'entre vaccinés.
Après le pass sanitaire ne recouvre pas qu'une realite médicale hein, et comme je le disais plus haut, politiquement, il a surtout pour but d'encourager la vaccination. Et dans ce cadre la possibilité du test est intéressante temporairement le temps que les gens se vaccinent. Mais c'est avec le fait qu'il ne représente aucune réalité médicale que je ne suis pas d'accord
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Exactement. Par exemple en Chine certaines provinces publient dans les villes et villages la liste des personnes non-vaccinées y résidant, afin d'une part de mettre en avant leur manque de civisme et de sens des responsabilités, de l'autre part de permettre à chacun de savoir que leur fréquentation est dangereuse et d'ainsi prendre les mesures nécessaires pour se protéger soi et autrui.
Le Japon fait pareil, cette fois avec ceux qui brisent les règles sanitaire.

En France certaines peines sont déjà accompagnées d'une diffusion d'extraits du jugement dans les médias, aux frais du condamné, ce ne serait donc pas un concept inédit.
C'est une mentalité confucéenne où l'intérêt commun prime sur l'individu. On trouve ça dans tous les pays de l'Asie de l'Est à influence confucéenne.
C'est choquant pour nous mais pour eux c'est tout à fait normal.

L'histoire de Wisme où un employé dit à tous ses collègues qu'il s'est fait un faux certificat de vaccination et personne ne le dénonce, pour un Chinois c'est même pas compréhensible

Après croyez le si vous voulez, mais pour les personnes que je connais en Chine (classe moyenne éduquée de Shanghai, certainement pas du tout représentatif du chinois moyen), leur mécontentement vient du fait qu'ils auraient préféré les vaccins occidentaux aux vaccins chinois qu'on leur impose.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés