[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroia

Et ne parlons pas de la grippe:
1/ Ce n'est pas un rappel puisque le vaccin n'est jamais le même.
Ben si, parlons en.
Le fait que suivant l'évolution du virus le vaccin soit adapté chaque année pour y inclure les souches qui circulent le plus ne fait pas que les souhhes disparaissent d'une année sur l'autre. Par exemple en 2020, par rapport à 2019, le vaccin contenait deux souches différentes et deux déjà la en 2019. Le vaccin est donc bien partiellement un rappel. Le covid est un virus pour lequel la mémoire immunitaires s'efface vite (des personnes étant malades déjà plusieurs fois depuis le début de la pandémie) il faut donc des rappels reguliers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariendell
C'est une avocate qui est donc habituée au fonctionnement de son pays ? Je pense qu'elle est mieux placée que des français qui commentent sur une institution dont ils entendent parler une fois l'an au mieux ?
C'est pas vraiment une question d'être avocat ou boulanger, les études semblent surtout montrer que les anticorps tombent après 8 mois. Donc dans notre cas, ça sera très certainement fin d'année pour les personnes âgées ou les immuno déprimés, à voir ensuite pour le reste de la population si ça s'avère nécessaire ou non, mais ça m'étonnerait qu'on passe à côté.

Ouais c'est chiant mais je vois pas trop d'autre issue, et la porte de secours c'est que la planète entière se vaccine ? Bah ça annonce rien de bon, parce qu'encore en France malgré la minorité d'antivaxx, on est quand même à 80% de personnes avec au moins une dose sur la population éligible(plus de 12 ans), mais quand on voit que genre le Nigéria est à 1,27% de la population vaccinée ou l'Algérie à 7%, et bah bonne chance. Et je vois pas comment ça pourrait suivre le mouvement en terme de production, on a beau envoyer 500 000 doses de vaccins au Liban, ça va pas aller chier bien loin. Les pays riches vont continuer à raquer pour avoir des doses de rappel, et les pays pauvres auront rien à se caler sous la dent.

Sinon dans la rubrique les antivaxx sont toujours plus cons que la veille, aujourd'hui ils ont débarqué à l'hôpital de Pau. Le directeur de l'hôpital a pris une heure de son tempsà parler avec ces débiles, tout ça pour un dialogue de sourd puisqu'ils ne veulent rien entendre.

Citation :
Publié par Adriana
C'est pas vraiment une question d'être avocat ou boulanger, les études semblent surtout montrer que les anticorps tombent après 8 mois. Donc dans notre cas, ça sera très certainement fin d'année pour les personnes âgées ou les immuno déprimés, à voir ensuite pour le reste de la population si ça s'avère nécessaire ou non, mais ça m'étonnerait qu'on passe à côté.

Ouais c'est chiant mais je vois pas trop d'autre issue, et la porte de secours c'est que la planète entière se vaccine ? Bah ça annonce rien de bon, parce qu'encore en France malgré la minorité d'antivaxx, on est quand même à 80% de personnes avec au moins une dose sur la population éligible(plus de 12 ans), mais quand on voit que genre le Nigéria est à 1,27% de la population vaccinée ou l'Algérie à 7%, et bah bonne chance. Et je vois pas comment ça pourrait suivre le mouvement en terme de production, on a beau envoyer 500 000 doses de vaccins au Liban, ça va pas aller chier bien loin. Les pays riches vont continuer à raquer pour avoir des doses de rappel, et les pays pauvres auront rien à se caler sous la dent.

Sinon dans la rubrique les antivaxx sont toujours plus cons que la veille, aujourd'hui ils ont débarqué à l'hôpital de Pau. Le directeur de l'hôpital a pris une heure de son tempsà parler avec ces débiles, tout ça pour un dialogue de sourd puisqu'ils ne veulent rien entendre.

Mais bordel à la base je répondais d'abord à Aloïsius qui disait que rien n'était joué parce que la FDA n'avait rien dit pour le moment. On m'a accrochée après sur le "avocate en quoi" ce à quoi j'ai répondu. Honnêtement vu le foin fait outre Atlantique j'ai zéro doute sur le fait que le booster va sortir et être approuvé. Et oui, il faudrait d'abord penser à vacciner le reste du monde, en particulier il me semble parce qu'une étude sortie il y a peu parle d'une propension moindre du virus à créer des variants sur des gens déjà vaccinés. Je crois qu'elle a été link ici y'a pas si longtemps et si elle s'avère juste, bah, il faut absolument qu'on se bouge pour que toute la planète se vaccine au plus vite, mais de toutes façons on se retrouve limités par la production de vaccins en elle-même, ainsi que les choix parfois douteux de certains pays (coucou la Thaïlande qui vend les stocks d'AZ qu'elle produit, ne veut pas entendre parler d'ARNm et s'étonne que sa population ne veuille pas se vacciner avec les vaccins chinois).

Après c'est sûr que c'est compliqué de dire aux pays qui font a priori partie des plus touchés qu'il faut qu'il donnent la priorité aux pays les plus pauvres. Est-ce que les chiffres des pays les plus pauvres sont justes, il y a peu de chances (cela demande beaucoup d'argent de pouvoir faire un tracking juste ainsi que beaucoup de rigueur - hein, les US) avec notamment l'exemple de l'Inde qui me vient en tête mais aussi du Brésil, où le nombre de morts est très certainement sous-évalué. Malheureusement, cela signifie aussi que les pays riches ont l'impression qu'ils doivent se protéger en premier car ils sont plus touchés. Il y a un sentiment d'urgence pour soi, mais moindre pour les autres probablement à cause de chiffres tronqués.
Pour comparer, sur la troisième dose, on pourrait avoir une situation analogue à celle du vaccin contre l'hépatite B.
Après 2 doses, un dosage des anticorps après X mois pour voir une troisième dose s'impose. Et ainsi de suite pour chaque rappel.
Citation :
Publié par Laeryl
Au lieu de ça, tu as des des souci de confiance envers "eux" (qui... on sait pas trop
Ne t'inquiète pas, les personnes à qui ce signal est envoyé savent très bien "qui" est désigné par ces propos volontairement flous.

8aab656_811156655-pancarte-antisemite-licra-metz-1.jpg
si je comprend bien, on va avoir droit à une 3eme dose, pour augmenter l'effet des précédentes de 10%,
en situation de rupture mondiale alors que la majorité des gens au niveau mondial n'en ont eu aucune ?
c'est juste indécent.
Suite à modération, je refais mon message pour qu'il respect e la charte, donc remontée d'expérience perso :

- Je suis explosé, mon corps est ruiné plus d'une semaine après vaccin (deuxième piqure) ; aucune amélioration. Fatigue incroyable, j'en ai jamais eu comme ca de toute ma vie, et j'ai couru quasi 20 bornes avec la grippe quand j'étais plus jeune, dans le genre mort à la fin ça se posait bien mais la c est infect, encore pire. Jamais eu le moindre traitement particulier dans ma vie, très sportif, bon poids pour ma taille, aucune allergie.

- Grandes difficultés a me lever, parler, lever les bras au dessus du clavier pour taper est déjà très pénible.

- Le pire je crois, je suis coincé IRL. La majeure partie de mon entourage est antivax, impossible de leur leur dire sans me ramasser des foutues leçons à tout bout de champ avant même de demander comment ca va ou si jai besoin d un truc. De l'autre côté ma copine est ultra provax, et c'est la même chose, j'ai pas le droit de dire quoi que ce soit, tout de suite elle me répond d'un air froid et distant "tu devais avoir quelque chose d autre avant, impossible que ce soit le vaccin", pareil, elle s'intéresse pas a quoi que ce soit d'autre. Je suis écœuré, les gens sont puants.

En plus je suis a genre 20 min de la premier structure hospitalière je crois, les medecins dans mon coin c'est franchement pas genial non plus, un vrai bonheur contemporain.

Franchement, la prochaine fois... Y en aura pas pour moi. Pour une fois que j'étais content de faire un truc en étant autre chose que le marginal habituel que je suis socialement, ça me retombe dans la gueule aussi lourdement que possible. Alors les troisièmes et quatrièmes doses, gardez les, je vous laisse les restaurants et cinéma aussi au passage, aucun problème.

edit : fautes, désolé, j'ai vraiment du mal à écrire avec un foutu clavier
Citation :
Publié par Folkensedai
si je comprend bien, on va avoir droit à une 3eme dose, pour augmenter l'effet des précédentes de 10%,
en situation de rupture mondiale alors que la majorité des gens au niveau mondial n'en ont eu aucune ?
c'est juste indécent.
En gros, c'est ça oui.

Sauf que ce n'est pas 10%, c'est "la protection contre l'infection monte fortement, mais on ne sait pas de combien". Pfizer parle d'un nombre d'anticorps 5 fois plus élevés qu'après 2 doses, et étudie l'impact sur l'efficacité.
Pour le moment en France, ce rappel n'est évoqué que pour les personnes âgées, à risque ou qui développent peu d'anticorps mais ça changera sûrement en 2022 (et aux US avant). D'ici la, la production mondiale sera davantage redirigée sur le reste du monde.

En attendant, les pays riches donnent massivement des doses aux pays pauvres via Covax. Mais sans ambiguïtés, ils ne le font qu'une fois que leur population est protégée et donnent en priorité les vaccins moins efficaces.

Je trouve la situation également indécente (d'autant que ces pays sont généralement moins réticents aux vaccins), même si j'irai quand même faire les rappels s'ils me sont proposés. Ça compensera partiellement la transmission induite par les européens antivaccins.
Citation :
Publié par Adriana
Elle a l'air bien remontée, cette dame.

Par contre je me suis posé des questions sur sa manière de faire des "recherches". J'ai donc moi aussi fait les miennes, histoire de voir si je pouvais en savoir plus à propos de son magnifique name dropping et voir de quoi il retournait.

Parce que bon, elle est joueuse donc je me suis dit qu'on pouvait jouer à deux ^^

Ca a été compliqué vu qu'elle parle comme je chie mais j'ai retrouvé quelques noms.

Il s'avère, sans surprise, que ses capacités cognitives la rapproche plus de la limace que de l'être humain (et je viens de faire ça en vingt minutes à moitié réveillé entre mon jus d'ananas et mon café... sachant que je suis pas le mec le plus malin du monde ça en dit long sur sa déficience intellectuelle).

Geert Vanden Bossche. Je vous avoue avoir honte de partager la nationalité de cet étron vivant. Il semble être totalement ok avec les théories d'Andrew Wakefield... bon déjà là sa crédibilité c'est mort je vous le cache pas. Oh wait sa dernière publication date de 1995... il avait pas de crédibilité à tuer en fait, sorry.

Reiner Fuellmich. Bah déjà il est avocat, je vois pas d'où il ouvre sa gueule quand on parle d'un virus et c'est par défaut une sombre merde. Pour le reste, je vous laisse lire mon lien à propos de ce dégénéré.

Pour le dernier nom qu'elle pose, j'ai pas compris et quand je fais des recherches sur ce qui semble être "Sutterit Bakbi" ça ne donne rien.

Mais vu la grande qualité des deux premiers intervenants dont elle fait état, je serais très étonné que ce dernier soit une lumière.

Dernière modification par Laeryl ; 18/08/2021 à 09h54. Motif: Modification d'une date
Citation :
Publié par Leandrys
Suite à modération, je refais mon message pour qu'il respect e la charte, donc remontée d'expérience perso :

- Je suis explosé, mon corps est ruiné plus d'une semaine après vaccin (deuxième piqure) ; aucune amélioration. Fatigue incroyable, j'en ai jamais eu comme ca de toute ma vie, et j'ai couru quasi 20 bornes avec la grippe quand j'étais plus jeune, dans le genre mort à la fin ça se posait bien mais la c est infect, encore pire. Jamais eu le moindre traitement particulier dans ma vie, très sportif, bon poids pour ma taille, aucune allergie.

- Grandes difficultés a me lever, parler, lever les bras au dessus du clavier pour taper est déjà très pénible.

- Le pire je crois, je suis coincé IRL. La majeure partie de mon entourage est antivax, impossible de leur leur dire sans me ramasser des foutues leçons à tout bout de champ avant même de demander comment ca va ou si jai besoin d un truc. De l'autre côté ma copine est ultra provax, et c'est la même chose, j'ai pas le droit de dire quoi que ce soit, tout de suite elle me répond d'un air froid et distant "tu devais avoir quelque chose d autre avant, impossible que ce soit le vaccin", pareil, elle s'intéresse pas a quoi que ce soit d'autre. Je suis écœuré, les gens sont puants.

En plus je suis a genre 20 min de la premier structure hospitalière je crois, les medecins dans mon coin c'est franchement pas genial non plus, un vrai bonheur contemporain.

Franchement, la prochaine fois... Y en aura pas pour moi. Pour une fois que j'étais content de faire un truc en étant autre chose que le marginal habituel que je suis socialement, ça me retombe dans la gueule aussi lourdement que possible. Alors les troisièmes et quatrièmes doses, gardez les, je vous laisse les restaurants et cinéma aussi au passage, aucun problème.

edit : fautes, désolé, j'ai vraiment du mal à écrire avec un foutu clavier
Appelle ton généraliste.
Sinon, urgences.
Citation :
Publié par Leandrys
Franchement, la prochaine fois... Y en aura pas pour moi.
j aurais tendance à me dire l inverse, en me disant que si ca avait ete la covid, j aurais encore plus morflé, donc dieu merci il y a un vaccin
Arnold Schwarzenneger se prend un shitstorm monstre aux Etats-Unis dans le domaine du bodybuilding.
Grosso modo, il a envoyé chier ceux qui criaient à la liberté de ne pas se faire vacciner en disant qu'ils devaient se faire vacciner, que c'était pas une question de libertés, ...

Et du coup, Murica first réplique, "la liberté c'est fondamental dans notre pays, fuck off Arnie". Il a déjà perdu un des gros sponsors de sa compète début septembre et plusieurs athlètes ont déjà annoncé leur opposition au discours d'Arnold.
Citation :
Publié par Leandrys
Je suis explosé, mon corps est ruiné plus d'une semaine après vaccin (deuxième piqure) ; aucune amélioration. Fatigue incroyable [...]
Je pense la même chose que @edgesse_edge : ta réponse immunitaire pour préparer les anticorps te laisse affaibli.
Si le vrai covid l'avait provoquée, il est plausible qu'il t'aurait mis à mal durant cet état de faiblesse, peut-être en péril.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/08/2021 à 08h24.
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est juste indécent.
C'est généreux de penser aux autres mais penses avant tout à toi, imaginons le pire, tu aurais "profité" de 2 doses au dépend du reste du monde pour rien ?
Citation :
Publié par Bloodedge
Il est pas Républicain de base Shwarzy ?
Si.

Mais il sait faire preuve de bon sens sur certains sujets.

En tout cas nettement plus que certains membres de ce parti.
@Leandrys ce que tu vis, c'est la réponse immunitaire de ma belle-mère après la première piqûre de Pfizer... et pourtant, à la seconde, elle n'a rien fait. On suppose qu'elle a peut-être eu le virus sous une forme asymptomatique avant de recevoir le vaccin. Vas voir ton médecin, déjà pour qu'il fasse son travail de pharmacologie et qu'il remonte tes problèmes. Ensuite pour qu'il voit si tu n'as pas un problème spécifique qui te fait réagir comme ça.

Et comme d'autres ici je me dis que si tu réagis comme ça au vaccin, c'est une bonne chose que tu te sois fais vacciner car ça aurait été potentiellement bien pire avec le virus. Car des gens comme toi, en parfaite santé, qui finissent en réa, il y en a, même si fort heureusement ils sont très peu nombreux.

Sinon, en Guadeloupe, le tri des patients covid se fait maintenant à partir de 50 ans. L'article indique aussi que en-dessous de 50 ans et avec une comorbidité, ils te prennent pas. Voilà voilà voilà.
Citation :
Publié par Bloodedge
Il est pas Républicain de base Shwarzy ?
C'est l'un des rares Républicain qui réfléchit un tout petit peu avant de l'ouvrir.
Durant sa carrière de bodybuilder quand il était jeune, il était déjà très loin d'être idiot malgré le cliché du musclor golgoth stupide.
Citation :
Publié par Leandrys
...
Quel vaccin, Moderna?
Il m'a mit en PLS aussi mais dis-toi que c'est juste la réponse immunitaire de ton organisme, c'est toujours mieux que si çà avait été le covid qui s'arrêterait pas la.
Citation :
Publié par Matharl
C'est l'un des rares Républicain qui réfléchit un tout petit peu avant de l'ouvrir.
Durant sa carrière de bodybuilder quand il était jeune, il était déjà très loin d'être idiot malgré le cliché du musclor golgoth stupide.
C'est surtout que comme il n'a plus de mandat électif ni l'intention d'en briguer un, le chantage à la primaire de Trump et ses séides n'a aucune prise sur lui. Donc il dit ce qu'il pense, pas ce qui lui permet d'arrondir les angles avec l'aile la plus radicale du GOP.
Citation :
Publié par Laeryl
Geert Vanden Bossche. Je vous avoue avoir honte de partager la nationalité de cet étron vivant. Il semble être totalement ok avec les théories d'Andrew Wakefield... bon déjà là sa crédibilité c'est mort je vous le cache pas. Oh wait sa dernière publication date de 2005... il avait pas de crédibilité à tuer en fait, sorry.
J'en avais parlé y'a pile un mois quand Toga avait mis (de façon critique) la vidéo à laquelle doit se référer cette dame.

Il suffit littéralement de googler le mec pour tomber sur l'article que tu link et que j'avais linké également et voir que c'est un mytho avec un truc à vendre.
J'espère qu'elle a eu une réponse en ce sens :x. Même si je me doute que ça ne change rien.
La vidéo complète fait 1h40, ouch.

Citation :
Publié par Quild
Tu pourrais faire l'effort de dire de quoi parle la vidéo ?
En tout cas dès quelques secondes j'ai fait une recherche sur le fameux mec qui aurait publié cette "bombe" et... T'as tout là-dedans je pense.
https://www.sciencepresse.qc.ca/actu...dangereux-faux

Geert Vanden Bossche est a priori un mytho quand il dit avoir travaillé pour la fondation Bill & Melinda Gates.
Il n'a publié en tout que 8 articles scientifiques, le dernier en 1995 (voilà pour l'expertise).
Il a fondé une société pour développer un vaccin qui agit sur des cellules "Natural Killer" dans le but d'avoir un vaccin universel plutôt que des vaccins ciblés. Autrement dit, il n'est pas indépendant et a son propre produit (de charlatan) à vendre en concurrence.

L'article répond aussi à son argument bidon que les vaccins affaiblissent le système immunitaire, j'ai pas été plus loin dans la vidéo obviously.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés