[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Je suis tombé sur ca :
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210...-integralement
Coronavirus: le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a actualisé la couleur des pays.

21394c44-fb59-11eb-889e-6c51131cc9df_web__scale_0.5025862_0.5025862.jpg

Je pense (et j'espère ) que c'est un document récent.
Le document est mis à jour toutes les semaines et sert de base aux mesures de plusieurs pays européens.

Ce qui est amusant c’est de la comparer (comme je le relevais précédemment) à la carte française (https://www.gouvernement.fr/info-cor...#section-b3152) où l’Europe est verte comme un panier de haricots (« Pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés »).

Magnifique en somme.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 46A22843-4FCF-4686-B9EC-6AB731F64CA2.jpg
Taille : 1249x718
Poids : 702,1 Ko
ID : 681034  
Citation :
Publié par Hark²
Question con, quand on est expulsé c'est l'état de départ/de sortie qui paie le billet d'avion ?
Car ça peut être un bon plan
Bonne question ^^
La prochaine fois que je passe à l'aéroport de Narita ou Haneda je poserai la question histoire de les faire bugger.
Déjà que j'ai payé 120 000 yens pour moi et mon épouse quand on a voulu faire l'A/R avec la France en février et faire notre test PCR directement à l'aéroport ...
J'ai vu des gens embarqué sans le test car trop cher et qui préféraient prendre le risque de la quarantaine une fois à Roissy.
Le truc drôle c'est les autorités françaises avant d'embarqué quand on a voulu rentrer au Japon et qui s'étonnaient de nos visas chinois en 2020/2021 ... au moment de quitter la France. En arrivant en France 2 semaines avant, tout le monde s'en foutait. Je crois qu'ils ont pas compris que c'était aux arrivées qu'il fallait se poser des questions.
Citation :
Publié par Hark²
Question con, quand on est expulsé c'est l'état de départ/de sortie qui paie le billet d'avion ?
La dernière fois que j'avais regarde sur internet, une expulsion, c'est le pays qui paie mais c'est une procédure plus ou moins lourde. C'est pour ça que pas mal de pays se contente simplement d'appliquer des mesures d'obligation de quitter le territoire, et là, tu te démerdes. En tant que Français, tu te prendras plus une obligation de quitter le territoire dans les X jours et interdiction du territoire pendant X mois/années plutôt qu'une expulsion directe. ( Bon si tu forces à rester, là ouais tu te prendras une vraie expulsion avec le tintouin judiciaire )
Citation :
Publié par Laeryl
Je suis sincèrement curieux de voir comment ça s'est passé dans des restaurant classiques, donc hors bars en bord de plage avec plein de gens bourrés qui font n'imp (ou alors j'ai loupé leurs interventions sur ce fil :x )
Sur Lille ici, j'ai été lundi soir dans un resto où je vais occasionnellement, vérification du pass sanitaire à l'entrée en 5s, les deux salles et la terrasse étaient pleines à 20h, pas de problèmes de fréquentation. Les restaurants du centre-ville avaient des terrasses plein pleines aussi (mais comme ce sont des pièges à touristes ils doivent surtout souffrir du manque de tourisme). Les restaurants dans ma rue ont toujours des terrasses pleines le midi, même depuis le pass.

Ça vaut ce que ça vaut mais ça a l'air d'aller ici. J'aurai des retours de mes potes barmans ce weekend sûrement, ce sera intéressant de voir l'application en bar, c'est là où ce sera le plus dur je pense.
Citation :
Publié par DK
Le document est mis à jour toutes les semaines et sert de base aux mesures de plusieurs pays européens.

Ce qui est amusant c’est de la comparer (comme je le relevais précédemment) à la carte française (https://www.gouvernement.fr/info-cor...#section-b3152) où l’Europe est verte comme un panier de haricots (« Pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés »).

Magnifique en somme.
Ah ouais la carte française qui dit pas de circulation active du virus au USA et au Canada c'est du grand art.
Dans la presse, des internautes odieux commentant les journaux retournent leur veste
et renoncent à leurs arguments anti-vaccins qu'ils débitent sur les fils temporairement, non pour se vacciner eux-mêmes,
mais pour donner libre cours à leur racisme et tomber sur les guadeloupéens et martiniquais, expliquant qu'il faut les laisser à leur sort / se séparer de ces territoires, parce qu'ils ne se sont pas assez vaccinés.

Ce sont les mêmes, hein !
C'est incroyable jusqu'où peut aller la malveillance.
Citation :
Publié par Cypky
Bonne question ^^
La prochaine fois que je passe à l'aéroport de Narita ou Haneda je poserai la question histoire de les faire bugger.
Je te donne la réponse : c'est toi qui paie. Et t'as intérêt à avoir de quoi payer, parce que s'il faut commencer à remplir des formulaires pour demander à la France de le faire pour toi, tu vas pas passer un bon moment.
Citation :
Publié par DK

Magnifique en somme.
l'enfer c'est les autres
Citation :
J'ai vu des gens embarqué sans le test car trop cher et qui préféraient prendre le risque de la quarantaine une fois à Roissy.
C'est risqué, les vols que j'ai fait si tu n'avais pas ton test tu n'embarquais pas, et ça a tellement été vérifié que c'était impossible d'y couper.

Le seul endroit défaillant c'était la douane française, qui ne vérifie pas que les exigences de son propre pays sont respectées avant de rentrer.

Mais sinon, vérifié à l'embarquement comme à la douane, donc soit tu n'embarques pas, soit tu es refoulé.
Citation :
Publié par Hark²
Si tu es refoulé à la douane :
Citation :
Le coût du billet est partagé entre tous les transporteurs qui ont offert le transport sur le trajet continu depuis le point d'origine sur le billet (ou la dernière escale, s'il y en avait un), jusqu'au lieu où l'entrée a été refusée.
Manuel de billetterie de l'IATA décrit la procédure pour les passagers interdits de territoire dans la section 2.23.13.2.

Du coup les compagnies aériennes ont un énorme intérêt à te refuser l'embarquement au moindre doute.
BFM c'est assez drôle, avec un mec déguisé en Faucheuse devant les Urgences de l'hôpital de Pointe-à-Pitre, avec manif de personnel soignant et de pompiers.
Une partie des pompiers locaux aurait refusé de travailler avec les pompiers partis de métropole pour les épauler

A un moment faudrait peut-être arrêter d'essayer de sauver ces gens malgré eux non?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
A un moment faudrait peut-être arrêter d'essayer de sauver ces gens malgré eux non?
Non. C'est un problème qui va au delà de ça.

En Guadeloupe, 62% de la population a un diplôme inférieur au Baccalauréat.
L'esprit critique face aux anti-vaccins est moindre, parce les connaissances en Sciences Naturelles manquent, et qu'il suffit d'un bel enrobage pour faire gober des mensonges.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

L'esprit critique face aux anti-vaccins est moindre, parce les connaissances en Sciences Naturelles manquent, et qu'il suffit d'un bel enrobage pour faire gober des mensonges.
Ah ben mince alors, ils étaient trop nuls en science nat' du coup ils gobent toutes les pires conneries du net :/

Bon ben pas de chance alors, on va prier pour que la prochaine génération soit plus assidue, et ça ira mieux dans 15 ans, et les morts tout ça, tant pis, c'est la faute à macron qui a pas filer assez de blé aux écoles.

Bon sinon, avoir un diplome supèrieur ça rend pas immunisé aux théories de merde, wonner elle a une dizaine d'années d'études après le bac vu qu'elle est psychiatre, phillipot il a fait HEC puis l'ENA, même lalanne était en fac de lettre à la Sorbonne...
Pourtant ils sont tous les samedi en tête des cortèges antivax...
Citation :
BFM c'est assez drôle, avec un mec déguisé en Faucheuse devant les Urgences de l'hôpital de Pointe-à-Pitre, avec manif de personnel soignant et de pompiers.
Une partie des pompiers locaux aurait refusé de travailler avec les pompiers partis de métropole pour les épauler

Non il ne faudrait pas.

Déjà parce que ces gens sont français donc ça serait très con que l'état laisse crever ses ressortissants.

Les DOM-TOM permettent à la France d'être présent sur l'ensemble du globe, ces territoires ont des intérêts militaires, scientifiques et économique pour de nombreuses entreprises.

Sans eux, je doute qu'on puisse être une grande puissance.

Et je doute que tous refusent de l'aide donc ta proposition reviendrai à laisser de côté ceux qui en veulent. (Si ce que tu voulais dire de n'envoyer personne)
Citation :
Publié par Cyela
Bon sinon, avoir un diplome supérieur ça rend pas immunisé aux théories de merde, wonner elle a une dizaine d'années d'études après le bac vu qu'elle est psychiatre, phillipot il a fait HEC puis l'ENA, même lalanne était en fac de lettre à la Sorbonne...
+1
J'ai des médecins et pharmaciens au boulot qui disent que les médocs c'est de la merde et vive l'homéopathie (je bosse sur un site pharma hein )

Vous faites assez peur, la team premier degré.
Citation :
Publié par Cyela
Bon sinon, avoir un diplome supèrieur ça rend pas immunisé aux théories de merde, wonner elle a une dizaine d'années d'études après le bac vu qu'elle est psychiatre, phillipot il a fait HEC puis l'ENA, même lalanne était en fac de lettre à la Sorbonne...
Il me semble fort probable qu'une partie de ces gens ne croient tout simplement pas en ce qu'ils disent. Simplement, ces personnes atteignent un tel niveau de malveillance et d'arrivisme (Philippot...) qu'elles sont prêtes à renier / cacher leurs propres convictions pour obtenir un peu plus de pouvoir / argent / notoriété.

C'est toute la différence avec les malheureux qui n'ont pas le bagage culturel et intellectuel pour se faire leur propre idée sur les conneries répétées en boucles par sur les réseaux sociaux.
Dans ce deuxieme cas, il me semble que "les aider contre leur grés" soit acceptable.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Pour en avoir discuté avec mon collègue qui est de là bas et qui connaît très bien la mentalité, c'est pas un problème d'intelligence ou de diplomes mais d'histoire et de psychose collective. Les gens ont cette peur en partie rationnelle (vu le passé) mais en grande partie irrationnelle (paranoïaque) des "colons". Toute la bonne volonté du monde venant de la métropole sera systématiquement retourné, peut être pas par tous les antillais mais une grande partie, et surtout en Guadeloupe plus qu'en Martinique.
Le problème va bien au delà du Covid et est très difficile à résoudre, d'autant qu'en métropole on en est pas du tout conscient. Tellement difficile à résoudre qu'on peut peut-être pas le résoudre.
En tout cas de mon point de vue, soit il faudrait essayer de le résoudre, soit laisser partir ces territoires et leur laisser prendre leur destin en main.

En tout cas vu ce que m'avait raconté mon collègue, je ne suis pas du tout surpris que des volontaires venant de métropole partis là bas pleins de bonne volonté et de bienveillance ne soient pas accueillis de façon particulièrement heureuse par une partie de la population.

PS : mon collègue c'est lui
Covid-19 : une «épidémie de non-vaccinés» aux Antilles, déplore le Pr Romana - Le Parisien

Quelqu'un d'extrêmement intelligent pour qui j'ai énormément d'admiration, qui est par ailleurs très engagé pour la mémoire de l'esclavage. Et quelqu'un qui à mon avis n'est pas assez écouté sur ces sujets, on préfère souvent les paroles clivantes et polémiques plutôt que quelqu'un de très réfléchi, rationnel et qui est toujours pédagogique.
Mais bon, quand je vois les commentaires que ça déchaîne, 90% d'insultes où il est traité de menteur et d'assassin. Il a bien du courage, plus que moi, je le reconnais.

PS2 : interview complète à écouter

Dernière modification par Borh ; 12/08/2021 à 22h45.
Nous sommes d'accord, être diplômé ne protège pas d'être manipulé.
Mais avoir peu de connaissances rend vulnérable aux mensonges.

Les "Faut s'en séparer" ou "c'est les croyances vaudou" qu'on lit dans les commentaires des journaux et même dans ce fil, sont aussi très simplistes.

On ne va pas démanteler la France à chaque fois qu'il y a un département qui déconne, parce que sinon on vire la Corse, les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis, les Pyrénées-Orientales..., et on se retrouve en cent ans avec un pays de quelques kilomètres carrés.
Citation :
+1
J'ai des médecins et pharmaciens au boulot qui disent que les médocs c'est de la merde et vive l'homéopathie (je bosse sur un site pharma hein )

Vous faites assez peur, la team premier degré.
Après il faut voir aussi la façon dont c'est enseigné, ça n'aide pas. A la fac l'homéopathie (et autres conneries du genre) sont enseignés comme n'importe quelle matière aux pharmaciens officinaux, sans la moindre remise en question des affirmations concernant les différents bienfaits qu'on lui prête.
Et même si on devrait toujours faire preuve d'esprit critique, on a tendance à gober ce qu'on nous enseigne comme des vérités absolues.

Bref ces histoires de diplômes pour moi c'est complètement bancal. On ne demande pas aux gens de comprendre le fonctionnement d'un vaccin, de l'ARNm, ou d'avoir des connaissances en microbio, on leur demande de faire confiance aux gens qui s'y connaissent et qui ont été formé sur le sujet. A mon avis il y a une crise de confiance quelque part.
Il y a plein de gens sans le bac qui sont vaccinés (suffit de voir les 75 ans et +) et qui n'ont pas viré complotistes.

Quant à Philippot et Wonner, ils sont antivax/antipass/Antitout, parce que ça rapporte des voix lors des éléctions, il ne faut pas chercher plus loin. Et c'est pareil pour certains représentant de LFI qui se montrent très réticents face à la vaccination.
Citation :
Publié par Cypky
Installer une application de géolocalisation sur son téléphone afin de répondre aux interrogations des autorités japonaises sur son état de santé durant la quarantaine ;
Les gens qui n'ont pas de téléphone ou de téléphone compatible se voient refuser l'entrée sur le territoire ?
Citation :
Publié par Elric
Les gens qui n'ont pas de téléphone ou de téléphone compatible se voient refuser l'entrée sur le territoire ?
Celui du conjoint/parent fait peut-être l'affaire ? Ou tu en achètes un sur place ? S'il existe des gens qui se rendent seuls au Japon en visite ou en voyage d'affaire sans smartphone, leur place est dans un musée .
Citation :
Publié par Elric
Globalement ça rigole pas au Japon, ma femme est japonaise et jusqu'à récemment et depuis quasiment 1 an c'était quarantaine de 15 jours, que tu as pas trop intérêt à ne pas respecter car sinon expulsion / renvoi / prison, et qui est assez contrôlée, que tu sois japonais ou pas osef tu dois passer par leur sas de contrôle. Donc 15 jours sans bouger de chez toi grosso modo, avec plusieurs contrôles. Avec le vaccin peut être que ça s'assouplira pour ceux qui l'ont ...
En gros fermer les frontières / bien les contrôler c'est faisable, en tout cas pour eux c est basique.
A mon avis smartphone ou papier pour eux c'est pas trop la question. Ca m'étonnerait fort qu'ils n'aient pas de solutions papier car les japonais dans leur ensemble ne sont pas si high tech que ça.
Citation :
Publié par barbe
Il me semble fort probable qu'une partie de ces gens ne croient tout simplement pas en ce qu'ils disent. Simplement, ces personnes atteignent un tel niveau de malveillance et d'arrivisme (Philippot...) qu'elles sont prêtes à renier / cacher leurs propres convictions pour obtenir un peu plus de pouvoir / argent / notoriété.

C'est toute la différence avec les malheureux qui n'ont pas le bagage culturel et intellectuel pour se faire leur propre idée sur les conneries répétées en boucles par sur les réseaux sociaux.
Dans ce deuxieme cas, il me semble que "les aider contre leur grés" soit acceptable.
Je traitais Philippot de débile au début, mais au contraire, il a absolument tout compris, il a jamais eu autant d'audience et d'adhérents dans son parti(et donc de pognon) que depuis qu'il débite de la merde à longueur de journée sur Twitter et les plateaux télé. Di Vizio c'est pareil c'est un génie, il propose aux intéressés de participer financièrement pour organiser des recours contre l'obligation vaccinale et le passe sanitaire. Dans le premier cas x centaines d'euros selon la profession et dans le second cas 1,20€/personne, d'après le Parisien 80 000 personnes ont donné. Et bon à 1,20€ qui va aller réclamer un remboursement ? En gros 96 000 € dans les poches pour un recours qui n'a d'un point de vue légal absolument aucune mais aucune chance d'aboutir. Et derrière il aura juste à faire un tweet comme quoi on vit dans une dictature et que même le système judiciaire est vérolé, et c'est gagné. Je trouve ça admirable quelque part.

Et non ce n'est pas lié au niveau d'études, t'a pas mal de complotistes chez les cadres supérieurs également. Plus que le niveau d'études, c'est la connaissance de l'information qui fait le taf. Savoir vérifier une information, la dater, la sourcer, croiser les sources, également analyse les avis contraires etc.. Un combat de tout les jours avec mes parents perso "c'est marqué sur facebook, donc c'est vrai"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés