Bonne idée, ca débarrassera les serveurs PvPvE (où il y a le choix PvP ou non) d'une population qui veut absolument casser des petits levels à tout bout de champ. Le type de serveur PvP où la population ne fera rapidement que baisser (comme on l'a vu sur quasiment tout les MMO avec serveurs full PvP), et qui bloquent rapidement la montée de nouveaux joueurs par une minorité qui gâche trop souvent le jeu des autres.
Tu sais une simple analyse de marché permet de démontrer que la population pve baisse drastiquement après chaque sortie de mmo, ce phénomène n'est pas exclusif aux joueurs pvp. C'est juste que bizarrement les développeurs mettent toujours en avant le pve même quand le jeu était à la base full pvp, du coup les joueurs pvp sont abandonnés et se cassent de ce type de jeux ou il n'y a aucun avenir pour un joueur pvp. Ce n'est pas à cause de quelques cas isolés de quelques personnes haut lvl qui tuent des bas lvl que les gens quittent un mmorpg, nan ils le quittent à cause d'un avenir sombre et un contenu moyen-mauvais ou déséquilibré voir faible. Cela n'a jamais empêché personne d'xp à cause de quelques neuneus dans ce genre, mais de base quand c'est possible c'est que le mmo est mauvais et a mal pensé les map du jeu si tu peux bloquer tout les low lvl sur un pont par exemple.
D'ailleurs on voit plus de mmo pve qui bident que de mmo pvp, logique la majorité des mmo sont des mmo theme parc à orientation pve, ce n'est pas ça qui manque. C'est de la légende urbaine que les mmo pvp se vident plus rapidement ou facilement qu'un mmo pve, de même qu'ils soient pour un publique de niche. Les jeux online pvp sont majoritaire, les jeux pve représentent la minorité en terme de joueurs. Mais depuis wow les mmorpg sont partis dans uns sytème de mmo theme parc à forte composante pve et ou les actionnaires décident d'écarteler un mmo qui était de base pvp pour en faire ensuite un mmo theme parc orienté pve. Donc entre les mmo qui sortent en ayant pour objectif le joueur pve et les mmo qui retournent leur veste et détruisent en partie le pvp de leur jeu pour mettre une composante pve c'est un fait que le pvp est bien plus minoritaire aujourd'hui dans le monde des mmorpg. Beaucoup de joueurs ont abandonné le monde du mmo à cause de ça, et sont partie dans le monde du moba par exemple.
Mais ça c'est la situation actuelle, demain peut être très différente si des développeurs compétent soutenus par des actionnaires pas trop con tentent de viser le joueur pvp. Maintenant les puristes de mmo pvp sandbox qui veulent du gros farm de stuff, de grosses punitions de morts etc peuvent toujours rêver, pour qu'un tel mmo voient le jour il faut qu'il permette aux joueurs de participer et s'amuser directement. Si des jeux comme star citizen font rêver et personne ne râle que des mecs avec des vaisseaux de malades pourront les chopper eux qui débutent pourquoi dans le monde des mmo les gens en font tout un plat ? Sans doute à cause de l'immensité des maps d'un space opera, là ou les développeurs de mmorpg actuels sont incapables de crée de grandes maps.
|