[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Ce qui ne veut pas dire que les statistiques françaises soit fausses, le solde est diminué à cause essentiellement des accidents divers (route, travail) évités par le confinement.
Aussi parce qu'on est dans la 2e année de la pandémie. Beaucoup de gens qui auraient statistiquement dû mourir en 2021 sont morts en 2020 du Covid.
Citation :
Publié par BelXander
Effectivement, la seule différence entre les régions en Inde c'était l'Ivermectine, mais ça doit être autre chose qui explique les chiffres.
Je suis allé retrouver le site complotiste qui a publié en premier ces affirmations sur l'Inde, et mon dieu, que mes yeux saignent.
Je peux envoyer le lien en MP à ceux qui veulent pleurer également.

Donc pour résumer la méthodologie de l'auteur :
Le 1er juin, juste avant de publier son article, vers la fin de la seconde vague indienne, le monsieur a pris le nombre de nouveaux cas quotidien autour du 1er juin et l'a comparé au même nombre environ un mois plus tôt, avec un bête ratio.
Il en déduit donc que dans 5 Etats qui utilisent l'ivermectine (Goa, Dehli, Uttar Pradesh, Karnataka, Uttarakhand), l'efficacité de l'ivermectine est immense puisque le nombre de nouveaux cas quotidiens a baissé de ~90%, wouhou !
Ensuite, il fait le même calcul pour 5 autres Etats qui ne l'utilisent pas (Odisha, Assam, Arunachal Pradesh, Tamil Nadu et Tripuda), et là, malheur, le nombre de cas a triplé sur la même période !
(évidemment les Etats ne sont pas choisis au hasard)

L'arnaque dans le raisonnement ?
Les 5 premiers Etats ont vu leur vague débuter un mois plus tôt, et arrivaient à la fin de la vague, probablement car ce sont tous des Etats touristiques, y compris pour les indiens. Donc ont brassé plein de virus beaucoup plus tôt que dans l'arrière pays.
Tandis que les seconds dont les cas ont commencé à monter un mois plus tard étaient tout juste en train d'atteindre leur pic (puis ont suivi la même baisse avec quelques semaines de décalage). Évidemment, ça, peu importe pour l'auteur et BelXander.
26957-1628019909-6418.png 26957-1628019902-2067.png (en jaune le début et la fin de la période comparée, environ le mois de mai)

Bref, j'espère que le sujet indien est clos maintenant, car non seulement il ne prouve rien, mais en plus il est construit sur un mensonge.
La même annonce que Macron et le passe sanitaire, mais en version New York


Gentil au début super pub "miraculous", mais assez bourrin ensuite pour ceux qui n'aurai pas compris que la miraculous place c'est pour les vaccinés.
Citation :
Publié par znog
La même annonce que Macron et le passe sanitaire, mais en version New York


Gentil au début, mais assez bourrin
Pourtant le taux de vaccination à NYC est largement plus élevé que chez nous. Je ne sais pas où ils en sont maintenant, mais ils avaient fêté les 70% de couverture vaccinale début juillet (par un feu d'artifice).
Mais leur pass ne requiert qu'une dose.

Mais de toutes façons va pas falloir se leurrer, tout les pays où les gens circulent et se concentrent densément vont y passer. Macron a accepté de sauter le fusible en premier, mais d'ici 1 an ça sera devenu tout à fait normal de présenter son pass pour aller au resto.

Ce qui est effrayant, c'est qu'on est vraiment en train de créer deux sociétés. La marge va être encore plus à la marge. Je comprends qu'on s'efforce d'accélérer le mouvement avec ces mesures face à l'urgence, mais il va falloir vraiment commencer à repenser l'éducation quand on va voir des 10, 20, 25% de populations non-vaccinées se terrer à l'écart de la vie active.
Bon 1ère dose faite pour la full family. Je suis pas sûr que l'accélération de la contrainte vaille le prix du pass sanitaire dont j'espère l'échec et la révocation la plus rapide possible. Mais voilà c'est fait, quelle sera la prochaine étape dans notre transformation sociale obligatoire, "pour retrouver le goût de la vie d'avant pas comme les cons", suspense.
Bon après respect au personnel de la croix rouge qui formait l'essentiel des troupes, très grande prévenance avant le vaccin et écoute des éventuels doutes / peurs, grande douceur ... c'était très bien organisé et rapide, avec un respect des droits du début à la fin du process très clair et bien formalisé.
Au lieu d'être en première ligne pour encourager les récalcitrants à se faire vacciner certains syndicats de soignants (de quelle catégorie? je ne sais) appellent à des grèves locales et le Syndicat SUD jamais en retard d'une grève à une grève nationale dès demain 4 aout
https://www.lindependant.fr/2021/08/...ve-9711647.php

Consternant
Citation :
Publié par Kafka Datura
Aussi parce qu'on est dans la 2e année de la pandémie. Beaucoup de gens qui auraient statistiquement dû mourir en 2021 sont morts en 2020 du Covid.
Punaise on dirait du Staline...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais leur pass ne requiert qu'une dose.

Mais de toutes façons va pas falloir se leurrer, tout les pays où les gens circulent et se concentrent densément vont y passer. Macron a accepté de sauter le fusible en premier, mais d'ici 1 an ça sera devenu tout à fait normal de présenter son pass pour aller au resto.

Ce qui est effrayant, c'est qu'on est vraiment en train de créer deux sociétés. La marge va être encore plus à la marge. Je comprends qu'on s'efforce d'accélérer le mouvement avec ces mesures face à l'urgence, mais il va falloir vraiment commencer à repenser l'éducation quand on va voir des 10, 20, 25% de populations non-vaccinées se terrer à l'écart de la vie active.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est certainement pas pour l'enlever tout de suite ce pass malgré un énième mensonge du gouv.
Pardonnez ma méfiance mais c'est insupportable ce qui arrive dans l'indifférence totale, le pass sanitaire, tout ce contrôle, ce fichage, cette méfiance entre les gens, ça fait vraiment flipper et franchement, franchement, bien plus que le Covid.
Je sais qu'on est sur JOL, tous bien éduqué et surtout rationnels, mais bordel, essayez de regarder un peu plus loin que le virus au lieu de "débattre" ici entre personne du même avis et de refouler le premier discours qui ne va pas complètement dans votre sens.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui est effrayant, c'est qu'on est vraiment en train de créer deux sociétés. La marge va être encore plus à la marge. Je comprends qu'on s'efforce d'accélérer le mouvement avec ces mesures face à l'urgence, mais il va falloir vraiment commencer à repenser l'éducation quand on va voir des 10, 20, 25% de populations non-vaccinées se terrer à l'écart de la vie active.
Je serai pas étonné d'apprendre que ces 10/20/25% qui sont contre ces mesures, se superposent en fait déjà avec les smicards/RSA donc sans les moyens d'aller au restaurant, lieu de culture et autres. C'est sans doute pas qu'une question de pass mais peut-être aussi de possibilités en fonction de leurs revenus. Du coup ça risque de ne pas changer grand chose.
La société à la chinoise c'est l'avenir promis et écrit mais "oh mon dieu il y'a des morts" cessons toute réflexion et agissons, surtout si c'est pour fliquer et punir les gens. Et semble-t-il les restaurants, comme s'ils étaient le summum de la contamination par regroupement populaire ... quelle tartufferie. Parmi combien d'autres maintenant ?
Ce pass sanitaire ne cessera jamais et il sera sans cesse étendu, arrêtons un peu 3 secondes l'hystérie et réfléchissons un peu à la manière dont nous cédons à la peur et à la facilité de désigner des coupables.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bon 1ère dose faite pour la full family. Je suis pas sûr que l'accélération de la contrainte vaille le prix du pass sanitaire dont j'espère l'échec et la révocation la plus rapide possible. Mais voilà c'est fait, quelle sera la prochaine étape dans notre transformation sociale obligatoire, "pour retrouver le goût de la vie d'avant pas comme les cons", suspense.
Mais c'est quoi sinon votre solution? A chaque nouveau variant pour lequel il va falloir trouver un nouveau vaccin, on se terre chez nous pendant trois mois? On accepte de devoir attendre 6 mois pour une consultation médicale ou une opération de santé parce que tout est bouché par les infectés au covid? On voyage plus, on passe les mois d'hiver dans des cabanes de province?

Ouais nan. Je préfère franchement la société à deux vitesses, je vais pas non plus sacrifier mon existence parce que trois cul-terreux ont passé un peu trop de temps sur Facebook. Je trouve ça triste et affligeant, mais si on en est là, bah on en est là.



Citation :
Publié par spooty
Punaise on dirait du Staline...
Bah non c'est juste un fait. Si ça te met mal à l'aise, garde tes vaccins à jour avant d'aller faire la bise à mamie.
[Modéré par Aedean : ... ]

En l’occurrence des freins économiques il y en a :
Citation :
Ces inégalités se traduisent à des degrés d'intensité différents en fonction des régions. En Ile-de-France, le taux de vaccination des 10% des communes les plus favorisées est de 47,9%, et celui des communes les plus défavorisées est de 25%. En d'autres termes, les communes riches sont 91% plus vaccinées que les communes pauvres – c'est la région où l'écart est le plus élevé. En revanche, dans d'autres zones, cette inégalité est moins marquée : en Corse et en Pays de la Loire, cet écart n'est que de 11% et 16%.
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...n_4720405.html

Quand aux causes de cette non vaccination des "plus pauvres" ils sont multiples : non accès à l'information, déserts médicaux, pas de possibilité de se déplacer ou d'arrêter son travail pour aller se vacciner, etc. etc.

Dernière modification par Aedean ; 04/08/2021 à 19h09.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais c'est quoi sinon votre solution? A chaque nouveau variant pour lequel il va falloir trouver un nouveau vaccin, on se terre chez nous pendant trois mois? On accepte de devoir attendre 6 mois pour une consultation médicale ou une opération de santé parce que tout est bouché par les infectés au covid? On voyage plus, on passe les mois d'hiver dans des cabanes de province?
Je sais pas si ce sont les seules options du débat c'est vite vu.
Mais est-ce qu'on est réellement obligés de réagir comme on le fait, souvent mal / tardivement puis en reportant sur telle ou telle catégorie de citoyen (qui sont à priori des victimes comme d'autres) une sorte de faute / péché de contamination "à priori"; alors que nos services hospitaliers n'ont pas été augmentés, que les mesures préventives n'ont pas été prises, que le discours est mensonger d'un mois à l'autre? Qu'est ce qu'on fait si ça dure 10 ans avec des variants similaires à la grippe chaque année, on continue ? A partir de quelle mortalité on impose à la population tel ou tel traitement obligatoire pour avoir accès à telle ou telle activité? Combien de temps vous allez supporter de devoir vous faire injecter tel ou tel vaccin / traitement médical (on y viendra ça restera pas COVID) pour aller pratiquer une activité sociale quelconque ? Combien de temps vous croyez que l'état va raquer pour ces fameux traitements sans que vous le payiez directement ?
Citation :
Publié par Hark²
Quand aux causes de cette non vaccination des "plus pauvres" ils sont multiples : non accès à l'information, déserts médicaux, pas de possibilité de se déplacer ou d'arrêter son travail pour aller se vacciner, etc. etc.
Ce ne sont pas des causes, ce sont des facteurs de confusion.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est certainement pas pour l'enlever tout de suite ce pass malgré un énième mensonge du gouv.
Pardonnez ma méfiance mais c'est insupportable ce qui arrive dans l'indifférence totale
Dans "l'indifférence totale"?

On n'est pas sur Facebook : Développe et source.

Merci
Citation :
Publié par BelXander
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivermectine

Sinon, Cafay. - Ankou a précisé qu'il n'était pas vacciné ? Car sinon, qui te dit qu'il ne l'est pas ?
On peut être contre le pass sanitaire, surtout comme il précise sur ce qu'il peut devenir à terme (s'il reste en place, s'étend, etc... oubliez pas qu'il n'y aucune date dans la loi qui définit sa fin Enjoy), car on le pense liberticide, inefficace ou peu pertinent, créant des scissions, rajoutant des tensions, etc... et être pleinement vacciné.
Le pass sanitaire est conditionné à l'état d'urgence.

Citation :
Ce dispositif vise à faire face au coronavirus, et plus spécialement au variant Delta. Il est conditionné au rétablissement de l'état d'urgence sanitaire qui prendra fin le 15 novembre 2021.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est certainement pas pour l'enlever tout de suite ce pass malgré un énième mensonge du gouv.
Pardonnez ma méfiance mais c'est insupportable ce qui arrive dans l'indifférence totale, le pass sanitaire, tout ce contrôle, ce fichage, cette méfiance entre les gens, ça fait vraiment flipper et franchement, franchement, bien plus que le Covid.
Je sais qu'on est sur JOL, tous bien éduqué et surtout rationnels, mais bordel, essayez de regarder un peu plus loin que le virus au lieu de "débattre" ici entre personne du même avis et de refouler le premier discours qui ne va pas complètement dans votre sens.
Je vais te prendre au mot. Qu'est-ce qu'il en a foutre le gouvernement de te fliquer quand tu vas au resto ? Ca lui apporte quoi ?
Citation :
Publié par znog
Dans "l'indifférence totale"?

On n'est pas sur Facebook : Développe et source.

Merci
Quelle condescendance ! Je ne suis plus sur Facebook depuis des années pour ton information.

Tu veux que je développe quoi ? Les médias qui minimisent les manifestations anti-pass ou surtout qu'ici personne ne s'émeut des risques liés au pass sanitaire et à son utilisation ?
Car c'est surtout d'ici que je parlais. Tout tourne autour du vaccin, les chiffres des contaminés, et non des restrictions de libertés liés au pass... il n'y a pas la place d'une discussion autour et les quelques interlocuteurs qui en parlent ont en retour du Aloïsus, le nivellement par le bas de la pensée humaine.

Ariendell > on ne peut pas faire plus IA comme réponse. C'est un peu sec mais c'est la vérité là.
Veran disait bien au mois de Mars que le pass ne servirait pas pour les restaurants, je ne retrouve plus la source mais dans tous les cas, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Nous verrons bien en Novembre.

Sewen > Le pass sanitaire c'est se faire scanner comme on scanne un produit dans un supermarché, voilà où on en est aujourd'hui, nous sommes devenus des produits.
Le problème n'est pas aujourd'hui, mais ce qu'on peut potentiellement en faire demain.
Quand tu as une blessure tu attends la gangrène pour soigner ?
Citation :
Publié par Aloïsius
"Blablabla dictature blablabla société à la chinoise blablabla fin du monde blablabla société fracturée blablabla..."
"Tu as buses, un pass sanitaire fait pas une dictature"
"Et vous raisonnez avec la peur !"


Ouais, ouais, ouais... Encore une fois, si vous voulez savoir à quoi ressemble une dictature, allez jeter un coup d'oeil dans le pays d'où vient une bonne partie des arguments des antivax, antimasques et autres antipass. Là bas, c'est pas des vaccins qu'on vous inoculle, mais de la dioxine, du polonium ou du novichok.
C'est quand même assez paradoxal de le reprendre sur la fracture sociale sur laquelle il exprime ses inquéitudes quand tu affiches toi-même une attitude qu'on pourrait ressentir comme agressive.
Ton attitude lui donnerait presque raison sur ce point en fait.
Et y-avait encore plus de 200 000 personnes qui manifestaient ce week-end. Elles existent, elles gueulent, elles expriment leur ressentiment, les positions se radicalisent, c'est bien un fait social.
Qu'on soit d'accord ou pas avec ces gens c'est même pas la question en fait, on ne peut pas juste les faire disparaître et faire comme si de rien n'était en trollant ou en maniant l'ironie sur des forums avec 100 lecteurs concurrents par jour de grand vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés