[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
[Modéré par Episkey :]
Alors ou tu t'exprimes mal où tu n'y connais rien.
Un test dit PCR est un test sur acide nucléique (ADN -PCR-, ARN -RT-PCR), un test antigénique c'est sur des protéines donc sans me plonger dans les détails je dirais du type ELISA (des anticorps liés à des réactifs se lient à des antigènes qui sont la cible du test, et donc produire une réaction chimique visible).
Pour être plus clair, le test dit PCR c'est un test sur la présence du virus basé sur son acide nucléique qui lui sert de génome à savoir son ARN. C'est comme cela d'ailleurs qu'on peut déterminer s'il y a un variant ou pas. Ca n'a donc rien à voir avec le fait que tu sois O, A, B ou AB. Et accessoirement ta "protection" est toute relative.
C'est marrant parce les "hésitants", les "je sais pas", les "on verra", les "le vaccin n'est pas assez bien" se base sur une réflexion du tout ou rien. Si le vaccin n'est pas parfait, ne protège pas à 100% avec 0% effet secondaire, c'est un mauvais vaccin. Ben selon ce raisonnement, ta "protection" vaut que dalle.

Dernière modification par Episkey ; 18/07/2021 à 21h29.
Citation :
Publié par Quild
Geert Vanden Bossche est a priori un mytho quand il dit avoir travaillé pour la fondation Bill & Melinda Gates.
Il n'a publié en tout que 8 articles scientifiques, le dernier en 1995 (voilà pour l'expertise).
Il a fondé une société pour développer un vaccin qui agit sur des cellules "Natural Killer" dans le but d'avoir un vaccin universel plutôt que des vaccins ciblés. Autrement dit, il n'est pas indépendant et a son propre produit (de charlatan) à vendre en concurrence.
Rien qu'au début de la vidéo, quand on commence à dérouler son soit disant CV long comme le bras, ça fait mytho. Est-ce qu'on passe 5 mn à expliquer qu'on a le plus grand virologue du monde quand on présente Drosten ? Non, on le présente généralement en 2 phrases.

Ensuite, en faisant des recherches, on trouve quasiment rien sur lui en dehors de cette vidéo... Effectivement pubmed est vide depuis 25 ans avec son nom.

Ce qu'il raconte n'a absolument aucun sens. Ce qu'il appelle les "anticorps non spécifiques", ça doit être ce qui est produit par les lymphocytes B naïf et les "anticorps spécifiques", ceux produits par les plasmocytes une fois que le virus ou le protéine du vaccin a été reconnu comme du non soit.
C'est ce qui se passe dans n'importe quelle infection ou vaccination. Et si ces anticorps spécifiques concurrençaient les non spécifiques, ça voudrait dire que dès la première vaccination ou infection qu'on connaîtrait dans notre vie, on serait inapte à lutter contre les infections suivantes.
Et si ces anticorps non spécifiques étaient si "brillants" comme dit la vidéo; bah en fait on serait jamais infecté ni par le Covid ni par autre chose. Mais il me semble bien que c'est pas le cas non ?

Bref bullshit total.
Citation :
Publié par Valornim
[Modéré par Episkey :]
.
Dans l'article que tu link :
Citation :
Ces études ont notamment pointé du doigts un risque diminué pour les personnes de groupe sanguin O, même si cette diminution reste relative.
Et surtout à la fin :
Citation :
Il est important de noter que le fait d’appartenir au groupe sanguin O ne dispense en aucun cas des gestes barrières et des mesures habituelles de distanciation sociale, qui restent avec la vaccination les principales mesures de protection contre la COVID-19. Les individus de groupe O peuvent être infectés et également transmettre le virus.

Je comprends pas ce que tu racontes sur le fonctionnement des tests PCR. Ni ce que c'est censé impliquer. Ca me semble bien bullshit ton histoire que le test PCR est un test antigénique blabla.

Ma compagne, ses parents, sa sœur sont O+. Seule ma compagne n'a pas chopé le virus.
Je suis O-, je l'ai chopé. Ma fille aussi, je ne sais pas si elle est O+ ou O- par contre (sans doute O+).

Citation :
Publié par Borh
Et si ces anticorps non spécifiques étaient si "brillants" comme dit la vidéo; bah en fait on serait jamais infecté ni par le Covid ni par autre chose. Mais il me semble bien que c'est pas le cas non ?
Ben justement il veut vendre son concept de vaccin qui les rendrait + performants ces anticorps non spécifiques. On est dans du bon gros conflit d'intérêt.

Dernière modification par Episkey ; 18/07/2021 à 21h30.
Citation :
Publié par Valornim
Et je le répète, je ne suis pas anti-vaccin, c'est juste que le vaccin qui m'intéresse n'est pas encore sortie.
Tu attends quoi comme vaccin du coup?
J'ai rencontré une réaction similaire, qui consiste à dire que l'arnm et ses "variantes" sont le mal absolu, qu'on est encore en phase 3, que c'est nouveau, et que peut-être dans 10 ans on se rendra compte que tous ceux qui l'ont eu vont développer... des trucs pas bien.

Alors du coup, le seul vaccin qui est viable, c'est.... le vaccin chinois.
(non on ne rigole pas au fond de la classe svp)

Des tordus ont évidemment propagés cette drôle d'idée il y a quelques mois, Martine Wonner entre autres bien sur.
Citation :
Publié par Lyk
J'ai rencontré une réaction similaire, qui consiste à dire que l'arnm et ses "variantes" sont le mal absolu, qu'on est encore en phase 3, que c'est nouveau, et que peut-être dans 10 ans on se rendra compte que tous ceux qui l'ont eu vont développer... des trucs pas bien.

Alors du coup, le seul vaccin qui est viable, c'est.... le vaccin chinois.
(non on ne rigole pas au fond de la classe svp)

Des tordus ont évidemment propagés cette drôle d'idée il y a quelques mois, Martine Wonner entre autres bien sur.
Quel vaccin chinois ?
On leur dit qu'il y a de l'ARNm dans absolument tous les vaccins anti-Covid actuellement disponible ?
La particularité des vaccins dits à ARN, c'est qu'il y a rien d'autre à part une enveloppe lipidique. Mais ça ne veut pas dire que les autres vaccins ne contiennent pas d'ARN
Citation :
Publié par Valornim
Et je le répète, je ne suis pas anti-vaccin, c'est juste que le vaccin qui m'intéresse n'est pas encore sortie.
C'est quel vaccin qui t'intéresse ? Si c'est celui de Sanofi il me semble qu'il sera pas approuvé (sous réserve qu'il le soit) avant le dernier trimestre 2021, donc pas avant octobre au mieux.

Par contre je trouve ça curieux, le terme que tu utilises, le vaccin qui "t'intéresse".

Ca sonne à mes oreilles comme si le vaccin était une sorte de produit de consommation, entre la dernière paire de Converse à la mode et le prochain Iphone, mais c'est peut être moi qui sur interprète complètement ce que tu voulais dire


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 18/07/2021 à 21h31.
Citation :
Publié par Borh
Quel vaccin chinois ?
On leur dit qu'il y a de l'ARNm dans absolument tous les vaccins anti-Covid actuellement disponible ?
La particularité des vaccins dits à ARN, c'est qu'il y a rien d'autre à part une enveloppe lipidique. Mais ça ne veut pas dire que les autres vaccins ne contiennent pas d'ARN
Le sinopharm, parce qu'il est inactivé comme les vaccins "à l"ancienne".
Oui je sais aussi que ces vaccins étaient le mal absolu y'a 10 ans. J'ai envie de dire, faut vivre avec son temps!
Citation :
Publié par Lionel90
Est ce que l'infame Martine Wonner va se faire virer de l'assemblée ? (Champomy si ça se fait)
Elle est élue, ça m'étonnerait qu'elle n'aille pas à la fin de son mandat, elle va juste être sans groupe
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grou...et_territoires

Citation :
Martine Wonner ne peut plus désormais être membre du groupe Libertés et Territoires"
ce qui va la laisser "non-inscrite" à moins qu'un autre groupe ne veuille d'elle
Citation :
Les non-inscrits à un groupe peuvent interroger seulement une fois tous les deux mois les membres du gouvernement lors des questions au gouvernement et ils ne sont pas représentés à la conférence des présidents de l’Assemblée nationale, où est fixé l’ordre du jour par les dirigeants de groupe
Citation :
Publié par kirk
Donc qui est le pire je sais pas, si ça se trouve c'est toi !
Il y a un entre deux entre un mec vacciné qui prends l'avion six fois par jour et un mec pas vacciné qui vit au fin fond de la Creuse en autarcie avec ses huit vaches et ses trois moutons.

Je pense que le mieux c'est de penser à la situation que vivent la majorité des gens et de ne pas cristalliser le débat sur des minorités dont, très franchement, personne n'a rien à foutre.

Quand je prétends que le mieux c'est de se faire vacciner, je pense à Mohamed et Jean-Michel qui prennent le métro deux fois par jours en étant en contact avec plein de gens, pas à Hubert qui prend l'avion ou à Marceline qui est autosuffisante dans le Vaucluze.

On a tous bien compris que tu vivais dans un village perdu entre deux montagnes et trois lacs.

Il faudrait que toi de ton côté tu comprennes que c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Bonsoir,

Quelqu'un saurait ce qu'il en est des contaminations de très jeunes enfants par ce variant et d'une éventuelle transmission de jeune enfant à adulte ?
Est-ce que le delta (et le lambda si j'ai bien suivi) changent la donne chez les tout-petits ?

Merci pour votre attention.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
À partir du 2 ou 3 Août, il ne sera plus possible aux non-vaccinés de voyager en train.
Je me demande si les cars ne vont pas devenir des clusters roulants.
Le passe est également nécessaire en car (et plus facile à contrôler qu'en gare, je trouve) et bien entendu sans vaccin, il reste le test qui est tout aussi gratuit que le vaccin.

Connaissant la "souplesse" pratiquée en France, je pense que l'on peut s'attendre à des tolérances locales dans la pratique genre dose 1 + 10 jours, mais je m'avance.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
À partir du 2 ou 3 Août, il ne sera plus possible aux non-vaccinés de voyager en train.
Je me demande si les cars ne vont pas devenir des clusters roulants.
Les bagnoles tu veux dire ou camping-cars pasque la au moins c'est grand et tout donc bon
Citation :
Publié par Caniveau Royal
À partir du 2 ou 3 Août, il ne sera plus possible aux non-vaccinés de voyager en train.
Je me demande si les cars ne vont pas devenir des clusters roulants.
Ça concerne les TGV et Intercités, pas les TER par exemple.
Et tu peux être non-vacciné avec test PCR pour voyager.
Comme dit Toutouyoutou, poses toi la question du cluster métro avant qui est bien plus favorable qu'un cluster car.

Sinon a priori pas de restriction pour aller sur Mars, si on pouvait y foutre tous les antivax et les provax qui pullulent de partout ça nous ferait des vacances
L'ampleur de la manifestation d'hier me fait très peur pour l'avenir de notre pays. Comme je le craignais, les annonces de Macron ont mis le feu aux poudres. Deux possibilités maintenant : soit le gouvernement craque et envoie un message terrible aux citoyens responsables, soit ils persistent au risque que la violence monte d'un cran, et jusqu'où...

Quelque part Macron a (pour une fois) eu beaucoup de cran en faisant ses annonces de lundi : pour lui ça revient presque à renoncer à 2022.
Citation :
Publié par toutouyoutou
S'il vit confiné chez les ploucs toute l'année sans réelle vie sociale, en quoi est-il une menace pour les autres qui vivent agglutinés dans les métropoles ?
Je pense qu'il n'est en rien une menace pour les autres s'il ne voit personne et qu'il se fait livrer son lait par le fermier du coin.

Je pense par contre que tout le monde n'est pas dans son cas (qu'on me corrige si je me trompe) et que, dans la mesure où l'immense majorité des gens ne vit pas en autarcie dans un trou qui compte six habitants, il est de bon ton de conseiller la vaccination.

Franchement les gens qui vivent seuls sans aucun contact avec le monde, il font ce qu'ils veulent ça me dérange pas ^^

Pour les autres... faites ce foutu vaccin plz :/
Citation :
Publié par Yesmann

Quelque part Macron a (pour une fois) eu beaucoup de cran en faisant ses annonces de lundi : pour lui ça revient presque à renoncer à 2022.
Parce que 200.000 manifestants ça joue sur l'élection présidentielle ??
La majorité des français est pour l'obligation vaccinale et le pass sanitaire, afin d'avoir une vie la plus normale possible. Faudrait arrêter de tout baser sur une bande d'écervelés qui crie plus fort que les autres.
Citation :
Publié par toutouyoutou
S'il vit confiné chez les ploucs toute l'année sans réelle vie sociale, en quoi est-il une menace pour les autres qui vivent agglutinés dans les métropoles ?
S'il vit confiné chez les ploucs toute l'année sans réelle vie sociale, en quoi a-t-il besoin d'un pass sanitaire. Pas besoin du pass pour les personnes qui n'ont pas de vie sociale.

Citation :
Publié par Yesmann
Quelque part Macron a (pour une fois) eu beaucoup de cran en faisant ses annonces de lundi : pour lui ça revient presque à renoncer à 2022.
Il a peut-être gagné ma voix pour 2022. Sa gestion globale du Covid a pas été exemplaire, mais quand je vois l'alternative, j'ai très peur.
Une image pour comprendre pourquoi le vaccin est important.

E6k-EUSWQAEsGR2.jpg
Citation :
Quelque part Macron a (pour une fois) eu beaucoup de cran en faisant ses annonces de lundi : pour lui ça revient presque à renoncer à 2022.
Je pense le contraire, les demi-mesures lui ont fait plus de mal.
Citation :
Publié par Lyk
Le sinopharm, parce qu'il est inactivé comme les vaccins "à l"ancienne".
Oui je sais aussi que ces vaccins étaient le mal absolu y'a 10 ans. J'ai envie de dire, faut vivre avec son temps!
Il semble y avoir un sérieux problème avec les vaccins à virus inactivés.

L'Indonésie le pays le plus ravagé actuellement, utilise avant tout le Sinovac,

En plus de ce que l'on a déjà partagé ici :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post31127261

Pour rappel
Et selon une étude universitaire chilienne qui vient de paraître, ce vaccin n’a quasiment aucune efficacité après la première dose (3% seulement) et il faut attendre deux semaines après la deuxième vaccination pour mesurer un effet réel, mais sur 56% des patients seulement.


En plus d'être lent et inefficace, il semble rapidement perdre son action
Citation :
A preliminary study run jointly by the centre and Thammasat University found that antibody levels among 500 Thai medics vaccinated with two doses of Sinovac fell 50% within 40 days. The researchers have not yet looked specifically at neutralising antibodies, the key parameter for protection against the virus, or at new variants. However, their findings do, like other studies, suggest the vaccine’s impact weakens over time
https://www.theguardian.com/world/20...dia-and-brazil


Tout cela n'est pas complètement surprenant, il me semble que l'on a longtemps tenté de trouver des vaccins contre le rhume avec des techno classiques sans succès.

On peut se réjouir que l'UE ait misé sur le bon cheval en investissant massivement sur les vaccins ARNm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés