Alpha & Oméga
|
Citation :
Tu parles de quel consensus scientifique sur le variant delta ? Non parce que de ce que j'en ai vu à part les niveaux de contamination, on ne peut pas en dire grand chose. Pour l'instant la seule chose qui est sûre, c'est que l'on aura une quatrième vague. Son amplitude est inconnue. La possible saturation des hôpitaux est inconnue. Et puis le consensus scientifique ne tient pas beaucoup compte de l'état mental des gens (de toute le monde, y compris les soignants). Autre chose, ce qui est vrai et a été appliqué sur certains pays ne fonctionne pas forcément ailleurs parce que les paramètres à prendre en compte sont bien plus large que cela. Enfin, je trouve que le message de |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Dans le privé, il y a eu de nouveaux accords pris entre syndicats et patronats pour aller dans ce sens au-delà de l'aspect sanitaire. Pourquoi dans la fonction publique, vous ne pourriez pas le faire ? Je ne comprends pas cet attentisme et ensuite rejeter tout simplement la faute sur le gouvernement. Note que ce n'est pas juste un moyen de limiter l'épidémie, c'est une transformation de la société que l'on aurait dû faire, il y a bien longtemps mais que le patronat (en autre dans mon entreprise) a toujours refusé sous des prétextes plus ou moins fallacieux (on a pas confiance). Donc si, il y a un rapport, c'est juste qu'il ne faut pas se contenter de ce que l'on donne, il faut être pro-actif dans ce genre de chose. Pour les dires de Dernière modification par Gratiano ; 07/07/2021 à 18h02. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Pour le fait que prendre des mesures restrictives tôt ou en tout cas avoir une politique cohérente n'est pas forcément mal perçu par la population, tu peux t'intéresser à l'Allemagne ou à la Nouvelle-Zélande. Pour le fait que ça n'aurait pas été forcément mal perçu de prendre des mesures tôt : Septembre 2020 : Citation :
Citation :
Concernant ta réponse à Soumettateur, il ne parle pas nécessairement que du variant Delta mais plutôt de la tendance du gouvernement français depuis le début de l'épidémie. On va pas refaire toute la chronologie entre le 2ème et le 3ème confinement, mais c'est Macron qui a décidé que les scientifiques avaient tort et qu'il était devenu un épidémiologiste en chef parce qu'il y a eu une baisse de cas pendant une semaine en février, alors que pendant ce temps le variant brittanique se répandait et provoquait exactement les effets attendus. Mais je ne doute pas qu'à l'époque Macron disait aussi que le consensus n'était pas clair, au détriment des projections. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le coup d'attendre tranquillement que le gouvernement se range à cette décision, désolé mais je gobe pas. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Y'a pas que le gouvernement je vois revenir beaucoup de salariés en ce moment qui me disent qu'ils en avaient marre du télétravail, en général ils ont maintenant "que" 2 jours et ça leur convient bien mieux. 2 ou 3 jours dans l'entreprise, 2 ou 3 jours à la maison c'est un rythme assez cool.
Le télétravail à la maison sans l'équipement, l'organisation, quand tu dois gérer les gosses et le quotidien ça peut être très casse pied, j'ai mon beau frère ingénieur qui serait un bon petit modèle sur l'agora, sa boite est vertueuse et fait tout en télétravail, il sait gérer, il a de la place / de la thune / un bon jardin, mais bon malgré tout il en peut plus au bout d'un an ou presque, ça le met sur les nerfs, il veut revoir ses collègues, avoir des discussions plus simples, s'échapper de son foyer aussi... Ca prend un certain temps pour chaque entreprise de vraiment passer en télétravail, covid ou non, de modifier ses processus, et bien souvent à l'arrivée une fois tout mis en place le niveau de processus de contrôles / administratifs (feedback et double check pour tout, même des trucs "évidents" en face à face) est assez lourd et pesant. Le flicage Bref le télétravail a beaucoup d'avantages et notamment dans cette période, mais c'est pas "si simple" à mettre en place et à gérer, même pour les salariés lambda, pas que les petits ou grands chefs. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Alpha & Oméga
|
Et donc comme de bons petits soldats, les fonctionnaires (et leur syndicats) ne font rien pour tordre le bras du gouvernement, ils râlent mais en substance, ils ne font rien et donc il n'obtiendront rien.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
|
Citation :
Moi j'attends de voir la suite, mais je n'ai pas vraiment de doute que le sketch va recommencer, quand il y a encore très peu de temps Castex nous expliquait qu'on avait vaincu durablement le COVID (là encore contre les projections scientifiques majoritaires qui concluait que la couverture vaccinale allait très probablement être insuffisante pour empêcher une remontée de l'épidémie, même sans variant Indien). |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si tu ne discute pas, si tu ne menaces pas si nécessaire, tu n'obtiendras rien et tu restes sur ta phrase "c'est la faute du gouvernement", c'est super, tu avances vachement comme ça, change rien. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
Alpha & Oméga
|
Cela manque de vision à long terme. Tu te contentes de faire un focus sur l'épidémie, là il faudrait avoir une vision bien plus large mais il faut négocier un peu plus que cela. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Citation :
Pour information, y a un an, dans ma branche de la fonction publique, une énorme partie était juste interdite en distanciel, et le télétravail était très très mal vu de la hiérarchie. Vu la mentalité du gouvernement à ce sujet pour la fonction publique, obtenir 3 jours de télétravail c'est déjà une énorme avancée. Et tu n'as toujours pas expliqué pourquoi, alors que le nouvel accord qui doit entrer en vigueur en septembre prévoit jusqu'à 3 jours de TT, la ministre impose que ce soit limité a 2 pendant l'été. Petit indice : syndicat != ministre. |
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
Archange
|
Citation :
Je vois bien la gueule de l'opinion publique après que les médias, qui sont quand même dans le clan Saint Macron, aient présenté la chose pendant 3/4 jours aux JTs. Ce monde est une blague, putain. |
![]() |
|
baboudumonde42 |
Trouver plus de messages par baboudumonde42 |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil5 connectés (0 membre et 5 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|