|
[Modéré par Aedean : ... ]
Dernière modification par Aedean ; 08/07/2021 à 11h20. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#558727 |
|
Dernière modification par Aedean ; 08/07/2021 à 11h22. |
![]() |
|
|
Contaminations incontrôlables en Espagne
Citation :
Citation :
Citation :
inversement en France le point faible ce sont les plus âgés (80% de vaccinés contre 97%+ en Espagne) Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Aux US, ils commencent à se dire qu'il va falloir anticiper autour de un million (!) d'handicapés plus ou moins lourds suite aux effets du covid long, et que leur système social n'est simplement pas dimensionné pour gérer un tel nombre. Une des raisons de rendre obligatoire la vaccination chez les jeunes, c'est bien de sauvegarder notre système de santé dans les années à venir. Parce que les jeunes, même suite à une forme quasi-asymptomatique, développent des formes longues en proportion importante. |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Alpha & Oméga
|
Pour que l'on ne m'accuse pas d'antivax, je suis pour la vaccination et je suis moi-même vacciné.
Je ne suis pas d'accord avec cela. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'autant d'expertise pour convaincre. Je suis assez d'accord avec Ron J. Une bonne pédagogie est toujours mieux qu'une obligation. Les gens sont réticents aux obligations par contre on a des exemples que la vaccination est efficace (variole, rougeole, tétanos). Et si le sujet porte sur les vaccin à ARNm, là encore il y a des exemples qui montrent leur non dangerosité. Cela nécessite beaucoup d'effort mais je pense que c'est la solution. Reste d'autres problèmes à mon sens mais là je n'ai pas les réponses : Est-ce qu'une obligation nécessite de légiférer ? Si oui, cela risque d'être long. L'opposition par calcul politique pourrait être contre. Reste que certains pourraient aussi invoquer la constitution, est-ce possible ? |
![]() |
|
|
Citation :
1) Un bon paquet d'études montrent que face à des arguments rationnels, la personne qui est dans un système de croyance va au contraire se radicaliser. En clair : ça marche très mal, voire c'est contre-productif. C'est lié au fonctionnement de la psychée humaine, c'est ainsi. Je le sais : j'ai passé deux heures à démonter patiemment un document de propagande antivax que ma mère m'avait envoyé. Avec pédagogie, calme etc. Et sur le coup, j'ai cru que j'avais réussi, puisqu'elle m'a dit avoir été rassuré. Mais en réalité elle a repris une quadruple dose de poison mental dans la foulée et se fait désormais un sang d'encre parce qu'elle croit que je vais mourir du cancer de la 5G de Bill Gates ou me transformer en hybride mi-homme mi-virus à tête de singe, un truc comme ça. 2) A partir de l'instant où tu débat calmement avec les antivax, tu les valides. C'est la technique Fox News du "Fair and Balanced" : quand tu veux faire avancer des idées de merde totalement absurdes, tu organises un "débat" entre un défenseur de cette idée et un adversaire. Premier piège, le spectateur/auditeur/lecteur va se faire implanter l'idée que le débat est légitime ("une page pour Hitler, une page pour les Juifs, une présentation neutre du génocide"). Deuxième piège, la rhétorique et la vérité n'ont aucun rapport l'un avec l'autre, et on peut défendre l'indéfendable avec brio, on peut même devenir ministre de la justice ainsi. Troisième piège, les antivax n'ont rien à foutre de la vérité ou des faits. On l'a vu à de multiples reprises, ils n'hésiteront jamais à balancer des mensonges énormes et à les présenter comme des faits. Or ces mensonges sont conçus pour coller au cerveau : ils présentent des "informations" (fausses) révoltantes ou terrifiantes, des trucs qui vont allumer les circuits émotionnels les plus puissants de nos cerveaux ("ils veulent piquer nos enfants") et court-circuiter totalement notre rationalité. Au final, tu pourras débunker autant que tu veux, tu pourras apporter preuve sur preuve, ça ne servira à rien : deux heures d'explications documentées ne pèseront rien face à "le vaccin va rendre vos enfants autistes" ou "le vaccin va vous rendre stérile" ou "le vaccin a pour objet de génocider les pauvres pour laisser la planète aux riches". Que faire alors ? - rendre la vaccination obligatoire pour un tas de truc (prendre l'avion, le train, aller au ciné...). "Tenue correct et certificat de vaccination exigée". Si les mecs râlent, qu'ils aillent se faire foutre. - pénaliser lourdement la diffusion volontaire de fausses informations susceptibles de mettre en danger la vie des gens. 10 000 € par infraction et par jours dans le cas des sites de désinformation. Si installé à l'étranger (et inaccessible à la justice fr), blocage des adresses IP. Dissolution des associations de malfaiteurs du genre réinfo-covid et poursuites judiciaires contre ses membres. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ces personnes ne sont pas foncièrement contre le vaccin. Ces personnes si tu les chopes dans la rue et tu leur dis qu'ils peuvent se faire vacciner là maintenant, tout de suite sans rendez-vous, tu arrives en général à les convaincre. Je pense qu'en France, les antivax ne représente que peu de personnes. |
![]() |
|
|
Si le statu quo était une solution, les vaccindtomes seraient encore pleins.
Ceux qui devaient être convaincus par les arguments rationnels l'ont déjà été. Ceux qui sont convaincus que Big Pharma et le gouvernement leur veut du mal ne seront jamais convaincus du contraire. Et on peut se réjouir que 40 à 50% de la population a été convaincue par la communication sans contrainte administrative, personnellement je n'aurais pas parié sur un seuil aussi haut. Il faut prendre les autres par la main pour leur faire traverser le petit pont de bois en chantant une chanson d'Yves Duteil. L'obligation vaccinale n'est pas une privation de liberté, c'est l'octroi de la liberté de s'en foutre. À noter aussi que si la couverture vaccinale en France n'augmente pas, l'état sera contraint d'annuler le régime transitoire et de ré-instaurer l'état d'urgence sanitaire quand la vague delta va s'abattre sur le territoire, comme il l'a déjà fait quatre fois. Je ne vois pas bien pourquoi soudainement l'opposition politique deviendrait un problème pour le gouvernement alors qu'elle ne l'a pas été pour les quatre lois concernant l'état d'urgence sanitaire. Ça ressemble quand même à inventer des problèmes qu'on n'a jamais observés jusqu'à présent pour justifier qu'une solution simple, peu coûteuse et efficace soit abandonnée au profit d'une usine à gaz dispendieuse. Pareil pour la question constitutionnelle. Il y a 11 vaccins obligatoires en France, pourquoi un douzième serait subitement anticonstitutionnel ? Ces deux questions apportent une preuve assez flagrante de la limite de la pédagogie : tu as beau savoir (ici, qu'il y a 11 vaccins obligatoires en France), ça n'empêche pas d'inventer des risques inexistants et des cas de blocages fantaisistes qui résistent au changement. On ne vainc jamais complètement la résistance au changement avec une communication rationnelle. Il y a un seuil de couverture au delà duquel ça ne fonctionne plus. Pour la source, demandez à des parents qui ont déménagé à quel point leurs mômes étaient réceptifs à l'argument rationnel de la mutation professionnelle par rapport à la carotte de la maison plus grande avec un jardin où on pourra avoir un chien. |
![]() |
|
|
On fait comment contre ce genre de tweet ? Imaginez un peu les personnes sceptiques, l'article a l'air sérieux quand on regarde comme ça, ça va encore faire peur à plus d'un. Alors je me doute qu'il y a une douille quelque part, mais je ne saurais pas l'expliquer et au final face à l'impact de la peur, les mots même rationnels ne font plus tant d'effet, voilà pourquoi à un moment on est obligé de passer à l'obligation parce, que les vendeurs de peur ont bien trop de liberté d'action via les RS et même les médias.
|
![]() |
|
|
Ben déjà, leurs chiffres sont bidons. Ensuite, ils n'ont strictement aucun sens.
Le site VAERS, il est là : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019...se-events.html Citation :
Bref, la propagande antivax classique. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|