[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Justement.
Il fait trop campagne pour que ce soit une campagne, et on ne part pas un an avant la course, c'est bien trop tôt, d'autre part, les conséquences du covid vont se faire sentir, c'est déjà le cas, et en septembre ça va être la douche froide.
Ah l'année dernière quand tu parlais des conséquences qui allaient se faire sentir en septembre c'était septembre 2021 en fait ?
Plus sérieusement s'il fait déjà campagne c'est que justement son quinquennat a été particulier. Il va falloir qu'on parle d'autre chose que du covid s'il veut être réélu. Donc il est bien temps de commencer à partir en campagne pour pouvoir reprendre la main médiatique et tenter de sortir du président du covid.

Est ce qu'il se présentera ou pas, j'en sais rien. Est ce que aujourd'hui, il compte se représenter, oui, assurément et sans aucun doute possible. Sinon en effet, pourquoi ? Si ça sent comme une campagne, que ça ressemble à une campagne et que ça a le goût d'une campagne, c'est que c'est une campagne.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Pourquoi ?
D'un côté, Macron ne s'est pas positionné quand on lui a posé la question (ce qui est super normal parce que s'il dit à ce moment qu'il est candidat ça va faire drama pour dire que ça doit déjà compter dans son budget de campagne) mais en plus il a dit qu'il allait être amené à faire des choix difficiles qui joueraient sur la réponse.
Ces choix difficiles, c'est notamment le retour de... la réforme des retraites.

On peut se dire que Macron est complètement con de relancer ça à moins d'un an de la présidentielle, 2 semaines avant les régionales et qu'il va juste vendre les retraites à des intérêts privés ou il ira pantoufler, mais... pour le moment on parle surtout de la retraite mini à 1000€. Un tiers des retraités touche moins ! Et ça reste une promesse de campagne non tenue.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Justement.
Il fait trop campagne pour que ce soit une campagne, et on ne part pas un an avant la course, c'est bien trop tôt, d'autre part, les conséquences du covid vont se faire sentir, c'est déjà le cas, et en septembre ça va être la douche froide

je le vois mal se présenter avec ce qui risque de se passer.
C'est ça tes arguments ?
Tu es au courant qu'il y a des régionales dans 2 semaines et que c'est pour ça qu'il fait campagne ?
Tu es au courant qu'il y a 5 ans, il s'était déjà dans les starting blocks (création d'En Marche en Avril 2016, même si démission le 30 août).
Tu es au courant qu'il y a déjà des candidats annoncés ? Bertrand et Le Pen par exemple.

L'opposition reste encore et toujours dans les choux, il est plus populaire que Le Pen, Bertrand, Sarkozy, Mélenchon, Hollande, Royal, etc... Alors qu'il est président en fonction.
Pour pas qu'il y aille, faudrait que ses soutiens se rallient derrière un autre. Genre si Edouard Philippe y va, là ok, il peut se dire que c'est mort.

Citation :
Publié par Bjorn
Ah l'année dernière quand tu parlais des conséquences qui allaient se faire sentir en septembre c'était septembre 2021 en fait ?
Merci pour ce fou rire.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Justement.
Il fait trop campagne pour que ce soit une campagne, et on ne part pas un an avant la course, c'est bien trop tôt, d'autre part, les conséquences du covid vont se faire sentir, c'est déjà le cas, et en septembre ça va être la douche froide

je le vois mal se présenter avec ce qui risque de se passer.
C'est vrai qu'il entame sa "campagne" très tôt, mais si ce n'est pas une campagne présidentielle, alors pourquoi fait-il ça ?
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Une intuition.
Des comportements, sa façon de faire, sa façon de dissimuler ses choix et ses idées.
Je ne sais pas te l'expliquer de façon cartésienne, mais je pense qu'il n'ira pas.
Jolie intuition

https://www.nouvelobs.com/topnews/20210603.AFP9202/macron-annonce-des-decisions-difficiles-et-ne-se-prononce-pas-sur-la-presidentielle.html


Citation :
"Je vais devoir prendre des décisions, certaines difficiles" et peut être que certaines d'entre elles "ne rendront pas possible" sa candidature, a ajouté le Président, répondant à la question: "Serez-vous candidat en 2022?".

"C'est trop tôt pour le dire", a-t-il répondu, affirmant sa détermination à "faire les choses jusqu'à la fin".

@Egelby_tout_gentil c'était pas un troll

Dernière modification par Saurdholion ; 03/06/2021 à 20h12.
Ooooh... Macron veut nous faire un mixe entre Balladur et Mitterrand.

Balladur pour le côté "vous allez souffrir, mais c'est pour votre bien et la preuve que je ne regarde pas ma côte de popularité".
Mitterrand pour la mise en place d'une opération du genre "Macron laisse pas béton". Allez savoir si Renaud s'y collera cette fois ci.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les prédictions que ce soit Nostradamus ou les Joliens de Jeuxonline.Info ne valent rien, hormis se targuer d'avoir "raison", sous couvert de s'inquiéter de la veuve et l'orphelin, encore pire, fallait s'en soucier avant. Moi je prédis la fin du système solaire, dans quelques milliards d'années je reviendrais vous dire que j'avais raison, si on est toujours là, je l'espère en tous cas, ça serait dommage de ne pas faire valoir ma capacité exceptionnelle à prévoir l'avenir.
Pour revenir sur Macron en campagne. Ce qui me dérange c'est pas qu'il soit en campagne 1 an avant ou même qu'on est encore en crise sanitaire etc... Non moi ce qui me dérange c'est qu'on a une élection en cours régionale/départemental avec une campagne compliqué vu le contexte, et que notre président trouve rien de mieux que de lancer sa campagne...
En prime avec ce que j'ai cru comprendre un déplacement par exemple à Amiens 3 jours avant le scrutin et où "bizarrement" un certains Xavier Bertrand est en campagne.

Je trouve cette mise en scène de Macron et l’Élysée mal venue.

Après son cinéma avec "je serais peut être pas en mesure de me représenter" sérieusement y a vraiment des gens pour y croire ? sauf à avoir des sondages qui le donnerait à 5% où là il ira pas, sinon tant qu'il sera en bonne place, il ira, il rêve que ça. Il nous prend vraiment pour des cons....
A vrai dire je trouve l'idée farfelue mais pas impossible. Il y a un monde où il voit un mur entier de voyants au rouge, se dit que ça va être trop chaud et décide de refiler le bébé à son pauvre successeur. Puis il revient d'ici 10 ans avec une seconde jeunesse, après que le pays ait bien morflé et se rappelle surtout de ce salaud de Dugenou et de son mandat désastreux -sûrement le pire de la cinquième - ( si elle existe encore ) et se trouve à penser que finalement sous Macron il y avait du bon quand même. Je veux dire, quand on voit le niveau de soutien à Sarkozy après son mandat, on ne peut rien écarter.

Dernière modification par ClairObscur ; 03/06/2021 à 23h24.
Ça fait bien déjà 6 mois (ou 1 an ou… j'en sais rien, le temps passe bizarrement à l'ère covid) qu'il y a cette rumeur des "décisions difficiles qui rendraient sa candidature impossible".
Et franchement ça fait un peu peur, pour plusieurs raisons :
1) Que Macron soit encore dans un fauteuil pour être réélu en 2022 malgré le niveau d'incompétence et de mensonge qu'il a montré
2) Que Macron compte aller encore plus loin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
J'ouvre les paris, il ne sera pas candidats pour un second mandat.
Qui partagera cet avis ?
Un proche qui l l'a un peu connu m'a dit la même chose récemment (du moins, que le doute est permis). Selon lui, le risque de perdre contre Le Pen est réel, et comme il veut absolument rester dans l'histoire, être "celui qui a perdu contre l'extrême-droite" serait trop insupportable.

Je suis franchement pas convaincu après, il a un tel boulevard...
Perso, je trouve la perspective d'un durcissement du pouvoir macroniste vers un régime autoritaire bien plus crédible qu'un abandon en rase campagne.

Macron est un acteur, il est faux à 200%, tout ce qui sort de sa bouche ou presque est d'abord passé par le cerveau de ses spins doctors.

Sauf deus ex machina, il va gagner en 2022 et accompagner la dérive libérale-autoritaire dans laquelle s'est inscrit le pays.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je pense qu'il ne se représentera pas parce que le jouet le fatigue, et que c'est un gros gamin, qu'il lui faudra passer à autre chose, parce qu'à force de l'avoir tordu en tous sens, et ce alors qu'il était bine abimé, il a fini par le briser un peu plus, mais ce ne sera pas sa faute, ce sera celle du covid.
Je sais pas c'est un peu mettre de côté son ego qui a l'air surdimensionné, au final dans son quinquennat il n'aura eu le temps de ne rien faire qui "marquera" la République et je le vois bien rempiler pour tenter de faire un coup d'éclat.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Un proche qui l l'a un peu connu m'a dit la même chose récemment (du moins, que le doute est permis). Selon lui, le risque de perdre contre Le Pen est réel, et comme il veut absolument rester dans l'histoire, être "celui qui a perdu contre l'extrême-droite" serait trop insupportable.

Je suis franchement pas convaincu après, il a un tel boulevard...
Risque réel de perdre contre Le Pen ? Ce qu'il faut pas entendre mdr.
Avis favorable / défavorable / NSPP
Le Pen : 33 / 61 / 6
Macron : 40 / 57 / 3

Alors hier un sondage a dit que Le Pen pourrait être devant Macron au 1er tour, mais ça parle bien de 54% pour Macron vs 46% pour Le Pen au second. Et même si c'est dramatique de voir le FN à + de 40%, 8 points d'écart ça reste encore bien safe.
Surtout que Macron est président en exercice. On sait que ça affecte bien la popularité qui remonte en campagne.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
j'aime bien vos trolls, mais quand on vous remet le nombre de chomeurs, de pauvres ou de desastres sociaux dans les dents, vous faites un vanish.
Vous me rappelez tzioup ' ouais depuis 10 ans que tu le dis gnagnagna "

en dix ans
2 millions de chomeurs
2 millions de pauvres
1000 M de dettes en plus

riez, riez bien
la croissance made in l'agora, je k'attends toujours, le plein emploi made in UE, où est il ?
Le bonheur des gens et les lendemains qui chantent, où sont ils ?

qui a raison au final ?
Vanish ?
Non, non, tu as eu des réponses quand tu as fait le même coup là :
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
En 15 ans on s'est mangé 2 millions de chômeurs ou précaires en plus
On s'est mangé 1.000 M de dettes en rabe
Notre balance commerciale est dans le rouge complet
On a perdu des dizaines de grosses usines
Nos comptes sociaux sont dans le rouge
On a perdu des dizaines de milliers d'emplois industriels
Et puisque tu parles de @Tzioup, il a fait une réponse très headshot là :
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
en 10ans
2 millions de chômeurs en plus
2 millions de pauvres en plus
1000 M de dettes en plus

[Modéré par Episkey :]
Citation :
Publié par Tzioup
Taux de chômage BIT premier trimestre 2010: 9,9% (https://www.insee.fr/fr/statistiques/1561929)
Taux de chômage BIT premier trimestre 2020: 7,8% (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4488364)

Taux de pauvreté 2010: 14,1% (https://www.insee.fr/fr/statistiques...1#titre-bloc-9)
Taux de pauvreté 2019: 14.7% (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4231288) (Et toujours un taux bien inférieur à celui de la moyenne Européenne de ~17%, plutôt stable depuis la dernière grosse crise...)



[Modéré par Episkey :]
Moi c'est plus toi que j'ai l'impression de voir faire diversion à chaque fois derrière avec du magnifique :
- C'EST PAS CE QUE JE VOIS SUR LE TERRAIN, VOUS SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLEZ AVEC VOS STATS MACROS, J'AI UNE ANECDOTE PLUS IMPORTANTE §§§
Citation :
Publié par Quild
Alors hier un sondage a dit que Le Pen pourrait être devant Macron au 1er tour, mais ça parle bien de 54% pour Macron vs 46% pour Le Pen au second. Et même si c'est dramatique de voir le FN à + de 40%, 8 points d'écart ça reste encore bien safe.
2017 : 66 / 34
2022 : 54 / 46

Ce qui nous ferait une progression de 12% de l'ED, beau travail de la macronie.

8% d'écart c'est safe oui, surtout que ça sera la dernière élection présidentielle en France, aucun soucis à se faire.

8% d'écart, c'est 2% de plus qu'entre sarkozy et royal, tout va bien.

Je me souviens en 2017 avoir écris qu'avec macron au pouvoir, on aurait le pen en 2022 ou 2027. On se marrait bien à l'époque.
Prendre 2010 soit après la crise de 2008 et 2019 soit juste avant la crise pour faire une comparaison je pense pas que ça soit très flatteur quand le taux de pauvreté augmente.
Surtout corrélé avec la baisse du chômage.
Le chômage a baissé, le taux de pauvreté augmente = C'est des emplois précaires et mal rémunérés qui ont été créés.
Citation :
Publié par Quild


Et puisque tu parles de @Tzioup, il a fait une réponse très headshot là :



Moi c'est plus toi que j'ai l'impression de voir faire diversion à chaque fois derrière avec du magnifique :
- C'EST PAS CE QUE JE VOIS SUR LE TERRAIN, VOUS SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLEZ AVEC VOS STATS MACROS, J'AI UNE ANECDOTE PLUS IMPORTANTE §§§
Cette réponse de Tzioup est complètement hors sol.
Les liens qu'il poste et que tu reprends ne concernent que certaines catégories.

La réalité c'est celle ci :

%C3%89valuationCh%C3%B4mageFranceAo%C3%BBt2017.png

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_en_France

Est-ce que c'est plus clair ainsi ?
C'est effrayant de voir en 2021 des porteurs de l'agora se faire avoir par des bidouillages des catégories de chômeurs...

C'est pas ta faute tu n’as pas les contacts pour sonder la réalité mais vraiment écoute Egelbeth. Il est sur le terrain, lui.

Et les chiffres lui donnent raison, il suffit de se donner la peine de vérifier.

La question est pourquoi tu n’as pas vérifié ? Est-ce que tu cherches la vérité ou tu cherches à contredire Egelbeth ?
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
La réalité c'est celle ci :
Tu donnes des chiffres en valeur absolu de Pôle Emploi, Tzioup donnait les chiffres du BIT en pourcentage. Le chiffre en valeur absolu comporte lui aussi des failles. Notamment parce qu'il n'est pas comparé à la totalité des personnes sur le marché du travail.

A noter par exemple qu'en 10 ans entre 2007 et 2017, la France a gagné 2,8 millions d'habitants.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Un proche qui l l'a un peu connu m'a dit la même chose récemment (du moins, que le doute est permis). Selon lui, le risque de perdre contre Le Pen est réel, et comme il veut absolument rester dans l'histoire, être "celui qui a perdu contre l'extrême-droite" serait trop insupportable.

Je suis franchement pas convaincu après, il a un tel boulevard...
S'il ne se présente pas en 2022, c'est une grande porte ouverte au RN.
[Modéré par Episkey :]


Les sondages sont intéressants mais il reste encore du temps. ca chauffe dans les cités, ca chauffe dans la France périphériques, les islamistes ne se sont pas endormis.

il peut encore arrivé plein de choses, attentat, émeute etc... qui changeront le visage de l'élection.

Dernière modification par Episkey ; 08/06/2021 à 12h06.
Citation :
Publié par Tormant
S'il ne se présente pas en 2022, c'est une grande porte ouverte au RN.
[Modéré par Episkey :]

Les sondages sont intéressants mais il reste encore du temps. ca chauffe dans les cités, ca chauffe dans la France périphériques, les islamistes ne se sont pas endormis.

il peut encore arrivé plein de choses, attentat, émeute etc... qui changeront le visage de l'élection.
Je pense tout à fait l'inverse. S'il ne se présente pas, le vote RN des mécontents baissera et il y aura une vraie campagne présidentielle pas Emmanuel Macron fait le tour de France aux frais de la princesse.

Dernière modification par Episkey ; 08/06/2021 à 12h06.
Citation :
Publié par Aedean
Tu donnes des chiffres en valeur absolu de Pôle Emploi, Tzioup donnait les chiffres du BIT en pourcentage. Le chiffre en valeur absolu comporte lui aussi des failles. Notamment parce qu'il n'est pas comparé à la totalité des personnes sur le marché du travail.

A noter par exemple qu'en 10 ans entre 2007 et 2017, la France a gagné 2,8 millions d'habitants.
Dans les liens de Tzioup sont justement détaillées les faiblesses du BIT.

Je cite le pdf disponible en dl dans les liens de Tzioup :

Citation :
Le halo autour du chômage a nettement augmenté
Du fait du recul de la disponibilité et de la recherche active, le halo autour du chômage, qui regroupe
les personnes sans emploi qui en souhaitent un, mais qui ne satisfont pas aux autres critères du BIT
pour être considérées comme chômeurs, a nettement augmenté sur la 2nde quinzaine de mars 2020 :
sur cette période, 5,0 % des personnes de 15-64 ans sont dans le halo autour du chômage, soit
+1,7 point sur un an (figure 4). C’est la principale contrepartie à la baisse de la part des chômeurs parmi
les 15-64 ans (-2,8 points sur un an ; figures 5a et 5b). Par ailleurs, le taux d’emploi augmente de
+1,0 point sur un an (cf. infra), alors que la part d’inactifs « purs » (i.e. hors halo) est quasi stable
(+0,1 point sur un an, à 25,4 %).
Le problème ici est peut-être que j'ai lu les articles de l’insee, quand certains se contentent de poser les liens pour tirer la conclusion qui les arrangent.

Egelby a raison. Semble-t-il que c'est très difficile à admettre pour certains ici.
Citation :
Publié par Sadd Black
2017 : 66 / 34
2022 : 54 / 46

Ce qui nous ferait une progression de 12% de l'ED, beau travail de la macronie.

8% d'écart c'est safe oui, surtout que ça sera la dernière élection présidentielle en France, aucun soucis à se faire.

8% d'écart, c'est 2% de plus qu'entre sarkozy et royal, tout va bien.

Je me souviens en 2017 avoir écris qu'avec macron au pouvoir, on aurait le pen en 2022 ou 2027. On se marrait bien à l'époque.
C'est un peu + compliqué que "progression" de 12% de comparer l'un et l'autre . L'écart diminue par exemple de 32 points à 8 points.

Mais bon, le sondage il nous dit quoi ?
20003-1622796687-9494.png

54% des électeurs de JLM (au 1er tour), 49% des électeurs d'Hidalgo, 46% des électeurs de Yannick Jadot et 35% des électeurs de Xavier Bertrand ne voteraient pas en cas de second tour Le Pen/Macron.

On a aussi 2% des électeurs de Macron qui voteraient Le Pen au second tour et 3% qui s'abstiendraient
Idem pour 2% des électeurs de Le Pen qui voteraient Macron et 2% qui s'abstiendraient.

Les intentions d'abstention au second tour par catégorie sont assez ouf aussi :
20003-1622796831-9687.png

Bref, pas super crédible en pratique

Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Cette réponse de Tzioup est complètement hors sol.
Les liens qu'il poste et que tu reprends ne concernent que certaines catégories.

La réalité c'est celle ci :

%C3%89valuationCh%C3%B4mageFranceAo%C3%BBt2017.png

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_en_France

Est-ce que c'est plus clair ainsi ?
C'est effrayant de voir en 2021 des porteurs de l'agora se faire avoir par des bidouillages des catégories de chômeurs...

C'est pas ta faute tu n’as pas les contacts pour sonder la réalité mais vraiment écoute Egelbeth. Il est sur le terrain, lui.

Et les chiffres lui donnent raison, il suffit de se donner la peine de vérifier.

La question est pourquoi tu n’as pas vérifié ? Est-ce que tu cherches la vérité ou tu cherches à contredire Egelbeth ?
Tu avais déjà fait cette réponse au post de Tzioup, elle avait déjà été démontée.

Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Dans les liens de Tzioup sont justement détaillées les faiblesses du BIT.

Je cite le pdf disponible en dl dans les liens de Tzioup :



Le problème ici est peut-être que j'ai lu les articles de l’insee, quand certains se contentent de poser les liens pour tirer la conclusion qui les arrangent.

Egelby a raison. Semble-t-il que c'est très difficile à admettre pour certains ici.
Ouais enfin y'avait 1,4 millions de personnes dans le halo en 2011 et y'a 1,7 millions en 2021.
20003-1622797082-8206.png

Ramené à 6 millions de chômeurs, ça va pas avoir un impact de dingue sur le fait que la courbe du chômage en % elle ressemble à ça :

20003-1622797175-8245.png

Dernière modification par Quild ; 04/06/2021 à 10h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés