[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Alors avant tout, oui, les 15/18 ans, c'est autre chose, il est probable qu'ils soient éligibles à moyen terme, je parle vraiment plus des enfants, disons 0 a 12 ans, qui pour moi arriveront pas tout de suite. J'aurais du préciser.
Ah oui, je suis d'accord avec toi. Les 16-18 ans, cela devrait arriver tout bientôt. Les 12-16, il me semble qu'il y a des études en cours, donc peut-être cette année, mais sans garantie. En-dessous, je doute que cela arrive maintenant.
Les 12-16 ans je pense que ça viendra cette année, possiblement dès l'été. Si on regarde les US, ils ont ouvert la vaccination aux plus de 12 ans à la mi-mai, au moment où ils avaient à peu près 45% de primo-vaccinés et 35% de vaccinés entièrement, et surtout après que le rythme de vaccination ait commencé à freiner depuis un petit moment.

Si on regarde le rythme actuel de vaccination en France, même en l'absence d'accélération des livraisons (et sans compter celle déjà prévue à la mi juin), on est déjà à 500 000 par jour ce qui donnerait 51 millions de vaccins d'ici la fin de l'été, donc on aura atteint le même niveau que les USA d'ici là. Et on aura probablement les mêmes problèmes que les américains au niveau du ralentissement de la vaccination (notamment en raison du nombre de vaccinosceptiques). De plus, on exporte déjà des vaccins via COVAX donc la campagne actuelle de vaccination n'est pas incompatible avec les recommandations de l'OMS. Partant de là ça me paraîtrait bizarre qu'on attende la fin de l'année ou l'année prochaine pour les 12-16 ans.

Pour les plus jeunes effectivement ça me paraît plus flou. Je viens de voir qu'aux US ils envisagent de pouvoir commencer à les vacciner en septembre-octobre donc si on continue d'avoir un décalage avec eux ça sera peut-être l'an prochaine effectivement.
Leur but est de vacciner un max avant la rentrée 2021.

Mais bon, plus on descend en age, plus il y aura une polarisation des parents qui veulent que leurs enfants soient vaccinés et les autres. Chaque pays qui ouvrira les vaccins pour les mineurs aura droit a de longs débats la dessus a la tele ou dans les familles.

En tout cas, si la décru continue comme elle se fait, il n'y aura pas vraiment d'urgence. les parents pas antivaxx mais qui hesitent/ont peur , pourront attendre quelques mois, voire un an, avant de vacciner leurs enfants.

On en est a 0 patients aux soins intensif dans mon hopital americain actuellement pour la premiere fois. pleines d'agglomerations n'ont plus que tres peu de cas positififs (genre 10 nouveaux cas en 2 semaines pour 50000 habitants).

Brefs, Vaccins Uber Alles.
Citation :
Publié par Glor
Alala. C'était prévisible quand même.
je ne pense pas que l'on en arrivera aux méthodes à l'américaine
Citation :
Last month, researchers randomly assigned unvaccinated respondents to see messages about financial incentives. Some people were asked about the chances they would get a vaccine if it came with a $25 cash payment; other people were asked about receiving $50 or $100.

Roughly a third of the unvaccinated population said a cash payment would make them more likely to get a shot. The benefits were largest for those in the group getting $100, which increased willingness (34 percent said they would get vaccinated) by six points over the $25 group.

The effect was greatest for unvaccinated Democrats, 48 percent of whom said they would be more likely to get vaccinated if it came with a $100 payment.

Some past research shows that payment for vaccines can backfire, and in the U.C.L.A. study about 15 percent of unvaccinated people report a decrease in willingness to vaccinate because of payments. But at this later stage of a vaccine campaign — when attention has now turned to the hesitant — the net benefit seems to be tilting toward payment.
145062-1621593081-9973.png
https://www.lci.fr/sante/covid-19-pa...e-2185958.html
A mon avis on arrivera a une situation ou seule une poignée de gens ne se fera pas vacciner parce qu'ils acceptent ou revendiquent de faire partie de la minorite, style ceux qui n'utilisent pas de téléphone, ...

Dernière modification par Kalistos ; 21/05/2021 à 13h16.
Citation :
Publié par znog
je ne pense pas que l'on en arrivera aux méthodes à l'américaine
Vu que ces méthodes ne sont pas compatibles avec les article L5122-1 et suivants du code de la santé publique, tu n'auras pas le Madame Irma of the year avec ça.
Probablement un des prochains sujets à aborder pourtant.
K.Lacombe tente régulièrement d'en parler avec plus ou moins de compétence, pour le faire.

Reste que, on est passé dans un premier temps de: vaccinez vous par conviction, pour empêcher la propagation, par altruisme etc etc
Vers "Vaccinez vous même si la seule raison qui vous pousse à le faire c'est d'aller en Crête en Septembre".

Et en cette période où on se dit que "tous les moyens sont bons", la question mérite, je trouve, d'être débattue. On se l'est posée fût un temps pour le don du sang, qui est toujours relativement limite à certains moments, pourquoi pas autour d'une pandémie qui ne concerne pas que la France.
@Kirika pas sûre que prendre les gens pour des cons soit la solution, ça risque plus de cloner Boiron et on n'a pas besoin d'un autre oscillococcinum pour soigner des symptômes grippaux qui passent tous seuls.

La loi sur la publicité pour les médicaments n'est pas très contraignante, d'ailleurs elle ne s'applique pas à la communication d'état pour favoriser la vaccination, vu qu'il ne s'agit pas de faire la publicité d'un produit particulier. Le prélèvement sanguin n'est pas concerné par cette loi non plus.

Par contre, promettre une rémunération contre l'administration d'un vaccin, ça bloque, et si tu veux autoriser ça, il va falloir aller taper aussi sur la législation relative à la bioéthique qui, elle, est beaucoup plus contraignante.
Et dès que cela va être limite voire potentiellement risqué, je peux t'assurer du coup que eux vont s'auto-saisir du sujet et faire une recommandation. Celle-ci ne passera pas inaperçue parce qu'ils le feront savoir si tu veux passer outre.
En plus, vu les personnes et leur nombre, il est assez improbable qu'ils puissent être achetés ou influençables aisément.
L'avantage, c'est qu'il n'est que consultatif mais passer outre ses recommandations est risqué surtout en bioéthique :

https://www.ccne-ethique.fr/fr/pages/les-membres

PS : D'ailleurs j'invite les gens à aller lire leur recommandation sur la fin de vie, c'est très intéressant et instructif même si je ne partage pas toutes les conclusions.
Sur la bioéthique : https://www.ccne-ethique.fr/fr/actua...e-est-en-ligne
Citation :
Publié par Tchrek
Les 12-16 ans je pense que ça viendra cette année, possiblement dès l'été. Si on regarde les US, ils ont ouvert la vaccination aux plus de 12 ans à la mi-mai, au moment où ils avaient à peu près 45% de primo-vaccinés et 35% de vaccinés entièrement, et surtout après que le rythme de vaccination ait commencé à freiner depuis un petit moment.

Si on regarde le rythme actuel de vaccination en France, même en l'absence d'accélération des livraisons (et sans compter celle déjà prévue à la mi juin), on est déjà à 500 000 par jour ce qui donnerait 51 millions de vaccins d'ici la fin de l'été, donc on aura atteint le même niveau que les USA d'ici là. Et on aura probablement les mêmes problèmes que les américains au niveau du ralentissement de la vaccination (notamment en raison du nombre de vaccinosceptiques). De plus, on exporte déjà des vaccins via COVAX donc la campagne actuelle de vaccination n'est pas incompatible avec les recommandations de l'OMS. Partant de là ça me paraîtrait bizarre qu'on attende la fin de l'année ou l'année prochaine pour les 12-16 ans.

Pour les plus jeunes effectivement ça me paraît plus flou. Je viens de voir qu'aux US ils envisagent de pouvoir commencer à les vacciner en septembre-octobre donc si on continue d'avoir un décalage avec eux ça sera peut-être l'an prochaine effectivement.
Citation :
Publié par Alandring
Ah oui, je suis d'accord avec toi. Les 16-18 ans, cela devrait arriver tout bientôt. Les 12-16, il me semble qu'il y a des études en cours, donc peut-être cette année, mais sans garantie. En-dessous, je doute que cela arrive maintenant.
145062-1621612034-8499.png

Citation :
Quand les adolescents pourront-ils être vaccinés contre le Covid-19 ? Au lendemain d’une accélération du calendrier de la vaccination en France, avec un élargissement à tous les adultes dès le 31 mai – au lieu du 15 juin –, le président du conseil d’orientation sur la stratégie vaccinale, Alain Fischer, a déclaré vendredi 21 mai sur BFM-TV que les 16-18 ans pourraient également être « très vite » éligibles à la vaccination. « Courant juin, cela sera faisable », a-t-il estimé.
Citation :
Le conseil d’orientation sur la stratégie vaccinale réfléchit également à l’élargissement de la vaccination aux préadolescents, âgés de 12 à 15 ans, a-t-il poursuivi. Selon le « Monsieur vaccin » nommé par le gouvernement, il « ne serait peut-être pas déraisonnable d’envisager de vacciner en France les ados [de cette tranche d’âge] à la rentrée scolaire, et moi, je trouve qu’il serait formidable de les vacciner à l’école ».
Très bonne idée la vaccination à l'école, mais ça va soulever les passions

https://www.lemonde.fr/planete/artic...1022_3244.html
Citation :
Publié par znog
Très bonne idée la vaccination à l'école, mais ça va soulever les passions
Traduisons : les hordes d'obscurantistes criminels qui pourrissent le net vont pousser des hurlements. Qu'ils couinent comme des truies, ça leur fera les pieds.

Mais bon, connaissant notre gouvernement et son chef, ils vont se coucher.
16 nouveaux cas détectés à mon boulot, en plus j'étais censé remonter le non respect des mesures (masque distanciation) mais comme par hasard sur les 16 c'était les 16 à qui je passais mon temps à leur dire de mettre leur masques mais j'avais comme seule réponse 'noon ça me fait des boutoonsss', 'noooon j'ai de l'acnée à cause du masque y fait chauud', 'noon mon makeup'

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/05/2021 à 11h13.
Citation :
Publié par Quild
J'ai arrêté à 3 minutes parce que je vais pas me taper 24" d'un gars qui se répète et qu'il y a déjà des trucs discutables.
Eh ben la prochaine fois regarde en entier et je lirai ton message pour y répondre, en attendant je trouve très peu pertinent pas de pinailler sur un point sur X quand on n'a pas connaissance des autres. La vidéo est intéressante parce qu'elle décèle une logique globale (évidemment elle me plaît parce que c'est la même que moi, lol). Les masques c'est un détail, que ça ait été aligné OMS ou pas, on s'en fout, ça fait 15 mois qu'on le répète, le problème c'est qu'au lieu d'être transparents ils ont préféré, comme d'hab, jouer la carte de la manipulation, et ça rentre dans une logique globale qui est démontée là (entre autres). Cette vidéo c'est juste un recap du bon sens qui n'existe pas chez LREM.
Citation :
Publié par TabouJr
@Kirika pas sûre que prendre les gens pour des cons soit la solution, ça risque plus de cloner Boiron et on n'a pas besoin d'un autre oscillococcinum pour soigner des symptômes grippaux qui passent tous seuls.

La loi sur la publicité pour les médicaments n'est pas très contraignante, d'ailleurs elle ne s'applique pas à la communication d'état pour favoriser la vaccination, vu qu'il ne s'agit pas de faire la publicité d'un produit particulier. Le prélèvement sanguin n'est pas concerné par cette loi non plus.

Par contre, promettre une rémunération contre l'administration d'un vaccin, ça bloque, et si tu veux autoriser ça, il va falloir aller taper aussi sur la législation relative à la bioéthique qui, elle, est beaucoup plus contraignante.
Pourquoi tu parles de "prendre les gens pour des cons" ? Je ne vois pas le rapport ni avec boiron ni avec "les symptômes grippaux qui passent tous seuls".
Il s'agit de partir du principe que "tous les moyens sont bons"(y compris filer du blé, un bon d'achat, un pain au chocolat whatever), et de dire derrière que du coup, on va tenter avec ça de convaincre certains qui pourraient hésiter, être réfractaire ou quoi.

Je parle des vaccins pour la pandémie actuelle, je pense que la question est superposable pour les produits sanguins labiles (par exemple) et autres. Et c'est un débat à avoir (ou pas), il ne s'agit pas de penser que "hop 1er Juin on file café croissants/thune à tous les vaccinés".
Il y a aussi d'autres choses qui ont été tentées à droite à gauche, des bus qui font des norias dans un quartier ou d'autres choses. Le "pass sanitaire", est un incentive, si on va par là.
Citation :
Publié par Quint`
Eh ben la prochaine fois regarde en entier et je lirai ton message répondrai, en attendant je trouve très peu pertinent pas de pinailler sur un point sur X quand on n'a pas connaissance des autres. La vidéo est intéressante parce qu'elle décèle une logique globale (évidemment elle me plaît parce que c'est la même que moi, lol).
En même temps t'es pas censé poster une vidéo de cette durée dans détailler son contenu.
Quand j'entends des conneries pendant 2'30", je continue pas à écouter.
Surtout quand ça a déjà été discuté 1000 fois.
Citation :
Publié par Quild
En même temps t'es pas censé poster une vidéo de cette durée dans détailler son contenu.
Quand j'entends des conneries pendant 2'30", je continue pas à écouter.
Surtout quand ça a déjà été discuté 1000 fois.
(Pour info elle a déjà été postée - pas par moi - il y a quelques semaines, donc je la représentais pas.)
Juste, si tu la trouves naze sur la base de 2mn30, sur un point qui me paraît à côté de la plaque mais sur lequel tu t'arc-boutes depuis 1 an tel Aragnis sur Dider Raoult, bah ok, juste dans ce cas on n'en parle pas alors.
De mon côté si je post la vidéo c'est parce qu'elle récap bien ce que je développe personnellement depuis des mois donc je vais pas me fatiguer à re-répéter en plus ce qu'elle dit.
Moi à ce stade mon avis c'est : tu veux pas regarder, regarde pas, pour moi c'est tant pis pour toi, on va pas s'en faire un fromage.
Citation :
Publié par Quint`
(Pour info elle a déjà été postée - pas par moi - il y a quelques semaines, donc je la représentais pas.)
Juste, si tu la trouves naze sur la base de 2mn30, sur un point qui me paraît à côté de la plaque mais sur lequel tu t'arc-boutes depuis 1 an tel Aragnis sur Dider Raoult, bah ok, juste dans ce cas on n'en parle pas alors.
De mon côté si je post la vidéo c'est parce qu'elle récap bien ce que je développe personnellement depuis des mois donc je vais pas me fatiguer à re-répéter en plus ce qu'elle dit.
Moi à ce stade mon avis c'est : tu veux pas regarder, regarde pas, pour moi c'est tant pis pour toi, on va pas s'en faire un fromage.
Je peux dire que tu t'arc-boutes depuis un an à dire que les gouvernement a essayé de cacher la pénurie de masques ou a menti sur leur absence d'utilité.

Je reconnais que le gouvernement a menti après-coup pour dire "il n'y a pas eu de pénurie", ce qui est honteux. Mais c'était pas du tout caché en avril qu'il y avait pénurie de masques. C'était à la télé, ça scandalisait l'opinion publique, etc...
Pas que les masques d'ailleurs, les blouses et d'autres trucs.
Le prix du masque chirurgical a du être encadré le 11 mai 2021 (avec le déconfinement) par le gouvernement pour lutter contre les vautours.


Et deuxièmement, je maintiens que la position de l'OMS à l'époque était que le masque ne servait pas. J'ai mis un lien sur le changement de position en Juillet.
Comment tu peux reprocher au gouvernement d'avoir su moins biens que l'OMS ?
Et même si le gouvernement avait dit "allez, masques pour tous", tu fais quoi dans ce cas avec la pénurie ? Doit y avoir 60 millions de + de 10 ans en France, même 1 masque par jour c'était pas possible d'acheter 420 millions de masques par semaine à cette époque, la production était juste pas là. Et en + les Américains les achetaient sur les tarmacs.

Y'a plein de trucs à reprocher au gouvernement. Mais quand ça commence par ça, bof, bof ta vidéo.
Citation :
Publié par Quild
Comment tu peux reprocher au gouvernement d'avoir su moins biens que l'OMS ?
Et même si le gouvernement avait dit "allez, masques pour tous", tu fais quoi dans ce cas avec la pénurie ? Doit y avoir 60 millions de + de 10 ans en France, même 1 masque par jour c'était pas possible d'acheter 420 millions de masques par semaine à cette époque, la production était juste pas là. Et en + les Américains les achetaient sur les tarmacs.

Y'a plein de trucs à reprocher au gouvernement. Mais quand ça commence par ça, bof, bof ta vidéo.
Tu es en train de réécrire l'histoire en fait. On se moquait déjà de la position de l'OMS à l'époque (tu parles de juillet, mais de mémoire c'est en juin que les guidelines ont changé). Oui le gouvernement aurait dû rendre les masques obligatoires bien avant.

L'OMS est une excuse sortie depuis un an par la macronie pour expliquer sa politique en espérant que les gens se souviendront de ça. "Mais l'OMS..." non désolé ça prend pas et ça prendra jamais.

On sait très bien pourquoi ça n'a pas été comme ça : parce qu'on avait pas de masques et que le gouvernement ne voulait pas l'admettre, donc l'OMS était vachement pratique pour justifier ce faux choix.
Parfois l'explication la plus simple est la bonne tu sais.
Citation :
Publié par Quild (#3
Et même si le gouvernement avait dit "allez, masques pour tous", tu fais quoi dans ce cas avec la pénurie ?
En fait, dans un monde ou le politique qu'on élit à un minimum d'honneur, il ne dit pas "allez masques pour tous", il dit "on a merdé. Le masque est utile mais on a pas géré les stocks. Nous allons en tirer les conséquences, et les assumer, et on va rationner du coup. Vous pourrez vous en souvenir aux poochaines élections et nous juger, voir si on a assumé correctement nos erreurs".

En effet faut arrêter de réécrire l'histoire. Le gouvernement a menti à plusieurs reprises sur les masques, disant qu'il n'y avait pas de penurie, que c'était pas utile en population générale et que c'était trop compliqué à mettre (coucou Sibeth).
Et que l'oms ait également menti car financée par tous les gouvernements qui comme le notre ont foire sur les masques ne change pas ce fait.
Bon bah vacciné au Moderna, effectivement on ne m'a rien demandé si ce n'est les précautions de santé de base, comme je n'avais pas de facteur de risque j'ai été directement reçu par les infirmières qui étaient très sympas (et se rodaient encore au système là où j'avais trouvé un créneau).

Après la piquouze on te fait attendre 15 mn pour le risque de choc je suppose et après voilà.


Ce soir aucun effet délétère du vaccin, même pas mal au bras, seulement au niveau du point d'injection si je touche
Citation :
Publié par BatJack
16 nouveaux cas détectés à mon boulot, en plus j'étais censé remonter le non respect des mesures (masque distanciation) mais comme par hasard sur les 16 c'était les 16 à qui je passais mon temps à leur dire de mettre leur masques mais j'avais comme seule réponse 'noon ça me fait des boutoonsss', 'noooon j'ai de l'acnée à cause du masque y fait chauud', 'noon mon makeup'
[Modéré par Episkey :]
Bah si y'en a un/une qui se choppe une lésion pulmonaire et une covid longue ça fera un exemple pour les autres.

Dernière modification par Episkey ; 22/05/2021 à 11h15.
Citation :
Publié par Leni
Bon bah vacciné au Moderna, effectivement on ne m'a rien demandé si ce n'est les précautions de santé de base, comme je n'avais pas de facteur de risque j'ai été directement reçu par les infirmières qui étaient très sympas (et se rodaient encore au système là où j'avais trouvé un créneau).

Après la piquouze on te fait attendre 15 mn pour le risque de choc je suppose et après voilà.


Ce soir aucun effet délétère du vaccin, même pas mal au bras, seulement au niveau du point d'injection si je touche
Chez moi c'était le lendemain, impossible de relever le bras plus haut que l'épaule (avec Pfizer)

Pour les masques ils auraient surement aimé blâmer les responsables précédents pour le non-renouvellement malgré les alertes, mais c'était déjà Veran, Salomon et compagnie qui étaient aux manettes (marrant de voir que les ministres changent, mais les cadres des ministères restent en place )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés