[Vidéo] Total War Warhammer III : Kislev contre le chaos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krokun
On peut être de droite, de centre, vert ou des extrêmes, et pointer du doigt une pratique commerciale et marketing à but capitaliste.
Comme tu peux très bien être de gauche et te faire avoir par une arnaque ...

Je te trouve bien fermé et centré sur des clichés pour quelqu’un qui dénonce mon ouverture d’esprit.
Je vois pas en quoi l’orientation politique ou la déclaration de revenus à un lien avec le fait de ne pas vouloir dépenser son argent sur des pratiques abusives.
Tu veux voir mes vieux bulletins et ma déclaration de revenus ? J’ai aucun problème avec ça

Quand à ton choix, tu es libre et je ne t’ai jamais interdit de rien. D’ailleurs j’en n’ai pas le pouvoir. Mais tout comme toi j’ai aussi des droits, dont celui de m’exprimer et de dénoncer une pratique avec laquelle je suis en désaccord.
C'est quoi une pratique commerciale et marketing qui ne serait pas à but capitaliste? Bref. Puis parler ainsi de capital et compagnie, ouais on est même plus dans du socialisme et du soixantehuitard avec ton discours. Les autres ne parlent plus trop de ça depuis 50 ans à défaut de réelle alternative.

Et parler de fermeture d'esprit quand tu attaques ad hominem de "vache à lait", de "parfait consommateur' et de gens qui acceptent de se faire arnaquer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sur les dlc...

Tu peux exprimer ton avis sans dénigrer les gens qui ne sont pas d'accord, sans les traiter encore une fois de vache à lait, de collabo du système etc, sinon ne t'étonne pas du retour de flammes.

On travaille dur pour cette liberté de choix, car encore une fois c'est de cela qu'il s'agit, de choix.

Le reste je ne réagirai pas.

Dernière modification par Dayan ; 13/05/2021 à 15h21.
Je pensais pas qu'il existait encore en 2021 des gens pour continuer de faire une lecture aussi homogène de Mai 68 en tant que mouvement de lutte sociale. Ca m'a fait sourire j'avoue. Même si tout ce débat de comptoir n'a pas vraiment sa place sur ce fil.

Pour en revenir au jeu, j'attend avant tout de savoir s'il y aura bel et bien une refonte des batailles de siège qui sont absolument infectes et une grosse régression par rapport à Rome II ou Attila. Ce qui est particulièrement dommage car les TW: W sont les épisodes qui possèdent le plus gros potentiel sur cet aspect à la fois en terme de d'approche stratégique et de souffle épique grâce à la variété des unités. Sans parler des déséquilibres entre les factions (faire un siège avec la Bretonnie c'est vraiment tout un art à maitriser )

Dernière modification par Averon ; 13/05/2021 à 15h50.
Citation :
Publié par dritzz
Vous êtes obligé à chaque fois de venir vous plaindre des dlc? On le sait vous pleurez sur ça a chaque fois.
J'ai aussi précisé que ça valait le coup, parce que le jeu est très sympa d'ailleurs.
Mais, bon.

Citation :
Publié par lndigo
Tu peux confédérer Alarielle et Eltharion sans les DLC, par contre pour le cas de ta quête dont tu faisais mention dans un autre post, oui en effet je crois que le DLC a causé un bug de quête échoué. Pour les soeurs d'Avelorn c'est normal, il s'agit d'une unité DLC.
Pas réussi encore pour Alarielle et Eltharion sans les DLC... Pour Ellyrion/Chrace/Cothique/etc, l'option de Confederation s'ouvre assez rapidement, mais pas pour ces deux. Et sur les échanges steam et une autre plateforme que j'ai trouvé, ils précisent qu'il faut avoir le DLC de la faction. Ce que je trouve bizarre, mais bon, conforme avec mon expérience de jeu.
Je vais réessayer après avoir pris les dits DLC, et j'verrais.

Par contre, la quête je l'ai faite, j'ai réussi à la débloquer. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Averon
Sans parler des déséquilibres entre les factions (faire un siège avec la Bretonnie c'est vraiment tout un art à maitriser )
Tant qu'on a pas l'armée de l'air !

J'aime bien les batailles de siège pour ma part à petite dose car répétitives. Le souci sur ce point c'est plutôt l'IA qui a à peu près toujours le même schéma d'attaque.

Bon vivement la fusion des 3 jeux en une seule map (oui je sais le jeu n'est pas encore sorti...).
Les sièges avec la Bretonnie c'est pas vraiment un problème. Je suis carrément hors sujet, mais je donne mes conseils.

Bretonnie :
L'infanterie est naze, je construis jamais leur batiment, à la place, je fais suivre mon armée de 2 àu 3 seigneurs sans montures que je pex comme des tanks et que je fais monter aux remparts (pas de supply line pour la Bretonnie, les lords sont meilleurs que les paladins).
Du coup si il y a de l'artillerie en défense, elle essaiera de tuer mes lords, mais vu que ce sont de petites unités elles n'arriveront pas à les toucher et à la place elles décimeront leurs troupes sur les remparts. Parfois, trois lords suffisent à prendre un château.

Sinon, les catapultes sont top pour détruire les tours et ensuite soutenir les lords sur les remparts ennemis.

Les archers bretons sont pas dégueux pour le petit cout d'entretien, ils ont pas de perce armure certes, mais positionnés dans le coin de la map, je snipe les archers ennemis une unité à la fois en interrompant la séquence de tir à chaque volée (ça marche pour tous les archers, ça donne une salve plus précise et ça économise les munitions)

Je fais tout en vitesse rapide, légendaire/très difficile. Ma compo de siège c'est 3 seigneurs parfois 1 paladin 1 demoiselle vie 6 archers 2 catapultes.

Si on affronte l'empire ou les pirates, la tactique est un peu différente vu que les tirs de fusils sont trop précis sur les lords, alors je snipe les carabiniers avant.

Quand on est assez riche pour le doomstack Hippogriffes, alors c'est que la campagne est gagnée
Et le DLC Mougeonnerie forever, il sort quand ? No dlc No buy.

Ce que j'adore dans les total war ce sont les dlc. En fait pour être plus précis, j'achète les dlc avant d'acheter le jeu principal. Comme ça quand je joue j'ai déja tous les dlc.
Citation :
Publié par Dayan
C'est quoi une pratique commerciale et marketing qui ne serait pas à but capitaliste? Bref. Puis parler ainsi de capital et compagnie, ouais on est même plus dans du socialisme et du soixantehuitard avec ton discours. Les autres ne parlent plus trop de ça depuis 50 ans à défaut de réelle alternative.
Non et je n’ai jamais été dans du socialisme et du soixantehuitard. C’est toi qui a posé ces termes sur le fil mais tu réalises vite que ce n’est pas mes propos. J’ai simplement fait un parallèle avec un resistance a un système pour montrer qu’on n’est pas obligé d’accepter et de se taire. Qu’il existe aussi une partie de la société de consommation qui n’est pas près à accepter toutes les pratiques et techniques de ventes.
Vous êtes libre d’apprécier le jeu, et de payer les DLC. Je suis tout aussi libre de dénoncer ce système de vente en kit.

Citation :
Et parler de fermeture d'esprit quand tu attaques ad hominem de "vache à lait", de "parfait consommateur' et de gens qui acceptent de se faire arnaquer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sur les dlc...
Quand demain tu paieras ta voiture en pièces détachées 3 fois plus cher alors que tu l’achetais moins cher et en un seul morceau avant c’est toujours bien de le rappeler. Ça s’appelle une dérive d’un systeme commercial que ça te plaise ou non.
J’ai jamais acheté de DLC Sonic à l’époque et ma cartouche valait 300 francs. Alors dis comme ça je m’attends à ce qu’on me colle l’étiquette « Boomer » mais si un « Boomer » c’est ne pas tout accepter sous couvert du « il faut vivre avec son temps » alors je l’accepte.
Faut aussi savoir prendre du recul, et analyser les choses plutôt que de suivre un mouvement et d’aller la où le sytème veut qu’on aille (même si c’est plus facile de se laisser, je le conçois).

Citation :
Tu peux exprimer ton avis sans dénigrer les gens qui ne sont pas d'accord, sans les traiter encore une fois de vache à lait, de collabo du système etc, sinon ne t'étonne pas du retour de flammes.
Oui sauf qu’encore une fois quand des gens qui défendent ce sytème de DLCs et la politique Sega, s’attaquent à Jeff Bezos ou Activision sur d’autres posts, je me dis qu’il y a un sacré paradoxe!!
Comment tu peux avoir des principes en dénonçant certains entrepreneurs et en aduler d’autres alors qu’ils usent tous deux des mêmes pratiques commerciales ?!

Et puis bon ton com’ fait un peu penser à une réponse d’enfant disant que c’est pas toi qui a commencé. En tout cas ta réponse était bien plus stigmatisante et centré sur des clichés stigmatisant que la mienne.
Dire que si on se plaint du prix d’un jeu qui est vendu en 3 kit a un prix final 3 fois supérieur au reste du marché, c’est parce qu’on est de gauche, pauvre et qu’on n’a pas travaillé à l’école ... c’est vachement limite comme réflexion :/
Si tout les riches jetaient l’argent par les fenêtres l’argent tournerait bien plus facilement dans ce monde

Citation :
On travaille dur pour cette liberté de choix, car encore une fois c'est de cela qu'il s'agit, de choix.
Sauf qu’encore une fois y a choix et choix. Et il est toujours bon de rappeler ce qui se passait avant et que d’autres techniques moins onéreuses existes et sont toujours envisageables. Ce système ne doit pas être une norme.

Que tu choisissent librement d’honorer l’inventeur, le créateur de contenu c’est un choix.
Qu’un vendeur vende un produit 3 fois son prix c’est un autre problème. C’est d’ailleurs pour cela que des associations de consommateurs existent ou des organismes officiels tel que la DGCCRF. Alors bien entendu ici c’est très difficile d’estimer la réelle valeur marchande de jeux vidéo qui sont parfois assimilés à de l’art. Mais faut pas perdre de vu que le domaine n’est pas exempt d’arnaque !
Sous entendu la où tu choisis librement de dépenser ton pognon d’autres plus crédules se font berner sans s’en apercevoir et sans le choisir. (Y en a des plus flagrantes que d’autres)

Citation :
Publié par smonk
Et le DLC Mougeonnerie forever, il sort quand ? No dlc No buy.

Ce que j'adore dans les total war ce sont les dlc. En fait pour être plus précis, j'achète les dlc avant d'acheter le jeu principal. Comme ça quand je joue j'ai déja tous les dlc.
figure toi qu’à l’époque le jeu vidéo « Ark » avait sorti un DLC/extension alors que le jeu de base n’était même pas release en 1.0 ... À partir de ce moment je me suis dit qu’il n’y avait plus de limite dans les techniques commerciales. Les mecs se cachaient même plus de créer des kits pour un jeu même pas fini !
S’en est suivi sur steam une vague de jeux apparaissant sur le catalogue en étant tag #early access.
D’ailleurs les 3/4 portent toujours le même tag depuis des années.. Mais au moins les joueurs ont choisi de dépenser leur argent librement dans ces projets ! Ils sont libres et les développeurs libérés, c'est le principale.

Dernière modification par Krokun ; 13/05/2021 à 17h13. Motif: Auto-fusion
C'est compliqué de dire " j'achète les DLC car l'éditeur à réussi à me manipuler pour rendre ce produit indispensable à mes yeux."
Mais je pense que défendre cette pratique c'est encore pire au final.
Les éditeurs n'ont absolument pas besoin de sortir 15 dlc par jeux pour s'en sortir financièrement
Bon on vient de voir une démo d'une "survival battle" entre Kislev et les démons de Khorne.

Comme pressenti, les mécaniques de progression sur le champ de bataille sont proches du MOBA. C'est étrange sur un total war mais ça chatouille mon intérêt.
Citation :
Publié par Krokun
.
T'as vraiment rien d'autre à foutre?

La liberté c'est de pouvoir faire un choix, le reste c'est la dictature de la pensée unique.

Personnellement j'en ai rien à cirer de 20€ si ça ajoute un contenu qui selon moi justifie le prix. Cela s'appelle faire un arbitrage, oui c'est du capitalisme, mais on a pas démontré qu'un autre système fonctionnait et il me convient très bien. Dommage pour toi.

Car non seulement les jeux sans DLC sont parfaitement jouables et même très bons, mais en plus avec les DLC on a abouti à un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Donc je suis ravi qu'ils aient proposé ces DLC. En terme d'heures passées à jouer / €, le ratio est hyper intéressant pour moi. Donc ta condescendance @j'ai raison et le reste sont des moutons, des "vaches lait" et des collabos d'une dérive capitaliste blabla...

Et le délire du c'était mieux avant... Certains ont déjà répondu, car je suis pas non plus un gamin de 20 piges et ce n'était pas du tout le cas dans mes souvenirs, entre les jeux sortis non finis, les extensions bidons...Les jeux intéressants mais qui auraient été si bien avec des dlc. Bref.

Personnellement j'ai déjà assez perdu de temps avec ces niaiseries hors sujet qui a bien pourri le thread bravo mec.

Crée ton thread comme certains te l’ont déjà suggéré.

Dernière modification par Dayan ; 13/05/2021 à 18h51.
Citation :
Publié par Lancier
C'est compliqué de dire " j'achète les DLC car l'éditeur à réussi à me manipuler pour rendre ce produit indispensable à mes yeux."
Mais je pense que défendre cette pratique c'est encore pire au final.
Les éditeurs n'ont absolument pas besoin de sortir 15 dlc par jeux pour s'en sortir refinancement
les dlc apportent des nouvelles méchanique dans les total war. oui ils sont pas obliger de sortir des dlc comme pour les suites. mais au moins, ils sont travaillé

je peux comprendre sur un assassin creed ou tu peux ne pas avoir la vrai fin du jeu sans les dlc.

m4f a peu testé le jeu https://www.youtube.com/watch?v=oBEgpoEcIyA

Dernière modification par dritzz ; 13/05/2021 à 19h13. Motif: Auto-fusion
Je vous prie de bien vouloir vous calmer sur les comparaisons absurdes entre les luttes sociales et les DLC. Déjà parce qu'on est sur le Salon et que la politique n'a rien à y faire, mais aussi parce qu'au contraire des acquis sociaux, acheter ou non un DLC ne changera rien à l'expérience globale : ça reste un choix.

Si vous avez des griefs sur les DLC, je vous encourage à vous diriger vers le sujet dédié à l'industrie du jeu vidéo. Sachez toutefois, que le sujet est fait pour débattre et discuter, pas simplement pour cracher sur les éditeurs ou parler politique (il y a l'Agora pour ça).

Merci donc de bien vouloir vous recentrer sur le sujet et évitez-moi de revenir à la charge, parce que ce sera pour autre chose qu'un rappel.
Citation :
Publié par Krokun
Alors que les 3/4 sont déjà prêts à la release on préfère vendre le jeu en Kit.
Désolé, mais tu es complètement à côté de la plaque. Dans certains autres Total War, quand un DLC débloque une faction déjà présente sur la carte, cela peut se discuter. Là, chaque DLC apporte une nouvelle race, complètement différente des précédentes. On peut râler sur le prix, mais ce n'est de toute évidence pas un DLC "déjà prêt à la release" : cela demande un important travail de développement.

De plus, c'est un excellent prétexte pour rejouer au jeu de base, en offrant une expérience vraiment différence. Total War Warhammer II est de loin le Total War auquel j'ai le plus joué (230h contre 140 pour Rome 2), précisément en raison de ces nombreux DLC qui m'ont poussé à relancer le jeu encore et encore.

Citation :
Publié par Episkey
Et la confédération.
J'ai découvert que si je voulais confédérer Alarielle et Eltharion, il me fallait les DLCs d'Alarielle et d'Eltharion. Ca me débloque aussi les soeurs d'Avelorn, mais bon.
Tu peux les confédérer. Tu ne peux en revanche pas avoir les seigneurs respectifs, qui sont exclusifs aux DLC. Cela me semble normal.

Citation :
Publié par Episkey
Idem: si je veux faire la campagne Mortal Empires, il faut avoir les deux TW Warhammer.
Franchement, la campagne Mortal Empires n'est pas géniale ; je ne suis pas sûr que tu sois vraiment perdant.

Citation :
Publié par Wisme
Si ça vous fait chier de payer autant tu vas sur certain site tu peux avoir les deux jeux full DLC pour 60 balles
Honnêtement, mieux vaut renoncer à acheter certains DLC que de les acheter sur un site pratiquant le recel de clefs volées.
Citation :
Publié par Alandring
Désolé, mais tu es complètement à côté de la plaque. Dans certains autres Total War, quand un DLC débloque une faction déjà présente sur la carte, cela peut se discuter. Là, chaque DLC apporte une nouvelle race, complètement différente des précédentes. On peut râler sur le prix, mais ce n'est de toute évidence pas un DLC "déjà prêt à la release" : cela demande un important travail de développement.
C’est faux. Certains DLC du 2 étaient déjà quasi goldé à la release du jeu de base.
Rien à voir avec le fait que la race soit nouvelle ou le nombre d’heures de travail. Ce n’est pas parce qu’on ajoute un contenu dans un DLC qu’il ne peut pas être créé par avance. Ils diffèrent juste la sortie a des fins financières.
Idem même si la race diffère totalement des précédentes elle n’est pas exempt de recyclage. Que ce soit niveau animations ou autre ...
Et je suis certain que les futurs DLC du 3 sont déjà bien avancé.

Maintenant comme j’ai dit plus haut ça n’enlève rien à la qualité du titre. C’est juste que ça rend le jeu beaucoup plus cher.
Et pas la peine de me sortir vos compteurs d’heure pour vous faire mousser, vous rendre crédibles, ou calculer le ratio « prix/temps passé ». On paye pas un jeu en fonction de sa durée de vie.
En fait Krokun, t'es juste pas sur un sujet du bon éditeur je trouve.

Ton discours pourrait tout à fait avoir sa place pour certains autres jeux, mais je ne suis pas d'accord avec toi pour les Total War.

Les jeux de base (sans aucun DLC) des Total War sont quand même loins d'être vidés de leur contenu, même par rapport au contenu que pouvaient avoir les jeux à l'époque précédent l'apparition des DLC. La seule différence, c'est qu'à l'époque, il n'y avait pas de suivi ou dans le peu de cas où il y en avait, ça passait par des extensions payantes.

Compare avec Dawn of War (un exemple de cette époque qui reste dans le jeu de stratégie basé sur du Games Workshop). Est-ce que tu trouves vraiment que TT:Warhammer 2 a à rougir de son contenu du jeu de base par rapport à DoW?

Et quand tu regardes le rapport prix/contenu d'un DLC TT de celui des extensions de DoW, on voit clairement que pour un contenu équivalent, ce n'est pas plus cher aujourd'hui sur TT qu'à l'époque sur DoW.

Honnêtement, sur TT:W2, au lieu de sortir les DLC 1 par 1, ils les auraient regroupés en 3 extensions à 30€ (comprenant aussi le contenu des DLC gratuits vu que ça n'existait pas non plus à l'époque), est-ce que ça aurait choqué qui que ce soit? Est-ce que le contenu de ces extensions seraient inférieur au contenu moyen des extensions de la période pré-DLC? Je n'en ai pas l'impression.

Comme je le disais, je suis d'accord que certains éditeurs abusent du système de DLC. Mais IMO, ce n'est vraiment pas le cas de Creative Assembly. Et dans le cas présent, j'ai vraiment l'impression que pour certains, c'est uniquement le terme DLC qui gêne sans vraiment faire attention au vrai contenu de ceux-ci (et de ce qui est aussi "offert" à côté, parce qu'il ne faut pas se leurrer, le prix des DLC sert aussi à payer le contenu ajouté gratuitement).
Citation :
Publié par Krokun
Quand à autrefois les jeux avaient de véritables suites et sortaient bien plus complets d’aujourd’hui !
Absolument pas.

Mais alors absolument pas. Tu dois pas être bien vieux pour écrire ça.
Un TTW2 vanilla propose plus de contenu qu'un jeu de stratégie des années 80 ou 90. Je le sais, j'y étais.

Tu te laisses tromper par des biais cognitifs, pas moi.
Citation :
Publié par Krokun
C’est faux. Certains DLC du 2 étaient déjà quasi goldé à la release du jeu de base.
Je ne comprends pas du tout de quoi tu parles. À la sortie, il y a en général deux DLC qui sont prêts : le bonus de précommande (qui est donc gratuit) et le pack de sang (qui ne coûte rien et est ultra inutile). Tout le reste est développé ensuite, sauf si tu as une source prouvant le contraire.

Citation :
Publié par Krokun
Idem même si la race diffère totalement des précédentes elle n’est pas exempt de recyclage. Que ce soit niveau animations ou autre ...
Cela demande quand même beaucoup, beaucoup plus de travail que de sortir une nouvelle faction ou une nouvelle campagne dans un autre Total War.

Citation :
Publié par Krokun
Et pas la peine de me sortir vos compteurs d’heure pour vous faire mousser, vous rendre crédibles, ou calculer le ratio « prix/temps passé ». On paye pas un jeu en fonction de sa durée de vie.
Ce n'est pas du tout le propos. C'est juste qu'à chaque fois que j'achète un DLC, j'obtiens entre 20 et 30h de jeux, que je n'aurais pas faites autrement. Du coup, pour le dire autrement, c'est un peu comme si je consacrais à Total War l'argent que j'aurais pu dépenser dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par Alandring
Tu peux les confédérer. Tu ne peux en revanche pas avoir les seigneurs respectifs, qui sont exclusifs aux DLC. Cela me semble normal.

Franchement, la campagne Mortal Empires n'est pas géniale ; je ne suis pas sûr que tu sois vraiment perdant.
Conféder Avelorn et Yvresse sans avoir accès à Eltharion et Alarielle, je n'en vois pas l'intérêt

Mais bon, oui, à terme, je les prendrais les DLCs, c'est sûr.

Pourquoi tu dis que la campagne Mortal Empires n'est pas géniale? Des retours que j'ai autour de moi c'est justement l'inverse.
Citation :
Publié par KerenRhys
Compare avec Dawn of War (un exemple de cette époque qui reste dans le jeu de stratégie basé sur du Games Workshop). Est-ce que tu trouves vraiment que TT:Warhammer 2 a à rougir de son contenu du jeu de base par rapport à DoW?
Ben, clairement pas.
Vous me donnez envie, je lance pour la première fois une campagne Mortal Empires aujourd'hui

Pour jouer les Elfes Sylvains, il faut que j'achète le DLC pour Warhammer I afin de les jouer sur Mortal Empires pour Warhammer II, c'est ça ?
Citation :
Publié par Hark²
Vous me donnez envie, je lance pour la première fois une campagne Mortal Empires aujourd'hui
Pour jouer les Elfes Sylvains, il faut que j'achète le DLC pour Warhammer I afin de les jouer sur Mortal Empires pour Warhammer II, c'est ça ?
Exactement pour avoir accès aux Elfes Sylvain tu dois acheter l'extension , en plus ils ont eu un rework avec le dernier dlc en date (et avec un free dlc qui ajoute un seigneur Elfe Sylvain ).
Citation :
Publié par Hark²
Vous me donnez envie, je lance pour la première fois une campagne Mortal Empires aujourd'hui

Pour jouer les Elfes Sylvains, il faut que j'achète le DLC pour Warhammer I afin de les jouer sur Mortal Empires pour Warhammer II, c'est ça ?
Je n'ai pas acheté le dlc du 1 mais j'ai acheté le dernier dlc du 2 (the twisted and the twilight). Je peux jouer les sœurs jumelles (le seigneur wood elf du dit dlc) sur mortal empires (et vortex) mais sans avoir accès aux autres lords (que je peux tout de même confédérer dans mes souvenirs), ni pouvoir les jouer sur TWW1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés