Je ne comprends pas du tout de quoi tu parles. À la sortie, il y a en général deux DLC qui sont prêts : le bonus de précommande (qui est donc gratuit) et le pack de sang (qui ne coûte rien et est ultra inutile). Tout le reste est développé ensuite, sauf si tu as une source prouvant le contraire.
Biensur que tu vois de quoi je parle puisque tu cites les DLC dispo à la release en dehors du jeu standard. Et c’est exactement ce que je reproche au marketing.
Quand tu as déjà les idées et qu’elles sont déjà développées je vois pas l’intérêt de les vendre de façon fractionnée si ce n’est pour engendrer plus d’argent.
L’honnêteté serait de tout mettre dans le jeu de base et pas vendre des kits, packs, morceaux du jeu qu’on a volontairement gardé sous le coude.
Ce n'est pas du tout le propos. C'est juste qu'à chaque fois que j'achète un DLC, j'obtiens entre 20 et 30h de jeux, que je n'aurais pas faites autrement. Du coup, pour le dire autrement, c'est un peu comme si je consacrais à Total War l'argent que j'aurais pu dépenser dans d'autres jeux.
Si le jeu était vendu de base avec tout le contenu qu’ils ont fractionnés tu aurais passé autant de temps dessus ... C’est mathématique.
Exemple :
Durée de vie du jeu de base (60€) = 10h
Duree de vie du DLC (30€) = 5h
S’ils avaient intégré l’histoire ou la campagne du DLC dans le jeu de base, le jeu de base aurait duré 15h. Sauf que t’aurais jamais eu un jeu à 90€ (60€+30€) mais un jeu plus complet au prix du marché (60€) pour une durée de vie plus longue.
Absolument pas.
Mais alors absolument pas. Tu dois pas être bien vieux pour écrire ça.
Un TTW2 vanilla propose plus de contenu qu'un jeu de stratégie des années 80 ou 90. Je le sais, j'y étais.
Tu te laisses tromper par des biais cognitifs, pas moi.
J’ai aussi connu l’avènement des jeux vidéos et les premiers ordinateurs faimiliaux ... amiga amstrad. Mon premier PC était un DX 486. J’ai vu débarquer les premiers jeux CD ROM ... donc si je sais très bien de quoi je parle.
Et même si je parle parfois avec nostalgie, je ne me laisse pas tromper par des biais commerciaux.
|