[Vidéo] Total War Warhammer III : Kislev contre le chaos

Répondre
Partager Rechercher
@ Episkey

pour la campagne Mortal Empire, ça dépend si tu aimes partir à la conquête du Monde et les parties longues.

Si c'est le cas fonce, le sang se répandra sur le Vieux Monde .

En plus ça permet des batailles entre race que tu ne peux pas faire sinon. A titre perso, mes armures naines n'ont pas apprécié les arbalètes elfes noires, mais le sang elfe noir a giclé sous les haches .
Citation :
Publié par Alandring
Obtenir des territoires ? C'est le principe de base des confédérations.
Ah.
Bah pour ça, je fais dans le classique "péter gueule".
Pour Malékith, il n'y a qu'une seule option: la domination totale.

Surtout s'ils parlent mal Quand ils refusent quelque chose, par exemple, il arrive que les chefs parlent mal: C'est une des causes qui déclenchent mon courroux tavu
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends pas du tout de quoi tu parles. À la sortie, il y a en général deux DLC qui sont prêts : le bonus de précommande (qui est donc gratuit) et le pack de sang (qui ne coûte rien et est ultra inutile). Tout le reste est développé ensuite, sauf si tu as une source prouvant le contraire.
Biensur que tu vois de quoi je parle puisque tu cites les DLC dispo à la release en dehors du jeu standard. Et c’est exactement ce que je reproche au marketing.

Quand tu as déjà les idées et qu’elles sont déjà développées je vois pas l’intérêt de les vendre de façon fractionnée si ce n’est pour engendrer plus d’argent.
L’honnêteté serait de tout mettre dans le jeu de base et pas vendre des kits, packs, morceaux du jeu qu’on a volontairement gardé sous le coude.

Citation :
Ce n'est pas du tout le propos. C'est juste qu'à chaque fois que j'achète un DLC, j'obtiens entre 20 et 30h de jeux, que je n'aurais pas faites autrement. Du coup, pour le dire autrement, c'est un peu comme si je consacrais à Total War l'argent que j'aurais pu dépenser dans d'autres jeux.
Si le jeu était vendu de base avec tout le contenu qu’ils ont fractionnés tu aurais passé autant de temps dessus ... C’est mathématique.
Exemple :
Durée de vie du jeu de base (60€) = 10h
Duree de vie du DLC (30€) = 5h
S’ils avaient intégré l’histoire ou la campagne du DLC dans le jeu de base, le jeu de base aurait duré 15h. Sauf que t’aurais jamais eu un jeu à 90€ (60€+30€) mais un jeu plus complet au prix du marché (60€) pour une durée de vie plus longue.

Citation :
Publié par Psykoyul
Absolument pas.

Mais alors absolument pas. Tu dois pas être bien vieux pour écrire ça.
Un TTW2 vanilla propose plus de contenu qu'un jeu de stratégie des années 80 ou 90. Je le sais, j'y étais.

Tu te laisses tromper par des biais cognitifs, pas moi.
J’ai aussi connu l’avènement des jeux vidéos et les premiers ordinateurs faimiliaux ... amiga amstrad. Mon premier PC était un DX 486. J’ai vu débarquer les premiers jeux CD ROM ... donc si je sais très bien de quoi je parle.
Et même si je parle parfois avec nostalgie, je ne me laisse pas tromper par des biais commerciaux.
Citation :
Publié par Krokun
Biensur que tu vois de quoi je parle puisque tu cites les DLC dispo à la release en dehors du jeu standard. Et c’est exactement ce que je reproche au marketing.

Quand tu as déjà les idées et qu’elles sont déjà développées je vois pas l’intérêt de les vendre de façon fractionnée si ce n’est pour engendrer plus d’argent.
L’honnêteté serait de tout mettre dans le jeu de base et pas vendre des kits, packs, morceaux du jeu qu’on a volontairement gardé sous le coude.
Ce sont deux cas très particuliers :
  • Pour le DLC de sang, les développeurs affirment qu'ils sont obligés de le rendre payant, sinon le PEGI du jeu serait monté. Et au pire... il est inutile et ne coûte que 3€.
  • Pour les bonus de précommande, ce sont... des bonus de précommande. Donc tu ne les payes pas si tu obtiens le jeu pendant la première semaine.
Citation :
Publié par Krokun
Si le jeu était vendu de base avec tout le contenu qu’ils ont fractionnés tu aurais passé autant de temps dessus ... C’est mathématique.
Exemple :
Durée de vie du jeu de base (60€) = 10h
Duree de vie du DLC (30€) = 5h
S’ils avaient intégré l’histoire ou la campagne du DLC dans le jeu de base, le jeu de base aurait duré 15h. Sauf que t’aurais jamais eu un jeu à 90€ (60€+30€) mais un jeu plus complet au prix du marché (60€) pour une durée de vie plus longue.
Sauf que :
  • Comme indiqué, tu ne payes rien de disponible day one (sauf le DLC de sang osef). Donc pour 60€, tu as ton jeu complet.
  • Tout le reste est développé après. Le dernier DLC de Warhammer II est sorti plus de 3 ans après la sortie du jeu...
  • La durée de vie du jeu de base est largement supérieure à 10h.
  • Ils sortent gratuitement plein de nouveau contenu.
Citation :
Publié par Alandring
Ce sont deux cas très particuliers :
  • Pour le DLC de sang, les développeurs affirment qu'ils sont obligés de le rendre payant, sinon le PEGI du jeu serait monté. Et au pire... il est inutile et ne coûte que 3€.
  • Pour les bonus de précommande, ce sont... des bonus de précommande. Donc tu ne les payes pas si tu obtiens le jeu pendant la première semaine.
Y a d’autres solutions qu’un DLC pour pas faire monter le PEGI. Surtout que dans tous les cas il démarre à 16 et qu’il irait pas au dessus de 18 ...

J’ai jamais parlé de bonus de précommande mais bien de DLC. J’ai pas repris ce point sur ton dernier post.

Citation :
Sauf que :
  • Comme indiqué, tu ne payes rien de disponible day one (sauf le DLC de sang osef). Donc pour 60€, tu as ton jeu complet.
  • Tout le reste est développé après. Le dernier DLC de Warhammer II est sorti plus de 3 ans après la sortie du jeu...
  • La durée de vie du jeu de base est largement supérieure à 10h.
  • Ils sortent gratuitement plein de nouveau contenu.
Oui sauf que les DLC sont déjà dans les bacs meme si rien d’officiel. D’ailleurs tu le dis toi même « bcp bcp de travail... » et mois de 6 mois après t’as déjà un DLC qui pop ... Oui le dernier DLC sort 3 ans après mais c’est clairement pas le temps qu’il leur a fallu pour le dev. Faut pas non plus être crédule et faire passer des vessies pour des lanternes. Quand on contenu gratuit, quand il s’agit de chroma, d’un seul hero recyclé ... heureusement que c’est gratis. Et un moment donné quand tu vois déjà le prix total je pense qu’ils ont quand même une limite sinon ce serait encore plus flagrant.

Je vais faire une aparté mais c’est comme ça sur tous les jeux. Prend les Sims tu vois tous les DLC du 2 tu peux te dire qu’ils ont eu les idées après le dev du jeu de base vu qu’ils sortent plus tard. Quelques années après t’as un jeu final ultra complet.
Quand ils annoncent le 3 tu te dis qu’il y aura au moins autant de contenu que dans le 2 + tous les DLC réunis. Mais non on ressort un jeu de base « minimaliste » et limite on ressort après les mêmes DLCs ... Et ils ont fait la même chose avec le 4 ...
Tu prends City Skylines idem ... Sorti en 2015 après tous les sims city/City builders et sortir un DLC stadium quelques mois après, ou un DLC saison ... faut arrêter de prendre les gens pour des idiots ! Ce sont des features qu’on avait déjà vu des années avant. Qu’ils voulaient mettre dans le jeu de base mais ils se sont dit que ça rapporterai plus de le vendre à part.
Hello,

On en parlait, ce week-end tous les DLC étaient à 50% sur Steam.
Je me suis fait tous les pack de race que j'ai loupé du coup (Roi des Tombes, Norsca, Vampire Coast, Wood Elves et Beastmen) pour une 40aine de balle (avec 2 - 3 autres DLC de seigneurs).

Je suis prêt pour Mortal Empires de Warhammer III
Citation :
Publié par Nico Robin
oula c'est pas pur tous de suite Mortal empire , faudra encore attendre quelque mois apres la sortie du jeu
Je crois qu'on avait dû attendre 1 mois apres la release du 2 pour avoir accès à ME non ?

J'ai tellement hâte, vous pensez que le fait que les Ogres arrivent dans le prochain FLC est un signe que ca sera la faction de précommande?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés