[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1221318

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/03/2019 à 12h33. Motif: Suppression du sujet
Citation :
Et au pire si tu veux pas prendre le risque qu'on te pourrisse la partie, t'actives pas la fonctionnalité.

Sans compter qu'au besoin, tu peux mettre un bot sur ton tchat pour surveiller, ban les gens, etc...
Mieux, quitte à mettre un bot, autant en mettre un qui te pourrit ta partie
Avoir l'ia géré par les autres joueurs c'est quand même un avantage!
Tous jeux confondus sûrement, mais CoD (et BF peut-être depuis plus récemment?) ont une large audience sur console depuis la génération précédente.

Jouer au pad (avec l'aim assist parfois/toujours?) doit aider pas mal, ça donne un écart de skill plus faible entre un joueur du dimanche et un bon joueur, donc plus de gens qui peuvent s'amuser dessus.
Et pour les paranos de la triche, ça doit être plus compliqué de faire tourner un aimbot sur sa console que son PC.
Tant que les consoles sont pas craqué oui mais après c'est la fête du slip niveau cheat
Je doute pas que les utilisateurs avancés puissent faire ce qu'ils veulent de leur console, mais les paranos qui voient des tricheurs à tous les coins de rue ont l'air de se sentir un peu plus en sécurité sur leur console (j'ai vu l'argument utilisé quelques fois pour justifier l'achat d'une console pour jouer à CoD/BF)
La raison toute simple est que le online payant refroidit grandement les tricheurs potentiels vu le risque de perdre la console, le compte et ce qui va avec (succes, contenu digital) si on se fait prendre.

A moins d'avoir en permanence 2 consoles (et deux comptes), une pour utilisation normale, et une autre qu'on risque de perdre sans jamais de toute façons pouvoir frimer avec en recoltant le fruit de la triche, je ne vois pas comment ça pourrait changer.
Les chiffres de ventes sur Vgcharts confirme ceux postés précédemment avec 320k pour le Japon, ce qui fait une belle semaine à 450K pour la PS4 et maintenant on devrait revoir plus de PS4 en Europe et aux US y'a plus besoin de stock de lancement pour le Japon.

Screenshot_2014-02-27-16-19-57.png

Et ça permet à la PS4 de doubler la WiiU et de prendre la tête des consoles de salon pour cette génération.

Screenshot_2014-02-27-16-20-16.png

5,8 millions. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Pouic'
Comme quoi les idées reçues, j'étais persuadé que le pc était de loin la première plateforme pour les fps.
Depuis les call of', c'est probablement totalement l'inverse. Je me souviens qu'il y avait régulièrement 1M de joueurs connectés uniquement sur 360, alors que cs:go, probablement au meilleur de sa forme en ce moment, et probablement le fps le plus joué sur pc, n'atteint "que" 100k" connectés.

Citation :
Publié par Hyun Sai
Quelques stats sur la population online de BF4 par console :

La PS4 est-elle également à ce point dominante pour le Call of Duty Ghost ?
Ca correspond aux proportions de ventes + ou -, donc oui ca doit etre la meme chose sur ghost. Quoi que sur PS3 ca marchait pas très bien les call of'.
Ben avec les Vaio qui disparaissent, la branche TV qui est menacée, les 3/4 des magasins Sony aux USA qui ferment, je pense pas que Sony soit en grande forme.

Et la je parle que de ce que j'ai entendu le mois dernier.

Je pense vraiment pas que la branche JV soit menacée (je me fais plus de soucis coté microsoft pour ca), mais de la a ce qu'elle jette de l'argent par les fenetres...
Citation :
Publié par Airman
Pourquoi ?
Ils sont tjrs dans le rouge ?
Oui, ils ont par exemple fermé de nombreux magasins Sony aux États-Unis d'Amérique avec 1000 licenciements à la clé. Ils cherchent à se débarrasser de la branche ordinateur portable et télévision. Le groupe Sony va mieux (merci la partie assurance) mais il est loin d'être dans un état enviable.

Parmi les constructeurs Sony est celui qui ne peut pas se permettre de balancer de l'argent par les fenêtres.
Ah d'accord
Je n'ai donc rien dit.

Chaud ,j'en avais entendu parlé mais je pensais pas que c'était aussi grave quand meme

Bon faut espérer que la ps4 continue sur sa lancée.

Les Vaio ,je pensais m'en acheter un mais pas grave , ca coute la peau du cul ces truc
Les premiers chiffres sur "l'effet Titanfall" sont sortis : la Xbox One double ses ventes (+118% aux États-Unis, + 81% en Europe) et repasse devant la PS4 pour la première fois depuis... le lancement (c'est donc la deuxième semaine seulement qu'elle est en tête). Pour le jeu en lui-même, vgchartz ne donne pas encore les chiffres en-dehors des USA (et ne donne jamais les chiffres du dématérialisé), mais le jeu s'écoule à 580 521 exemplaires sur Xbox One (en incluant les bundles) et 54 093 exemplaires sur PC.


L'écart peut sembler étonnant, mais encore une fois, les chiffres ne prennent pas en compte la version dématérialisé. L'écart est certainement quand même important, mais je ne doute pas que sur PC, le jeu s'écoule surtout en dématérialisé (et en espagnol, merci le Mexique). Pour donner un comparatif, le jeu s'est mieux vendu pour son lancement que les versions next gen de Call of Duty (416 166 pour la version PS4 et 324 248 One, certes sur un parc de consoles beaucoup plus faible) et le dernier jeu à avoir fait mieux pour son lancement aux États-Unis est la version Xbox 360 (2 174 354 exemplaires) et PS3 (1 190 567) du même opus ; aucun jeu next gen n'avait connu un tel départ et la version Xbox 360 de Battlefield 4 s'était moins bien vendu la semaine de son lancement (552 960, même si le dématérialisé a certainement été plus important et que le jeu n'était pas offert en bundle). En d'autres termes, le jeu est bien parti pour faire un carton, aux États-Unis en tout cas. Le million sera probablement très bientôt atteint.


Parlons des ventes de console, maintenant. Pour la One, la vraie question est de savoir si ce rythme va se maintenir ou s'il s'agit juste d'un pic. De plus, il faut aussi noter que si la console se vend plus de deux fois mieux que la PS4 aux États-Unis cette semaine, l'effet de Titanfall n'a pas suffi à devancer la console de Sony en Europe. Enfin, les ventes de la firme sont globalement meilleures depuis quelques semaines (cela fait deux semaines que la console est devant la PS4 aux USA et en Grande-Bretagne), donc on peut se demander si c'est dû à l'attente générée par le titre ou si c'est juste que la console avance vers des jours meilleurs.


Pour la PS4, il y a aussi pas mal d'interrogations. La principale concerne les stocks : alors qu'on annonce une pénurie jusqu'à cet été, les ventes diminuent de semaine en semaine (aux USA, cette semaine est la première où la PS4 remonte ses ventes depuis le 15 février) : est-ce lié à la sortie japonaise, qui a monopolisé d'importants stocks et décalé les ventes ? Sony garde-t-il des stocks pour la sortie d'InFamous ? Forcément, de cet aspect dépend la suite des questions qu'on peut poser. Si la PS4 n'a juste pas de stocks, les ventes de la Xbox One ne le concerne pas directement et aucune comparaison n'est possible. En revanche, s'il y a des stocks, il sera intéressant de voir ce que fera la PS4 cette semaine, avec la sortie d'InFamous (ainsi que les ventes de cet opus).

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Pour Titanfall, j'en pense juste que EA ont bien réussi leur marketing pour overhype le jeu bien comme il faut (sur Twitch c'était impossible de le rater). Et MS a fait un bon investissement en leur signant un gros chèque

Le fait que CoD Ghost a l'air d'avoir été une plus grosse déception que prévu a du aussi aider à fournir un moment propice au lancement d'un nouveau FPS.

Edit: pour la durabiltié du boost de vente de X1, j'y crois pas trop. Titanfall reste le genre d'AAA qui hype à mort à sa release et qui tombera vite au niveau de CoD/BF niveau ventes, donc je ne le vois pas booster les ventes de hardware plus que n'importe quel autre exclusivité à terme.

Dernière modification par The Londonian ; 22/03/2014 à 19h18.
J'attendrai d'avoir des chiffres officiels, car VGChartz est connu pour sortir les chiffres de nulle part et de faire les corrections au moins un mois ensuite.

Leurs "estimations" semaine par semaine n'ont aucune credibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés