[Actu] Wolcen accueille sa tempête de sang

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 1 avril 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2786/7/149917-240.jpg
Le 3 décembre dernier, Wolcen passait en version 1.1 et accueillait sa première Chronique, intitulée Bloodtrail, qui apportait une nouvelle activité et un important chantier pour revoir en profondeur différentes mécaniques de jeu et l'équilibrage. Aujourd'hui, alors que le jeu passe en 1.1.1.1, cette Chronique accueille à son tour une mise à jour de contenue, sobrement intitulée Bloodstorm. Et ce n'est pas un poisson !

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai malheureusement le sentiment que les devs savent pas trop ou ils vont avec ce jeu. Les évolutions mettent trop de temps à arriver et apportent bien trop peu de changements à chaque fois. Certains bugs qui cassent littéralement le jeu sont toujours présents (surtout en multi).

S'ils arrivent pas à remonter la pente maintenant, je vois pas comment ce jeu pourra survivre avec l'arrivée de Diablo 4, Poe2, Last Epoch... Le potentiel était la pourtant, on verra bien ce que l'avenir réserve !
je n'avais pas remis les pieds sur le jeu depuis sa sortis , j'admet aujourd'hui que j'y prend un meilleur plaisir a évoluer dans ce monde avec mon pet !
Citation :
Publié par polymortis
J'ai malheureusement le sentiment que les devs savent pas trop ou ils vont avec ce jeu. Les évolutions mettent trop de temps à arriver et apportent bien trop peu de changements à chaque fois. Certains bugs qui cassent littéralement le jeu sont toujours présents (surtout en multi).
S'ils arrivent pas à remonter la pente maintenant, je vois pas comment ce jeu pourra survivre avec l'arrivée de Diablo 4, Poe2, Last Epoch... Le potentiel était la pourtant, on verra bien ce que l'avenir réserve !
ouais enfin last epoch dans le fond ça ressemble énormément à diablo 3 et dans la forme a diablo 2...quand à diablo 4 avant qu'il arrive ils s'en sortiront et Poe2 ça ma l'air d'être une blague pour l'instant de ce que j'ai vu ça mérite juste 4.0 pas une pseudo suite.

Si on aime les hack n slash y'a que Poe de correct bien qu'il est énormément perfectible pour être réellement jouissif. rien que les skin à 50e obligatoire car Ig ils sont tous a chier, super de farmé du stuff qui vaut rien alors qu'ils sortent mille et un skin super cher à l'année, une vaste blague qui motive pas à farmé! ok pour soutenir mais je préfère payer mon jeu 50e et avoir des skins a farmé potable...

en gros y'a rien de vraiment bien sur le marché avant diablo 4 qui ma foi ma l'air aussi d'être une vaste blague mais c'est que mon avis et ma foi a chaque fois que le dis, je me plante rarement sur Jol quand je dis que c'est de la daube c'est souvent le cas à 99%...(pour moi évidemment mais vu l'état du marché des mmos et des jeux en ligne en général ça doit être le cas de bcp aussi)
Citation :
Publié par Omegaton
ouais enfin last epoch dans le fond ça ressemble énormément à diablo 3 et dans la forme a diablo 2...quand à diablo 4 avant qu'il arrive ils s'en sortiront et Poe2 ça ma l'air d'être une blague pour l'instant de ce que j'ai vu ça mérite juste 4.0 pas une pseudo suite.
Si on aime les hack n slash y'a que Poe de correct bien qu'il est énormément perfectible pour être réellement jouissif. rien que les skin à 50e obligatoire car Ig ils sont tous a chier, super de farmé du stuff qui vaut rien alors qu'ils sortent mille et un skin super cher à l'année, une vaste blague qui motive pas à farmé! ok pour soutenir mais je préfère payer mon jeu 50e et avoir des skins a farmé potable...

en gros y'a rien de vraiment bien sur le marché avant diablo 4 qui ma foi ma l'air aussi d'être une vaste blague mais c'est que mon avis et ma foi a chaque fois que le dis, je me plante rarement sur Jol quand je dis que c'est de la daube c'est souvent le cas à 99%...(pour moi évidemment mais vu l'état du marché des mmos et des jeux en ligne en général ça doit être le cas de bcp aussi)
Ce que jee retiens : POE 2 une blague , diablo 4 une vaste blague ( jeu pas encore sortie hein ) et Les skins sont obligatoire.

Nice Player
Citation :
Publié par Omegaton
ouais enfin last epoch dans le fond ça ressemble énormément à diablo 3 et dans la forme a diablo 2...quand à diablo 4 avant qu'il arrive ils s'en sortiront et Poe2 ça ma l'air d'être une blague pour l'instant de ce que j'ai vu ça mérite juste 4.0 pas une pseudo suite.
Si on aime les hack n slash y'a que Poe de correct bien qu'il est énormément perfectible pour être réellement jouissif. rien que les skin à 50e obligatoire car Ig ils sont tous a chier, super de farmé du stuff qui vaut rien alors qu'ils sortent mille et un skin super cher à l'année, une vaste blague qui motive pas à farmé! ok pour soutenir mais je préfère payer mon jeu 50e et avoir des skins a farmé potable...

en gros y'a rien de vraiment bien sur le marché avant diablo 4 qui ma foi ma l'air aussi d'être une vaste blague mais c'est que mon avis et ma foi a chaque fois que le dis, je me plante rarement sur Jol quand je dis que c'est de la daube c'est souvent le cas à 99%...(pour moi évidemment mais vu l'état du marché des mmos et des jeux en ligne en général ça doit être le cas de bcp aussi)
Si ça peux te rassurer, toutes les armes et armures de poe seront refaites pour poe 2 avec un rendu similaires voir superieurs aux skins payant actuels.

https://youtu.be/uPy74M9FNpY?t=1278
Je continue l'acte 3 petit à petit et jsuis content du résultat. Le jeu manquait d'une année de dev, sorti bien buggé et déséquilibré mais au cours de cette année on arrive enfin à un résultat plutôt correcte quand on démarre maintenant, un départ que j'aurais voulu voir à l'époque que je trouve enfin aujourd'hui. Je n'ai pas encore découvert la fin et le end game et c'est sur j’arpenterais ce coté du jeu tranquillement.
Citation :
Publié par Gams
Ce que jee retiens : POE 2 une blague , diablo 4 une vaste blague ( jeu pas encore sortie hein ) et Les skins sont obligatoire.

Nice Player
Je pense que Omegaton troll, c'est chaud de dire que PoE 2 et Diablo 4 sont une blague.
Last epoch , poe , grim dawn , slormancer prochainement , the ascent également , puis l'arriver dans le futur de poe 2 , diablo 4 , lost ark ( même si c'est mix mmo ) bon ça arriveras dans longtemps mais y'auras de quoi faire ( j'ai même du en oublier )
Citation :
Publié par polymortis
J'ai malheureusement le sentiment que les devs savent pas trop ou ils vont avec ce jeu.
Non mais en fait depuis le début du développement du jeu les dev' sont paumés.
Citation :
Publié par Lkyorr
Tellement content d'avoir réclamé mon remboursement d'achat sur Steam !
J'aurais aimé en faire de même, mais je l'avais depuis 2016 ????.

Ce jeu a été une déception sur tous les points. Autant j'ai pris un plaisir fou à mettre 1200 heures à Grim Dawn, autant Wolcen est beaucoup trop fade.

Map couloir sans originalité, certains builds complètement useless. Un système d'item level qui coupe la sensation de progression du lvl 45 au niveau max.
Le système ville a reconstruire était intéressant, mais hélas, le jeu en end game ne tourne qu'autour des expéditions à farm inlassablement.

En bref beaucoup de promesses depuis 2014/2015, et trop peu de choses tenues
Depuis début 2020, Wolcen a sorti le jeu, des correctifs, une mise à jour majeure en décembre 2020 (qui revoit un peu tous les calculs, ajoute une activité et améliore la flexibilité des compétences), des correctifs et là viennent de sortir une mise à jour mlneure de contenu nommée.
En parallèle, ils sont passé d'une cinquantaine de personnes à une soixantaine.

Pendant ce temps, Torchlight 3 a changé de format (qui implique une suppression de la progression horizontale pour que de la verticale) et modèle éco, remplacé le système de reliques, changé le système de légendaires, terminé la campagne, créé le mode endgame, lancé le jeu (EA puis complet), je passes les correctifs et petits ajouts à droite à gauche, fait une mise à jour majeure en décembre (avec une refonte d'une classe) et viennent d'annoncer (hier) les premiers éléments de la mise à jour majeure qui arrive dans un mois et demi et contient une nouvelle classe (un summoner pirate, mais j'attend plus d'éléments pour faire juste une actu plutôt que de les multiplier).
Tout ça avec une équipe qui fait la moitié de celle de Wolcen (et me lancez pas sur la communication des deux studios).

Torchlight 3 n'est clairement pas parfait. Mais Wolcen non plus.
Cela dit, y en a un où il y a des choses qui bougent et on a l'impression qu'ils veulent améliorer les choses.

J'aimerai bien que les deux arrivent au stade où je les attend. C'est clairement pas une tâche simple.
Mais il y en a un des deux qui ne donne pas l'impression de fournir le moindre effort pour.
Wolcen, j'ai lâché l'affaire et pourtant je lui ai donné sa chance et ce, à deux reprises !!

Déjà quand les sorts du mage, à sa sortie, sont un copié collé de Diablo et que les sorts scale pas sur les % dégâts de l'arme, tu sens la douille arriver après tes 10 20 h de jeu perdues.

En réalité, c'est un énorme gâchis car malgré tous les défauts dont je ne ferai pas la liste, il reste un jeu divertissant, avec un joli design, de belles animations, une ambiance Warhammer, ça dépote mais après 40, 50 h, on se rend vite compte qu'il s'agit bel et bien d'un enrobage sans profondeur avec des sorts équilibrés avec les pieds, pour rester poli.

Poe, Last Epoch, Grim Dawn font parti des meilleurs hns du moment. Maintenant, ce sont des hns orientés solo et pour ma part, j'aimerais bien un peu plus de multi.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 04/04/2021 à 00h42.
C'est fou le nombre de gens qui restent bloqués sur leur avis issu de la release du jeu . Ca me rappelle les gens qui encore aujourd'hui sortent que SWBF2 est un P2W .

Pour ma part je m'amuse bien sur Wolcen d'autant que les divers changements apportés vont dans le bon sens, par exemple dans ce patch, le fait qu'on puisse maintenant modifier le type de dégâts de sorts gratuitement alors qu'avant ça coûtait 3 points est une bonne ouverture des possibilités de build.
Citation :
Publié par Aragnis
le fait qu'on puisse maintenant modifier le type de dégâts de sorts gratuitement alors qu'avant ça coûtait 3 points est une bonne ouverture des possibilités de build.
J'avais manqué l'info. X)
Et pourtant, c'est probablement l'info la plus importante du patch note.

J'étais en train de traiter la vidéo sortie la veille lorsqu'ils ont sorti le patch et son patch note.
Dans la vidéo, ils parlent juste des nouveaux modificateurs de type de dégâts, j'ai vu que c'était aussi dans le patch note mais j'ai pas fait attention plus que ca au texte qu'il y avait avant, pensant que c'était juste de l'introduction.

C'est cool qu'ils aient enfin appliqué un des feedbacks donné il y a 1 an et demi - 2 ans. ^^
Citation :
Publié par Aragnis
C'est fou le nombre de gens qui restent bloqués sur leur avis issu de la release du jeu . Ca me rappelle les gens qui encore aujourd'hui sortent que SWBF2 est un P2W .

Pour ma part je m'amuse bien sur Wolcen d'autant que les divers changements apportés vont dans le bon sens, par exemple dans ce patch, le fait qu'on puisse maintenant modifier le type de dégâts de sorts gratuitement alors qu'avant ça coûtait 3 points est une bonne ouverture des possibilités de build.
Le jeu a des qualités, on le nie pas, simplement, il y eu un peu trop d'amateurisme de la part des dévs depuis sa sortie. On sent que c'est une équipe de junior pas très à l'aise avec les mathématiques. J'ai relancé le jeu avec Bloodtrail, sympa sans plus pour ma part, le gameplay reste cool.

J'ai pris bien plus de plaisir à tester les classes sur Last Epoch, je mise une pièce sur celui-ci.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Le jeu a des qualités, on le nie pas, simplement, il y eu un peu trop d'amateurisme de la part des dévs depuis sa sortie. On sent que c'est une équipe de junior pas très à l'aise avec les mathématiques. J'ai relancé le jeu avec Bloodtrail, sympa sans plus pour ma part, le gameplay reste cool.
Ah mais c'est même pas la question, c'est juste qu'à chaque thread Wolcen on revoit pop les mêmes critiques qui ne sont plus d'actualité et c'est fatiguant. A ces gens là (NB : je ne te vise pas) je dis que si l'actualité du jeu ne vous intéresse pas, passez votre chemin plutôt que de pourrir les sujets.
Ah ben pour le coup, je m'y suis remis hier soir et je trouve ça vraiment bien

J'ai retenté Inquisitor que lui j'ai trouvé catastrophique pour le coup.

Mais Wolcen là, bah j'aime beaucoup
Tempête de sang Partie 2 arrive : https://steamcommunity.com/games/424...88513272471674

On sait juste pas quand. Et aussi pas vraiment quoi.

On sait tout de même qu'il y aura :
- des stacks de gemmes plus gros (20 -> 100)
- l'affichage des légendaires et uniques sur la minimap.

On sait aussi qu'il n'y aura pas :
- l'amélioration des invocs
- l'amélioration de l'interface de craft

Du coup, on sait qu'on ne sait pas pour :
- le support manette
- l'amélioration du filtre de loot

Mais de la façon dont les choses sont formulées, il faut s'attendre à au moins d'une des modifs annoncées non citées qui soit présente et au moins une des modifs annoncées non citées qui ne soit pas présente (et aussi au moins une autre amélioration non annoncée).
Comme il y en a deux annoncées sans info, ca veut dire une présente et une pas présente.
Je m'attend plus à voir le filtre que le support des manettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés