[Actu] On a joué à Magic : Legends - Petit retour d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearyn
J'ai juste vu Lirik y jouait et ça semblait pas mal, pour un petit jeu coop sans prétention dans l'univers de magic. Le principe de deck building semble cool et le jeu semble pas mal accessible, moi qui cherchais un petit jeu à jouer avec ma nana ça me semble adapté.

Vos retours me font un peur quand même xD
Je vais test !
Le system de deck est le point fort du jeu, il y a clairement un potentiel sur cette mécanique qui change des autres h&s. Mais la boutique... c'est un jeu mobile le bordel, destiné aux grosses baleines. Je tique sur le fait que déjà la classe la plus cheat et une classe obtenable qu'en boutique avec un taux de loot dégueu (en moyenne 200$ pour l'avoir...).

édit : Oui tu peux l'avoir via le marché, mais à un prix délirant. Ce que je veux dire, le jeu est très loin d'être optimisé, et pourtant on a déjà une boutique énorme... J'ai l'impression que la priorité de l'éditeur et de se faire un max de pognon en un min de temps via des baleines et ensuite bye. J'ai peur que le jeu soit mort d'ici quelques mois.

Dernière modification par Badol ; 24/03/2021 à 10h15.
J'ai lu que tout était déblocable sans payer?
Et le battle pass est intéressant et pas trop cher non?
Puis c'est un jeu pve only non donc pas grave si c'est pas trop équilibré?

Merci pour tes précisions en tout cas

Dernière modification par Fearyn ; 24/03/2021 à 10h12.
Tous les sorts sont débloqués gratuitement. Les classes de base aussi, mais les classes avancées (et leurs sorts spéciaux) sont en lootbox. Ceci dit, les joueurs qui achètent des lootbox peuvent vendre le contenu sur le marché, donc potentiellement tout peut être acheté contre de l'or à un prix surréaliste. Par exemple, le Dimir Assassin est à 8,4 millions en ce moment. Au niveau 12, je n'ai que 16 000 golds, mais je n'ai pas tenté de farmer et je joue en normal, donc ça doit être jouable d'avoir ce qu'on veut en farmant. Et puis, le système est fait de telle manière qu'on doit pouvoir reproduire en très grande partie le gameplay d'une classe avancée avec une classe de base. Sauf que ça ne sera pas aussi optimisé.

M'enfin, c'est surtout pour le principe : je pense que le jeu a un très bon potentiel et, d'un point de vue gameplay pur, a juste besoin d'être retouché sur quelques détails (genre la vitesse de déplacement. Je pense que le sentiment de mou vient surtout de là et du fait de n'avoir pas vraiment accès à un deck complet au début). Mais rien n'est vraiment expliqué en jeu. Si je ne trainais pas sur les forums, j'aurais difficilement pu savoir qu'il y avait un marché en jeu qui permet de contrebalancer partiellement ce cashshop vomitif. La première zone est effectivement un gros tuto assez mal branlé, mais vu que ce n'est pas expliqué, la plupart des joueurs vont sortir de l'introduction en se disant "ayé, le jeu commence", tomber dans ce tuto invisible, trouver ça tout pourri (bin, ouaip, jouer avec juste une petite fraction des possibilités sans même le savoir, ça a tendance à laisser une très mauvais impression) et ne pas creuser plus loin. Alors que je suis sûr que des tas de joueurs rebutés par le cashshop et la première demi-heure/heure de jeu auraient en fait pu vraiment s'éclater avec ce qui est proposé, pour peu qu'on leur ait donné une chance de savoir ce que le jeu propose.
Le jeu est en open beta et la boutique est évidemment la partie la plus fonctionnelle... On coche d'ailleurs toute les cases du modèle économique bien cancer, loot box, boosts xp, upgrade de spells, skins, battle pass etc... Bref un bon studio de requin.

A coté de ça le jeu est plutôt joli mais l'optimisation est complètement à chier et les paramètres graphiques en jeu quasi inexistants (un simple curseur de qualité).

Perso je passe mon tour même si l'univers m'attire beaucoup, je ne veux pas soutenir ce genre de modèle économique.

On ajoutera aussi le fait qu'il n'y a pas de serveurs hébergés en Europe, donc ping au petit bonheur la chance... Et j'en ai un peu marre de ces studios qui se cachent derrière un statut de sois disant béta pour justifier toute les tares du monde. C'est une release point barre, il y aura pas de reset et le cash shop est 100% prêt à avaler votre compte en banque...
Citation :
Publié par Fearyn
J'ai lu que tout était déblocable sans payer?
Et le battle pass est intéressant et pas trop cher non?
Puis c'est un jeu pve only non donc pas grave si c'est pas trop équilibré?

Merci pour tes précisions en tout cas
Il ne faudra pas trop compter là-dessus non. Le fameux "tout est déblocable sans payer", on le connait bien et c'est toujours (ou presque) les défenseurs du pire. Petit thread twitter récent related concernant FIFA2021 et l'affirmation par EA qu'il est possible d'avoir tous les joueurs que l'on souhaite sans payer plus que le prix du jeu.
Il y a du PvP. J'ai vu ça par hasard sur le stream de ZiggyD. Du coup techniquement on peut dire que le jeu est p2w 1.png.

Dernière modification par Harest ; 24/03/2021 à 15h02. Motif: emoji smirk remplacée par un kappa finalement car pas supportée
Citation :
Publié par Harest
Il ne faudra pas trop compter là-dessus non. Le fameux "tout est déblocable sans payer", on le connait bien et c'est toujours (ou presque) les défenseurs du pire. Petit thread twitter récent related concernant FIFA2021 et l'affirmation par EA qu'il est possible d'avoir tous les joueurs que l'on souhaite sans payer plus que le prix du jeu.
Il y a du PvP. J'ai vu ça par hasard sur le stream de ZiggyD. Du coup techniquement on peut dire que le jeu est p2w ??.
Je vais devoir te contredire, même si je suis d'accord, le shop de Magic est omniprésent.

Mais en soit, avec ML, tout est déblocable sans payer à partir du moment ou tu as le temps pour loot l'Ether et/ou l'Or nécessaire pour l'échanger contre les objets payants éventuellement mis en vente par la communauté (pour des sommes folles pour certains objets, @Ori Saccabaf le disait plus haut, 8,5 M pour la seule classe non déblocable gratuitement pour l'heure, quand en 6h de jeu tu atteints péniblement les 20k d'Or. Cela sous entend donc qu'avec la même opti de temps de jeu, tu peux te "payer" gratuitement cette classe après 2 500 heures de farm ... grosso merdo.

Donc techniquement, c'est faisable. Il ne faut juste pas avoir de métier, ou penser la débloquer dans 1 ou 2 ans
C'est vrai que le décalage entre la qualité technique du jeu et la boutique fait tache

Sinon niveau gameplay, le jeu est sympathique et pour avoir vu Hopure jouer en pré-open beta, le jeu commence vraiment à partir de Shiv
Citation :
Publié par Harest
Il ne faudra pas trop compter là-dessus non. Le fameux "tout est déblocable sans payer", on le connait bien et c'est toujours (ou presque) les défenseurs du pire. Petit thread twitter récent related concernant FIFA2021 et l'affirmation par EA qu'il est possible d'avoir tous les joueurs que l'on souhaite sans payer plus que le prix du jeu.
Il y a du PvP. J'ai vu ça par hasard sur le stream de ZiggyD. Du coup techniquement on peut dire que le jeu est p2w 1.png.
En même temps n'importe quel jeu de carte est p2w, donc tout le monde était au courant de l’orientation de la boutique.

Désinstallé au bout de 2H trop mou, manque de finition de punch, j'adore les Hacks&slash mais trop de cash shop.
Citation :
Publié par RobouteG
En même temps n'importe quel jeu de carte est p2w.
Pas vraiment, non. Les éditions contiennent une quantité finie de cartes qui fait qu'une fois que tu as tout acheté, il est complètement inutile de dépenser davantage (et lorsque tu joues, tu te retrouves à gagner des golds qui ne te serviront… à ne pas avoir à remettre du cash à la prochaine extension). A contrario, sur un gacha il est possible de dépenser une quasi infinité d'argent dessus pour améliorer son équipe et/ou ses équipements à l'infini avec les fusions dans tous les sens.

En l'état, Magic Legends fait penser à une sorte de Genshin Impact vaguement openworld avec le système de combat emprunté aux TCG temps réel à la Teppen/Clash Royale, avec un skin Magic. Malgré le fait que je sois joueur de Magic, je ne suis pas du tout dans le public ciblé par ce jeu.
Citation :
Publié par Jeska
Pas vraiment, non. Les éditions contiennent une quantité finie de cartes qui fait qu'une fois que tu as tout acheté, il est complètement inutile de dépenser davantage (et lorsque tu joues, tu te retrouves à gagner des golds qui ne te serviront… à ne pas avoir à remettre du cash à la prochaine extension). A contrario, sur un gacha il est possible de dépenser une quasi infinité d'argent dessus pour améliorer son équipe et/ou ses équipements à l'infini avec les fusions dans tous les sens.

En l'état, Magic Legends fait penser à une sorte de Genshin Impact vaguement openworld avec le système de combat emprunté aux TCG temps réel à la Teppen/Clash Royale, avec un skin Magic. Malgré le fait que je sois joueur de Magic, je ne suis pas du tout dans le public ciblé par ce jeu.
Oué bon j'ai joué a la 3eme de base, entre un mec qui dépense 50 euros et un autre a 300euros ils n'auront pas le mec deck, ça a du changer maintenant que tu le dis.
Ce jeu est une horreur. Très mal optimisé déjà, mes fps fondent comme au soleil, stagnant entre 60 et 90 alors que les graphismes ne sont pas ouf et non, ce n'est pas mon PC. Dire qu'il y en a qui se plaignaient de l'optimsation sur Astellia Ensuite les animations purée quoi... il faut qu'ils évoluent leur moteur graphique sérieux. Après Champions online, Star trek online et Neverwinter c'est toujours le même... Ensuite simpliste au maximum, le jeu limite moins profond qu'un Diablo I. Et puis c'est leeeent, on se fait chier sérieux. Et bon pas besoin d'évoquer la boutique, ça a déjà été fait.
Très mal optimiser mais c'est certain qu'ils vont modifier ça à l'avenir.

Le plus gros point noir c'est la boutique, ensuite les serveurs (bcp trop de ping en europe) et le système de deck dans un Hack'N'Slash / Action rpg ?

Devoir constament regarder le quel sort est dispo sur quel touche, son cout en ressource et si on peut faire des combo avec c'est tendu dans un combat en temps réel.

Pour ce qui est de la lenteur, je ne l'ai pas trouver spécialement lent. L'effet de lenteur est a cause de ping en se moment.

Après c'est sûr que cest pas un dablo & co. ça me fait plus penser à un mmo en vue isometrique ou tu doit attendre que l'animation de ton sort se termine. Limite je préfère comme ça a vrai dire.

Et j'ai pas trop compris leur délire de pas pouvoir jouer entre amis dès le début alors qu'on voit d'autre joueurs sur la map et même lancer la recherche de groupe pour les "donjons"
Message supprimé par son auteur.
Alors déjà du Arc/Perfect World, ça PUE le cash shop à plein nez. Ensuite fait par Cryptic, avec pas mal de repompe de leur système depuis Champion Online. J'y ai joué 20 minutes et même pas fini le tuto que j'ai arrêté...
Création de personnage... une grosse blague, bon on choisis la corpulence, ok. La tête ok. la coupe de cheveux que l'on ne voit même pas car le perso porte un casque ! En plus, c'est du unisexe. C'est la classe qui choisis le sexe de ton perso. Bref, on verra si le jeu est bon malgré tout...
On commence par une cinématique dont les 2 dernière scènes ont des problèmes de textures qui sont même pas du floutage artistique (ou alors très mal fait).
le système de camera est mauvais, on courre dans une direction tout en changeant d'angle de camera nous fait aussi changer de direction. ensuite pour la gestion des sort, c'est bordélique à souhait, on sais même pas quand il faut lâcher le bouton de la souris ou une touche du clavier pour cibler un adversaire. Bref, je veux bien que ca soit une beta mais ouverte signifie surtout un test de charge serveur et éradication de bugs de dernière minute.

Donc pour moi c'est poubelle (comme tout ce qui vient de Perfect World d'ailleurs).
C'est un scandale ce jeu, aussi bien au niveau de l'aspect économique que le jeu en lui même. L'idée de base est bonne mais omg la réalisation. J'ai l'impression de voir la même situation qu'avec torchlight III à savoir un jeu qui a probablement était remanier x fois et n'est plus du tout ce qu'il devait être et en plus tu ajoutes à l'équation la présence de Perfect World...

On est pas sur une bêta là mais une pré-alfa au mieux.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai l'impression de voir la même situation qu'avec torchlight III à savoir un jeu qui a probablement était remanier x fois et n'est plus du tout ce qu'il devait être
Je dirais même pire que TL3. TL3 a essentiellement fait sauter les éléments MMO et F2P, mais le gameplay n'a pas trop bougé. Du coup, on a un résultat un minimum cohérent.

Là, on a plus l'impression qu'ils ont commencé par faire quelque chose comme Neverwinter (on le sent aux contrôles) et au milieu on leur a fait changer la caméra (mais sans vraiment toucher le gameplay et les contrôles). Puis du fait de la caméra, beaucoup de monde on cru qu'il s'agissait d'un hns (arpg caméra 3/4, trop de monde pensent que c'est forcément un hns sans regarder le gameplay derrière pour voir si les marqueurs forts sont présents ou non >.> ) du coup les testeurs ont poussé à faire d'autres changements pour rapprocher un peu plus de ce à quoi ils pensaient avoir affaire.
Au final, on se retrouve avec une chimère mélangeant des morceaux de ce qu'ils voulaient faire, des morceaux de ce qu'il n'est pas et quelques changements bancals au milieu.
Du coup, ça ne répond à aucune attente.
Citation :
Publié par Peredur
Je dirais même pire que TL3. TL3 a essentiellement fait sauter les éléments MMO et F2P, mais le gameplay n'a pas trop bougé. Du coup, on a un résultat un minimum cohérent.
Purée moi j'ai vraiment pas aimé le gameplay surtout early de TL3 comparé aux autres mais sinon je te rejoins au niveau de ton avis à propos de magic:legends.
Honnêtement après pas mal d'heures de jeux, je m'amuse bien dessus. J'irais ptete pas jusqu'à le recommander à n'importe qui cela dit XD

C'est une vraie Beta, à l'ancienne, le jeu devrait clairement pas être en open, et les devs devraient vraiment pas payer des streamers pour en faire la promo...
Entre le ping à 120 lié au serveur US, l'optimisation graphique à chier (60-90 fps et des micro freeze avec une RTX 3080... pls) et l'interface assez cheap, clairement la première impression est moyenne.

Par contre j'aime beaucoup le deck building, les sorts qu'on débloque progressivement et le cash shop me semble pas spécialement limitant pour le moment (mais ça viendra sûrement plus tard? à voir).
Je trouve le gameplay du géomancien très cool et j'ai hâte de l'essayer dans d'autres couleurs que le rouge.
Le jeu est simple d'accès, copine est contente et s'en sort bien.
C'est exactement le jeu qu'il me fallait pour jouer avec elle et les copains, en mode chill. J'espère juste qu'un serveur EU arrive très vite...


(Sinon y'a pas un soucis avec l'armure d'obsidienne du Géomancien lol? j'ai trouvé un combo broken avec une pièce d'armure qui a 40% de chance d'invoquer un elem en utilisant le E... et y'a pas de CD dessus quand je suis sous obsidienne, donc je me retrouve vite avec une trentaine d'invoc qui font hyper mal )

Par contre je comprends pas le système de points dans le deck building?

Dernière modification par Fearyn ; 24/03/2021 à 23h54.
Citation :
Publié par Fearyn
Par contre je comprends pas le système de points dans le deck building?
C'est lié aux invocations. Chacune coûte entre 1 et 4 points. Je suppose que c'est fait pour éviter de remplir le deck de grosses créatures et de se promener avec une armée de golgoths qui se buffent entre eux.

L'armure a l'air débile Je veux la même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés