Surtout que ça envoie un très mauvais signal aux joueurs quand on appelle ça une open Beta, à ce stade le jeu est censé être assez propre mais Legends renvoie un côté mal fini/fichu pas très engageant.
Outre l'aspect "Options faméliques", qui franchement est rébarbatif si on ne passe pas outre (je suis passé en fenêtré maximisé pour pouvoir passer mon jeu en 2K, et j'ai bidouillé les fichiers configs pour le passer en 165 Hz), il y a aussi le Tuto qu'est Tazeem qui est long et mal fichu et rébarbatif aussi. On voit qu'ils ont voulu prendre du temps pour expliquer toutes les mécaniques du jeu, mais ils ont pris trop de temps et cela rend le tout très mou au départ, et clairement cela manque de dynamisme. C'est très bien qu'ils le retravaillent.
Si je prends comme échantillon mon groupe de pote, sur 7 joueurs qui avons lancé le jeu lors du lancement, seulement 2 (un pote et moi) avons passé le tuto et continuons à jouer. Et le pote qui reste est somme toute un peu décourager par l'aspect "pousse au crime" de la boutique du fait des caps divers et variés que l'on retrouve avec l'Ether quotidien, le Mana hebdo, les jetons de super boss, la difficulté pour gagner de l'or (qui pousse à prendre des booster, clairement), etc ...
Tout est prétexte à pousser vers la boutique. Et même si j'adore le jeu, au grand dame de ce que peuvent penser certains, je dois reconnaitre que la boutique est omniprésente et envahissante. Car il faut être honnête, nous ne sommes clairement pas face à une boutique purement cosmétique et accessoire "confort", à ce niveau là, ce n'est plus du confort.
J'aurais limite préféré qu'ils aillent jusqu'au bout en mettant un abonnement premium avec boost d'exp/d'or, au moins ça aurait été moins hypocrite que le "tout gratuit on vous l'assure" mais un bon gros "par contre mon gars dans ces cas là tu vas en chier".
|