[Actu] On a joué à Magic : Legends - Petit retour d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'imagine que ton ressenti correspond à l'idée qu'en ont les devs.

Et je ne dis pas qu'il faut avoir les yeux 100% du temps sur la barre de compétence, je dis juste qu'il faut regarder la barre de compétence à chaque fois qu'on veut lancer une compétence.

J'ai testé un build feu et t'as une aoe en cone, une aoe autour de toi, des tirs directs, un dash arrière etc, si tu ne regardes pas ce que tu cast, tu vas miss énormément, donc oui, faut regarder la barre de compétence dans un genre où l'on nous enseigne depuis plus de 20 ans à ne pas regarder sa barre de compétence.

Et si l'on nous inculque le fait de connaitre ses raccourcis par cœur, c'est pas pour rien, c'est parce-que le but d'un H&S c'est d'enchainer du mob de la façon la plus efficace et efficiente possible et d'être ultra réactif sur des attaques qui peuvent te OS, pas de construire des combos aléatoirement en fonction de ce que la RNG veut bien te donner.

Maintenant, je respecte l'avis de chacun et j'imagine qu'il doit y avoir un public pour ce qu'ils essayent de faire, le soucis, c'est que le public cible, ce sont les fans de H&S et de Magic.
Citation :
Publié par 23 Cm
Non, faut choisir entre ceux de ARC ou EGS.
ARC semble plus intéressant.
Merci, c'est noté !

On a un horaire de l'ouverture des serveurs ?

Edit : Demain 18h !
Citation :
Publié par MaddaFakka
....
On a un horaire de l'ouverture des serveurs ?

Edit : Demain 18h !
Non non, c'est demain 19h heure française , c'est marqué dans le launcheur.

Edit : ils ont avancé à mardi 18h et non plus 19h CET.

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 23/03/2021 à 14h19.
J'ai pu le tester un peu. Storyline de la 1ère zone et commencé une autre zone. J'ai jamais vu un jeu aussi mal tourner. Pas digne d'une open beta du tout, on est au niveau d'une alpha là vu les perf. Y'a des posts ici et là mais ça va de 20 fps en moyenne sur une 1060 en low à 45 fps pour une 5700xt en high. Et même les 30xx n'arrivent pas à stabiliser à 60+ fps...

Pour le reste j'ai testé en tant que geomancer et c'était bien cool et dynamique même si la réactivité on repassera, fallait spam un peu pour que les skills passent. Et je vois d'ici un farm encore pire que Warframe.
Citation :
Publié par Harest
J'ai pu le tester un peu. Storyline de la 1ère zone et commencé une autre zone. J'ai jamais vu un jeu aussi mal tourner. Pas digne d'une open beta du tout, on est au niveau d'une alpha là vu les perf. Y'a des posts ici et là mais ça va de 20 fps en moyenne sur une 1060 en low à 45 fps pour une 5700xt en high. Et même les 30xx n'arrivent pas à stabiliser à 60+ fps...

Pour le reste j'ai testé en tant que geomancer et c'était bien cool et dynamique même si la réactivité on repassera, fallait spam un peu pour que les skills passent. Et je vois d'ici un farm encore pire que Warframe.
Bizarre, je regarde des streams depuis hier soir et je n'ai pas vu de latence, tant sur des stream EN que FR.
En outre, durant l'Alpha, je n'avais aucune chute de Framerate (2080 et i9 9900, et 16Go de RAM).

Il y a des localisations de serveurs ?
Citation :
Publié par Harest
J'ai pu le tester un peu. Storyline de la 1ère zone et commencé une autre zone. J'ai jamais vu un jeu aussi mal tourner. Pas digne d'une open beta du tout, on est au niveau d'une alpha là vu les perf. Y'a des posts ici et là mais ça va de 20 fps en moyenne sur une 1060 en low à 45 fps pour une 5700xt en high. Et même les 30xx n'arrivent pas à stabiliser à 60+ fps...

Pour le reste j'ai testé en tant que geomancer et c'était bien cool et dynamique même si la réactivité on repassera, fallait spam un peu pour que les skills passent. Et je vois d'ici un farm encore pire que Warframe.
Niveau perf' c'était désastreux cet early d'hier, j'ai eu peur aussi.

L'alpha était beaucoup plus propre...
Je crois que les serveurs vont souffrir ce soir, même si le jeu est de niche, sans sourciller...
J'avoue, c'était plus calme pendant l'alpha

ça plus le fait qu'il n'y ait plus dans les options la possibilité de changer la résolution de l'écran ... obligé de passer l'écran en fenêtré, puis Alt+shift pour enfin rebasculer en 2k ... je ne sais pas ce qui leur a pris d'enlever l'option ...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce jeu est injouable. Pas à cause des performances, pas à cause du ping, mais parce que ces cons de devs ne se sont pas dit une seule seconde que mettre un chat de région qu'on ne peut pas fermer ou mute est la pire idée qu'on puisse avoir sur un jeu en ligne en 2021.
Pas encore testé moi même mais un ami m'a dit que la commande /Whitelist_Chat 1 coupait le chat (parce que j'ai beaucoup râlé pour la même raison )
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu viens littéralement de sauver ma volonté de tester ce jeu.
Je comprends j'ai coupé le jeu arrivé à la première zone après avoir passé dix min à tester des commandes et chercher dans les paramètres comment je pouvais faire.

Pour celui qui parlait de la résolution pareil j'ai cherché 5 min comment changer la résolution du jeu, je ne me souviens pas d'un jeu depuis au moins dix ans ou ce n'est pas possible...

Il y a pas mal de choses qui font vraiment amateur, ça fait un peu peur, bon après à voir dans le temps si le jeu est vraiment bon et qu'il est bien suivi ça peut se corriger.
Testé :

Le jeu pas du tout optimisé sur PC. Console low tiers. La création des personnages, c'est le strict minimum. Pourquoi nous laisser si peu de choix alors qu'au final la gueule du perso on s'en fout? C'est l'entre deux, mais ultra-minimaliste.
Côté graphique c'est aussi service minimum, ils ont fait le choix du côté cartoonesque, très coloré. les décors sont très low poly, les maps sont assez vides et assez petites. Je ne retrouve aucune sensation de HnS, on a plus l'impression de jouer à un "spellforce" (la réf est vieille mais c'est vraiment à ça que ça m'a fait penser)

J'ai fait le choix de jouer le Géomancien afin de me rendre compte du côté "pêchu" d'un HnS, ce sont avec les CàC où les sensations sont les plus probantes, si elles sont au rendez vous.
Il n'y a tout simplement aucune sensation. Le gameplay, faut s'y habituer, on sent ce qu'on voulu faire les devs avec l'aspect "Magic", c'est "pas mal", mais ca s'arrête là.
le Géomancien c'est un CàC à pet (les golems).

C'est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

J'ai arrêté après 2h, je vous épargne les plantages répétés du jeu, et les lenteurs d'un jeu non optimisé pour PC.

Je n'en attendais rien, je me dis jusque que GGG et Blizzard sont vraiment tranquilles pour le dev de leurs jeux.

Me reste plus qu'a voir ce que donnera Last Epoch à l'approche de la release.
dead game en devenir , les animations sont foireuse , y'a aucun feeling dans le gameplay , aucunes sensations , j'ai tenu littéralement 1 min le moment ou mon j'ai fait une auto attack avec le necro , ho bordel , qu'on me sorte pas la carte de la beta car y'a aucuns wipe à la release officiel donc à ce niveau là y'aura peu de changement je pense , un hns qui raviras peut être ceux à qui c'est leur premiers jeux de ce genre mais pour un puriste ça fait mal , il ne fait clairement pas jeu de 2021 , de 2013 .. et encore . Ajouter à ça l'histoire du p2w cash shop ça sent le sapin .
N'ayant pas pu l'essayer avant la sortie en beta d'aujourd'hui, j'étais impatient toute la journée d'être ce soir 18h00. Et finalement, c'est la douche froide pour l'instant.
Déjà le PC qui chauffe à fond alors qu'il ne sourcille pas quand je joue à des Red Dead Redemption 2 et Cyberpunk. Et le gameplay, qui me semblait original au vu des vidéos, je l'ai trouvé franchement ennuyant. On parle d'action-RPG ou de Hack n' Slash, mais mis à part les instances de missions où l'on peut un peu bourriner, le reste, c'est du walking simulator pour aller d'un point A à un point B en rencontrant de temps en temps 2-3 mobs perdus.
Je vais continuer un peu ces prochains jours pour voir si ça évolue parce que je ne suis qu'au début.
Désinstallé pour ma part aussi.
On duo, on s'est vite ennuyé.

Générique à souhait, mal optimisé, ça évolue pas même en avançant dans le jeu...

Quitte à jouer à un H&S en ligne, vaudrait mieux atterir sur Lost Ark.
Testé Geomancien, aucun impact dans les coups à part peut être un ou deux, sensation très molle, performance sur PC à chier alors que j’ai une bête de course ... et le pire je crois, c’est que le Gameplay au clavier me semblait assez naze, alors j’ai essayé à la manette et le comble, c’est que c’est beaucoup mieux !
Depuis diablo 3 sur console je désespérais de trouver un hack and slash adapté à la manette, j’avoue que je m’attendais pas à en trouver un qui soit même mieux à la manette !
Bref je lui redonnerais une chance demain, mais pour aujourd’hui je suis très mitigé, sans parler de la boutique qui semble assez intrusive ...
Pour ma part, passé tous les déboires d'une technique complètement à la ramasse et d'un portage sur PC fait avec les pieds, j'accroche vraiment au jeu. J'y retrouve ce qui me plaisait dans Marvel Heroes et que je n'ai jamais retrouvé depuis. J'aime me promener dans un monde ouvert et croiser d'autres joueurs au détour d'un event ouvert à tout le monde. J'aime rentrer dans un donjon et être rejoint par 2 lambdas le temps d'un run. Autant je trouvais le jeu extrêmement mou et chiant sur mon premier perso (Mind Mage), autant mon Geomancer me plaît vraiment : il bouge bien, il fait tout péter. Je trouve que le jeu a beaucoup de potentiel d'évolution, même s'il faut les chercher dans des sous menus de sous menus.

Mais...

Mais il est fait avec les pieds par une boîte qui est déjà très connu pour rarement chercher plus qu'un rapide cash grab, et ça se voit dans les lootbox qui filent tellement d'avantages que, même sans la classe de personnage à 0,X%, elles en seraient déjà lamentables. Le jeu est techniquement à la ramasse sur PC et demanderait un retravaille complet de son interface et de son expérience utilisateur, et je doute que ça soit fait un jour, parce que ça transpire de partout qu'il n'ira pas plus loin que ce qu'il est actuellement, c'est-à-dire une machine à traire quelques baleines et innocents qui ne connaissent pas encore Perfect World. Triste.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour ma part, passé tous les déboires d'une technique complètement à la ramasse et d'un portage sur PC fait avec les pieds, j'accroche vraiment au jeu. J'y retrouve ce qui me plaisait dans Marvel Heroes et que je n'ai jamais retrouvé depuis. J'aime me promener dans un monde ouvert et croiser d'autres joueurs au détour d'un event ouvert à tout le monde. J'aime rentrer dans un donjon et être rejoint par 2 lambdas le temps d'un run. Autant je trouvais le jeu extrêmement mou et chiant sur mon premier perso (Mind Mage), autant mon Geomancer me plaît vraiment : il bouge bien, il fait tout péter. Je trouve que le jeu a beaucoup de potentiel d'évolution, même s'il faut les chercher dans des sous menus de sous menus.

Mais...

Mais il est fait avec les pieds par une boîte qui est déjà très connu pour rarement chercher plus qu'un rapide cash grab, et ça se voit dans les lootbox qui filent tellement d'avantages que, même sans la classe de personnage à 0,X%, elles en seraient déjà lamentables. Le jeu est techniquement à la ramasse sur PC et demanderait un retravaille complet de son interface et de son expérience utilisateur, et je doute que ça soit fait un jour, parce que ça transpire de partout qu'il n'ira pas plus loin que ce qu'il est actuellement, c'est-à-dire une machine à traire quelques baleines et innocents qui ne connaissent pas encore Perfect World. Triste.
J'suis comme Ori, j'y retrouve ce qui me plaisait dans MH.

Petit avertissement, le tuto, c'est tout Tazeem, la première zone. Et c'est le plus mou. Cela s'améliore par la suite.

Après techniquement je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais en février, le jeu tournait beaucoup mieux. La j'ai effectivement eu de très nombreux roll back, des saccades et des chutes de FPS. ça en plus d'avoir des DL pendant les chargements, ce qu'il n'y avait pas pendant l'alpha.
Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire, mais ils ont du taf pour améliorer tout ça.

Et merci pour le tips pour le chan, parcequ'avec la horde de chèvre qui spam dans le chan de zone, ça devenait fatiguant.

Par contre, impossible de grouper avec les potes à Tazeem. Pas encore essayé après. Vous avez réussi à grouper dans la première zone en dehors des pick up ?
dur dur ....
testé 5 min, desinstallé direct.... je retesterai plus tard ..
(môche, lag, pas de reglage-parametrage suffisant pour un jeu pc....etc)
a voir dans 6 mois 1an
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Bizarre, je regarde des streams depuis hier soir et je n'ai pas vu de latence, tant sur des stream EN que FR.
En outre, durant l'Alpha, je n'avais aucune chute de Framerate (2080 et i9 9900, et 16Go de RAM).

Il y a des localisations de serveurs ?
C'est plus évident en y jouant vu que sur les streams t'as pas les inputs. Et les serveurs ne sont qu'aux USA à priori. Donc en Europe on se paie ~150 de ping.
D'ailleurs niveau commandes utiles :
Code:
/showfps 1 	 	Afficher (1)/Masquer (0) les fps
/netgraph 1 	 	Afficher (1)/Masquer (0) le ping
/whitelist_chat 1 	Afficher (1)/Masquer (0) le chat
/shadows 0 		((0) Dés)activer (1) les ombres
/vsync 0 		((0) Dés)activer (1) la vsync
/cmdlist 		Afficher la liste des commandes
J'ai pas vraiment rejoué depuis la 1ère session. Je vais attendre de voir comment ça évolue.
Citation :
Publié par Harest
C'est plus évident en y jouant vu que sur les streams t'as pas les inputs. Et les serveurs ne sont qu'aux USA à priori. Donc en Europe on se paie ~150 de ping.
D'ailleurs niveau commandes utiles :
Code:
/showfps 1 	 	Afficher (1)/Masquer (0) les fps
/netgraph 1 	 	Afficher (1)/Masquer (0) le ping
/whitelist_chat 1 	Afficher (1)/Masquer (0) le chat
/shadows 0 		((0) Dés)activer (1) les ombres
/vsync 0 		((0) Dés)activer (1) la vsync
/cmdlist 		Afficher la liste des commandes
J'ai pas vraiment rejoué depuis la 1ère session. Je vais attendre de voir comment ça évolue.
Merci pour les commandes.

Après avoir fait une session de 3h hier, je te rejoins carrément, c'est le jour et la nuit avec l'alpha. Les serveurs ont grave du mal. Le ping est atroce et les latences sont sévères.

J'ai eu sur l'intro des rollback très réguliers, et beaucoup de latences. C'était criant. Choses que je n'avais pas eu pendant l'alpha ou c'était parfaitement fluide.

Sur Tazeem je suis plus partagé, ça allait mieux. Il y a eu des moments ou ça chutait, mais pas comme dans l'introduction. Mais j'vais désactiver la Vsync déjà, et lancer les indicateurs de ping et fps pour voir ce que ça donne.
J'ai juste vu Lirik y jouait et ça semblait pas mal, pour un petit jeu coop sans prétention dans l'univers de magic. Le principe de deck building semble cool et le jeu semble pas mal accessible, moi qui cherchais un petit jeu à jouer avec ma nana ça me semble adapté.

Vos retours me font un peur quand même xD
Je vais test !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés