[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
les anglais ont 50% de leur population adulte vaccinée
ils ont reçu des vaccins fabriqués en Europe
ils n'ont rien envoyé à l'extérieur


... et ils voudraient que les usines européenne leur fassent une nouvelle livraison



non les gars "That doesn't work", vous avez vacciné 100% de votre population à risque, maintenant on priorise ceux qui ne sont pas encore servis que le contrat dise "UK first" ou pas



L'usine a lancé le process fin février et devrait être homologuée par l'UE cette semaine, ils ne dévoilent pas combien de stocks ils ont



https://www.reuters.com/article/us-h...-idUSKBN2BD0RZ
Une boite multi-nationale Anglo-siuedoise favorise son "pays d'origine".
Je comprends qu'avec le scandale Sanofi ca vous etonne mais c'est normal.

Pfizer favorise les US, Moderna aussi, Sinopharm et Spoutnik la Chine/Afrique et la Russie.


Il va falloir se demander pourquoi l'Europe est infoutue d'avoir des entreprises pharma (et essentielles) qui privilegient leur marché intérieur avant tout.
Citation :
Publié par znog
les anglais ont 50% de leur population adulte vaccinée
50% ont reçu une dose unique.
Seuls 2 millions (4%?) ont eu la vaccination complète.

Et la la vaccination a été repoussée pour les moins de 50 ans d'au moins un mois (chiant pour le jolien type ). Bien sur ils mettent ça sur le dos de l'Europe qui empêche les AZ d'arriver au RU. (En fait il y a des problèmes de prod aussi)
J'ai déjà raconté des anecdotes d'école de ma compagne, ça continue :

- Un élève dont la belle-mère et le frère sont positifs. Absent de classe parce que cas contact. Il tousse et a le nez qui coule, mais bon, pas testé. Le médecin dit que c'est juste une rhino.
- Une famille cas contact. Les enfants à l'école pas testés. Les parents ont été testés et ne l'ont pas et "si on l'a pas, ils ne doivent pas l'avoir non plus".


Bon par contre, plus rassurant, mon grand-père (88 ans), sa femme (78 ans) et mon père (68 ans) qui n'étaient pas ouf chauds pour les vaccins se sont tous les 3 fait vacciner (Pfizer ou Moderna).
Mon père n'a pas l'âge et n'a pas fait jouer de comorbidité (pourtant tension et surpoids) mais à Bonneuil ils filent des doses inutilisées aux -75 le dimanche soir. Ma belle-mère a eu sa dose la semaine dernière et lui hier.

J'ai envie de croire que la confiance dans les vaccins est remontée !
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Une boite multi-nationale Anglo-siuedoise favorise son "pays d'origine".
Je comprends qu'avec le scandale Sanofi ca vous etonne mais c'est normal.

Pfizer favorise les US, Moderna aussi, Sinopharm et Spoutnik la Chine/Afrique et la Russie.


Il va falloir se demander pourquoi l'Europe est infoutue d'avoir des entreprises pharma (et essentielles) qui privilegient leur marché intérieur avant tout.
Il y a juste un tout petit détail. Astrazeneca fait produire son vaccin par des sous-traitants européens. Donc du coup je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se servir.
Tout à fait normal.
Pour Sanofi, je pencherais pour le pas de bol. Je ne sais pas, réellement, si leurs capacités en recherche sont si diminuées qu'ils ne peuvent produire un vaccin. D'ailleurs un 2e candidat vaccin est en test il me semble.
Tu ne connais pas la chaine de production d'un vaccin.
La Drug Subsantance et le Drug Product peuvent etre produit/acheté ans differents pays. C'est à la firme de gerer sa logistique.

Et meme si tu saisis la drug substance, comment tu la met en flacon sans usine, ni process ni personne?
Enfin les pharma ont plusieur usines. Pourquoi Pfizer a booste sa production US au lie de l'usine belge de puurs?
Biden a haussé le ton en leur demandant de produire local.

En Europe il n'y avait pas de boite européee proprietaire du vaccin d'ici que Curevac/GSK ne se lancent dans les prochains mois.


Donc au dela des réponse simmpliste, demandez vous pourquoi l'Europe n'a pas de champion pharmaceutique publique?

Balancer des milliars de CICE a Sanofi n'aura servi a rien quand il ont eu a delivrer un vaccins.
Il est temps de repenser differement et remettre la production industirelle en marche. On a dit la meme chose pour les masques et respirateur en 2020. Pareil pour les vaccins en 2021.
Idem pour les medicament qui permettront de soigner en 2022.

Le monde sans usine etait une connerie sans nom. L'Europe ke paie maintenant.
Citation :
Publié par Diesnieves
Il y a juste un tout petit détail. Astrazeneca fait produire son vaccin par des sous-traitants européens. Donc du coup je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se servir.
Tout à fait normal.
Pour Sanofi, je pencherais pour le pas de bol. Je ne sais pas, réellement, si leurs capacités en recherche sont si diminuées qu'ils ne peuvent produire un vaccin. D'ailleurs un 2e candidat vaccin est en test il me semble.
Sur le principe, saisir les biens d'autrui sans aucun fondement légal, sur la base de "moi d'abord, vous pouvez crever (littéralement)" ça te parait normal ?

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Balancer des milliars de CICE a Sanofi n'aura servi a rien quand il ont eu a delivrer un vaccins.
CICE+CIR pour Sanofi ça se monterait plutôt à 150 millions sur plusieurs années.
Citation :
Publié par znog
les anglais ont 50% de leur population adulte vaccinée
ils ont reçu des vaccins fabriqués en Europe
ils n'ont rien envoyé à l'extérieur


... et ils voudraient que les usines européenne leur fassent une nouvelle livraison



non les gars "That doesn't work", vous avez vacciné 100% de votre population à risque, maintenant on priorise ceux qui ne sont pas encore servis que le contrat dise "UK first" ou pas



L'usine a lancé le process fin février et devrait être homologuée par l'UE cette semaine, ils ne dévoilent pas combien de stocks ils ont



https://www.reuters.com/article/us-h...-idUSKBN2BD0RZ
Bonjour, non, cordialement. Pas besoin de plus. Le besoin est largement plus grand ailleurs.
Citation :
Publié par Toga
Certes il y a des jeunes qui font nawak, mais aussi pleins de vieux.
Après, depuis quelques semaine, je tente de prendre plus de temps pour amené mon fils (16mois) au parc du coin (masque obligatoire, il y a des panneaux partout dans le parc).
Et plus ça va, plus je vois des grands parents (genre 60-70ans), venir avec leurs petits-fils sans masques...

La ou nous les parents, nous avons tous les masques et respectons plutôt ça... C'est désolant, franchement...

Idem, ma clientèle fait que j'ai pas mal de personnes âgées (genre de jeunes retraités)...
Ce sont les pires sur les gestes barrières/masques.
Il y en a même qui tente de rentré à l'atelier sans masque du genre "ha bon faut un masque ? Mais vous êtes jeune...."
Pourtant suis pas un partisan du masque partout, ce covid me fait chier, et je ne comprends pas le délire du confinement à 18h/weekend, mais je fait tout de même le minimum pour que ça ce passe bien et fait attention...
Mais non, même la, c'est gens la s'en battent les couilles complet, et j'ai l'impression que ce sont les jeunes retraités, les pires (en plus d'avoir eu une vie facile), les plus antivax, et plus fakenews ...


Ah, et un pote à fait un allé retour en avion en Afrique (je ne sais plus ou), bah zéro contrôle en aéroport (bon il avait son résultat de test sur lui), personne n'a rien vérifié. idem pour une cousine qui est revenue du Quebec...
Ils font surtout pas chier les bonnes personnes. Mais globalement oui, c'est pas très respecté, perso dans ma ville c'est encore blindé passé 18H, ça tape du skate au centre ville sans pression, aucun contrôle. Bon on est passé à 19H mais ça devrait pas changer grand chose. Et au port du masque, tu va maintenant pouvoir ajouter tout les gens vaccinés qui vont t'expliquer que du coup ils peuvent sortir sans maintenant. Mais bon y'a rien à faire, perso j'ai père(65 ans) il met le masque, l'enlève 35 fois par jour pour le mettre sous le menton, pire il l'enlève pour parler car "c'est pas pratique et on se comprends pas", ça fait 8 mois que je m'engueule avec lui, mais il s'en tape. Et c'est pas le seul.

Ils ne reconfineront pas de toute façon, l'argument santé mentale je peux le comprendre honnêtement et l'argument économique va bientôt prédominer. Mais bon d'ici là, à base de demies mesures qui ne servent à rien, préparez vous à ce que les hôpitaux soient blindés et à ce que l'hôpital public en chie à nouveau.

Et le gouvernement qui "incite" au télétravail, je sais que je reviens régulièrement faire le même refrain, mais ça fait un an qu'ils incitent tout les 3 jours, les employeurs s'en branlent pour la plupart, légiférez, imposez le, fin du bal. Mon meilleur pote est positif variant anglais depuis quelques jours avec symptômes, contaminé par son chef, qui impose à ses salariés de venir malgré le fait qu'ils pourraient tous être en TT car "c'est mieux d'être là". Bonus track : "ok t'es malade, mais si tu pouvais ne pas te mettre en arrêt et quand même bosser quelques heures par jour car sinon c'est la merde".
Citation :
Publié par Quild
Sur le principe, saisir les biens d'autrui sans aucun fondement légal, sur la base de "moi d'abord, vous pouvez crever (littéralement)" ça te parait normal ?
Oui.
En temps de guerre c'est tout à fait normal.

Et Macron l'a dit lui même : "Nous sommes en guerre".

Dernière modification par Attel Malagate ; 22/03/2021 à 13h07.
Citation :
Publié par Adriana
Mon meilleur pote est positif variant anglais depuis quelques jours avec symptômes, contaminé par son chef, qui impose à ses salariés de venir malgré le fait qu'ils pourraient tous être en TT car "c'est mieux d'être là". Bonus track : "ok t'es malade, mais si tu pouvais ne pas te mettre en arrêt et quand même bosser quelques heures par jour car sinon c'est la merde".
Inspection du travail. J'ai eu des témoignages dans mon entourage comme quoi ils se déplaçaient sur dénonciation. Je ne sais pas dans quelle proportion, mais ça se tente quand même.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oui.
En tant de guerre c'est tout à fait normal.

Et Macron l'a dit lui même : "Nous sommes en guerre".
Non ça désolé, c'est juste ridicule. Il faut arrêter deux secondes de jouer sur les mots pour leur faire dire n'importe quoi.

Les labo sont tenus par des contrats et là je n'ai pas l'impression que ceux-ci aient respecté le contrat. Alors j'en veux à l'UE d'être aussi molle sur ce genre de trucs, cela devrait cogner direct. Quand je signe un contrat avec quelqu'un ou une entreprise, je m'attends à ce que l'on respecte ce contrat et si ce n'est pas le cas, je demande des comptes voire cela finit en justice.
Citation :
Publié par Quild
Sur le principe, saisir les biens d'autrui sans aucun fondement légal, sur la base de "moi d'abord, vous pouvez crever (littéralement)" ça te parait normal ?
Le problème est que le laboratoire ne respecte pas le contrat et que ce non respect met en danger la vie de mes concitoyens. Ne pas délivrer les vaccins qui ont été commandés entraîne une non protection de millions de citoyens et on en a le résultat: actuellement 250 morts par jour, en moyenne.
C'est plutôt le laboratoire qui dit littéralement vous pouvez crever, en faisant produire en Europe des vaccins qui vont en GB pour ... nous laisser des miettes, tout en ne respectant pas son contrat. C'est pas comme si on les volait.
Citation :
Publié par Quild
Sur le principe, saisir les biens d'autrui sans aucun fondement légal, sur la base de "moi d'abord, vous pouvez crever (littéralement)" ça te parait normal ?
Quand la vie de personne est en jeu, oui c'est totalement normal.
De toute façon pour les vaccins on aurait dû aider à la fabrication en échange d'ouverture des brevet. Histoire d'avoir voir des vaccins en quantité suffisante le plus vite possible. L'Europe a totalement foirer son coup la. Maintenant on ne peu plus user que des derniers moyens qui nous reste...
Citation :
Publié par Gratiano
Non ça désolé, c'est juste ridicule. Il faut arrêter deux secondes de jouer sur les mots pour leur faire dire n'importe quoi.

Les labo sont tenus par des contrats et là je n'ai pas l'impression que ceux-ci aient respecté le contrat. Alors j'en veux à l'UE d'être aussi molle sur ce genre de trucs, cela devrait cogner direct. Quand je signe un contrat avec quelqu'un ou une entreprise, je m'attends à ce que l'on respecte ce contrat et si ce n'est pas le cas, je demande des comptes voire cela finit en justice.
L'argent est "roi" ça te parle ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Il y a juste un tout petit détail. Astrazeneca fait produire son vaccin par des sous-traitants européens. Donc du coup je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se servir.
Tout à fait normal.
Mdr les européens complètement en orbite. La prochaine pandémie risque de virer au tragi-comique.
L'étude de phase III de plus d'AstraZeneca demandé par les USA serait fini: Le vaccin dans cet étude la serait a 79% efficace et pas d'effet de thrombose sur 32k de participants.

https://www.cnn.com/2021/03/22/healt...ial/index.html

Bon, reste a voir, l'étape suivante, s'ils auront le feu vert ici. Comme je l'ai dis, on se débrouille tant bien que mal sans ce vaccin aux USA. Donc on pourrait bien s'en passer et ils pourraient ne pas se risquer un gros procès bien juteux comme ils savent en faire ici.

Sinon, je me demandais si avec le maintien des nouveaux cas chez moi mais la chute lente mais sure de la mortalité. Si on ne se dirige pas vers un monde on le covid ne serait plus fatal mais restera bien actif et bien présent.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Tu ne connais pas la chaine de production d'un vaccin.
La Drug Subsantance et le Drug Product peuvent etre produit/acheté ans differents pays. C'est à la firme de gerer sa logistique.
Halix et Thermo Fisher fabriquent les principes actifs aux Pays-Bas. Un 3e sous-traitant s'occupe du flaconnage (fill and finish) en Belgique. Source article du Canard traitant de ce sujet en p3 du 17/032021.
Une autre question ?
Désolé d'avoir été vague lors de ma première réponse
Citation :
Publié par Actarus78
La population Française est parmi celle qui se défie le plus du gouvernement et elle attendrait après lui pour savoir comment se comporter ? Ce n'est pas très logique . Et donc, trop de gens n'en font qu'à leur tête, sachant qu'il y a très peu coercition en retour. Les élites énarco-incompétentes ont bon dos pour s'auto justifier dans l'égoïsme, l'ignorance et la bêtise.
Si on voulait lancer un débat sans fin, on pourrait aussi dire qu'elle se défie du gouvernement pour de bonnes raisons… c'est bien tout le fond du problème : depuis l'élection de Macron, mais encore plus avec l'épidémie, le gouvernement multiplie les actions donnant du grain à moudre aux complotistes.

Perso j'ai une belle-soeur à Amsterdam, là-bas elle me décrit des manifestations anti-confinement tous les week-ends, et une petite bombe dans un centre de dépistage : https://www.lapresse.ca/internationa...a-covid-19.php
J'ai pas l'impression qu'on en soit là en France non ? La comparaison avec l'étranger, si pratique pour dénigrer les "gaulois réfractaires" et prétendre que le gouvernement français fait mieux que les autres, elle marche aussi dans ce sens-là.

Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais le gouvernement qui fait de la merde n'est pas une license pour faire de la merde soi même.
Ce n'est pas une justification pour faire de la merde, par contre il faut voir le sujet de fond : pourquoi c'est le cas, de qui c'est la responsabilité, comment on change ça ?
Et quand on parle de responsabilité, je pense qu'on peut clairement identifier qu'elle est au gouvernement. S'ils avaient eu une conduite, même pas irréprochable, juste un minimum cohérente, depuis juste 6 mois, on pourrait ne pas leur faire retomber la responsabilité aussi intégralement dessus.
Mais quand on voit ce que fait Macron depuis non pas 6 mois mais 3 ans, la responsabilité est claire.

Les Français on peut pas les changer du jour au lendemain. Les dirigeants, si.

Citation :
Publié par Adriana
Ils ne reconfineront pas de toute façon, l'argument santé mentale je peux le comprendre honnêtement et l'argument économique va bientôt prédominer. Mais bon d'ici là, à base de demies mesures qui ne servent à rien, préparez vous à ce que les hôpitaux soient blindés et à ce que l'hôpital public en chie à nouveau.

Et le gouvernement qui "incite" au télétravail, je sais que je reviens régulièrement faire le même refrain, mais ça fait un an qu'ils incitent tout les 3 jours, les employeurs s'en branlent pour la plupart, légiférez, imposez le, fin du bal. Mon meilleur pote est positif variant anglais depuis quelques jours avec symptômes, contaminé par son chef, qui impose à ses salariés de venir malgré le fait qu'ils pourraient tous être en TT car "c'est mieux d'être là". Bonus track : "ok t'es malade, mais si tu pouvais ne pas te mettre en arrêt et quand même bosser quelques heures par jour car sinon c'est la merde".
Je me demande vraiment ce qu'ils feront si on commence à "voir des français mourir dans les couloirs" comme ya un an.
Quand les réa sont à 100%, j'imagine qu'on aura encore un peu de marge en "poussant les murs" comme on l'a fait en 2020, car malgré tout ce qu'on leur chie dessus beaucoup de soignants monteront sûrement au front, puisque eux, contrairement aux élites macronistes, comprennent pour la plupart ce que vaut une vie humaine, à un niveau viscéral s'il n'est pas forcément le plus scientifique…
Mais si ça va trop loin ?
Putain, c'est terrible mais j'ai une part de moi qui espérerait presque qu'on en arrive là, je peux pas supporter l'idée que l'imposture totale de Macron ne soit pas exposée de la manière la plus tragique, dramatique et inexcusable.

Sur le télétravail on est d'accord ça fait partie de leurs actions les plus tragi-comiques;

Dernière modification par Quint` ; 22/03/2021 à 13h23.
Historiquement, il me semble que le carnaval avait une fonction de soupape de sécurité dans la société (au moyen-age ou après, je ne sais plus) où les puissants étaient ridiculisés.

Grosso-modo c’était : "on vous laisse faire les cons pendant une journée pour que vous supportiez le système de merde dans lequel vous vivez toute l'année."

C'est assez amusant de voir que les marseillais sont revenus à la fonction primaire du carnaval : faire un doigt d'honneur au pouvoir perçu comme oppresseur. (même si, imo, c'est très con de faire ca en pleine pandémie)
Citation :
Publié par Gratiano
Non ça désolé, c'est juste ridicule. Il faut arrêter deux secondes de jouer sur les mots pour leur faire dire n'importe quoi.

Les labo sont tenus par des contrats et là je n'ai pas l'impression que ceux-ci aient respecté le contrat. Alors j'en veux à l'UE d'être aussi molle sur ce genre de trucs, cela devrait cogner direct. Quand je signe un contrat avec quelqu'un ou une entreprise, je m'attends à ce que l'on respecte ce contrat et si ce n'est pas le cas, je demande des comptes voire cela finit en justice.
On accès à ces contrats? Parce que je ne serais pas étonné qu'ils contiennent des clauses genre: Dans la mesure de nos possibilités futures et autres interdictions de poursuite si nous ne livrons pas à temps ou si des effets indésirables se font connaître.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pour Sanofi, je pencherais pour le pas de bol. Je ne sais pas, réellement, si leurs capacités en recherche sont si diminuées qu'ils ne peuvent produire un vaccin. D'ailleurs un 2e candidat vaccin est en test il me semble.
C'est le vaccin à protéine recombinante qui a été abandonné après la phase II parce qu'il ne montrait pas une efficacité suffisante. C'est leur cœur de métier ce type de produit, c'était normal qu'ils tentent mais c'était un pari très risqué. D'ailleurs, on fait le focus sur Sanofi parce qu'on est français mais tous les autres laboratoires ayant orienté leur recherche sur cette technologie vaccinale l'ont abandonnée. Faut croire que ça marche pas (encore) pour les coronavirus.

Le vaccin à ARN messager que Sanofi développe avec la biotech TranslateBio a certainement plus de chances d'aboutir, mais c'est tout nouveau pour Sanofi (et Sanofi, c'est un petit parmi les gros, alors que Pfizer leade le Big Five de la pharma depuis presque une décennie, on n'est pas sur la même taille de paire de couilles). Au doigt mouillé, on peut envisager que pour que Sanofi réorganise des chaînes de productions pour produire le vaccin de Pfizer, c'est parce qu'ils y trouvent un intérêt quelque part (c'est Big Pharma, pas Médecins du Monde). Cet intérêt pourrait être d'être prêt à produire un vaccin ARNm dès son approbation, vu que les chaînes de production auront été adaptées en avance de phase pour produire du vaccin Pfizer/BioNTech. Je ne sais plus quel jolien travaille dans le milieu, mais si il passe, je pense qu'il confirmera qu'adapter une chaîne de production pharmaceutique en conservant la même technologie du produit est autrement plus rapide et moins cher que de changer de technologie. Et là, ben Sanofi pourra facturer le gros de l'adaptation à Pfizer et ne supporter que les coûts relativement faibles d'un changement de produit au sein d'une technologie. C'est win-win pour eux quand on y pense, vu que quand bien même ils se foireraient aussi sur le vaccin à ARN messager, ils empocheraient quand même les bénéfices d'image d'avoir aidé à produire le vaccin contre le Covid19. Soit il sont gagnants, soit ils le sont un peu moins.

Il y a donc des chances non négligeables que Sanofi ait plus confiance dans son second candidat que dans le premier, qui était un pari beaucoup plus risqué, pari perdu par ailleurs mais on le leur aurait reproché si ils ne l'avaient pas pris.
Citation :
Publié par debione
On accès à ces contrats? Parce que je ne serais pas étonné qu'ils contiennent des clauses genre: Dans la mesure de nos possibilités futures et autres interdictions de poursuite si nous ne livrons pas à temps ou si des effets indésirables se font connaître.
C'est une bonne question et ce ne serait pas étonnant qu'il y ait ce genre de clauses mais ça voudrait dire que les négociateurs de l'UE sont des quiches et ont sérieusement cru que les labos allaient jouer le jeu sans les contraindre
.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est le vaccin à protéine recombinante qui a été abandonné après la phase II parce qu'il ne montrait pas une efficacité suffisante. C'est leur cœur de métier ce type de produit, c'était normal qu'ils tentent mais c'était un pari très risqué. D'ailleurs, on fait le focus sur Sanofi parce qu'on est français mais tous les autres laboratoires ayant orienté leur recherche sur cette technologie vaccinale l'ont abandonnée. Faut croire que ça marche pas (encore) pour les coronavirus.

Le vaccin à ARN messager que Sanofi développe avec la biotech TranslateBio a certainement plus de chances d'aboutir, mais c'est tout nouveau pour Sanofi (et Sanofi, c'est un petit parmi les gros, alors que Pfizer leade le Big Five de la pharma depuis presque une décennie, on n'est pas sur la même taille de paire de couilles). Au doigt mouillé, on peut envisager que pour que Sanofi réorganise des chaînes de productions pour produire le vaccin de Pfizer, c'est parce qu'ils y trouvent un intérêt quelque part (c'est Big Pharma, pas Médecins du Monde). Cet intérêt pourrait être d'être prêt à produire un vaccin ARNm dès son approbation, vu que les chaînes de production auront été adaptées en avance de phase pour produire du vaccin Pfizer/BioNTech. Je ne sais plus quel jolien travaille dans le milieu, mais si il passe, je pense qu'il confirmera qu'adapter une chaîne de production pharmaceutique en conservant la même technologie du produit est autrement plus rapide et moins cher que de changer de technologie. Et là, ben Sanofi pourra facturer le gros de l'adaptation à Pfizer et ne supporter que les coûts relativement faibles d'un changement de produit au sein d'une technologie. C'est win-win pour eux quand on y pense, vu que quand bien même ils se foireraient aussi sur le vaccin à ARN messager, ils empocheraient quand même les bénéfices d'image d'avoir aidé à produire le vaccin contre le Covid19. Soit il sont gagnants, soit ils le sont un peu moins.

Il y a donc des chances non négligeables que Sanofi ait plus confiance dans son second candidat que dans le premier, qui était un pari beaucoup plus risqué, pari perdu par ailleurs mais on le leur aurait reproché si ils ne l'avaient pas pris.
Sanofi a fait une erreur de "debutant " en sous dosant la concentration de leur antigene( Surement pour avoir plus de doses et plus rentable) et ca a foiré.
Encore que les résultats montraient une bonne réponde pour les 49 ans et moins. Pas pour les ages supérieurs.
Je pense qu'il auraient du sortir cette version qui aurait permis de vacciner les jeunes et laisser le pfizer/moderna aux plus agés pour augmenter la couverture vaccinale.
Astra Zeneca et Jansens ne sont pas si eloignés dans leur efficacité.
Je le vois encore comme un calcul de rentabilité financière qui a foiré car Sanofi ne sait plus developper, rechercher et innover. Les financiers ont pris le pas chez eux. My 2 cents.

Oui c'est plus "facile" car moins d'etape de production qu'un vaccin classique. Mais la puissance industrielle, la qualité et la logistique doivent suivre.
Sanofi fera plus de pognon en tant que sous traitant que fabriquant.

Mais quand ils auront leur vaccin ARN a eux, leur capacité devront suivre pour :
-honorer le contrat pfizer
et produire leur vaccins.
Sachant que switcher de produits pharma ne se fait pas rapidement,. Il faut stopper, nettoyer et re-classifier. Ce qui prend du temps, des ressources et de l'argent.
Je ne suis pas convaincu qu'etre sous traitant (CMO) et soit meme fabricant principal pour le meme vaccin soit tenable sur le moyen terme pour une boite.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Je le vois encore comme un calcul de rentabilité financière qui a foiré car Sanofi ne sait plus developper, rechercher et innover. Les financiers ont pris le pas chez eux. My 2 cents.
Tu peux en ajouter deux des miens. Sanofi enchaîne connerie stratégique sur connerie stratégique depuis plusieurs années. Heureusement que le groupe compte deux ou trois labos pas trop branques, vu que niveau M&A ils ne sont plus en odeur de sainteté depuis longtemps.

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Je ne suis pas convaincu qu'etre sous traitant (CMO) et soit meme fabricant principal pour le meme vaccin soit tenable sur le moyen terme pour une boite.
Je ne pense pas que ça fasse partie de leur plan de faire les deux en parallèle, ou alors ils sont vraiment partis complètement à l'ouest. Il doit y avoir une clause de reprise des capacités de production dans leur accord avec Pfizer. J'ose espérer que Sanofi sait encore négocier un contrat de sous-traitance.

Reste quand même que si ta chaîne de production a déjà été migrée pour la techno, les coûts de transfert de produit sont de l'opex, pas du capex. Et pour les financiers qui dirigent Sanofi, c'est certainement très loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Gratiano
Non ça désolé, c'est juste ridicule. Il faut arrêter deux secondes de jouer sur les mots pour leur faire dire n'importe quoi.

Les labo sont tenus par des contrats et là je n'ai pas l'impression que ceux-ci aient respecté le contrat. Alors j'en veux à l'UE d'être aussi molle sur ce genre de trucs, cela devrait cogner direct. Quand je signe un contrat avec quelqu'un ou une entreprise, je m'attends à ce que l'on respecte ce contrat et si ce n'est pas le cas, je demande des comptes voire cela finit en justice.
Citation :
Publié par Diesnieves
Le problème est que le laboratoire ne respecte pas le contrat et que ce non respect met en danger la vie de mes concitoyens. Ne pas délivrer les vaccins qui ont été commandés entraîne une non protection de millions de citoyens et on en a le résultat: actuellement 250 morts par jour, en moyenne.
C'est plutôt le laboratoire qui dit littéralement vous pouvez crever, en faisant produire en Europe des vaccins qui vont en GB pour ... nous laisser des miettes, tout en ne respectant pas son contrat. C'est pas comme si on les volait.
Citation :
Publié par debione
On accès à ces contrats? Parce que je ne serais pas étonné qu'ils contiennent des clauses genre: Dans la mesure de nos possibilités futures et autres interdictions de poursuite si nous ne livrons pas à temps ou si des effets indésirables se font connaître.
Un contrat a été rendu public le 29 janvier.
Depuis, rien.

Il n'est pas si long (42 pages, une partie caviardée mais qui concerne les montants financiers) mais le problème c'est un désaccord sur la compréhension des clauses même une fois le contrat publié. Lire le contrat et se faire son propre avis n'a donc pas un immense intérêt.
Un article qui en parle.

Un des risques de s'amuser à jouer au cow-boy et de décider d'empêcher l'exportation sans recours légal serait de pas pouvoir franchement la ramener si on commence à nous faire pareil ensuite.
C'est aussi valable pour les Anglais qui pourraient avoir lourd à perdre si effectivement ils chient sur le contrat.

Faut pas non plus exclure que l'Europe ait très mal négocié ses contrats et tente de se couvrir auprès de l'opinion publique.

Citation :
Publié par Aeristh
Quand la vie de personne est en jeu, oui c'est totalement normal.
De toute façon pour les vaccins on aurait dû aider à la fabrication en échange d'ouverture des brevet. Histoire d'avoir voir des vaccins en quantité suffisante le plus vite possible. L'Europe a totalement foirer son coup la. Maintenant on ne peu plus user que des derniers moyens qui nous reste...
J'ai pour les Anglais le mépris que doit avoir tout Français qui se respecte, d'autant plus depuis le Brexit.
Mais je tiens à signaler que quand tu parles de "vies en jeu", on parle donc de faire une différenciation entre vies Européennes et Anglaises.

Les Anglais ont été très durement touchés par le virus. Ils le sont encore et ne s'en sortent que parce qu'ils sont en confinement dur depuis décembre.
Confinement que la France ne s'est pas imposé par exemple.

Du coup (et vu qu'il est faux de dire qu'ils ont déjà vacciné leur population à risque), si on essaie de dire "les + dans la merde d'abord", les Anglais devraient être dans les premiers à être servi.
L'argument moral est un peu bancal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés