[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
J'aime pas Rolland, mais j'irais pas la qualifier de pro-migrant. Les migrants du centre sont justement restés dans le centre plusieurs années parce que la majorité s'en tamponnait complet que les types vivent dans des tentes en coeur de ville qu'il fasse 0 ou 35 degrés. Les gens qui votent à gauche à Nantes c'est pas pour le chaos migratoire, c'est parce que la ville a attiré de plus en plus de cadres parisiens, et que le cadre de vie y était agréable.
Après je suis d'accord sur le fait que la ville est un coupe gorge complet, mais pas certain que ça soit lié aux migrants arrivés il y a peu, et pas certain que la majorité qui demande du renfort policier y soit pour quelque chose. Je vois pas en quoi la majorité peut y être pour quelque chose quand ça deal h24 à littéralement 50m d'un commissariat.
La dernière fois que Nantes à voté à droite, ça date de la fin des années 80. Jean-Marc Ayrault fut maire de Nantes pendant 23 ans. Cela n'a rien à voir avec l'immigration parisienne vers cette ville qui est un phénomène plutôt récent. Par ailleurs, comme @Le_Comte_de_Cryptococo le dit, le basculement de Nantes entre ville agréable et ville de merde est arrivé au début des années 2010, ce qui correspond au changement d'exécutif local. C'est moins une question de gauche/droite que de personnalité à la tête de la ville.

Tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas pro-migrant quand elle a longtemps refusée l'évacuation des camps. Elle est de la même trempe qu'Hidalgo sur le sujet. Cette dernière ouvrait grand les bras en 2015 puis pleurait sur l'Etat quelques années après.

L'immigration subie par Nantes est venue s'ajouter aux problèmes déjà présents et jamais réglés ( Punk à chien, quartier à problème... ) Si je prends Bellevue, l'immobilier y est pratiquement divisé par deux par rapport aux zones calme de la ville. Pourtant, la zone est bien desservie avec toutes les commodités proches. Les logements sont d'ailleurs pratiquement invendables, sauf à des parisiens. Sans parler que les problèmes débordent dans les zones péri-urbaines. Aujourd'hui, si tu veux un peu de calme, il faut aller de plus en plus loin de Nantes. Et encore... Même les villages enclavés du pays de Retz sont de moins en moins vivables.

Aujourd'hui, Paris est plus agréable à vivre que Nantes.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Vous êtes au courant que ca fait 18 ans que la gauche n'a pas été au pouvoir ?

Si vous voulez jeter le blâme, faites le envers le MEDEF et ses affidés qui arrangent l'entretien d'un pool d'immigrés clandestins pour faciliter le travail au noir et faire pression sur les salaires.
Le meilleur moyen de régler le souci du travail clandestin et de l'exploitation de la misère c'est de régulariser et de donner des droits: pas étonnant que la droite aie toujours été vent debout contre.
Oui enfin le meilleur moyen c'est surtout de stopper l'immigration actuelle qui est complètement aberrante.
parce que tu peux prendre toutes les mesures que tu veux pour mieux intégrer les immigrés et demandeurs d'asile, tant qu'on laisse le robinet ouvert derrière ça revient à essayer de vider le tonneau des Danaïdes.

Régulariser et donner des droits, je n'aurai rien contre dans le cadre d'une immigration très réduite et contrôlée. mais dans les circonstances actuelle ça n'améliore en rien la situation, bien au contraire.

Dernière modification par ClairObscur ; 11/01/2021 à 10h29.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Si vous voulez jeter le blâme, faites le envers le MEDEF et ses affidés qui arrangent l'entretien d'un pool d'immigrés clandestins pour faciliter le travail au noir et faire pression sur les salaires.
Le meilleur moyen de régler le souci du travail clandestin et de l'exploitation de la misère c'est de régulariser et de donner des droits: pas étonnant que la droite aie toujours été vent debout contre.
Ou alors demander/exiger un minimum d'honnêteté et de responsabilité de la part des employeurs qui emploient au black (pour éviter de déclarer des salaires et donc de payer des charges), et aux gens qui souhaitent travailler au black (puisqu'eux doivent donc déclarer des revenus et donc payer des impôts).
Travailler au black c'est: Pas de déclarations de salaires, pas de charges, pas de couverture sociale, pas de déclarations d'impôts donc pas d'impôts à payer, moins de sous à dépenser des deux côtés. Sur le papier c'est beau.

J'veux dire: Ce que tu fais c'est trop facile: "C'est la faute du MEDEF et affidés" alors que la personne qui fricote avec un travail au black (employeur ou travailleur) cherche quand même à contourner la loi (et ce de manière volontaire), le côté "social" de la France (j'entends par là la couverture sociale et les impôts).
Blâme les gens malhonnêtes en premier lieu, si t'as un minimum de conscience professionnelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui enfin le meilleur moyen c'est surtout de stopper l'immigration actuelle qui est complètement aberrante.
parce que tu peux prendre toutes les mesures que tu veux pour mieux intégrer les immigrés et demandeurs d'asile, tant qu'on laisse le robinet ouvert derrière ça revient à essayer de vider le tonneau des Danaïdes.

Régulariser et donner des droits, je n'aurai rien contre dans le cadre d'une immigration très réduite et contrôlée. mais dans les circonstances actuelle ça n'améliore en rien la situation, bien au contraire.
Et tu réduits où ? Les étudiants ? Les regroupements familiaux ? Où les autres raisons qui font a peine 8% des immigrés ?Les demandes d'asiles tu quittes les traités internationaux ?

De manière annexe, l'immigration des étudiants en Fr va s'écrouler dans les prochaines années, donc sur ce point là y'aura pas de problème.
Citation :
Publié par Kerjou
- le salarié : officiellement payé au smic il obtient des avantages (pas d’impôts, aides diverses) et touche ses 1000 balles de plus « comme ça ».
L'inconvénient, et en ce moment c'est particulièrement pertinent, c'est qu'en cas de coup dur, genre au hasard chomage partiel, t'es indemnisé que sur la base de ton salaire déclaré. Et là pour ces gens là, ca pique.
Citation :
Publié par Episkey
Ou alors demander/exiger un minimum d'honnêteté et de responsabilité de la part des employeurs qui emploient au black (pour éviter de déclarer des salaires et donc de payer des charges), et aux gens qui souhaitent travailler au black (puisqu'eux doivent donc déclarer des revenus et donc payer des impôts).
Travailler au black c'est: Pas de déclarations de salaires, pas de charges, pas de couverture sociale, pas de déclarations d'impôts donc pas d'impôts à payer, moins de sous à dépenser des deux côtés. Sur le papier c'est beau.

J'veux dire: Ce que tu fais c'est trop facile: "C'est la faute du MEDEF et affidés" alors que la personne qui fricote avec un travail au black (employeur ou travailleur) cherche quand même à contourner la loi (et ce de manière volontaire), le côté "social" de la France (j'entends par là la couverture sociale et les impôts).
Blâme les gens malhonnêtes en premier lieu, si t'as un minimum de conscience professionnelle.
C'est bizarre, il me semble qu'il existe quelque chose en France pour faire ça.

Comment ça s'appelle déjà ?

Ah oui ! L'inspection du travail.

Peut-être pourrait-on embaucher davantage d'inspecteurs du travail plutôt que de compter sur la bonne volonté des acteurs (#1milliondemplois).
Citation :
Publié par Zackoo
Les demandes d'asiles tu quittes les traités internationaux ?
Si le droit était appliqué justement, les débouté du droit d'asile, qui représentent en fait la majorité des demandeurs, seraient reconduits.
Ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Peleide
Impossible tu dis ? Et pourtant...
Pour 1 qui veux et fait des efforts pour s'intégrer, combien n'essaie pas ou pire n'ont pas envie de le faire ? C'est tellement facile à notre époque de reste en contact avec sa culture (quand c'est pas une tentative de l'imposé) pourquoi essayé même de s'intégrer ?
Citation :
Publié par Aeristh
Pour 1 qui veux et fait des efforts pour s'intégrer, combien n'essaie pas ou pire n'ont pas envie de le faire ?
Je sais pas, tente un chiffre et source le pour démontrer ton propos ?
Dans mon bled du bocage, l'arrivée très massive d'immigrants africains (principalement mais pas seulement) a coïncidé avec une mutation très violente de la population, une explosion de la violence / délinquance et une explosion du vote RN. C'est clairement une conséquence d'un meilleur accès aux métropoles voisines (qui a au passage des effets locaux très positifs).

On parle d'une région où l'immigration était un truc théorique et lointain qu'on voyait à la télé il y a vingt piges, d'un patelin immobile et sans histoire autre que celle du père machin qui picole ou de la cassos qui pond des gosses entre deux litrons de rouge, et d'un vote RN tour simplement impensable en ces terres partagées entre droite catholique et tradition RadSoc.

Au passage, on voit une forte dégénérescence de la population locale, transformée en vingt ans de fiers Jean- Louis moustachus travaillant à l'usine du coin à une sorte de Kevin obèse pensant que Macdonald est le nécessaire plus ultra pour emballer la grosse Britney, la petite fillotte de la Jeanne...

C'est beau le Progrès 😭
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Le meilleur moyen de régler le souci du travail clandestin et de l'exploitation de la misère c'est de régulariser et de donner des droits: pas étonnant que la droite aie toujours été vent debout contre.
Non ça c'est le meilleur moyen d'avoir une immigration clandestine massive, de ne pas pouvoir mettre en œuvre une politique migratoire et d'uniquement subir ces migrations.

Citation :
Publié par Peleide
Impossible tu dis ? Et pourtant...
Le lien entre immigration et insécurité est pourtant admis.
2 Un facteur d'insécurité et de délinquance
Mais la faute ne viendrait-elle pas de Jean Louis qui pourrait être le père de Kevin ? Je pense que beaucoup de parents ont perdu pied et se sont laissés envahir par internet, les réseaux et les cultures étrangères, ils n’ont pas remarqué l’embrigadement de leurs enfants et/ou ont baissé les bras puisque c’est un peu pareil dans chaque famille, presque une norme.

Vu que j’ai eu une famille assez stricte sur ce plan là ça me choque d’autant plus quand je regarde autour de moi, j’ai vraiment l’impression qu’il y a un énorme laisser aller éducatif avec une perte de cadre et de repaire. Autant ça peut s’expliquer dans des milieux défavorisés, mais c’est loin de se limiter à ces endroits malheureusement et toute cette déliquescence se fait sans même l’intervention de l’immigration, même si évidemment la rajouter dans l’équation n’aide en rien.
Jean-Louis avait un taff à l'usine. L'usine a été délocalisée en Chine, Kévin est chômeur/RSiste et il est encadré/formé par Hanouna quand Jean-Louis l'était par la CGT et le PCF.

La culture paysanne a disparu après 1945, la culture ouvrière a été massacrée dans les années 80-90. Il ne reste plus rien que la culture de masse portée par TF1, M6 et leurs dérivés.
Quand à la culture des cités, elle est encore en formation conflictuelle, prise en charge par les imams, les rappeurs et les dealers. L'EN a abandonné du reste son rôle là-dedans, à force de miser sur le nivellement par le bas et le "pas de vagues".
Citation :
Publié par gnark
Le lien entre immigration et insécurité est pourtant admis.
2 Un facteur d'insécurité et de délinquance
Pas vraiment non. Voir : ici ou là.
Disons que – phrase préférée de toutes les sciences sociales – c'est plus compliqué que ça.


C'est comme pour l'intégration, je ne sais vraiment pas d'où vous sortez vos constats (à part d'une couverture du Point ou d'un édito de CNews ?).
Si on prend les indicateurs d'intégration de l'OCDE (officine gauchiste notoire), la France est dans le haut du classement en maîtrise de la langue du pays d'accueil.
Mais dans le bas du tableau sur ce qui apparaît de plus en plus comme le vecteur majeur d'intégration : le taux d'emploi et la qualité de l'emploi, avec ce qui en découle, c'est-à-dire le surpeuplement des logements. On constate déjà un premier décrochage dans le classement dans l'intégration scolaire, même si celle-ci paraît surtout corrélée au statut économique social et culturel (les migrants bien lotis ayant un score équivalent aux natifs de parents natifs). Le décrochage est sévère lors de la transition entre école et emploi.
Un triple tour de vis donc : conditions économiques, sociales et culturelles dégradées aggravées par l'école aggravées par le marché du travail. Ce qui fait que les années 2000 ont été marquées par un recul du taux d'emploi des populations immigrées, un lent déclassement et une augmentation modérée de la pauvreté.
On est aussi dans le haut du classement en termes de discrimination.

Pour le résumer d'un mot : les conditions de l'intégration des populations immigrées sont de moins en moins réunies en France qui apparaît à la traîne dans ce domaine par rapport à la moyenne de l'OCDE.
Citation :
Publié par gnark
Le lien entre immigration et insécurité est pourtant admis.
2 Un facteur d'insécurité et de délinquance
Je ne vois pas le rapport.

Monsieur dit que l'intégration des immigrés est impossible.
Je lui donne UN contre-exemple parmi des centaines de milliers.
C'est d'ailleurs fou que je doive débunk ca en 2021.

En aucun cas, je ne nie qu'il peut y avoir un lien entre insécurité et immigration.
D'ailleurs, je suis presque sûr qu'on peut faire un lien entre insécurité et précarité aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Ben voila, l'ED dans toute sa splendeur. On critique le trop d'étrangers sur nos territoires et on les fait rentrer s'ils payent. C'est juste magnifique :

https://www.lemonde.fr/international...6167_3210.html
Ah, oui, mais eux, c'étaient des Chrétiens, donc ça va. Et en plus, il les a fait raquer.

Citation :
Si les Syriens − la plupart d’origine assyrienne, comme la famille Kucam − refusaient de payer, ils étaient menacés d’un renvoi vers leur pays en guerre.
[...]
Le secrétaire d’Etat, qui exprimait ses sympathies pour Donald Trump
Logique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si les Syriens − la plupart d’origine assyrienne, comme la famille Kucam − refusaient de payer, ils étaient menacés d’un renvoi vers leur pays en guerre.
[...]
Le secrétaire d’Etat, qui exprimait ses sympathies pour Donald Trump

Merde, on arrive même a caser Trump dans cette affaire.

C'est un peu le BABA YAGA de 2020
On en sait un peu plus sur le drame de Pau
www.la-croix.com/amp/1201141863

Pour rappel un responsable d'un centre d'accueil pour migrant a été lâchement assassiné par un soudanais. Il été père de deux enfants.

Ce qui interpelle dans cet article c'est ça
Citation :
Toutefois, à la suite de condamnations pour violences, dont l’une avec un résident du centre, et l’autre en prison où il a séjourné entre janvier 2017 et août 2018, l’homme a perdu son droit au séjour
Donc visiblement il a perdu son droit de séjour après son passage en prison.
Incroyable.

C'est toutes les procédures qui sont à revoir.
Dans ce cas là, il aurait dû être expulsé direction Khartoum dès sa sortie de prison.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est toutes les procédures qui sont à revoir.
Réfection qui se heurterait au même problème que les tentatives de régulations de la finance ou du commerce international: les régulations doivent exister à l'échelle multinationales.

Bon courage.
Citation :
Publié par Kedaïn
Réfection qui se heurterait au même problème que les tentatives de régulations de la finance ou du commerce international: les régulations doivent exister à l'échelle multinationales.

Bon courage.
Non mais on n'a pas pour ambition de réguler les migrations au niveau internationale.
Taxer l'argent en France on sait faire sans problème. Expulser les criminels étranger ou les garder en prison on devrait savoir faire aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés