C'est quoi l'idée derrière ? que McKinsey avait besoin de Macron pour faire du business ? On ne parle pas vraiment de la TPE sortie de nulle part qui décroche un gros contrat parce que son dirigeant boit le thé avec Brigitte.
C'est quoi cette assertion ? Si l'état français apporte à McKinsey un gros contrat et avec une bonne marge, pourquoi ils refuseraient ?
En plus ça serait intéressant de savoir comment a été choisi McKinsey : mise en concurrence sur un panel d'entreprises identifiées sur leur compétence ou gré-à-gré entre copains ?
Coté Macronie, le fait de passer ce genre de mission à McKinsey rentre totalement dans le logiciel de pensée étriqué qui les pilote : préférer le privé au public, promotion des vendeurs de vent plutôt que des entités présentant des compétences concrètes, ciblées et démontrables, etc.
McKinsey, je suis allé voir leur site et j'ai cité des passages ici : totalement bullshit. Je suis allé voir leurs références dans les secteurs que je connais (industrie principalement) : totalement bullshit.
Dernière modification par Episkey ; 08/01/2021 à 08h41.
|