[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laeryl
Par contre, alors qu'on est vos voisins, j'ai vraiment l'impression que chez nous il n'y a pas (ou en tout cas beaucoup moins) ce sentiment de défiance envers les vaccins. J'ai pas vu beaucoup de polémique autour du consentement éclairé et ce genre de choses ici.
Je confirme, je boss en seconde ligne (ambulances, toussa), et la grosse majorité des retours que j'ai c'est que le personnel soignant veut se faire vacciner en Belgique.

Pour preuve, ils ont fait le forcing auprès du ministre fédéral, pour que la première vague de vaccination englobe le personnel soignant, à la base elle était uniquement réservée pour les maisons de repos. Donc ils seront vaccinés en priorité également.

Idem pour la populace, ya bien quelques antivaxx ci et là, mais la proportion est bien moins importante que ce que j'entends en France.
Citation :
Publié par Njuk
C'est quoi l'idée derrière ? que McKinsey avait besoin de Macron pour faire du business ? On ne parle pas vraiment de la TPE sortie de nulle part qui décroche un gros contrat parce que son dirigeant boit le thé avec Brigitte.
Une entreprise a toujours besoin de nouveaux contrats. Enfin quand elle en a pas besoin parce qu'elle en a déjà trop, elle les refuse.
Citation :
Publié par Njuk
C'est quoi l'idée derrière ? que McKinsey avait besoin de Macron pour faire du business ? On ne parle pas vraiment de la TPE sortie de nulle part qui décroche un gros contrat parce que son dirigeant boit le thé avec Brigitte.
C'est quoi cette assertion ? Si l'état français apporte à McKinsey un gros contrat et avec une bonne marge, pourquoi ils refuseraient ?
En plus ça serait intéressant de savoir comment a été choisi McKinsey : mise en concurrence sur un panel d'entreprises identifiées sur leur compétence ou gré-à-gré entre copains ?

Coté Macronie, le fait de passer ce genre de mission à McKinsey rentre totalement dans le logiciel de pensée étriqué qui les pilote : préférer le privé au public, promotion des vendeurs de vent plutôt que des entités présentant des compétences concrètes, ciblées et démontrables, etc.

McKinsey, je suis allé voir leur site et j'ai cité des passages ici : totalement bullshit. Je suis allé voir leurs références dans les secteurs que je connais (industrie principalement) : totalement bullshit.

Dernière modification par Episkey ; 08/01/2021 à 08h41.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est quoi cette assertion? Si l'état français apporte à McKinsey un gros contrat et avec une bonne marge, pourquoi ils refuseraient ?
En plus ça serait intéressant de savoir comment a été choisi McKinsey : mise en concurrence sur un panel d'entreprises identifiées sur leur compétence ou gré-à-gré entre copains ?

Coté Macronie, le fait de passer ce genre de mission à McKinsey rentre totalement dans le logiciel de pensée étriqué qui les pilote : préférer le privé au public, promotion des vendeurs de vent plutôt que des entités présentant des compétences concrètes, ciblées et démontrables, etc.

McKinsey, je suis allé voir leur site et j'ai cité des passages ici : totalement bullshit. Je suis allé voir leurs références dans les secteurs que je connais (industrie principalement) : totalement bullshit.
/hs
mais il y a pas une obligation d appel d offre ?
/hs.

Dernière modification par Episkey ; 08/01/2021 à 08h41.
Bin ...

https://www.mckinsey.com/fr/our-people

Et donc

https://www.mckinsey.com/fr/our-people/victor-fabius

Et qui est président du Conseil Constitutionnel qui doit valider les lois du gouvernement de Macron ?

Voilà voilà voilà ...

F'rait mieux de foutre des éoliennes devant les fenêtres de leurs bureaux, j'suis sûr qu'on réglerait la crise énergétique...

Dernière modification par skywise ; 06/01/2021 à 20h38.
Citation :
Publié par Njuk
Ils doivent faire de très belles présentations Powerpoint. Et puis ça a plus de gueule que de s'appuyer sur de vulgaires compétences logistiques pour assurer un déploiement efficace du vaccin. A la clé - dans trois mois ou plus - il pondront un joli "executive summary" de 50 pages sur le "risk management process and how to cope with it in an emergency situation". La classe quoi. Outre le fait que ça ne va sûrement pas coûter un "pognon de dingue". Sinon, cette entreprise qui ne sert à rien sur le terrain a déjà offert ses services à la start-up nation disruptive, lors de la campagne électorale de Jupiter fin 2016.
Citation :
Publié par Soumettateur
D'après le Canard Enchainé, c'est le second cas de figure, via un ancien élu LR parti pantoufler la. Un énième "retour d'ascenseur" aux frais du contribuable.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
D'après le Canard Enchainé, c'est le second cas de figure, via un ancien élu LR parti pantoufler la.
hum cava finir en " Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus "
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, c'est exactement ce que je dis. La capacité des infrastructures d'une nation n'est pas un chiffre rond et stable, contrairement à ce que tu essaie d'affirmer. Et comme Quint' je suis très étonné qu'on doive encore l'expliquer à des adultes en 2021.
Du coup c'est suffisant pour dire qu'on a saigné le service médical français, sans chiffre avec de grosses affirmations de pilier de bar c'est mieux que des chiffres et dire que c'est plus nuancé.
N'en dit pas plus, je m'avoue vaincu.
Citation :
Publié par skywise
Bin ...

Et donc

Et qui est président du Conseil Constitutionnel qui doit valider les lois du gouvernement de Macron ?

Voilà voilà voilà ...

F'rait mieux de foutre des éoliennes devant les fenêtres de leurs bureaux, j'suis sûr qu'on réglerait la crise énergétique...
Euh ... 57 directeurs associés ? C'est normal cette armée mexicaine ?
C'est juste un des boîtes les plus en vue dans les cabinets de conseil. Si vous ne connaissiez pas avant c'est normal, ils font de l'audit et du conseil, ils sont discrets et ultra-sélectifs comme toutes les boîtes de ce milieu.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
D'après le Canard Enchainé, c'est le second cas de figure, via un ancien élu LR parti pantoufler la. Un énième "retour d'ascenseur" aux frais du contribuable.
Si tu parles de Mael de Calan il a pas été élu dans grand chose, c'est plus une succession de lose d'un Juppé-boy. Il est néanmoins Macron compatible. J'ai été étonné de voir que c'était lui aussi parce que je ne vois pas quel ascenseur il y a à lui renvoyer.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Du coup c'est suffisant pour dire qu'on a saigné le service médical français, sans chiffre avec de grosses affirmations de pilier de bar c'est mieux que des chiffres et dire que c'est plus nuancé.

[Modéré par Episkey :]

Les urgences fermées, les lits supprimées, les professionnels qui se plaignent d'épuisement et de sous effectifs croissants depuis des années, tout ça ça montre pas du tout qu'on saigne le secteur publique depuis 20 ans?

Dernière modification par Episkey ; 08/01/2021 à 08h43.
Citation :
Publié par skywise
Bin ...

Et donc

Voilà voilà voilà ...

Remarque, ça explique peut-être que le protocole de vaccination ait été torché à la va-vite sans tenir compte des consignes de sécurité du fabricant. La famille a une certaine expérience dans la gestion de campagnes sanitaires à grande échelle.
Citation :
Covid-19 : les nouveaux mutants
Citation :
durée : 00:58:33 - La Méthode scientifique - par : Nicolas Martin, Antoine Beauchamp - Où en est-on des connaissances scientifiques sur l’origine du SARS-CoV-2 ? Que nous apprend la phylogénie sur les mutations qui sont survenues depuis son apparition ? Les variants émergents, notamment le variant britannique, sont-ils plus dangereux ?

https://pca.st/episode/fc3346be-617a...e-22fc43d5c857
Citation :
Publié par znog
de toutes façons, on peut savoir maintenant, on a les stats de surmortalité de la Belgique non ?
Après avoir un peu cherché (je ne me suis pas beaucoup foulé, je te l'accorde) j'ai trouvé ça

Donc grosso modo on en est à 14% de décès en plus par rapport à la normale.

Du coup, c'est assez proche des décomptes "alarmistes" des débuts de pandémie quand on comptabilisait à tout va j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Estal'exilé
En fait, quand tu t'intéresses à un secteur tu peux regarder les gens qui y travaillent. Les infirmières ne restent pas infirmières très longtemps. C'est un métier passion qui demande un certain investissement et des études. Pourtant une part trop importante d'infirmière quitte le navire très tôt, à cause des conditions de travail épuisantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés