A supprimer, merci

Répondre
Partager Rechercher
Nos retours seront pas forcément les plus avisés Zenzo. Dur d’être dans le juste à 100% de l’extérieur. À te lire je me dis que tu connais tes limites (on en a tous), les fixes clairement... mais de grès ou de force tu les transgresses et retombe dans ce que tu veux pourtant pas. Une peu bonne poire ?

Puis vous avez pas vraiment l’air d’être fait pour bosser ensemble.

Sa boite a l’air un peu bordélique aussi. Ce que tu en dis ne donne pas l’impression d’une organisation bien rodée. Et oui potentiellement un boss qui quand il stress bah ne sait faire autre chose que répandre son stress.

Après faut voir ce que t’as comme marge de manœuvre dedans et dehors.

Le coup du chômage COVID c’est abusé ! Et interdit. Je pense pas que tu risques quoique ce soit en tant qu’employé, mais lui c’est autre chose.
Citation :
Publié par DK
Nos retours seront pas forcément les plus avisés Zenzo. Dur d’être dans le juste à 100% de l’extérieur. À te lire je me dis que tu connais tes limites (on en a tous), les fixes clairement... mais de grès ou de force tu les transgresses et retombe dans ce que tu veux pourtant pas. Une peu bonne poire ?

Puis vous avez pas vraiment l’air d’être fait pour bosser ensemble.

Sa boite a l’air un peu bordélique aussi. Ce que tu en dis ne donne pas l’impression d’une organisation bien rodée. Et oui potentiellement un boss qui quand il stress bah ne sait faire autre chose que répandre son stress.

Après faut voir ce que t’as comme marge de manœuvre dedans et dehors.

Le coup du chômage COVID c’est abusé ! Et interdit. Je pense pas que tu risques quoique ce soit en tant qu’employé, mais lui c’est autre chose.
Delete

Dernière modification par Zenzopak ; 06/01/2021 à 19h05.
Ce n'est pas ton ami, c'est ton patron. A partir de là, aucune raison de lui passer ses crises, il doit te fournir un environnement de travail non toxique et il ne le fait apparemment pas.

De là, je pense que tu as déjà ton idée. Je chercherais ailleurs en resserrant les boulons (revoir la fiche de poste, s'y tenir, et fixer les objectifs par écrit genre CR de réunion par mails et effectivement, tout changement de priorité à l'oral doit s'accompagner d'un mail de confirmation, même si c'est toi qui l'écris pour "rendre compte")

Si il s'avère qu'avec de tels horaires, tu n'arrives pas à tenir tes fonctions, c'est clairement qu'il manque quelqu'un à l'embauche.

Bon courage à toi. Préserve ta santé, c'est le plus important, imo.
Du même avis qu'au dessus, pour moi un point important à partir du moment où il existe une relation hiérarchique entre toi et cette personne c'est d'oublier le terme "ami", et plus généralement de ne pas essayer de nouer de relation de ce type avec cette personne.

Pour ta situation en particulier, je n'ai pas la prétention de penser pouvoir te conseiller. Ta situation financière n'est pas claire pour moi ; tu dis ne pas être intéressé par l'argent et dans le même temps tu dis vouloir reprendre le travail pas seulement pour l'argent mais aussi pour [...]. J'en conclus que tu es dans une situation où tu ne peux pas te permettre de n'avoir aucun revenu du jour au lendemain, donc le conseil politiquement correct consistant à dire "prends la tangente, préserve ta santé" n'est peut-être pas applicable, d'autant plus à 46 ans avec femme et enfant à charge.

Dans le même temps, ce qu'il ressort de ma lecture de ton post c'est surtout que tu cherches à te conforter dans un choix que tu as déjà fait. La seule chose dont je suis sûr c'est qu'un bon pétage de plomb ne peut que faire avancer les choses ; à toi de faire en sorte que ce soit dans le bon sens.

PS : My 2 cents mais je pense que la façon dont tu abordes le travail n'est pas saine : tu n'es pas la pour rendre service à un ami sans être intéressé par l'argent. T'es précisément là pour prendre un salaire pour l'accomplissement de certaines tâches bien définies en amont avec ton patron.

Dernière modification par OeufRoyal ; 23/12/2020 à 21h54.
Je pense que si tu avais un ami qui te traitait de la sorte, ça ferait un moment que tu aurais pris tes distances. Ce mec a l'air d'être un manipulateur (peut-être malgré lui), il abuse de ta gentillesse quand lui a des problèmes (le tout sans te payer ni avoir à embaucher un employé en plus, pratique), mais en plus la seconde où c'est toi qui a des problèmes, non seulement il ne fait rien pour t'aider, mais il te fait culpabiliser, t'enfonces et aggrave la situation.

C'est dur, mais relis ton message original comme si ce n'était pas toi qui l'écrivait. Imagine un de tes potes ou même ta compagne qui te raconte tout ça, ce qui te passera par la tête c'est une vision objective de la situation. Tu fais plusieurs jobs pour un petit salaire, ne te laisse pas amadouer par des mots doux.

Mais le plus important c'est que ta santé physique et mentale en pâtit. Peu importe de qui a raison ou pas dans cette histoire, c'est évidemment toi, mais même si ce n'était pas le cas tu dois penser à toi d'abord. Ton patron t'a déjà montré que tu n'étais pas indispensable à la boite, ce qu'ils veulent c'est tout ton temps libre, dès que tu n'étais plus capable de leur donner ils t'ont jeté comme une vieille chaussette. Ruiner ta santé pour un tel deal est inacceptable.

Mon conseil, c'est de mettre les points sur les i avec le patron, et ensuite de ne faire QUE ce qui est écrit dans ton contrat de travail et pas une minute de plus, tout en cherchant ailleurs si c'est possible. Ton patron va sûrement s'énerver, te traiter de tous les noms, ignore-le, tu as raison c'est une certitude, essaie de prendre du recul. Je ne sais pas si tu fais tout ça car tu penses pouvoir monter en grade ou quoi, mais cette boite a l'air toxique de chez toxique, ça n'en vaut pas le coup, il y a forcément d'autres opportunités ailleurs qui ne requiert pas de donner ton temps libre et ta santé.
Citation :
Publié par OeufRoyal
PS : My 2 cents mais je pense que la façon dont tu abordes le travail n'est pas saine : tu n'es pas la pour rendre service à un ami sans être intéressé par l'argent. T'es précisément là pour prendre un salaire pour l'accomplissement de certaines tâches bien définies en amont avec ton patron.
+1

L'impression que tu donnes c'est qu'avant le patron, c'est toi qui dénigre ton travail.

Je suis technicien d'exploitation, en dessous de moi y'a le paillasson (et j'essaye de faire comprendre à certains que non, le paillasson n'est pas au dessus) ça m'empêche pas de faire comprendre que je suis pas là pour essuyer toutes les merdes qui traînent et je suis content de bien faire mon travail.

La solution la plus simple reste de chercher ailleurs, mais imo tant que tu sauras pas être content/fier de ce que tu fais, tu retomberas dans les mêmes travers.
T"es pas loin du burn out, il faut décrocher avant qu'il ne soit trop tard, car après ce sont des années de galères, thérapies, et traitements. Sans parler de l'incapacité à travailler.
Ton patron est un pervers qui utilise les même mécanismes de manipulation que les abuseurs domestiques lors des violences sur conjoints, tu devrais fuir.

Personne ne peut tenir des semaines de 60h durant des années.
Puis que tu es en chômage covid, cesse simplement de venir au travail.
Globalement que des bons conseils au dessus.

J'ai été dans le même cas en 2015 (début de burn out). J'ai toujours aujourd'hui le même connard comme patron, j'ai fixé les limites à mon retour :
- tout ce qui n'est pas sur ma fiche de poste, je le fais si j'ai le temps (du coup c'est moi qui le dépanne, et je me suis démerdé pour que ça se sache du côté de ma boite comme du côté de mon client)
- je fous tout par mail, même s'il me demande de pas le faire "parce que ça fait trop de mails à gérer", ben raf, je continue à me couvrir
- je fais mes heures prévues au contrat, et rien d'autre (de toute façon on nous dit jamais merci, on gagne rien en retour...)
- je passe du temps sur les trucs que j'aime gérer, je traite le reste en débranchant le cerveau

Moi il m'avait dit plusieurs fois (et pas qu'à moi) que si on était pas content, plein de gens attendaient de prendre notre place, et qu'on n'avait qu'à démissionner. Un jour j'avais lâché devant le client que j'envisageais de suivre les conseils de mon chef et démissionner, c'était remonté assez vite et haut chez nous, et visiblement il s'était fait rentrer dedans.

Résultat : il me fout la paix, et les rares fois où il m'emmerde, j'ai montré que je peux gueuler plus fort que lui, je suis plus indispensable que lui aux yeux de mon client.
Le mauvais côté, c'est qu'il est devenu un connard² en ciblant une autre personne qui ne se défend pas : l'assistante. Ben elle vient de démissionner, et il sait qu'il arrivera pas à avoir le budget pour la remplacer, et que je vais le laisser se démerder tout seul et pas reprendre le poste de la nana en plus du mien. il s'est baisé tout seul.

J'ai un peu l'impression que t'es dans le même cas. Pourquoi est-il revenu te chercher s'il pouvait prendre n'importe qui de meilleur pour ce boulot?
- soit tu acceptes de bosser gratos pour le boulot que tu abats
- soit t'es efficace, et il galèrerait à trouver quelqu'un qui gère le truc comme toi

Comme certains te l'ont dit au dessus : un collègue (patron comme subordonné) n'est pas un ami (et ne le sera jamais). Et tu fais un boulot, tu dépannes pas un pote.
Citation :
Publié par OP
et j'ai besoin de retravailler, pas seulement pour le fric mais pour mon bien-être

[...]

comme un con je dis oui
Tout est dit ici, t'es sa soumise et t'aime ça, ça te manque. Puis t'as de bonnes raisons de fuir ton chez toi aussi. Donc oui, tu te fais exploiter, mais vu comme tu en redemandes régulièrement, je suis pas certaine que ce soit vraiment un problème. Dès que t'es libre, tu y retournes.
Franchement, si tout ce que tu retranscris est vrai, ton patron te respecte pas, décharge ses nerfs sur toi et te paie une misère vu les horaires que tu fais.

Un véritable connard et en plus il fraude au covid. J ajoute qu'il se la joue sûrement "ami" pour mieux t exploiter.

Franchement cherche ailleurs ou c'est que quelque part ça te plaît.
Citation :
Publié par Zenzopak
Pour vous donner encore une idée, hier et aujourd'hui, en plus de mon taf habituel qui suffit largement à remplir ma journée sans souci, j'ai eu deux tâches données par le comptable, qui me mets la pression pour que ca soit terminé demain matin (sinon il est dans la merde), lui je lui en veut pas car il est overbooké aussi, donc je lui rends service avec plaisir. Si je ne fais que ca, je tiens son délais, mais vu que comme je l'ai expliqué, je dois faire plein d'autres choses à côté (encore ce matin, j'ai perdu 2 heures facile avec un véhicule tombé en panne à gérer), ben c'est quasi impossible...
Tu devrais arrêter de faire ça, à moins que ce soit explicitement écrit.
Je veux dire, c'est du simple bon sens : tu vas pas te mettre dans la merde pour aider quelqu'un à en sortir.
Citation :
Publié par Zenzopak
Merci pour ces premiers retours.

J'ai zappé pas mal d'infos...

Ma compagne travaille et va chercher un salaire que je n'irai jamais chercher même en bossant encore 60 ans, on parle de quasi le double de ce que je gagne. D'ou mon "le salaire n'est pas ma priorité".

En gros, en faisant pas les cons, on vit avec son salaire, ce que je ramène c'est des plaisirs réguliers, et une belle épargne, mais j'aurai un salaire mi-temps que ca ne changerait pas notre façon de vivre en gros.

Point de vue de faire ce que je fais pour espérer monter en hiérarchie, même pas, c'est une PME, ya le boss, les 6 personnes au bureau en dessous de lui, les chauffeurs sur la route, point barre, je suis donc au "sommet" de la hiérarchie en dessous du boss si on veux schématiser...

La seule donne qui a changé, c'est qu'avant mon départ suite aux soucis de santé de ma compagne, j'avais un "pouvoir décisionnel" au niveau des embauches/décisions importantes, mais à mon retour j'ai bien senti que je n'avais plus droit à ce chapitre...

Niveau contrat, il m'avait fait un CDD de 3 mois, et j'ai signé un CDI le 1er décembre dernier.

On est 4 dans le même bureau, je suis dans celui du boss, toutes les consignes/injonctions/décisions se font à l'oral.

Pour vous donner encore une idée, hier et aujourd'hui, en plus de mon taf habituel qui suffit largement à remplir ma journée sans souci, j'ai eu deux tâches données par le comptable, qui me mets la pression pour que ca soit terminé demain matin (sinon il est dans la merde), lui je lui en veut pas car il est overbooké aussi, donc je lui rends service avec plaisir. Si je ne fais que ca, je tiens son délais, mais vu que comme je l'ai expliqué, je dois faire plein d'autres choses à côté (encore ce matin, j'ai perdu 2 heures facile avec un véhicule tombé en panne à gérer), ben c'est quasi impossible...

A force de devoir changer mes priorités tous les jours, et donc faire souvent une partie du travail des autres pour x raisons (congés, maladie, overbooké), je mets mon propre travail de base en retard, mais ca apparemment c'est très compliqué à faire comprendre... Ca fait juste 4 ans que j'essaye.
Etant donné que ton travail n'est pas indispensable d'un point de vu financier (tu dis toi même que même si tu bossais à mi-temps, tu pourrais continuer à garder ton train de vie), je comprend pas trop pourquoi tu t'obstines à travailler dans cette boite qui est pire que le bagne.

Je rejoins Zangdar qu'au vu de ce que tu dis notamment sur le fait que tes nerfs ont lâché ce soir dans ta bagnole, t'es à deux doigts du burn-out et faut pas rigoler avec ça.

A ta place, je retournerai voir mon médecin traitant pour lui expliquer la situation, je serai pas surpris que tu sois au même stade que l'autre fois à savoir tension et rythme cardiaque élevé, à mon avis il va t’arrêter pour quelques semaines, profites en pour récupérer, te reposer et te détendre.

Concernant ton boulot, en fait dans ton cas c'est plutôt simple compte tenu que tu n'as pas besoin de ce taff pour vivre : barre toi de cet enfer.

Cela a déjà était dit mais je te conseille de relire ce que tu as écrit avec beaucoup de recul :

- tu fais des heures à n'en plus finir et t'as même pas le temps de bouffer le midi.
- ton chef est complètement désorganisé et tu te retrouves à courir dans tout les sens.
- ton chef te rabaisse ouvertement devant tes collègues : ça c'est le pire pour moi, humilier ouvertement un de ses collaborateurs devant les autres collègues.
- le coup du Covid...tout simplement magique.
-d'autres collègues de boulot (comptable) te mettent la pression alors qu'ils n'ont pas à te la mettre : ils sont en retard sur leur boulot ? c'est triste mais c'est leur problème, pas le tiens.
-tu as les nerfs qui ont laché ce soir dans ta bagnole avant de rentrer chez toi, signe que tu n'es pas loin du burn out.
-ça fait 4 ans que tu pointes du doigt le problème d'organisation et ton chef s'en contrefout.

Et pour le coté "ami" de ton chef, très franchement c'est pas un "ami" et je pense qu'il doit bien se foutre de ta gueule quand tu as le dos tourné.

Mais dans tout les cas, la première chose à faire : aller voir ton médecin pour qu'ils te mettent en arrêt maladie et que tu préserves ta santé. Et osef si ça met petit Adolf dans la merde, ça sera même la cerise sur le gâteau, la demi-molle.

Tu habiterais en France, je t'aurai également conseiller de te rapprocher de la médecine du travail, ça coute rien de leur en parler (je sais pas si il y'a un équivalent en Belgique ? ).

Quant à ceux qui disent que tu es un soumis de la fistinière, je pense surtout que tu m'as l'air très altruiste, très professionnel et très passionné. En soit c'est très bien avec les gens qui sont comme ça mais hélas dans le monde du travail il y'a beaucoup plus de petit Adolf, et ce genre de type, faut pas leur faire de cadeau, jamais : vos places seraient inversées, ça fait un moment qu'il aurait foutu le camps dans son nid d'aigle le petit Adolf.

Un autre petit conseil, si jamais tu retournes bosser, commence à tout mettre par écrit (mail) avec ton chef, c'est pas normal que les décisions se prennent oralement. Les écrits restent et ça pourrait servir plus tard.

Bon courage pour la suite !
y a rien qui justifie de bosser autant, se faire exploiter et malmener par son boss et de gagner moins de 2k€ / mois net.
Autant se mettre à son compte dans n'importe quel domaine, c'est pas super compliqué de gagner cette somme quand on est prêt à bosser comme tu le fais. Ou même trouver un autre taf salarié dans un truc moins abusif.
Faut pas prendre les avantages en nature comme une fin en soi. En général si tu as une voiture de fonction c'est à la place d'une augmentation de salaire. Ca plait plus au salarié parce que ca donne un côté statutaire d'avoir une voiture récente pas dégueulasse mais ça devrait pas rentrer en ligne de compte qd derrière on va au burn-out à cause de son taf. Je préfère rouler en vieille ocaz et pas être au bord du nervous breakdown par ex.
Sinon l'amitié c'est pas des rapports asymétriques pour moi (ptet pour ça que j'ai pas bcp d'amis non plus xD)
Personne n'a à être la soupape de gens qui savent pas gérer leur stress ou leur frustration.

Après, c'est toujours plus facile de dire ce que je dis quand on est extérieur à la situation. Chacun à une tolérance différente et on ne peut pas juger totalement objectivement d'une situation.
Le mieux c'est de se fixer des limites qu'on peut objectiver le mieux et prendre des mesures quand ca dépasse les seuils de tolérance.
Citation :
Publié par Zenzopak
J'aviserai pour le médecin lundi en fonction de comment s'est passée la journée/confrontation.
Je t'invite à y aller quoi qu'il se passe. Ta santé est dans l'état qu'elle est de toute façon, aller chez le médecin te permettra de savoir si tout va bien ou pas, c'est forcément bénéfique. Tu as peut-être "peur" de valider une fois de plus de t'être mis dans la merde, mais imagine qu'il te dise que tout va bien? Ça serait un poids en moins.
Pied au mur et intransigeance... J'ai aussi un patron ami, mais en l'occurrence c'est lui qui m'a demandé de le recadrer si il exagérait... Et ça arrive régulièrement.

Sinon comme conseillé un psy et medecin, parce que tu parais dans un sale etat.
Complètement d'accord avec les autres. Tu vas trouver des soutiens psy;


Aimer laver le linge en étant dans le tambour c'est marrant un moment; mais le mode rinçage ne doit pas durer trop longtemps sinon on vomit ses couleurs.
Sauver, aider le monde c'est bel et bien et bon, mais si tu dois en vomir et déchoir... Ce qui en retourne: que tu ne le feras plus, ça sera...

Un transporteur n'est qu'un transporteur. Il ne soigne pas. Il soulage.

Si toi tu as besoin de soins, ton patron en a encore plus besoin.
Hurles lui d'envoyer chier ses clients l'argent qui huile le monde. Hurles a ton patron ( et droit dans les deux conduits ) qu'il a le Besoin de choisir ses clients;
Il ne peut pas être harcelé parce qu'il ne pourrait pas pouvoir choisir.
Remet lui en tête que son entreprise n'existe que parce que le modèle de soins des handicapés et des malades est IMPARFAIT avant qu'il existe.
Et remets lui dans la tête que suggérer qu'il y aura des morts est irrelévant. (Il y aura des mode est le cheat code de ce genre de croque mort pour payer moins.)
Et même ça te feras sourrir et du bien.

Le jeu morbide quand tout va mal dans ce genre de commerce quand les ordonnateurs et les commandeurs sont dans le guidon (sans réserve a mettre en place) c'est forcément: des arguments de merde très bien paniqués!

Donc et alors, vas te faire soigner.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 24/12/2020 à 11h55.
Citation :
Publié par DK
Sa boite a l’air un peu bordélique aussi. Ce que tu en dis ne donne pas l’impression d’une organisation bien rodée.
Sa boite a effectivement l'air assez bordélique.
Cela dit, pour avoir côtoyé longtemps un mec qui gérait une flotte de véhicules pour le compte de la boite, c'est un métier qui est assez bordélique, de base. Puisque tu te retrouves toujours à gérer des pépins, des trucs qui merdent, des hommes et des femmes qui sont pas jouasses, que tout est toujours urgent, etc... et que même si tu mets en place une organisation saine et solide, y'a forcément un truc qui coince quelque part, et tu joues souvent le pompier à éteindre des feux. C'est comme ça
Citation :
Et oui potentiellement un boss qui quand il stress bah ne sait faire autre chose que répandre son stress.
Dans ce cas présent, on est bien dans ce cas, oui!

Citation :
Publié par Neirdan
Tu mérites le triple de ton salaire, mais t'as raison, c'est "pas important". lol.
Alors, le triple, p'tet pas.
Le double c'est jouable sur les tâches actuelles (même si ce serait bien négocié); si l'OP encadre clairement, se met d'accord avec le boss et met sur contrat toutes ces tâches que l'OP devra chapeauter.

Citation :
PS : My 2 cents mais je pense que la façon dont tu abordes le travail n'est pas saine : tu n'es pas la pour rendre service à un ami sans être intéressé par l'argent. T'es précisément là pour prendre un salaire pour l'accomplissement de certaines tâches bien définies en amont avec ton patron.
Citation :
Pour preuve, il n'y a qu'avec moi qu'il se comporte de la sorte, les autres collègues au bureau il n'oserait jamais faire de même.
Parce que comme vous êtes "amis" (je ne connais pas votre relation, donc difficile de dire), lui sent qu'il peut te presser comme un citron, et que toi tu ne lui diras jamais non.
Et comme tu ne lui dis jamais non, et que t'acceptes quasiment tout ce qu'il dit, jusqu'à faire un burnout, bah il te presse effectivement comme un citron. T'auras beau dire "ne me mets pas la pression; j'suis ok pour faire ça, mais sans pression", ben ton boss il s'en tape le coquillard de ton "sans pression". A partir du moment où tu acceptes, ràf. La preuve, le comptable fait pareil en te mettant la pression. Le comptable, il aurait fallu lui dire: "non pas le temps". Ou si t'as le temps: "j'ai le temps, mais 1 fois, pas 2. Si t'as un problème de délais - parce que manque d'organisation, manque de personnel, etc - vois avec le boss."

Comme dit Oeufroyal, il faut que vous encadriez et délimitiez clairement tes tâches. Et surtout que toi tu te fixes un seuil des choses que tu es prêt à accepter.
Tu n'es pas là pour régler le problème du comptable; que le comptable soit overbooké, c'est pas ton problème, c'est celui du comptable et de ton patron. Ce n'est pas à toi; simple employé même si t'es juste en-dessous du boss, d'éteindre les incendies allumés par les autres. Auquel cas, tu demandes à être patron aussi/co-gérant/à prendre des parts dans la société, etc etc...
Ta tâche (d'après ce que je lis) c'est la gestion de la flotte qui t'est assigné, tu dois faire celui-ci en toute priorité... Tu fais ton job, tu es responsable de la flotte et des chauffeurs, tu dois gérer les imprévus qui tombent forcément. T'as déjà suffisamment de merdes qui te tombent dessus.
En plus, si tu aides le comptable et que tu te plantes, ça va te retomber dessus.
Après, si tes tâches et tes accords précisent que tu dois le faire (aider les autres etc), là c'est autre chose. Mais tu n'as pas l'air d'être dans ce cas là.
De plus, ce n'est pas ta boite, ou en tout cas tu ne la considères pas comme tel. Donc il n'y a pas forcément de raisons de se défoncer. Si c'était une structure qui te tenait à cœur et où tu voudrais faire carrière et le faire développer, c'est autre chose. L'esprit d'entreprise ne veut pas dire qu'il faut à tout prix se faire avoir sur tout.

Comme c'est une PME, il est normal (en tout cas, classique) de faire plus de choses que ce qui est prévu dans le contrat, discuté avec les boss par oral, etc. Y'a pas de soucis là-dedans.
Le souci c'est de te fixer clairement tes limites (à toi surtout), et d'être capable d'envoyer chier les autres s'il le faut, si t'es déjà ric-rac.

Il y a des moments où: Oui, tu peux filer un coup de main car tu as fini ce que tu avais à faire, et qu'il te reste du temps. Oui, tu peux filer un coup de main parce que t'as envie de le faire.
Non, tu peux ne pas aider le comptable à terminer ses trucs parce que t'as déjà du pain sur la planche. Un coup de main de temps en temps ne veut pas dire servir de fourre-tout.
Si le comptable a du mal à faire remonter qu'il a besoin de comptables, là tu peux aider car t'es juste en dessous du boss hiérarchiquement.
Et si le comptable te met la pression parce que "t'as pas fini ce que je t'ai donné à faire (alors que t'as accepté gentiment de me filer un coup de main)", ben tu peux aussi l'envoyer chier


Enfin, il est difficile pour d'autres de dire ce qu'il est bon de faire ou ne pas faire dans ta situation. On ne te connait pas, on ne connait pas tes seuils de tolérance et tes limites.

Citation :
Publié par Xubfin
y a rien qui justifie de bosser autant, se faire exploiter et malmener par son boss et de gagner moins de 2k€ / mois net.
Si. Tu peux estimer que la boite dans laquelle tu bosses te permet d'exprimer pleinement tes capacités, que t'aies envie de te défoncer pour la boite, que ce soit pour toi ou pour ton boss, parce que la boite est prestigieuse, pour que la boite réussisse, pour que tu réussisses. Pour que la boite profite, te profite, et que t'en profites. Mais ça demande une vision sur le moyen/long terme.
Des justifications il y en a. C'est pas le souci.

Le souci, ici, c'est de délimiter précisément et de te fixer clairement ce que tu es prêt à tolérer. Et de le faire savoir aux autres s'ils dépassent ce seuil.
C'est en plus franchement très con, stupide, débilitant, que plusieurs personnes qui auraient une volonté de rendre le monde meilleur finissent par se vomir les uns les autres.
Tu pourras lui faire lire:
SI pour préserver et tâcher de guérir des handicapés, il faut par le travail en fabriquer et glorifier ces nouveaux handicapés: est l'oeuvre d'un esprit malade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés