A supprimer, merci

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas ce qu'il en est de prud'hommes ou équivalent en Belgique, mais en France tu feras clairement pas fortune avec.

Pour le indemnités de chômage j'imagine que ça fonctionne un peu comme en France nan ?

En tout cas de mon point de vue, ça vaut clairement pas le coup de se flinguer comme tu le fais pour une poignée d'euros, même une grosse.
Peredur : C'est ce que mon syndicat m'a dit niveau préavis, maintenant ca change pas grand chose vu qu'à 100% sûr il ne voudra pas que je le preste.

Quint' : Oui c'est en Belgique, on a pas les prud'homme (disparus en 1970 pour faire place au Tribunal du Travail), mais pour le reste c'est grosso-modo les mêmes règles, ce sont juste les différents organismes qui changent. Chez nous par exemple le chômage est payé par les syndicats à 90%, ou via un organisme de paiement fédéral, mais qui est minoritaire. L'avantage d'être syndiqué même uniquement quand t'es chômeur, c'est que tu as droit à une défense juridique (soit face à un employeur, soit face à l'ONEM qui est l'organisme fédéral décisionnaire dans tes droits au chômage).

Il reste le FOREM (pour la partie francophone), qui est grosso-modo l'équivalent de votre Pôle Emploi, ils sont la pour te proposer des formations/offres d'emploi/etc... et remettent un rapport régulier à l'ONEM comme quoi tu est bien actif dans ta recherche d'emploi, etc...

Evidemment, dans ce beau bordel, on peu ajouter que je suis officiellement en chômage COVID temps plein depuis le 1er octobre... mdr. Mais apparemment ca ne change rien niveau préavis, je suis en "incapacité de travailler pour cause de COVID".. remdr, mais rien ne change concernant mes obligations envers mon contrat de travail.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je sais pas ce qu'il en est de prud'hommes ou équivalent en Belgique, mais en France tu feras clairement pas fortune avec.

Pour le indemnités de chômage j'imagine que ça fonctionne un peu comme en France nan ?

En tout cas de mon point de vue, ça vaut clairement pas le coup de se flinguer comme tu le fais pour une poignée d'euros, même une grosse.
En gros, d'après le conseillé juridique avec qui je suis en relation et qui a eu mon dossier hier :

- Pour la fraude de chômage Covid + le non respect de mon poste/contrat de travail, il va se manger de méchantes amendes/remboursements envers le chômage si je lance la procédure, mais peu de chance que j'ai gain de cause avec ca ou d'éventuelles compensations. Pire, je pourrai également avoir un retour de flamme vu que j'ai accepté...

- Pour le harcèlement, c'est le seul point sur lequel je pourrai demander une rupture de contrat en sa défaveur et des réparations, mais le manque de preuves et d'appui d'autres personnes font que c'est vraiment pas certain du tout. Ca sera sa parole contre la mienne, avec la possibilité qu'il demande à certains collègues de faire des déclarations dans son intérêt... Donc ca sera une longue procédure (via un service juridique ou un avocat), qui risque de ne pas aboutir.

Avec le recul, quand on me lâche que les employés sont super bien protégés niveau loi du travail... ca me fait bien rire.

Dernière modification par Vinsangpak ; 10/02/2021 à 10h20. Motif: Auto-fusion
Et tu ne peux pas essayer de négocier avec lui ? Demander une rupture conventionnelle pour un départ amiable, et lui indiquer que s'il refuse, ça se réglera devant les tribunaux, que tu as déjà pris un avocat, que tu as monté un dossier détaillé notamment à propos de la fraude au chômage. S'il n'est pas trop bête, il comprendra qu'il a moins à perdre à accepter une rupture conventionnelle que de subir des poursuites.
Mais il faut peut-être faire attention aux délais, dans la mesure où une rupture conventionnelle, ça peut être long à régler (en France, il y a des vérifications par l'administration).
Citation :
Publié par Corbeau
S'il n'est pas trop bête, il comprendra qu'il a moins à perdre à accepter une rupture conventionnelle que de subir des poursuites.
Pour le coup, de ce j'ai compris du bonhomme via la lecture de ce topic, j'y crois pas une seconde qu'il accepte, question d'égo et d'aimer avoir le dernier mot/humilier les gens, donc c'pas le genre de type à être raisonnable.
Pas sûr si tu bétonnes le dossier la menace combinée à la surprise peut marcher. Un patron tu lui parles d'avocat il se méfie, tu lui parles d'inspection du travail il aime pas mais c'est relativement lointain et incertain, tu lui parles d'urssaf ou fisc (enfin équivalent belge) et preuves de fraude il commence à chier mou. Mais l'idéal de la menace c'est qu'elle soit implicite et comprise, mais pas exprimée directement et en tant que telle, car ça part direct en clash. Ca peut être très bien de distiller ça "gentiment", mais sans trop en faire, il va gamberger, ça va l'énerver, et il va vouloir que tu te barres le plus vite possible = la demande émanera de lui.
Par exemple tu parles inopinément de ton pote avocat spé droit du travail que tu as vu ce week end, qui est très sympa et qui a tel hobby particulier très intéressant. Ou tiens j'ai vu un reportage sur BFM TV il parait qu'ils ont mis 3 ans ferme à un patron qui fraudait le chomage ... ça rigole pas dis donc ! (et là tu rigoles toi, et si tu rigoles tout seul vs lui et ses collègues qui disent rien c'est encore mieux! Devant des clients even better ) Le truc qui tombe bien comme un cheveu sur la soupe dans une conversation banale. Tu fais 2/3 allusions à la con comme ça il comprendra vite, et t'auras pas menacé ni commis aucune faute, être lourdingue n'est pas valable .

Sinon les profils sanguins et dominateurs vs un profil plus passif et soumis, sans forcer ta nature tu peux aussi le laisser s'enferrer tout seul. Une fois qu'ils sentent le goût du sang ils s'excitent et sont plus capables de s'arrêter, ce qui les pousse à accepter n'importe quelle offre ou contre offre ... leur envie de "gagner la bataille" présente l'emportera sur la rationalité de l'offre ou de son montant. Par exemple l'amener petit à petit à comprendre que tu pourrais démissionner, mais sans le dire clairement, il va t'enfoncer dans la discussion, et à un moment quand il est bien à fond, que tu lui as donné tous les signes que tu es sous sa domination, tu renverses la discussion sur ce que tu veux (de l'argent / une transaction, une rupture conventionnelle, un licenciement avec indemnités... ).
Pas de secret si tu veux "gagner" tu dois bien le profiler, son comportement, comment il va agir, et après modeler tes réactions pour l'amener à l'état que tu souhaites. Faut s’entraîner et se préparer intensément avant. Tu dois l'amener à la position "qu'est ce que tu veux?" ou qu'il te propose quelque chose (de la merde, en croyant que c'est réglé) et là tu lui présente la vraie note. Forte probabilités qu'il tique, mais s'il est bien ferré il accepte "pour te finir" et s'il accepte pas là tu dois le surprendre d'un coup, tu lui renvoies direct sa proposition de merde en montrant qu'il est horrible avec toi, que tu risques de vraiment partir en clash et devenir dangereux, qu'en plus comme il vient de t'enfoncer tu te sens mal, pas apprécié, que tu sais pas si c'est possible d'avoir une vraie discussion, que tu es harcelé, que tu as déjà trop payé de ta santé etc...tu balances tout c'est le bon moment. Ensuite tu rompts la discussion, jusqu'à nouvel ordre. Sûr et certain il va flipper et revenir avec une vraie offre.

Enfin après ça peut prendre beaucoup d'autres formes, mais c'est surtout un état d'esprit. Quand tu es bien déterminé, bien détaché, que tu as une stratégie ... c'est presque marrant d'imaginer des trucs qui vont faire exploser tes interlocuteurs, leur faire perdre leurs moyens etc. Quand dans ta tête t'es déjà parti de la boite mais que t'es uniquement là pour leur faire payer la facture ... ils n'ont plus aucun pouvoir, ou vraiment très peu, surtout si tu as déjà 1 ou 2 coups d'avance bien préparés dont ils ne sont pas conscients et qu'inversement tu as bien anticipé leurs réactions possibles. C'est moins difficile qu'on le croit. Là t'es déjà prêt à démissionner il peut strictement rien t'arriver de pire, t'as tout à gagner à tenter de lui soutirer un maximum et sans aucune pitié, dans le pire des cas t'auras rien et tu démissionnes, tu peux te lâcher. Fais toi plaisir il ne peut rien te faire de plus.

Dernière modification par Don Patricio ; 11/02/2021 à 05h22.
Merci pour tes conseils Don Patricio.

Ils sont très pertinents, mais il y a deux choses essentielles à mettre dans la balance si je veux m'orienter vers ce que tu me suggère :

- Il y a lui à "me farcir", mais également son père, qui est le fondateur de la société, mais qui ne la gère plus, enfin plus directement, de par son âge et le fait que l'évolution de celle-ci ont fait qu'il était dépassé par les évènements. Et si on estime que mon patron est lvl 100 niveau sanguin et pétages de plomb... Son père est lvl 200 sur ce point. Ce n'est pas la première société qu'il lance, et dans toutes les autres il lui est arrivé de virer son personnel sur un coup de tête/sang car un truc ne lui allait pas. Sur ce point, son fils est plus modéré, moins clash et plus vicelard. Son père est clairement plus clash donc et peut péter une case bien plus rapidement, par contre il n'a pas du tout ce côté manipulateur, il monte vite dans les tours mais redescend aussi vite, et généralement il est bien plus reconnaissant que son fils. D'ailleurs les seules "félicitations" ou reconnaissance du travail bien fait, c'est du père que j'en ai eu, jamais du fils. En contre partie, c'est lui qui m'a engueulé comme de la merde, en me traitant de tous les noms, après mon premier burn-out en 2018... "tu nous a mis dans la merde, tu l'a fait exprès, t'es un gamin de merde, etc...". Mais le lendemain c'était oublié, enfin pour lui, pas pour moi...

- Un ascendant psy est clairement en place, pourtant je suis pas du genre à me laisser faire, j'évite juste au max la confrontation, car plus jeune j'étais assez "tête brûlée", je fonçais dans le tas et ca m'a amené à avoir quelques emmerdes... Depuis, je suis devenu plus "mouton" dans mon comportement, et avoir trop tendance à accepter des choses que je ne devrais pas... Le patron (et son père) l'a bien vu dés les débuts il y a un peu plus de 4 ans quand il m'a engagé la première fois. Et il a très bien su asseoir cette position et cette dominance au fil des années.

J'irai pas jusqu'à dire que je suis "l'idiot du village" à leurs yeux, mais on en est pas loin. Ce qui est loin d'être le cas, mais à force d'avoir dit oui à tout et n'importe quoi durant plus de 4 ans, le résultat est là... Et bonjour pour faire machine arrière après tout ce temps, c'est peine perdue.

Concernant mon patron, aux débuts il était comme bon nombre de patrons, intransigeant au niveau du travail, mais à côté de ca il était très humain, empathique et me le rendait tout de même bien, même si j'aurai pu à l'époque prétendre à un autre salaire. La société venait de débuter, elle ne dégageait quasiment pas de bénéfices, on étais à la limite, donc il est vrai que je ne l'ai jamais emmerdé avec ca. Puis il m'avait engagé alors que je n'avais aucun diplôme ni XP dans le secteur, je me voyais mal négocier quoi que ce soit aux débuts, mais j'ai eu tout de même quelques facilités/bonus qui ne se répercutaient pas sur les finances de la boite (véhicule de la flotte que j'utilisais pour mon privé, etc...),

Il a vraiment changé quand il a changé de femme en fait... C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à basculer vers un comportement plus manipulateur, plus mesquin, et à me considérer comme de la merde... Je lui ai déjà fait la remarque plusieurs fois depuis cette époque, mais comme pour tout le reste il ne s'est jamais remis en question, c'est moi qui me fais des films, qui déconne, etc...

Du coup, sincèrement, aller à la confrontation avec lui, que ca soit de manière directe, ou en "jouant" comme Don Patricio le suggère, me parait être une montagne insurmontable à gravir, car autant je sais m'exprimer sans retenues par écrit, autant oralement ou en présentiel je perds direct mes moyens et je m'écrase... C'est débile je sais, et j'ai ce truc qu'avec lui... Mais c'est plus fort que moi.

Ca doit être un mélange de syndrome de Stockholm et de technique de soumission digne d'une secte, j'en sais rien, mais c'est un fait et ca fait plus de 3 ans que je n'arrive pas à surmonter ca.

Pourtant, je suis costaud IRL, je ne me laisse jamais marcher sur les pieds généralement, plus jeune j'étais totalement l'inverse, donc je n'ai pas peur de me manger un gnon ou d'en coller un (je vous rassure, ca ne m'est plus arrivé depuis mes 21 ans), etc... Mais avec lui (et son père), j'y arrive pas...

C'est là aussi que je me dis que psychologiquement je suis loin et qu'il est grand temps que ca s'arrête.

J'attends demain pour lui annoncer qu'au vu des circonstances (aussi bien lui que moi ne souhaitons plus continuer), on casse mon contrat, et qu'il le fasse avec un motif non pénalisant pour moi. Ca lui laissera le week-end pour cogiter à ma proposition, mais je doute qu'il accepte.. Si il me reviens avec une réponse négative au niveau de la raison non pénalisante, je tenterai le joker de la menace de délation à l'inspection du travail/chômage/etc... si il n'accepte pas ma proposition.

Dernière modification par Vinsangpak ; 11/02/2021 à 09h31.
Citation :
Publié par Vinsangpak
Pourtant, je suis costaud IRL, je ne me laisse jamais marcher sur les pieds généralement, plus jeune j'étais totalement l'inverse, donc je n'ai pas peur de me manger un gnon ou d'en coller un (je vous rassure, ca ne m'est plus arrivé depuis mes 21 ans), etc... Mais avec lui (et son père), j'y arrive pas...

C'est là aussi que je me dis que psychologiquement je suis loin et qu'il est grand temps que ca s'arrête.
T'inquiète pas, pouvoir ou non coller des gnons n'est pas un critère de solidité psychologique.

Citation :
J'attends demain pour lui annoncer qu'au vu des circonstances (aussi bien lui que moi ne souhaitons plus continuer), on casse mon contrat, et qu'il le fasse avec un motif non pénalisant pour moi. Ca lui laissera le week-end pour cogiter à ma proposition, mais je doute qu'il accepte.. Si il me reviens avec une réponse négative au niveau de la raison non pénalisante, je tenterai le joker de la menace de délation à l'inspection du travail/chômage/etc... si il n'accepte pas ma proposition.
J'enfonce une porte ouverte, mais si tu ne vas pas direct en case démission mais préfère d'abord passer par l'étape "lui demander une rupture amiable", prépare bien tous tes arguments (par écrit si nécessaire) et suis bien ton "script" quelle que soit sa réaction. Ça inclut même s'il te coupe au début en étant hyper réceptif et qu'il essaye de couper court en ayant l'air de dire "oui pas de problème" : ça ne l'engage rien, donc de ton côté, quoi qu'il arrive dis bien que tu as besoin de quelques minutes pour exposer ton point de vue, et déroule-le. Histoire qu'il ne puisse pas se prétendre non averti.
Et double ça d'un email récapitulant ce que vous venez de vous dire dès que tu sors de l'entretien.
Si tu bafouilles, si tu te décourages, c'est normal et pas grave (toujours stressant ces conneries), regarde tes notes, prends ton temps si nécessaire. Mais va au bout du raisonnement.
De manière cordiale hein, comme tu le dis, les menaces joker dénonciation inspection etc, ce sera pour plus tard, si après réflexion refuse absolument tout ce que tu demandes, là tu verras bien la suite à donner selon sa réaction et tes priorités.
Mais sinon, tu ne peux pas être assisté par un délégué syndical pour cet entretien ? Il sera probablement plus en mesure de mettre la pression... En plus tu ne serais pas seul à lui faire face.
Salut,

Gros rebondissement...

Après l'avoir mis devant les faits (je ne suis plus capable de bosser pour une durée indéterminée + lui en a marre de me gérer), je lui ai donc soumis l'idée de casser mon contrat, en attendant sa réponse j'envisageais toutes les possibilités à mettre en route.

Sa réponse a été assez imprévue...

Il m'a proposé de me garder dans la société, et de me mettre en maladie longue durée, je vais donc tomber sur la sécu (mutuelle), qui me payera...

Après un coup de fil à mon conseillé juridique, j'ai accepté car :

- Je garde un revenu le temps de me requinquer/passer les examens médicaux pour m'assurer que c'est juste bien un burn-out et pas un problème "caché" cardio-vasculaire derrière (j'ai 46 ans, en surpoids depuis un bon moment, pas mal d'années de tabagisme, hypertension toujours présente, x années de taf en état de stress permanent, etc..., vaut mieux "profiter" de cette période pour faire un check-up complet), même si on se doute que le burn-out est à 99% responsable de mon état.

- Je suis donc tranquille pour envisager la suite et mettre en route ce que je compte faire. Pouvoir faire ca sans stress et à mon aise, c'est clairement un gros +.

Ya juste 2 choses auxquels je dois faire gaffe :

- Médecin contrôle de la mutuelle qui pourrait venir m'emmerder. mais avec le Covid, apparemment c'est un peu la foire à la saucisse pour le moment, et il n'y a quasiment aucuns contrôles physiques de faits, tout au mieux un contact via téléphone... Donc je pense être tranquille sur ce point d'ici au moment ou j'aurai avancé, et de toute façon, je ne carotte pas, hier j'ai pris la voiture pour la première fois depuis le 2 février, j'ai juste roulé 10 minutes et ca a été la foire aux vertiges tout le long...

- Au bout de 6 mois de maladie longue durée, il peut casser mon contrat pour raison médicale. Mais dans ce cas, je ne serai pas pénalisé (je garderai mes droits), et comme je l'ai déjà dit, je compte pas rester 6 mois avant d'avancer...

Concernant le pourquoi de cette décision... Mon conseillé juridique émets 3 possibilités :

- Soit il sent venir les emmerdes, vu qu'il a compris que cette fois je ne me laisserais plus faire, de cette manière il se couvre tout en me laissant assez de leste pour que je lui foute la paix.

- Il a des intérêts à garder du personnel dans sa société, même si ils n'est plus actif. Il ne paye plus de salaire, mais il garde peut-être des facilités/avantages car il a x employés (pour les facilités à l'embauche, primes diverses, etc...). Et dans la balance frais/avantages, il est gagnant.

- Il a pris conscience qu'il avait été trop loin, et il espère que je revienne un jour... Mais je mets cette supposition clairement en dernier

Je retourne chez mon médecin aujourd'hui pour prolonger mon incapacité, je suis toujours autant fatigué (je dors toutes les aprem + mes nuits complètes) et quand je dors pas j'ai la tête dans le cul, j'ai toujours trop de tension et encore une grosse sensation de faiblesse/vertiges par moments.

Mais je me sent déjà délesté d'un gros poids.

Dernière modification par Vinsangpak ; 19/02/2021 à 10h23.
Citation :
Publié par Vinsangpak
Je retourne chez mon médecin aujourd'hui pour prolonger mon incapacité, je suis toujours autant fatigué (je dors toutes les aprem + mes nuits complètes) et quand je dors pas j'ai la tête dans le cul, j'ai toujours trop de tension et encore une grosse sensation de faiblesse/vertiges par moments.
Attention quand même a ne pas "trop" dormir, car cela pourrai devenir un cercle vicieux @ je dors car je suis fatigué, donc je me ramolli, donc je suis encore plus fatigué, donc je dors encore plus etc...

Essaye de faire un peu de sport dans la mesure du possible.
Citation :
Publié par Gardien
Attention quand même a ne pas "trop" dormir, car cela pourrai devenir un cercle vicieux @ je dors car je suis fatigué, donc je me ramolli, donc je suis encore plus fatigué, donc je dors encore plus etc...

Essaye de faire un peu de sport dans la mesure du possible.
Oui, je reste vigilant et relativement actif.

Je fais le ménage, je bricole, je promène le chien 45 minutes tous les jours en marchant mais de manière rapide, etc...

Juste que j'ai un énorme coup de pompe tous les jours vers 13h30. Et si je le "combat", à coup sur, le soir, je m'endors dans le divan à 20h30... En faisant une (grosse) sieste toutes les aprem, au moins je sais profiter de la soirée avec ma compagne et la petite.

J'espère tout de même que ca va passer au fil des semaines, car ca deviens un peu lourd, les journées files à une vitesse dingue. J'ai l'impression d'être en arrêt depuis seulement quelques jours, alors que ca va faire 3 semaines...
Citation :
Publié par Vinsangpak
- Médecin contrôle de la mutuelle qui pourrait venir m'emmerder. mais avec le Covid, apparemment c'est un peu la foire à la saucisse pour le moment, et il n'y a quasiment aucuns contrôles physiques de faits, tout au mieux un contact via téléphone... Donc je pense être tranquille sur ce point d'ici au moment ou j'aurai avancé, et de toute façon, je ne carotte pas, hier j'ai pris la voiture pour la première fois depuis le 2 février, j'ai juste roulé 10 minutes et ca a été la foire aux vertiges tout le long...
Pourquoi il pourrait venir t'emmerder ? Les causes de ton arrêt maladie sont parfaitement légitimes…

Citation :
Soit il sent venir les emmerdes, vu qu'il a compris que cette fois je ne me laisserais plus faire, de cette manière il se couvre tout en me laissant assez de leste pour que je lui foute la paix.
Ben surtout que si je me souviens bien tout le monde bosse alors qu'ils sont censés être au chômage covid non ? Donc il est dans l'illégalité la plus totale… ce qui le rend forcément vulnérable.
Citation :
Publié par Quint`
Pourquoi il pourrait venir t'emmerder ? Les causes de ton arrêt maladie sont parfaitement légitimes…

Ben surtout que si je me souviens bien tout le monde bosse alors qu'ils sont censés être au chômage covid non ? Donc il est dans l'illégalité la plus totale… ce qui le rend forcément vulnérable.
Non, j'étais le seul en chômage complet, pour les autres, la plupart ne le sont pas du tout, et certains le sont, mais uniquement 1 ou 2 jours par quinzaine.

Pour le médecin contrôle, la Sécu peut en envoyer un, certes mon état est légitime, mais des fois tu tombes sur des médecins contrôle un peu trop zélés, qui ont pour consigne de remettre un max de gens au travail au plus vite (ce qui est normal pour éviter ceux qui "tirent dessus sans raison"), et qui de ce fait te font bien chier en cherchant le moindre petit truc qui cloche.

Pour te donner une idée, ma compagne, après sa dernière fausse couche... En arrêt maladie plus d'un mois (elle a eu des complications), après 3 semaines, médecin contrôle... Il a été jusqu'à compter le nombre de médocs qu'il manquait dans les boites pour comparer au traitement qu'elle prenait et voir si elle le prenait bien...

Dernière modification par Vinsangpak ; 19/02/2021 à 13h00.
Bon, je suis allé chez mon médecin hier soir, pour prolonger mon arrêt maladie vu que ca va pas mieux...

Prise des paramètres, toujours 19/9 de tension...

Elle m'a mis 1 mois d'un coup cette fois, je dois continuer à prendre ma tension 3x/jour avec mon tensiomètre, puis elle me mettra un autre traitement en fonction, car mes pulsations sont un peu hautes (70) mais elle ne suivent pas le plafond de la tension.

J'ai donc de nouveau RDV dans 10 jours pour analyser les résultats de ma tension + faire un test de saturation d'oxy dans le sang, car elle pense aussi que je fais peut-être des apnées du sommeil, ce qui expliquerait pas mal de mes symptômes. Selon ce résultat, on envisagera un test plus approfondi chez un spécialiste et passer par un check complet niveau cardio-vasculaire.

Niveau résultats actuels de ma tension, au lever, après avoir pris une douche, je suis en moyenne à 15/8,5, ce qui reste beaucoup trop haut pour ce moment de la journée... Et dés que je m'active un peu le reste de la journée, je monte de suite à 18-19.

Par contre, j'ai du faire un test Covid, car je me suis choppé un refroidissement, qui semble être une simple pharyngite niveau symptômes (toux, nez qui coule/bouché, fatigue), je n'ai pas fait de t° mais elle a tenu à me faire un test PCR quand même. J'aurai les résultats au mieux ce soir, au pire lundi matin. En attendant quarantaine chez moi, je peux même pas aller faire les courses pour me changer les idées
Citation :
Publié par Vinsangpak
Non, j'étais le seul en chômage complet, pour les autres, la plupart ne le sont pas du tout, et certains le sont, mais uniquement 1 ou 2 jours par quinzaine.

Pour le médecin contrôle, la Sécu peut en envoyer un, certes mon état est légitime, mais des fois tu tombes sur des médecins contrôle un peu trop zélés, qui ont pour consigne de remettre un max de gens au travail au plus vite (ce qui est normal pour éviter ceux qui "tirent dessus sans raison"), et qui de ce fait te font bien chier en cherchant le moindre petit truc qui cloche.

Pour te donner une idée, ma compagne, après sa dernière fausse couche... En arrêt maladie plus d'un mois (elle a eu des complications), après 3 semaines, médecin contrôle... Il a été jusqu'à compter le nombre de médocs qu'il manquait dans les boites pour comparer au traitement qu'elle prenait et voir si elle le prenait bien...
Ah oui ben, il peut t'embêter en étant tatillon mais ah final, ta situation étant justifiée, ca n'ira pas plus loin. Couvre toi bien avec les rdv médicaux etc et ce n'est pas un souci !

Repose toi bien et profites en pour faire ce que tu as dit : te préparer à la suite. Tu n'es pas prêt à quitter ton boulot d'un coup ok, mais ne retombe pas dedans à la fin de l'arrêt maladie (ou même en l'écoutant parce que tu as des scrupules, ou peur des ennuis administratifs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés