[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Faut également pondérer par le fait que ce n'est pas nécessairement "gratuit" (Epic peut potentiellement payer les éditeurs à la place des joueurs)
Parceque ce n'est pas systématiquement le cas ? J'étais persuadé que oui, sinon ça voudrait dire que l'éditeur voulait simplement distribuer son jeu au plus grand nombre possible (pour fidéliser et vendre autre chose derrière comme tu le dis), mais à ce compte-là je vois pas pourquoi ils se limiteraient à l'EGS et ne passeraient pas leur jeu gratuit sur Steam et GOG en même temps.
Citation :
Publié par Peredur
L'intérêt d'offrir un jeu est toujours de vendre autre chose ensuite.
S'il n'y a rien à vendre (ou si c'est difficilement vendable comme une suite à 570€ pour HZD ), ça perd forcément en crédibilité.
Derrière, ça se compense par l'âge du jeu. Et un jeu vieillit très vite : quelques mois suffisent.
Bien entendu, ce n'est pas un vieillissement du gameplay ou des graphismes, juste de son poids sur sur le CA.
J'ai l'impression (trompeuse, peut-être lié aux jeux qui m'ont intéressés comme Surviving Mars par exemple) que de plus les DLC pour les jeux offerts par Epic ne peuvent être qu'acheté sur le store d'Epic ? Contrairement à Steam par exemple ou les magasin en ligne des éditeurs vendent également les DLC pour la plate forme.
Est-ce bien le cas ? Est-ce que ça pourrait expliquer également l'extrême générosité de Epic avec des jeux en quelque sorte captifs de la plate forme ?
Pas mal de jeux de la liste sont déjà trouvable pour pratiquement rien (et sans passer par des sites obscurs) mais j'avoue ça fait pas mal de jeux quand même, rien qu'Horizon j'me laisserai bien appâter.
Citation :
Publié par kerloken
J'ai l'impression (trompeuse, peut-être lié aux jeux qui m'ont intéressés comme Surviving Mars par exemple) que de plus les DLC pour les jeux offerts par Epic ne peuvent être qu'acheté sur le store d'Epic ? Contrairement à Steam par exemple ou les magasin en ligne des éditeurs vendent également les DLC pour la plate forme.
Est-ce bien le cas ? Est-ce que ça pourrait expliquer également l'extrême générosité de Epic avec des jeux en quelque sorte captifs de la plate forme ?
Pas évident à confirmer ou infirmer.
Faudrait regarder pour toute la liste pour éventuellement infirmer. Mais ça va être long.
Autrement, savoir s'ils n'en ont pas le droit ou simplement pas l'intérêt...
Le gérer soit même, ça a un coût. Est-ce que le nombre qu'ils peuvent espérer en vendre en direct permettrait de justifier de ne pas avoir 12% de la vente prélevée par l'EGS ? (Moins encore s'ils utilisent l'Unreal.)
Bon du coup j'ai prit disco Elysium sur gog à 24€ en promo suite à vos conseils sur les prochaines maj.

ça me fait maintenant Elex à commencer (prit en promo sur steam) , vampyr (prit une bouché de pain sur epic) à faire et wasteland 3 (celui là je l'avais backé par contre) le temps qu'ils finissent de le peaufiner en plus de disco elysium.

Avec tout ça CDPR aura le temps de faire une version à peu près stable de Cyberpunk c'est parfait , décidément ne pas acheter Day one je n'y vois que des avantages.
Citation :
Publié par suycyco
ça me fait maintenant Elex à commencer (prit en promo sur steam)
Bon courage.
Il a été un peu survendu ici ces derniers temps.

J'aime bcp le jeu et j'attend le 2 avec impatience, mais il a néanmoins ses soucis et surtout une construction à la Pyranha Bytes qui fait qu'il faut s'accrocher pendant quelques heures durant lesquelles le jeu n'est vraiment pas ton ami avant de vraiment commencer à apprécier.
Il n'a pas été "survendu ici", il a fallu inverser la tendance et justifier contre les trolls qui n'y ont jamais joué en quoi il s'agissait d'un excellent jeu, pour peu qu'on sache de quoi (et qui) on parle.

Et ça reste toujours un des meilleurs action/aventure de la décennie.
Jamais terminé Elex, mais durant le temps que j'y jouais je en comptais pas le nombre de fois que je recommençais parce que j'ai été tué alors que d'habitude les jeux que je juge très dure (trop aussi pour être honnête), bah j'abandonne assez rapidement, mon beau frère a aussi aimé.
J'avoue que pour le moment il est pas très beginner friendly.
Entre les mobs tête de mort qui sont en plein milieu de la nooby zone (alors que des paysans se baladent tranquille à côté) la j'ai fait une quête le pnj a fui comme un dératé au milieu d'une zone pleine de mobs qui ne l'ont pas attaqué, une fois que je l'ai rattrapé et tué, tous les mobs se sont réveillés et se sont rués sur moi c'est pas hyper immersif, et surtout ce qui me gène le plus c'est ce sentiment qu'il faut déjà avoir joué pour savoir comment procéder. Très peu d'explication sur les différentes skills et points de compétence on met ses point un peu au pif et j'ai peur du coup pour la suite.
J'ai choppé aussi une épée qui me servira pas avant de très nombreux level vu les stats qu'elle demande c'est un peu étrange.
A côté de ça l'ambiance et la profondeur qui semblent se dégager du jeu font que je vais surement approfondir mais c'est vrai que le début est assez austère.
Que dire d'Elex ? Comme certains ici, tomber sur un petit monstre qui nous one shoot alors qu'on est au milieu d'une quête du début. Le jeu où tu vas gratter le moindre pixel pour entrer dans un endroit hyper chaud. je ne vais pas dire que du mal car j'ai quand même réussi à m'amuser pendant plus de 20h. De grands espaces, l'impression d'entrer dans un monde cohérent avec des gens qui font leur petite vie tranquille un peu partout et le choix de faire celui qu'on souhaite qui est en gros -> pas du tout linéaire en tout cas c'est l'impression qu'Elex m'a donné.

Par contre le finir a été au dessus de mes forces. Bravo à ceux qui sont arrivés au bout de l'aventure, je sais pas comment vous avez fait.
Vous pourriez presque rajouter le Windows store tant les jeux accessibles avec le game Pass sont nombreux.

Monster Train par exemple est désormais accessible sur PC ou XBOX.
Citation :
Publié par smonk
Que dire d'Elex ? Comme certains ici, tomber sur un petit monstre qui nous one shoot alors qu'on est au milieu d'une quête du début. Le jeu où tu vas gratter le moindre pixel pour entrer dans un endroit hyper chaud. je ne vais pas dire que du mal car j'ai quand même réussi à m'amuser pendant plus de 20h. De grands espaces, l'impression d'entrer dans un monde cohérent avec des gens qui font leur petite vie tranquille un peu partout et le choix de faire celui qu'on souhaite qui est en gros -> pas du tout linéaire en tout cas c'est l'impression qu'Elex m'a donné.

Par contre le finir a été au dessus de mes forces. Bravo à ceux qui sont arrivés au bout de l'aventure, je sais pas comment vous avez fait.
Une fois que t'as les prérequis et le bon stuff, tu passes de super dur à trop facile.
Citation :
Publié par Cogee
Ah bah c’est gratuit et c’est un bon jeu !
+ le bon de 10€ epic à utiliser jusqu'au 7.

Pratiquement plus de 150 jeux offert depuis le début de l'egs quand même.
Impossible de l'ajouter cities skyline, je suppose que le fait que l'on ait qu'une journée pour le faire, fait que les gens rush encore plus que d'habitude de peur d'oublier de le rajouter.
Citation :
Publié par suycyco
Impossible de l'ajouter cities skyline, je suppose que le fait que l'on ait qu'une journée pour le faire, fait que les gens rush encore plus que d'habitude de peur d'oublier de le rajouter.
Je n'ai pas réussi sur l'appli, mais j'ai réussi via navigateur.


Gros bundle courses / bagnoles / wipeout like sur Fanatical :
https://www.dealabs.com/bons-plans/n...-steam-2056518

J'ai une clé de Grip à donner si ça intéresse quelqu'un (en mp).
J'ai finalement réussi en fermant et relançant l'app.

Sinon je vois qu'avec cette histoire de bons de réduction on peut faire une bonne affaire avec les mafias definitive edition en les prenant individuellement au lieu du bundle.
En cumulant trois bon donc ça devrait revenir à un total de 24.5€ du coup je me tâte des retours sur ces versions?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés