[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Par le plus grand des hasard, savez-vous pourquoi le terme "neige" est censuré sur Steam ? Lorsqu'on poste une évaluation pour un jeu.
Je viens d'en publier une pour Art of Rally, et j'ai donc utilisé le mot neige pour parler de spéciales se déroulant sur cette surface en Norvège, mais le mot est censuré. Bizarre ou normal ? C'est un terme négatif dans une autre langue ?
Citation :
Publié par suycyco
Alors je l'ai prit mais je vais attendre le mois de mars (au point ou j'en suis) pour profiter de la version final cut qui sortira à ce moment là.
Je dirais fais le une première fois puis en mars refait le avec un personnage complétement différent.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Peut être parce que ça ressemble à un certain mot anglais commençant aussi par la lettre N! Je vois pas d'autres explication.
Ah ouais, quand même. Y aurait un r dans le mot, je dirais possible, mais là ça me parait étrange.
M'enfin ce n'est pas très grave, ça m'a juste surpris.
Citation :
Publié par BelXander
Ah ouais, quand même. Y aurait un r dans le mot, je dirais possible, mais là ça me parait étrange.
M'enfin ce n'est pas très grave, ça m'a juste surpris.
Nan mais la réponse que tu cites a 0 fond -_- c'est un guess basé sur rien du tout.

Pour des possibles pistes: https://www.urbandictionary.com/define.php?term=snow
J'ai commencé Disco Elysium, vu qu'il reviens à 13 balle sur l'egs, malgré que je sois aussi sur Tyranny après que vous me l'ayez conseillé, mais clairement disco Elysium le niveau du vocabulaire au tout début, sans la trad qui viens de sortir je sais pas si j'aurai gobé un seul mot. Déjà que je saisis pas tout, malgré tout il a un sacré charme le jeu.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Nan mais la réponse que tu cites a 0 fond -_- c'est un guess basé sur rien du tout.

Pour des possibles pistes: https://www.urbandictionary.com/define.php?term=snow
Du coup ce serait plutôt : https://www.urbandictionary.com/define.php?term=neige
Car je l'ai pas écrit en anglais. Au vu des définition, m'ouais quand même. ^^

Merci pour me ravoir rappeler ce site quoi qu'il en soit, car je le cherchais tout à l'heure et pas moyen de m'en souvenir... (j'avais que wordreference en tête, mais ça cherche pas des trucs type argo ou réellement péjoratif comme peut le faire urbandictionary, qui permet aussi de chercher des expressions d'ailleurs ; très pratique d'avoir ces 2 sites sous la main)
Citation :
Publié par BelXander
Par le plus grand des hasard, savez-vous pourquoi le terme "neige" est censuré sur Steam ? Lorsqu'on poste une évaluation pour un jeu.
Je viens d'en publier une pour Art of Rally, et j'ai donc utilisé le mot neige pour parler de spéciales se déroulant sur cette surface en Norvège, mais le mot est censuré. Bizarre ou normal ? C'est un terme négatif dans une autre langue ?
Peut être un rapport avec l'insulte "snowflake", ça m'étonnerait qu'a moitié.
Y a Lord of the fallen GOTY edition avec tous les DLC à 3€... etant fan des darks souls, j'avais lu (il me semble) à l'époque que c'était un jeu "correct sans plus" ; mais à 3€ ca vaut quand meme le coup ? ou mal vieilli peut etre ?
Citation :
Publié par Kadath
Brigador Up-Armored Deluxe gratuit sur GoG : https://www.gog.com/game/brigador_deluxe_edition
J’y joue depuis 2016, c’est vraiment bon, même en 2021 !
La suite est en chantier, hâte de voir le résultat.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par BelXander
Par le plus grand des hasard, savez-vous pourquoi le terme "neige" est censuré sur Steam ? Lorsqu'on poste une évaluation pour un jeu.
Je viens d'en publier une pour Art of Rally, et j'ai donc utilisé le mot neige pour parler de spéciales se déroulant sur cette surface en Norvège, mais le mot est censuré. Bizarre ou normal ? C'est un terme négatif dans une autre langue ?
Il y avait une discussion à ce sujet sur le forum CPC. La conclusion étant que le mot n'est censuré qu'en affichage fr et non en anglais. Et que du coup quelqu'un l'a ajouté dans une blacklist quelque part sans aucune raison connue à l'heure actuelle. Le support ayant renvoyé une réponse à côté de la plaque.
Oui, c'est complétement débile.
Citation :
Publié par Harest
Il y avait une discussion à ce sujet sur le forum CPC. La conclusion étant que le mot n'est censuré qu'en affichage fr et non en anglais. Et que du coup quelqu'un l'a ajouté dans une blacklist quelque part sans aucune raison connue à l'heure actuelle. Le support ayant renvoyé une réponse à côté de la plaque.
Oui, c'est complétement débile.
Merci pour ce retour. J'ai été lire le fil et le topic steam.
Au moins j'aurais eu des explications et je saurais à l'avenir que si je dois utiliser ce mot sur Steam, il serait peut-être intéressant de le remplacer par un autre. ^^


Pour en revenir un peu au sujet, en tout cas je m'éclate sur Art of Rally.
Seul soucis, que je soulève dans ma critique, la difficulté à niveau variable. C'est un peu frustrant des fois. Je joue en Normal, je suis souvent 1er sans trop de difficulté (j'ai même envisagé passer en Difficile), mais parfois, sans savoir pourquoi, après une spéciale très propre, je suis 4e...

En plus, c'est bizarre car le jeu nous indique le classement par rapport aux autres joueurs sur la spéciale en question (et bien sûr la même catégorie de voiture), et parfois on peut être 1er en étant seulement autour des 50% des meilleurs temps réalisé par le reste des joueurs (et donc se dire que 50% des joueurs sont meilleurs que la difficulté Normale du jeu), et des fois, on est top 15% et on finit pas 1er ! J'ai fait une spéciale vraiment superbe, conduite incroyable, rapide, j'étais tout content, et paf, 10 secondes de retard sur le 1er ! WTF ? Du coup, sur cette spéciale, même les 15% des meilleurs joueurs du monde ne sont pas assurée de finir 1er contre une difficulté Normale... Pas logique. Du coup pour battre l'IA en Difficile ou Très Difficile faut être quoi ? Top 5% et 1% ? Ridicule.
Et donc derrière je peux faire une spéciale sur le même rally, avec 2/3 erreurs et finir 1er...

Je trouve ça dommage, ce manque d'harmonisation dans la difficulté. Surtout que c'est un soucis qu'on retrouve souvent dans les jeux de bagnoles.
(et pareil, le nombre de retry fixé aléatoirement semblerait-il... sur un rally ça va être 4, puis le suivant 2, puis parfois 3. Pourquoi ça ? Aucune logique)

A part ça le gameplay est bien sympa, le jeu est très joli, agréable, les bagnoles sont nombreuses et très bien faites. Certaines seront très coriaces (la Stratos, mais comme d'hab lol, ou "il monster", la Lancia 037) et d'autres bien plus cools à maîtriser. Le son aussi est plutôt propre pour un "petit" jeu. Je parle bien des sons moteurs. Pour la musique, je sais que certains adorent, moi perso non, mais bon, je suis pas du tout musique donc vous fiez pas à mon avis pour ça. J'ai quand même essayé sur plusieurs rally de la laisser pour en écouter quelques morceaux, mais non, rien y a fait et j'ai coupé totalement la musique, comme dans 100% de mes jeux de courses. Ma musique, c'est le doux bruit du moteur rugissant.

Le contenu est bien aussi, même si on aurait aimé plus de spéciales (5 par pays + leurs versions reverse), et la carrière reste bizarrement faite. Découpé en 6 groupes/catégories de voiture, on y avance d'année en année (5 par groupe), c'est très bien, sauf qu'au début on fait très peu de spéciale (2 ou 3, et 1 seul pays), et il faut attendre le ou les 2 dernières années pour avoir le droit de faire 2 rally avec 3 ou 4 spéciales, et donc enfin un truc qui ressemble à du rally et un championnat. Dommage je trouve. Ils auraient pu proposer au pire une version longue ou courte. Voire même un truc qu'on puisse configurer. Moi ça m'aurait pas déranger pour chaque année de faire 3 rally/pays (y en a 5 en tout) avec 4 ou 6 spéciales à chaque fois par exemple.
Ah aussi, c'est complètement aléatoire. Là aussi, choix étonnant. Perso j'ai fait 3 années de suite uniquement la Finlande (car oui, un seul rally, donc je faisais les 3 ou 4 spéciale et hop année validée et terminée)...

Plus j'y passe du temps, plus ça me donne envie de m'installer Dirt Rally 2.0. (beaucoup joué au 1, pas encore touché au 2)
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Y a Lord of the fallen GOTY edition avec tous les DLC à 3€... etant fan des darks souls, j'avais lu (il me semble) à l'époque que c'était un jeu "correct sans plus" ; mais à 3€ ca vaut quand meme le coup ? ou mal vieilli peut etre ?
Si tu es fan des dark souls, tu devrais aimer, j'aime bien les DS, et c'est vraiment le même genre, perso lourd, die and retry, les armes, etc. Même si je préfère code vein que je suis en train de faire.
Question
Y a les soldes et vais tenter de me prendre quelques petits truc histoire d'en profiter quoi
Bref quand on voit les season pass et cie c'est quoi qu'il faut acheter ?
La par exemple je vois en vente
Jeu season pass , season pass 2, season pass 3, season pass 4
Je vois le jeu simple en vente sans rien
Et je vois le dit jeu ultimate edition

Pas envie d'acheter deux fois la même chose surtout en ce moment donc
Je prends l'ultimate edition ou le jeu simple + season pass 4 ?
Si t'as un jeu avec plusieurs Season Pass, ceux-ci débloquent des trucs différents à chaque fois (tu n'auras pas le contenu des SP 1 / 2 / 3 dans le SP4, par exemple).
Les Ultimate Edition, en général c'est le jeu + le premier SP... Mais pas les autres
Je dis bien "en général" (pour des jeux genre SoulCalibur 6 ou DB FighterZ par exemple).
Il faut regarder le détail de l'édition Ultimate pour voir ce qu'elle contient en vrai. Mais si tu veux "tout" le jeu, il te faudra "tous" les season pass... ^^;
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si t'as un jeu avec plusieurs Season Pass, ceux-ci débloquent des trucs différents à chaque fois (tu n'auras pas le contenu des SP 1 / 2 / 3 dans le SP4, par exemple).
Les Ultimate Edition, en général c'est le jeu + le premier SP... Mais pas les autres
Je dis bien "en général" (pour des jeux genre SoulCalibur 6 ou DB FighterZ par exemple).
Il faut regarder le détail de l'édition Ultimate pour voir ce qu'elle contient en vrai. Mais si tu veux "tout" le jeu, il te faudra "tous" les season pass... ^^;
Ah d'accord
Suis bête
Le jeu c'est tekken 7 , j'aurai du le dire.
Bon ok ! Vais me renseigner sur tout ca (mais bordel je pensais que le season pass 4 englobait tout )
Citation :
Publié par Seak
Rah Airman t'as tjrs pas Tekken ? Oui je confirme chaque SP doit être pris indépendamment, perso j'ai juste pris les deux trois perso qui m'interesse sans prendre de SP car je jouerai jamais la majorite des perso SP. Only Lei et Julia.
Ahahah
Mais j'ai finalement jamais acheté de ps4 (dingue)
Mais normal trop de boulot et j'ai continué a jouer sur ma ps vita tranquillou mdr (même aujourd'hui j'y joue encore xd )
Vais tenter d'acheter Tekken 7 pour le principe, le dernier Tekken que j'ai vraiment poussé c'était le 5 DR
Apres le boulot toussa et me suis mis a jouer à certains autres jeux et voila.

En ce moment j'ai un laptop DELL g5 rtx nvidia donc au moins je peux jouer à pas mal de titres et du coup ca donne envie de tester des trucs

Dommage ces histoires de SP, car si tu veux main vraiment le jeu faut débourser, si un mec débarque avec un perso que tu connais pas tu vas galérer
(Tout les dlc a priori m'intéressent mais vais devoir attendre avant de payer tout ca )
Les pages Steam des Season Pass 3 et 4 de Tekken 7 peuvent induire en erreur par contre. Et ce n'est pas une erreur de mise en page qu'en français visiblement. Genre pour le SP4, tu peux pas décemment mettre :
Citation :
DLC inclus :
• DLC16 : Personnage jouable Kunimitsu !
• DLC17 : Nouveau niveau Vermilion Gates !
• DLC18 et suivants
Sans que le "suivants" comprenne tout ce qui arrivera ensuite. Et pourtant ils ont fait la même sur le 3 avec "DLCXX et au-delà".
Y'a toujours les tirets juste en dessous mais c'est très mal mis en forme, y'a même pas de : derrière surtout pour bien indiquer que c'est le détail de ce qui est inclus dans ce "suivants".

Ceux qui les achètent sont habitués à douiller j'imagine donc ça pose pas de problème, mais sinon ils pourraient être contraints de rembourser au delà de la période de rétractation de base.
Citation :
Publié par Harest
Les pages Steam des Season Pass 3 et 4 de Tekken 7 peuvent induire en erreur par contre. Et ce n'est pas une erreur de mise en page qu'en français visiblement. Genre pour le SP4, tu peux pas décemment mettre :

Sans que le "suivants" comprenne tout ce qui arrivera ensuite. Et pourtant ils ont fait la même sur le 3 avec "DLCXX et au-delà".
Y'a toujours les tirets juste en dessous mais c'est très mal mis en forme, y'a même pas de : derrière surtout pour bien indiquer que c'est le détail de ce qui est inclus dans ce "suivants".

Ceux qui les achètent sont habitués à douiller j'imagine donc ça pose pas de problème, mais sinon ils pourraient être contraints de rembourser au delà de la période de rétractation de base.
Oui !! Y a une certaine confusion dans leur description la mais bon, c'est mieux de demander l'avis ici et j'ai bien fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés