[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Et donc tu es prêt à accepter combien de morts que l'on pourrait éviter juste parce que l'on a pas de recul ?
Et ce n'est pas la question d'assumer ou non la responsabilité mais de payer des indemnités sur des risques minimes mais non indiqués. Et après la prochaine étape, c'est d'accuser les gouvernement de valider trop vite ce vaccin. On ne s'en sort jamais de ce genre de trucs. Si tu ne veux pas te faire vacciner, évites ce genre de justification et assume ton choix.
On passe de "ils n'ont aucun recul" à "y'a des risques minimes mais pas indiqué" ?
Au final il y a 2 choses que je retiens : ce sont les premiers vaccins basé sur cette technologie, et alors que ce sont les mieux informés des risques, les labos ne veulent pas assumer les conséquences de leur produit. Tu peux tourner ça comme tu veux, c'est factuel.

Ah, et je justifie ou explique plutot la raison de ma prudence/patience comme je le souhaite, ton approbation est plus que superflue.
Citation :
Publié par Njuk
ce sont les premiers vaccins basé sur cette technologie,
Premier vaccin pour l'être humain. Apparemment et ça à déjà été dit sur le fil de mémoire, c'est déjà utilisé en médecine vétérinaire. Donc a priori on a quand même un minimum de recul sur la technologie.
Citation :
Publié par Aeristh
Premier vaccin pour l'être humain. Apparemment et ça à déjà été dit sur le fil de mémoire, c'est déjà utilisé en médecine vétérinaire. Donc a priori on a quand même un minimum de recul sur la technologie.
J'ai un peu de mal avec cet argument, et j'aimerai bien qu'on m'explique. Hormis pour une grosse pathologie bien visible du style une tumeur ou autre saloperie du genre, comment on peut espérer avoir un retour avec un animal ? Savoir que tout roule ? Puis les animaux ont un système de défense immunitaire bien différent du notre, ils sont méga résistants pour certains trucs, nettement moins pour d'autres.

Puis bon, des maîtres qui ne vont voir un véto que lorsque leur clébard est à l'agonie, ce n'est pas comme si c'était rare.
Citation :
Publié par Njuk
On passe de "ils n'ont aucun recul" à "y'a des risques minimes mais pas indiqué" ?
Au final il y a 2 choses que je retiens : ce sont les premiers vaccins basé sur cette technologie, et alors que ce sont les mieux informés des risques, les labos ne veulent pas assumer les conséquences de leur produit. Tu peux tourner ça comme tu veux, c'est factuel.

Ah, et je justifie ou explique plutot la raison de ma prudence/patience comme je le souhaite, ton approbation est plus que superflue.
Là tu joues juste sur les mots pour éviter de répondre.
Et cela a été dit. Même s'il n'a pas été utilisé sur l'être humain, il existe des vaccins vétérinaire du même style. Et ce n'est pas une question d'assumer. Crois-tu que les fabricants de micro-onde s'attendait à ce que l'on mette un animal vivant dedans pour le faire sécher ? Et de se prendre un procès pour cela ? Les procès sont légions aux USA et vu que les laboratoire pour une question de temps n'ont pas respecté tous les processus, tu peux avoir des cas non prévus malgré les trois phases de tests parce que chaque personne est différente. Nous ne sommes pas égaux en médecine. C'est ça qui est factuel.

Et je me moque que tu aies besoin de mon approbation ou non. Je te fais juste remarquer que c'est ce genre d'attitude qui fait qu'en France, un français sur deux ne veut pas se faire vacciner mais ne veut pas non plus des mesures sanitaires donc on fait quoi ? On prie Dieu et on attend que le virus disparaisse comme ça ? (Ironie inside) Et non ce n'est ni de la prudence ou de la patience, c'est de la paranoïa à coup de les labo n'ont pas confiance en leur produit alors c'est simplement juridique.
Citation :
Publié par Gratiano
Et donc tu es prêt à accepter combien de morts que l'on pourrait éviter juste parce que l'on a pas de recul ?
Et ce n'est pas la question d'assumer ou non la responsabilité mais de payer des indemnités sur des risques minimes mais non indiqués. Et après la prochaine étape, c'est d'accuser les gouvernement de valider trop vite ce vaccin. On ne s'en sort jamais de ce genre de trucs. Si tu ne veux pas te faire vacciner, évites ce genre de justification et assume ton choix.
Faut arrêter avec ce genre de discours hein.

Les personnes à risques et ceux en première ligne auront accès les premiers aux vaccins. Si ces personnes refusent de se faire vacciner et en meurent c'est leur problème.

Quant au reste de la population, même tarif, les seules personnes que tu "pourrais tuer" en refusant le vaccin, seront celles qui auront également refusé le vaccin et ce sont donc ces dernières qui seront responsables de leur propre décès.
Citation :
Publié par B£iss
Puis les animaux ont un système de défense immunitaire bien différent du notre
Non.
En tout cas, pas les mammifères. Après, si tu crois que ce genre de vaccins est utilisé pour les scorpions et les limules...

Citation :
Quant au reste de la population, même tarif, les seules personnes que tu "pourrais tuer" en refusant le vaccin, seront celles qui auront également refusé le vaccin et ce sont donc ces dernières qui seront responsables de leur propre décès.
Je vois que la désinformation de la secte anti-vax fonctionne à plein régime.

Donc, non, il y a des gens qui ne PEUVENT pas bénéficier de la vaccination. Soit parce qu'ils ne le supporteraient pas, soit parce que leur système immunitaire n'en tirerait pas bénéfice. Et ces gens, je ne vois pas pourquoi on devrait leur interdire de vivre.
Citation :
Publié par Sadd Black
Faut arrêter avec ce genre de discours hein.

Les personnes à risques et ceux en première ligne auront accès les premiers aux vaccins. Si ces personnes refusent de se faire vacciner et en meurent c'est leur problème.

Quant au reste de la population, même tarif, les seules personnes que tu "pourrais tuer" en refusant le vaccin, seront celles qui auront également refusé le vaccin et ce sont donc ces dernières qui seront responsables de leur propre décès.
Je te retourne le compliment pour le coup (cf. Antivax)

Et non toutes les personnes à risque ne seront pas vacciner. Les immunodéficients ne peuvent pas l'être. Les personnes en bonne santé ayant des facteurs de comorbidité ne le seront pas non plus. Moi qui suit atteint d'une maladie grave mais trop jeune pour entrer dans les cases, je ne le serais pas non plus malgré mon état. Il ne faut pas croire que cela concerne tout le monde. Et donc c'est pour cela que cela m'agace ce genre de discours.

@Njuk: L'article wikipedia est pas mal fait:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_%C3%A0_ARN

Je pense qu'il doit y avoir des sources intéressantes dans l'article.
Citation :
Publié par Sadd Black
Faut arrêter avec ce genre de discours hein.
Ce discours est tout à fait valable. Statistiquement, plus il y a aura de gens vaccinés, plus le Re sera bas, moins il y a aura de cas, de cas graves et de morts. Plus généralement refuser de se faire vacciner, c'est indiscutablement contribuer à laisser l'épidémie se propager, avec les conséquences sanitaires, de restrictions de libertés et économiques qu'on connait.

Pour rappeler quelques ordres de grandeur, le Re de la vie d'avant c'est ~2,5, le Re de la vie de merde qu'on a depuis 9 mois c'est ~1,4, le Re la vie confinée c'est ~0,7. Pour avoir une épidémie maitrisable, il faut viser un Re < 1. Que le vaccin vise à diminuer le Re strico-sensu ou a prevenir les cas symptomatiques/graves ne change rien au raisonnement.
En tout cas, la Norvège a décidé qu'il ne fallait pas plaisanter avec la quarantaine imposée pour les personnes voyageant à l'étranger et donc paf prison ferme pour un récalcitrant qui a clairement exagéré puisqu'elle n'a pas respecté l'isolement 21 fois, qu'elle est secrétaire médicale.
Bon la peine est de 24 jours mais elle est bien la et elle prouve aux autres citoyens qu'il ne faut jouer la dessus.
Tout le monde aura aussi noté que la Norvège est l'un des pays européens qui s'en sort le mieux face à l'épidémie.

Je n'ose imaginer les réflexions de dictature en roue libre si cela se passait dans notre beau pays. Nous en avons les conséquences sur les résultats même si les chiffres sont à pondérer avec les différences notables entre les pays.

https://www.lemonde.fr/international...1958_3210.html
Citation :
Publié par Aloïsius
Non.
En tout cas, pas les mammifères. Après, si tu crois que ce genre de vaccins est utilisé pour les scorpions et les limules...
Espèce d'escroc

Je me suis mal exprimé évidemment, ce que je voulais dire c'est que leur système immunitaire est quand même loin d'être un copier/coller du notre. Par ailleurs, c'est bien de me troll gentiment sur cette connerie, mais tu ne réponds pas au reste.

Accessoirement, je suis pro vaccin. C'est juste que ça fait de nombreuse fois qu'on sort cet argument des vaccins ARN sur les animaux et...
... et si j'en crois wikipedia, mis à part un seul a priori développé en 2018, dont il est difficile d'avoir des infos, il me semble qu'il n'y a pas grand chose.
Mais effectivement aucun porc n'a porté plainte depuis cette date, et c'est pas comme si la durée de vie d'un animal d'élevage était limitée, par définition. C'est pas comme si on leur laissait le temps de développer un cancer
Citation :
Publié par Aloïsius
Je vois que la désinformation de la secte anti-vax fonctionne à plein régime.

Donc, non, il y a des gens qui ne PEUVENT pas bénéficier de la vaccination. Soit parce qu'ils ne le supporteraient pas, soit parce que leur système immunitaire n'en tirerait pas bénéfice. Et ces gens, je ne vois pas pourquoi on devrait leur interdire de vivre.
Et tout bêtement si on a un vaccin efficace à 90%, bah 10% des gens qui feront l'effort de se faire vacciner n'auront pas une protection suffisante, et dépendront des autres pour être protégés. Ecrire "Qu'ils meurent, c'est leur faute" me semble légèrement extrémiste comme position...
Castex parle cette après midi pour donner toutes les informations sur la vaccination mais il avait été annoncé, il me semble, une vaccination pour les plus fragiles début 2021 et une vaccination grand public en milieu d'année.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à y croire, les délais me semblent bien court mais bon, dès que ce sera possible, je le ferais.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
600000 dises du vaccin de Pfizer/biontech dispo en Belgique dès janvier.
https://plus.lesoir.be/341492/articl...des-janvier-en (paywall)
La campagne commence le 5 janvier (pour les soignants et categeorie a risque). Voila une autre raison de tenir bon a Noel.

QUelle est la situation en France?
La France est réticente à l'idée de se faire vacciner. A tous les coups, nous serons probablement les derniers à sortir de cette mouise infâme.
Citation :
Publié par Lilva
La France est réticente à l'idée de se faire vacciner. A tous les coups, nous serons probablement les derniers à sortir de cette mouise infâme.
Je pense que les antivax en France font beaucoup de bruits et qu'il faudra les prendre en compte lors de la communication sur le vaccin.*
Mais si on regarde, cette année, les gens se sont bien fait vaccinées contre la grippe.

A ceux qui pensent: ggnagna, communication, on va nous mentir, on nous prends pour des enfants/idiots. Les résultats détaillés des études cliniques devraient être disponibles.
Je doute vraiment que vous compreniez les résultats bruts des études tels qu'ils sont étudiés par les agences de santé.
D'ailleurs, les résultats de Discovery sont disponibles.
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2023184

Vous pouvez essayer de comprendre si vous voulez.
La conclusion est tres claire:


Citation :
CONCLUSIONS
These remdesivir, hydroxychloroquine, lopinavir, and interferon regimens had little or no effect on hospitalized patients with Covid-19, as indicated by overall mortality, initiation of ventilation, and duration of hospital stay.
Pas de médicament miracles.
Citation :
Publié par Sadd Black
Faut arrêter avec ce genre de discours hein.

Les personnes à risques et ceux en première ligne auront accès les premiers aux vaccins. Si ces personnes refusent de se faire vacciner et en meurent c'est leur problème.

Quant au reste de la population, même tarif, les seules personnes que tu "pourrais tuer" en refusant le vaccin, seront celles qui auront également refusé le vaccin et ce sont donc ces dernières qui seront responsables de leur propre décès.
Et voilà encore quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne la couverture vaccinale.
Ne prendre ses infos que chez les anti-vax c'est le mal.
Citation :
Publié par Diot
A ceux qui pensent: ggnagna, communication, on va nous mentir, on nous prends pour des enfants/idiots. Les résultats détaillés des études cliniques devraient être disponibles.
Je doute vraiment que vous compreniez les résultats bruts des études tels qu'ils sont étudiés par les agences de santé.
D'ailleurs, les résultats de Discovery sont disponibles.
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2023184

Vous pouvez essayer de comprendre si vous voulez.
C'est les résultats de Solidarity, pas Discovery

Sinon, quoi penser du fait que le Royaume-Uni délivre son autorisation pour le vaccin de BioNTech alors même que les résultats de la phase 3 n'ont pas été publiés (ni même en preprint il me semble) ? Les autorités de santé britanniques ont accès à des données supplémentaires ? Y a un truc qui m'échappe au niveau procédure.
Citation :
Publié par Psykoyul
Et voilà encore quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne la couverture vaccinale.
Ne prendre ses infos que chez les anti-vax c'est le mal.
Déjà, on va se calmer, je ne suis pas "anti-vax". Je suis vacciné, mon gamin est vacciné et, sauf surprise, je prévois bien d'aller me faire vacciner contre le covid.

Maintenant que cela est dit et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun pays occidental ou presque qui compte rendre ce vaccin obligatoire. Donc est-ce que nous sommes dirigés par des abrutis qui prennent leurs infos chez les anti-vax ou est-ce vous qui êtes dans l'extrême inverse ?

Pour finir, quand bien même je n'adhère pas au discours anti-vax, rappelons que la défiance envers l'industrie pharmaceutique et les politiques de santé publiques ne sort pas de nulle part. Enfin, j'imagine que c'est plus par esprit revanchard et plaisir mesquin que vous souhaitez forcer des gens dans l'irrationalité à s'y conformer.

Pour info, ma mère est "anti-vax" (avec des guillemets car ça ne fait pas d'elle une platiste ou autre complotiste), la concernant, c'est dû à 2 évènements bien précis qui l'ont marqué : la réaction de ma sœur, bébé, à un vaccin qui la conduite aux portes de la mort et l'affaire du sang contaminé qu'elle n'a visiblement toujours pas digéré. Alors oui, elle est dans l'irrationalité mais non, je ne la critique pas car, humainement, je peux comprendre (ce qui ne veut pas dire que je peux comprendre tous les anti-vax).
Après il est pas impossible qu'après 4 ou 5 confinements, le vaccin ne soit pas obligatoire mais pas loin... Du genre, pas le droit d'aller au cinéma/restaurant/concerts/lieu de culte/transports en commun/ sans etre vacciné ou avec une dispense d'un médecin parce t'as déjà les anticorps ou parce que tu ne peux pas etre vacciné ( les médecins complaisants/antivax deviendront très vite à la mode )
Citation :
Publié par Njuk
Après il est pas impossible qu'après 4 ou 5 confinements, le vaccin ne soit pas obligatoire mais pas loin... Du genre, pas le droit d'aller au cinéma/restaurant/concerts/lieu de culte/transports en commun/ sans etre vacciné ou avec une dispense d'un médecin parce t'as déjà les anticorps ou parce que tu ne peux pas etre vacciné ( les médecins complaisants/antivax deviendront très vite à la mode )
Arrête ! Il y a des Joliens comme Egelbeth qui vont faire une crise cardiaque
Mais oui, vu l'impact économique de ces confinements, perso, j'aimerais qu'on se débrouille pour éviter ne serait-ce que le 3e.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés