Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leydjin
Pour Blood of Zeus au début je me suis dis: WHAT c'est le dessin animé du jeu Hadès ? (que j'adore)
Franchement la vignette et le style s'en rapprochaient terriblement.
Je me demande s'ils ne surfent pas sur le succès du jeu justement. Hadès s'est fait une excellente réputation depuis son early access il y a bien une année et a explosé avec sa sortie il y a seulement quelques semaines de cela. Alors, je me doute que Blood of Zeus était en production depuis quelques temps, mais la sortie me semble assez bien correspondre à un effet de mode.
Citation :
Publié par Lianai
J'ai trouvé le temps de regardé Queen's Gambit et j'ai tout dévoré. Très bonne série, mais effectivement pas très bien rythmée et qui aurait peut-être gagné à n'avoir que quatre ou cinq épisodes. Malgré tout, j'en garde un excellent souvenir, le sujet des échecs est original et Anya Taylor-Joy est juste formidable dans son rôle et Thomas Brodie-Sangster s'en sort plutôt bien en frimeur maigrichon star des échecs. Super surprise pour moi.
Pour moi la meilleure série de l'année ou pas loin, pour moi le dosage en épisode était bien et qualité visuelle exceptionnelle. Et bien sûr Anya Taylor-Joy est éblouissante.
145062-1604002596-2633.png
Vous m'avez roulé dans la farine avec The Queen's Gambit.
Je ne suis jamais entré dedans, cette série ne raconte absolument rien, je n'en retire rien. Techniquement c'est excellent, les décors, la musique (ce petit thème au piano), les acteurs, la photo.... Tout est au top, sauf le contenu que je trouve vide. Alors je vois bien tous les thèmes qui me sont montrés les uns après les autres, d'ailleurs ça se répète un peu par moment, mais je n'en ai ressenti aucun ou presque. Tout est également cousu de fil blanc on va pas se mentir, en tout cas sur le développement de l'héroïne. Bref, vu vos retours je ne suis pas entré dedans, c'est pas grave. Ça ḿ'a donné envie de rejouer aux échecs en tout cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aimé son retour à l'orphelinat, la scène où elle regarde le plafond en Russie, et quelques passages enfants.

La morale de l'histoire c'est quand même que la drogue donne des pouvoirs.
Citation :
Publié par Belkin
quelqu'un à regardé blood of zeus? savoir si ça vaut le coup ^^
J'en suis à l'épisode 4, c'est sympa mais assez mou finalement, l'idée de reprendre certains pans de la mythologie grecque est bien vu mais la moderniser rend le côté un peu étrange.

Cela se regarde mais ça ne laisse pas un grand souvenir
Citation :
Publié par sinernor
J'en suis à l'épisode 4, c'est sympa mais assez mou finalement, l'idée de reprendre certains pans de la mythologie grecque est bien vu mais la moderniser rend le côté un peu étrange.

Cela se regarde mais ça ne laisse pas un grand souvenir
J'en suis au même point pour le moment et je trouve ça très sympa pour le moment, l'ambiance et la musique sont au top, l'animation pas degueu non plus et reprendre la mythologie grecque et l'adapter un peu c'est plutôt cool.

On est dans le style de Castelvania, ça s'adresse exactement au même public, donc si vous avez aime Castelvania foncez, si vous n'avez pas aime vous pouvez zapper, ça ne vous plaira pas.

Pour moi c'est une bonne surprise, ça se regarde tout seul, même si effectivement ca ne laissera pas un grand souvenir (mais bon 8 épisodes de 20 minutes c'est vite fini).

Par contre j'insiste encore sur la musique elle est très très très bonne, elle donne toute l'ambiance a la série. C'est très rare que je trouve que la musique joue un rôle si important dans une série pour donner le ton, mais la pour le coup c'est le cas.
Bingewatché Barbaren/Barbarians aujourd'hui. Bien aimé. Ca se regarde assez vite et assez bien. Le format 6 épisodes est top.
Citation :
Publié par Mahorn
La minisérie Barbares est une très bonne surprise. On n'est pas au niveau de Rome, ça manque un peu de moyens mais les acteurs sont bon et il y a un vrai effort pour la reconstitution historique. Et les romains parlent latin
J'ai pas trouvé Arminius extra. Par contre Thusnelda au top. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le personnage de Segestes, il est tellement évident et caricatural, c'est fou.

Il est vrai que les romains parlant latin, ça aide pas mal pour l'immersion.
Perso j'accroche pas mal à Blood of Zeus.

J'ai été assez surpris par le côté trash qui donne direct le ton dès les premières secondes du premier épisode.
Mais c'est p'têt parce que je ne suis pas du tout manga et que les seules animations que je regarde sont les Guillermo Del Torro.
Oui je sais que ce n'est pas un manga, mais je veux dire que les manga sont en général plus trashs que les séries d'animation en général.

Pour Queen's Gambit, j'ai franchement adoré. J'aurai aimé que ça dure un peu plus, y avait pas mal de choses à explorer.

@Mimu - Pour ce que tu as mis en Spoiler. On a pas du voir la même fin. Je dirais même plus que c'est l'inverse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A chaque fois qu'elle a perdue c'était à cause de drogue/alcool. Et la morale de l'histoire tu l'as bien dans l'épisode de fin, où elle en parle et d'ailleurs la seule fois où elle a gagné contre le russe c'était sans pills.

La morale c'est surtout que c'est une nana paumée, fortement affectée par le craquage de sa mère, son expérience en orphelinat catho-strict à l'époque où on gavait les gamins de médocs et un gros côté auto-destructeur parce qu'elle a la trouille qu'on l'abandonne, alors elle se saccage d'elle même, comme ça, même résultat mais elle garde un semblant de contrôle. Après Harmon a clairement de gros problèmes psy, c'est très clair.

Pas pour rien qu'elle a été comparée à plusieurs reprises à de grands joueurs d'échec qui ont pété un cable et se sont suicidés.

La morale de l'histoire c'est surtout qu'elle arrête la drogue et l'alcool, qu'elle n'a plus peur de demander de l'aide et qu'elle s'ouvre beaucoup plus aux autres au lieu de vivre en recluse.


Bon ce soir je me regarde Rogue City, film français... Ca a l'air d'être un nanar, noté à 6.2 sur IMDB.

Dernière modification par Jyharl ; 30/10/2020 à 19h47.
Blood of Zeus j’aime bien, c’est dramatique, violent, bien réalisé, bien que l’ensemble reste classique dans le déroulement pour le moment et je suppose pour la suite (épisode 4 ou 5).
Je le trouve "mieux" que Castlevania, qui y ressemble sur bien des points. Pas de cul par contre, seulement des litres de sang, et des tripes aussi.
Citation :
Publié par Tchey
Blood of Zeus j’aime bien, c’est dramatique, violent, bien réalisé, bien que l’ensemble reste classique dans le déroulement pour le moment et je suppose pour la suite (épisode 4 ou 5).
Je le trouve "mieux" que Castlevania, qui y ressemble sur bien des points.
Oui, la DA est proche de celle de Castlevania, j'aime bien, ça change de celle des animes asiatiques.
Citation :
Publié par znog
Pour moi la meilleure série de l'année ou pas loin, pour moi le dosage en épisode était bien et qualité visuelle exceptionnelle. Et bien sûr Anya Taylor-Joy est éblouissante.
Je suis complètement d'accord.

L'actrice a un truc spécial... Les yeux probablement ...Hypnotisé du début à la fin.
Citation :
Publié par znog
Pour moi la meilleure série de l'année ou pas loin, pour moi le dosage en épisode était bien et qualité visuelle exceptionnelle. Et bien sûr Anya Taylor-Joy est éblouissante.
145062-1604002596-2633.png
+1, la bande annonce n'est pas forcement attractive, et le sujet des échecs non plus mais c'est de la balle et il y des moments perles niveau jeu d'acteur
Une très bonne cotation IMDB absolument pas volée
S'il était nécessaire, je rajoute un +1 pour The Queen's Gambit, série qui m'a vraiment tenu en haleine même si bien sûr la série n'est pas sans défauts. Mais l'actrice principale (Anya Taylor Joy) avait déjà un truc captivant dans la dernière saison de Peaky Blinders, et elle crève l'écran ici (pour ceux qui ont du mal à voir, c'est la compagne de Michael dans Peaky Blinders, je sais que je n'ai pas fait le rapprochement immédiatement).

Chose assez rare pour être notée, j'ai trouvé le jeu de l'enfant qui l'incarne en épisode 1 assez juste.
C'est incroyable Queen's Gambit, d'un point de vue jeu d'acteur, costume, "historicité" de l'époque, musique, effets spéciaux.
Bref, vraiment une très grosse claque pour moi, cette mini-série se pose dans mon Top 3 "Netflix" à côté d'House of Cards et The Crown, c'est à dire qu'elle fait jeu égale avec des prods qui aurait pu sortir de HBO.

Godless m'avait profondément fait chier, mais QG me réconcilie avec ce réalisateur/scénariste
Le seul défaut: c'est trop court.
Pas encore fini Queen's Gambit, mais si vous aimez les échecs, je suis tombé récemment sur Queen of Katwe, base sur l'histoire réelle d'une gamine des bidonvilles qui finit par battre les gosses de riches et représenter le pays a l'international.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon ce soir je me regarde Rogue City, film français... Ca a l'air d'être un nanar, noté à 6.2 sur IMDB.
Je n'ai pu regarder jusqu'ici que les 10 premières minutes, mais c'est déjà giga facepalm material:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le flic qui sur un transfert de prisonnier se dit que ça serait une bonne idée de l'emmener voir sa femme agonisante quand le juge a estimé que non, ça ne le ferait pas, et donc on imagine dévier tout un convoi blindé qui doit être hautement sécurisé et suivi, c'était déjà dur à avaler. Mais alors en plus derrière qu'il le laisse euthanasier sa femme... le film fout en l'air toute crédibilité dès la première scène sérieusement. Il m'est difficile en tant que spectateur de fermer les yeux sur un élément d'intrigue (surement hein, j'me doute que ça va jouer un rôle) aussi débile et irréaliste... Ou alors le mec voulait absolument perdre son job, j'en sais rien.
Citation :
Publié par Teska
Je n'ai pu regarder jusqu'ici que les 10 premières minutes, mais c'est déjà giga facepalm material:
Haha, oui effectivement, ce n'était pas top comme film.
J'ai commencé queen's gambit hier soir et j'ai terminé ce matin.

Je rejoins la majorité des avis, c'est une série exceptionnelle que j'ai adoré. Le jeu d'acteur est top, décor, musique, ambiance, etc... top top.

J'ai 2 bémols quand même: c'est long à démarrer pour une petite série, le premier épisode je l'ai trouvé longuet.

Le deuxième bémol n'en est pas un:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai juste pas aimé la dernière image : Le let's play à cassé un peu l'émotion qui s'était construite avant, j'aurais préféré passer du regard profond de Beth à l'enclenchement de l'horloge et écran noir, en silence. C'est con mais je bloque un peu dessus, j'ai terminé la série ya même pas 1h ^^
Comme tout le monde j'ai beaucoup aimé Queen Gambit, ça fait plaisir de voir une mini série de cette qualité sur N.

Mais je mettrais quand même un bêmol sur la qualité du scénario dont je ne retiens pas grand chose d'intéressant une fois la série terminée.

Je vois pas où l'auteur voulait en venir mais j'ai peut être pas compris le message.

A part peut être qu'il faut pas avoir peur de nager à contre courant si on veut réussir, je sais pas trop...

Dernière modification par Arcalypse ; 06/11/2020 à 11h00.
Perso les séries comme Queen Gambit j'en peux plus, l'atmosphère sombre, le coté mélancolique omni présent, le scénario qui pardon mais est inexistant, la lenteur de la série et le coté dépression qui va avec. Clairement même si l'actrice est top et les décors pas mal c'est pas mon délire mais j'imagine que pour les fans du genre ça doit être génial.
Citation :
Publié par Soya02
Perso les séries comme Queen Gambit j'en peux plus, l'atmosphère sombre, le coté mélancolique omni présent, le scénario qui pardon mais est inexistant, la lenteur de la série et le coté dépression qui va avec. Clairement même si l'actrice est top et les décors pas mal c'est pas mon délire mais j'imagine que pour les fans du genre ça doit être génial.
Ben pour le coup, je suis en général plutôt comme toi et je ne suis clairement pas le public visé par ce genre de série. Mais là, j'ai vraiment aimé.
J'ai vu Bronx, le nouveau Olivier Marshall, j'ai bien aimé.
Ils sont rare les films français qui sortent de l'ordinaire, et la encore une fois ça passe bien.

Certains acteurs ne sont pas terrible tout de même, mais ça en reste pas mal divertissant.
Citation :
Publié par Toga
J'ai vu Bronx, le nouveau Olivier Marshall, j'ai bien aimé.
Ils sont rare les films français qui sortent de l'ordinaire, et la encore une fois ça passe bien.

Certains acteurs ne sont pas terrible tout de même, mais ça en reste pas mal divertissant.
J'ai trouvé ça complètement nul et craqué.
C'est dommage de pondre un truc aussi sympa que Braquo pour faire un navet ensuite. :/

On dirait un film américain des années 90. Ca serait passé crème à l'époque mais en 2020, c'est juste blindé de clichés et d'incohérences.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai trouvé ça complètement nul et craqué.
C'est dommage de pondre un truc aussi sympa que Braquo pour faire un navet ensuite. :/

On dirait un film américain des années 90. Ca serait passé crème à l'époque mais en 2020, c'est juste blindé de clichés et d'incohérences.
Ah non mais les clichés, étant Toulonnais, je reconnais que ça y va fort, mais c'est plus le jeu des acteurs qui laisse à désiré je trouve.
Après le coté so 90, j'assume c'est ma tranche d'age
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés