|
Citation :
2019: 7.4% de la population est en France est étrangère d'après l'INSEE. Tendance à la hausse. 2013: Population étrangère mise en cause par la police pour crimes et délits non routiers: 20.2% 2012: Population étrangère condamnée ( donc pas seulement mis en cause): 13,3% Même s'il faut nuancer les chiffes, et que ça n'a pas de line direct avec le terrorisme ... Il y a quand même sur représentation. |
04/11/2020, 11h47 |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Attentats en France et dans le monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Et je comprends la stratégie qui consiste à ne pas assumer d'être d'extrême droite, franchement c'est tant mieux, ça montre que même ceux qui portent ses idées se rendent bien compte de comment se traduisent concrètement les idéaux d'extrême droite lorsqu'ils sont mis en pratique (je vous épargne le cours d'Histoire), et que c'est cette image qu'a le grand public de l'extrême droite (à raison). Par contre, c'est un stratagème qui peut tromper le lecteur non averti, comme si une telle opinion était passée dans la fenêtre d'Overton (et c'est ce que tente de faire l'extrême droite). Il s'agit alors de recarder le débat, et de bien rappeler à tous de quoi il s'agit : il ne s'agit pas d'une idée "normale" émise par une personne "neutre, mesurée, et modérée", mais il s'agit bien d'une idée d'extrême droite, postée par une personne affichant régulièrement des opinions d'extrême droite. Après, le thread a été complètement embrigadé par notre petite alt-right forumesque habituelle, mais tous ne font pas mine d'avancer masqués. |
04/11/2020, 12h15 |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
|
Parfois, en s'ennuyant et en naviguant sur le net, on tombe sur des souvenirs pas si anciens que cela.
Comme quoi, ce dont nous parlons ne date pas d'hier... Et risque de durer encore longtemps. https://youtu.be/gWarc3d0NHk NB : je ne sais pas trop pourquoi, mais parfois, Pasqua me manque (on voit l'effondrement depuis... ça fait mal...) NB 2 : les types obnubilés par l'ED, franchement, changez de disque. Rassurez- vous, aucun risque que la Wehrmacht défile à nouveau sur les Champs Elysées. |
04/11/2020, 12h34 |
|
|
Citation :
|
04/11/2020, 12h44 |
|
Alpha & Oméga
|
Hello, arrêtons le débat sur la couleur politique de l'Agora et de ses posteurs pour se recentrer sur le sujet du thread.
|
04/11/2020, 13h06 |
|
|
Dernière modification par Aedean ; 04/11/2020 à 17h04. |
04/11/2020, 13h09 |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
04/11/2020, 14h04 |
|
#17574 |
|
J'ai l'impression de discuter avec des gens ayant des réalités alternatives. Les mots ont un sens, la nationalité n'est pas l'identité nationale. Tout comme le sentiment d'insécurité n'est pas l'insécurité.
La nationalité française c'est ca, seulement ca, et rien d'autre que ca: https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/N111 Ce n'est pas sujet à interprétation. La définition est très claire, et je ne vois pas de raison valable de revenir dessus pour la changer, certainement pas pour y ajouter des limitations à caractère racial. Citation :
-La gauche par humanisme. -La droite par affairisme, afin de maintenir la pression sur les salaires. Elle s'opposera par contre aux régularisations, le travail illégal étant un des avantages recherchés par le patronat, notoirement dans le BTP et l'hotellerie. -L'extrême-droite par interet: si il n'y a plus d'immigration, le FN et affidés perdent leur fonds de commerce. Les deux derniers ont, bien entendu, un interet financier à nier leur interet pour l'immigration, ce qu'ils font sans sourciller depuis des lustres. Mais s'il suffisait à la droite d'arriver au pouvoir et de légiférer pour juguler l'immigration, ca se saurait. Une fois au pouvoir, les grand discours servent à masquer le fait que la situation actuelle leur convient très bien et qu'il est urgent pour eux de ne toucher à rien, ou de faire quelques lois qui servent à rien pour la déco. |
04/11/2020, 14h54 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Effectivement, j'étaye cela en parlant de l'origine de ce terrorisme. C'est un point fondamental. Note bien que je ne promeus pas l'idée d'une dichotomie importé/domestique (j'aime bien ta désignation), au contraire. Mais j'en avais parlé dans d'un autre post dédié à cette question, même si dans mon dernier j'ai été un peu lapidaire. Ce n'était pas le centre de ce que je voulais dire. Pour y revenir(*), et ton message en est une invitation, dans un premier temps, et pour faire le lien avec ce que je disais : cette discussion est d'ores et déjà entachée par des considérations politiciennes. De manière schématique : pousser l'aspect domestique est un enjeu facilement compréhensible. Réduire les derniers à seulement cet aspect interne, permet de faire porter l'essentiel de la charge horrifique sur des problèmes locaux. On comprend facilement l'intérêt politiquement parlant. Pour autant, et je crois que c'est l'intérêt de beaucoup ici, de sensibilités différentes d'ailleurs, de saisir la nature du lien importé/domestique. J'ai bien lu les interventions de Kitano et le témoignage de Silgar, qui ne sont pas à proprement parler des arguments sur ou contre le terrorisme importé, mais sur l'importance du contexte sur le territoire français. Mon avis sur la question est que le contexte local (domestique) est et va probablement devenir de plus en plus important, mais nécessite toujours une alimentation extérieure : 1) l'assassin de S. Paty aurait été en contact avec des djihadistes extérieurs à la france : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/a...syrie-20201021 2) L'attentat de Nice : une personne qui vient exprès pour cela (NB pour certains : la porosité de la frontière entre la Tunisie et la Lybie a eu des effets particuliers sur les importations du djihad) 3) L'attentat près des anciens locaux de CH : une agitation pré-attentat des réseaux terroristes intense en vue de manipuler les opinions (de ceux qui y sont sensibles, on est d'accord)qui indique que c'est bien dans ce sens que les manipulations d'opinions ont orchestré. D'une manière plus générale, il faut se rappeler les appels précédents la réduction de l'espace territorial de DAESH en Syrie d'attaquer avec tous les moyens sur le territoire ennemis (nous). Au final ces appels ont été, finalement, peu suivi. Si le terreau domestique était SI favorable au terrorisme, ce n'est pas 5 attentats par an, mais des centaines que nous aurions eus. Je pense donc qu'il ne faut certainement pas sous-estimer l'importance des puissances extérieures qui conditionnent le terrorisme sur notre territoire. Je ne nie pas l'importance de l'accueil des thèses islamistes par des personnes sur le sol français, de nationalité française ou pas. Ma thèse c'est que de limiter à l'un ou l'autre est un bon moyen de se planter et de manipuler les opinions. J'achète peu la peur comme package politique. (*) débat importé/domestique |
04/11/2020, 17h09 |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
Invité
|
|
04/11/2020, 17h50 |
|
#536327 |
Invité
|
|
04/11/2020, 18h15 |
|
#393901 |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Juste pour info, Arte propose de bons documentaires, dont un récent sur les réseaux jihadistes.
https://youtu.be/r20vEw68dWM |
04/11/2020, 18h51 |
|
|
Ca tombe bien, je n'ai pas écrit "a la place de". Les hommes de paille ca commence à bien faire.
|
04/11/2020, 19h06 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|