[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ouais c'est assez hilarant ces tweet, il a completement perdu la boule, au même moment on a eu pleins d'articles a propos des effets néfastes du médoc qu'il a pris
Citation :
Publié par ashony
Ouais regarde le message au dessus, il est sérieux, donc pour ceux qui parlaient de sarcasme ça tombe a l'eau.

Sinon Zangdar, personne n'a parle de la gestion française du covid, juste de la dangerosité de ton discours qui minimise les dangers de la maladie, on a bien ce que ça donne aux US avec les gens qui minimisent en permanence, ça donne des centaines de milliers de morts et toi tu dis tout tranquillement que ce n'est pas dangereux parce que 20 types qui ont accès aux meilleurs soin du monde ne sont pas mort en 4 jours.

Ca me fait penser a Christie qui sort l'autre jour qu'il va falloir accepter des morts et que c'est comme ça et qui rush a l’hôpital en préventif a la minute ou il est positif.
Je fais juste remarquer que le désastre humain causé par nos prises de mesures irrationnelles et sans fondements, qui consistent à tout fermer tout en épuisant les personnels de santé, causent plus de dégâts au final que la maladie.
Et ça on va en avoir la preuve factuelle d'ici quelques années.
Putain je craignais que devoir rester silencieux ou au moins un peu plus inactif pendant 1 ou 2 semaines le forcerait à réduire le torrent de conneries quotidiennes qu'il vomit et du coup aiderait ses chances mais on dirait que je me suis inquiété pour rien

Change rien champion.
Citation :
Publié par ShlacK
Je veux qu'il aille mieux pour pas que la bourse s'effondre demain. Il est a lui tout seul une bulle economique. On a besoin de son "mana" pour la garder. (sinon mon pauvre petit 401k (epargne retraite aux USA) va encore perdre 20% de sa valeur. nooon )
20% de perdu sur ton 401k? C'est les pertes que j'avais au plus fort de la crise en avril...
La je suis a un timide +2% ytd sur mon 401(k).
Apres je suis surpris de la resilience de la bourse dans l'ensemble vue la duree de la crise et l'ensemble des news type BLM, etc...
On est quasiment revenu a des chiffres pre-COVID.

Sinon je rappel pour Zangdar que tous les morts COVID que l'on a eu, c'est malgre les mesures de confinement drastique, a voir combien il y en aurai eu si on s'etait contente de mesures partielles aussi tot.
Citation :
Publié par Mordreck

Sinon je rappel pour Zangdar que tous les morts COVID que l'on a eu, c'est malgre les mesures de confinement drastique, a voir combien il y en aurai eu si on s'etait contente de mesures partielles aussi tot.
Pas aux USA, vous n'avez eu aucune mesures de confinement drastique. Vous avez été en retard sur le reste du monde.
Mon 401 a perdu 20% en avril, il affiche aujourd'hui +10% sur sa valeur avant crise.
J'habite la baie area (San Jose), et j'étais confiné que Macron sortait au théatre, les restau / mauls / salons de coiffures sont restés fermés jusqu'en fin juin, jusqu'a cette meme période le county de santa cruz appliquait 3000$ d'amende si tu te baladais sur ce county sans y etre résident, les masques sont obligatoires dans les super marchés depuis avril, aujourd'hui les masques sont obligatoires en extérieur partout (pas d'exception suivant les rues), et les restaurants ne peuvent toujours pas servir en intérieur, respect de la distanciation ou pas.

Le principe d'un pays fédéral c'est que chaque état prend ses décisions de façon indépendante, et meme a l'intérieur d'un dit état, les décisions varient suivant les counties (bay area vs LA, ou l'exemple de la plage en floride qui était vide/bondé suivant le county ou on se trouvait).
Aux US, les mesures de confinement ont ete gere au niveau de l'etat et pas au niveau national mais tu as eu des confinement drastique suivant les etats, par exemple a WA (et sur la cote ouest en general), tous les lieux ouvert au public etait fermes (bar, gym, resto, magasins, mall etc...) pendant plusieurs mois, et le confinement a ete en general plus long et drastique qu'en france (et n'a jamais ete totalement leve d'ailleurs).
Les lieux clos sont toujours a 25% de capacite maximum, activites limite a 10 personnes max etc... et ca c'est pour les counties qui sont en phase 3 (le moins strict).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Alors, il devrait revenir à ses fonctions très rapidement, et il l'annonce eh bien, à la Trump.

Prévisible. Il va jouer sur ce discours jusqu'à la fin de la campagne.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon, au final, c'était pas si terrible la présidence Trump non?
Pour le reste du monde je veux dire, pour les USA c'était pas ouf, mais bon c'était pas non plus l'apocalypse promise.
Je pense qu'assez peu de monde pariait que l'apocalypse allait survenir. Par contre des dégâts qui seront visibles à l'international sur le long terme tu en as oui.
Par exemple sa décision, en 2017, d'interdire le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement, avec des conséquences tragiques et fatales pour de nombreuses femmes dans le monde. Et il a encore renforcé ça avec son alliance anti-avortement avec le Brésil.
Toute sa politique anto-environnement, son retrait des accords de Paris, sa négation du réchauffement climatique etc...
L'affaiblissement des organisations internationales en général, qui pouvaient compter sur les USA, comme l'OMS. Ou encore le départ de l'UNESCO (car trop anti-israélien selon Trump).
Sans parler de la perte de crédibilité et d'influence des USA sur le plan international qui à, de fait, renforcée des pays charmants comme la Chine, la Russie, la Turquie, le Brésil, etc...

Les dégâts sont déjà nombreux en quatre ans je trouve. S'il part maintenant, tu peux en rattraper pas mal. En 8 ans, ce sera bien plus difficile.
Citation :
Publié par Krylkok
L'affaiblissement des organisations internationales en général, qui pouvaient compter sur les USA, comme l'OMS. Ou encore le départ de l'UNESCO (car trop anti-israélien selon Trump).
Sans parler de la perte de crédibilité et d'influence des USA sur le plan international qui à, de fait, renforcée des pays charmants comme la Chine, la Russie, la Turquie, le Brésil, etc...

Les dégâts sont déjà nombreux en quatre ans je trouve. S'il part maintenant, tu peux en rattraper pas mal. En 8 ans, ce sera bien plus difficile.
L'OMS qui a brillé par son inutilité dans la lutte contre la COVD ? Ceux-là même ?
Et les accord historiques Israël / EAU, ça compte pour du beurre ?
Avoir été le Président le moins belliciste depuis Carter, ça en fait définitivement un horrible personnage exempt de toute possibilité de rédemption ?

Je demande juste comme ça hein.
Donc Donald avait confié, pendant sa présidence, la direction de ses affaires à un blind trust, ou presque puisqu'il s'agissait de son fils Eric.
Or Donald avait déclaré pas grand chose en bénéfice.
Et qui se retrouve convoqué pour expliquer les évasions fiscales ? Fiston.
Citation :
New York (CNN) Eric Trump, who runs day-to-day operations of the family real estate empire, is scheduled to sit for a deposition on Monday as part of the New York attorney general's investigation into whether the Trump Organization improperly inflated the value of its assets to obtain loans or tax benefits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Prévisible. Il va jouer sur ce discours jusqu'à la fin de la campagne.
Oui, enfin , s'il est en état.

Imo après avoir imposé aux médecins de lui injecter tout et n’importe quoi, puis ses caprices genre tour en voiture, ils ont dû céder à un troisième le laissant partir, voire en se disant que s'il fait une rechute ce sera au moins pas sous leur garde, et sans que ses cultistes cassent les oreilles des autres malades entre temps.

Je parierais pas que la réalité le rattrape pas d'ici à novembre.
Citation :
Publié par Thesith
je suis le seul à trouver bizarre le fait qu'il ait reçu un traitement recommandé par l'OMS pour les cas grave, et qu'il sort quand même le lendemain de l'injection ?
En plus officiellement il a été déclaré jeudi me semble, or les complications c'est J+5/+7 donc entre mardi et jeudi.
Citation :
Publié par Huychi
Prévisible. Il va jouer sur ce discours jusqu'à la fin de la campagne.
A la lecture de ce fil, on croirait un coup monté lol.
Un joli coup de comm qui balance une rumeur sur Trump qui a le covid. Et derrière il suffit d'attendre que les RS fassent le reste.
Et paf, Trump qui se balade comme si de rien n'était et joue sur le fait qu'il ait vaincu le covid.
Citation :
Publié par Episkey
A la lecture de ce fil, on croirait un coup monté lol.
Un joli coup de comm qui balance une rumeur sur Trump qui a le covid. Et derrière il suffit d'attendre que les RS fassent le reste.
Et paf, Trump qui se balade comme si de rien n'était et joue sur le fait qu'il ait vaincu le covid.
Sauf que la moitié de son staff en quarantaine, dans le genre coup de com'...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
L'OMS qui a brillé par son inutilité dans la lutte contre la COVD ? Ceux-là même ?
Et les accord historiques Israël / EAU, ça compte pour du beurre ?
Avoir été le Président le moins belliciste depuis Carter, ça en fait définitivement un horrible personnage exempt de toute possibilité de rédemption ?

Je demande juste comme ça hein.
L'OMS, oui. Cette petite organisation qui lutte/à lutté contre le SIDA, le paludisme, la tuberculose, etc... Tu penses vraiment qu'ils sont "inutiles" ? Et que la lutte contre les pandémies n'a pas besoin d'une organisation internationale ? Et si tu qualifie leur action "d'inutile" face au COVID (et sans les qualifier de brillant, je suis loin d'être d'accord pour dire inutile), je suis curieux de savoir comment tu qualifies la lutte Trumpienne contre le COVID et son bilan qui est largement dans les pires de la planète.

Les accords USA/Israël sont pas vus par tous comme positifs si jamais. De nombreux observateurs regrettent les conséquences sur les relations avec la Palestine et les pays voisins. Franchement, je ne sais pas si on peut qualifier cette action de positive ou négative pour le moment, à voir sur le long terme.

Concernant le bellicisme, le sujet s'est déjà vu abordé de nombreuses fois ici, je vais pas relancer la machine.
faut faire passer l arnaque de son covid c estpas la premiere fois que la moitie de la maison blanche est positive
pour faire passer faut surtout pas que tous le monde dise la meme chose donc un dit il est quasi mourant l autre il va bien se tromper sur son jour de son test positif etc
Citation :
Publié par Roitebo
On trouve vraiment des gens en France pour défendre Trump et son action ?
ben oui tu as l'exemple au dessus. Notes qu'il a oublié de citer le super accord signé avec la Corée du Nord.
Notes qu'il a aussi oublié de mentionner le super accord qu'il a signé avec l'Iran... ha non je voulais dire la super impasse dans laquelle il a conduit la situation avec l'Iran etc....

Bref un bilan magnifique. Quand on est réduit à citer l'accord Israël/EAU alors même que venait normaliser ce que tout le monde sait depuis des lustres, cad que ça fait un bail que les arabes dans la région ont lâchés les palestiniens.
Au passage c'est accord ne règle absolument rien de la situation, puisque les 1er concernés à savoir les palestiniens n'ont même pas été consulté.
Bref sur le papier c'est jolie mais concrètement c'est vide bref à l'image de toute sa politique diplomatique.

Mais pour les trumpisme, c'est la preuve que c'est un grand homme.

Et alors le discours qu'il est non belliciste.... celui là on ne nous le ressort à chaque fois. Sûr il a fermé la porte avec l'Iran faisant que la tension a monté et qu'on échappé à voir un nouveau conflit éclater. Il a lâché en rase campagne les kurdes en Syrie et en faisant ça à contribuer à sa manière à déstabiliser encore un peu plus la région (même si Bush avait fait le plus gros du boulot avant)

Mais bon effectivement il a envahi aucun pays donc en un sens ouai il a fait un super boulot.

Citation :
A la lecture de ce fil, on croirait un coup monté lol.
Un joli coup de comm qui balance une rumeur sur Trump qui a le covid. Et derrière il suffit d'attendre que les RS fassent le reste.
Et paf, Trump qui se balade comme si de rien n'était et joue sur le fait qu'il ait vaincu le covid.
Je ne pense pas que c'est un coup monté, par contre le fait qu'on se pose la question ça montre à quel point on a basculé dans un autre univers... Et tout ça grâce à lui, puisque c'est le 1er responsable à force de mentir et nous expliquer que les faits ne sont pas la vérité.

Par contre je me demande si c'est pas lui qui a exigé qu'on lui injecte tout ce qu'on pouvait lui injecter. Parce que d'un point de vue médicale, c'est juste complètement dingue ce que les médecins lui ont mis dans les veines. Y a des produits y a X médecins qui ont expliqués qu'on donnait ça à des gens pour qui y avait plus d'espoir ou disons que le bénéfice/risque fait que ça se tentait. Là c'est juste fou.
Pour ça je pense qu'il faut rester prudent, vu son âge c'est pas dit que dans 3 jours il claque pas. En tout cas si c'est pas le cas et qu'il continue sa campagne l'air de rien, pour le coup faudra demander un test de drogue. Parce que faudra qu'on m'explique vu son âge et que visiblement il a eu des symptômes assez fort, comment il peut tenir la course quand tu vois ce que ça laisse comme trace en général.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
L'OMS qui a brillé par son inutilité dans la lutte contre la COVD ? Ceux-là même ?
Et les accord historiques Israël / EAU, ça compte pour du beurre ?
Avoir été le Président le moins belliciste depuis Carter, ça en fait définitivement un horrible personnage exempt de toute possibilité de rédemption ?

Je demande juste comme ça hein.
Non, non non et non pour info président le moins belliciste c'est de la propagande. Le nombre de troupes déployées a stagne sous Trump et avait bien diminue sous Obama, par ailleurs il a multiplie les frappes. Il faut arrêter avec cette histoire de Trump le pacifiste alors que c'est faux.

Sa politique avec Israël et au MO est catastrophique sur le long terme, et tes sois disant accords historiques n'ont rien d'historique.

Et oui, Trump est un horrible personnage, il nous le prouve tous les jours (il y a des agents du secret service qui se sont plaint du fait que Trump les mette en danger en ne prenant aucunes précautions par rapport au covid), son administration est la plus corrompue depuis plus de 60 ans (j'avais link un article a ce propos il y a quelques temps, on peut rajouter a la liste Parscale qui est en zonzon aussi maintenant).
Bref, je ne vais pas faire une millième liste on en parle souvent ici, mais oui, Trump est un piètre être humain il nous le prouve tous les jours, et ce n'est pas parce qu'une fois il fera une chose bien (allez un ptit point godwin car c'est le même raisonnement: Hitler était génial, il était vegetarien et aimait les animaux, c’était un super artiste d'ailleurs ) que ca fait de lui un bon président ou un humain decent (surtout quand ton soit disant truc bien, en l’occurrence le narratif comme quoi c'est un pacifiste, est completement faux).

Non le seul truc de positif dans la présidence Trump c'est son test de Covid
Son bilan à l'international est une succession de fiascos sans nom. Le plus plus gros restera sans doute sa politique stupide vis à vis de l'Iran effectivement. Pour le reste, entre la crédibilité américaine en miette, la perte d'influence vertigineuse du pays à travers le monde, l'aliénation systématique des alliés et la validations des dictateurs et tyrans à travers la planète on est sur du très lourd. Il a pas fait pire que GW Bush qui reste le pire POTUS imho mais punaise il est vraiment pas loin derrière.

Mais ça encore ça pourrait être réparable pour les US, avec du temps et de gros efforts.

c'est bien à la maison que Trump aura fait le plus de dégâts.

Et là je suis pas du tout sûr que les US s'en relèveront perso, même si Biden prenait la relève. Durant son mandat Trump et le GOP ont ouvert un certain nombre de boîtes de Pandore qui ne pourront jamais être refermé. En montant systématiquement les américains les uns contre les autres, jours après jours, pendant 4 ans il a brisé ce qui était le moteur du pays. Il n'y a juste plus aucune vision commune. Les familles se déchirent, les voisins s'insultent. Ca pue grave.

Pour moi les US sont en plein dans un cercle sans fin qui ne va faire qu'agrandir le fossé entre ces deux Amérique jusqu'à la rupture. Pour stopper ça faudrait soit que Biden gagne et se révèle être un leader exceptionnel, ce dont je doute fortement, soit que les US se mangent une catastrophe de dimension biblique dans la face qui ressouderait un peu le pays. bref..

Dernière modification par ClairObscur ; 06/10/2020 à 00h47.
Citation :
Publié par Roitebo
On trouve vraiment des gens en France pour défendre Trump et son action ?
Dis moi en quoi ce que j'ai cité est donc indéfendable ?
Arrêter de faire des méchouis de gosses à coup de bombes US au Proche-Orient, c'est vraiment si maléfique ? (50 000 bombes larguées rien que sur les deux dernières années du mandat de son prédécesseur)
Réussir à faire ratifier des accords historiques Israël / EAU, dans lesquels les premiers vont devoir d'ailleurs lever le pied sur l'annexion de la Cisjordanie et qui vont peut-être enfin mener à une reconnaissance mutuelle, c'est aussi l'oeuvre du Malin ?
Les meilleurs chiffres du chômage depuis 50 ans, notamment pour la communauté noire, c'est juste un gigantesque coup de chatte et du racisme déguisé en vérité ?

Je dis pas qu'il a tout bon, notamment sur la question écologique, mais l'anti-trumpisme pavlovien n'est pour moi pas moins con que le fait de le voir comme le messie réincarné.

Citation :
Publié par ashony

Et oui, Trump est un horrible personnage, il nous le prouve tous les jours (il y a des agents du secret service qui se sont plaint du fait que Trump les mette en danger en ne prenant aucunes précautions par rapport au covid), son administration est la plus corrompue depuis plus de 60 ans (j'avais link un article a ce propos il y a quelques temps, on peut rajouter a la liste Parscale qui est en zonzon aussi maintenant).
Bref, je ne vais pas faire une millième liste on en parle souvent ici, mais oui, Trump est un piètre être humain il nous le prouve tous les jours, et ce n'est pas parce qu'une fois il fera une chose bien (allez un ptit point godwin car c'est le même raisonnement: Hitler était génial, il était vegetarien et aimait les animaux, c’était un super artiste d'ailleurs ) que ca fait de lui un bon président ou un humain decent (surtout quand ton soit disant truc bien, en l’occurrence le narratif comme quoi c'est un pacifiste, est completement faux).
Sur la question du personnage, non je ne l'aime pas non plus, mais il ne m'apparaît pas plus immoral qu'un certain Bill par exemple, qui avec sa femme a un peu trop souvent pris l'avion vers l'ïle d'une pourriture notoire qui prostituait des mineures, et dont le mari de l'aide de camp de ladite épouse, la personne al plus proche d'elle, Huma Abedin et donc son cher et tendre Anthony Weiner, s'est fait gauler et arrêter pour avoir de sexté une gamine.
Citation :
Publié par ClairObscur
Son bilan à l'international est une succession de fiascos sans nom.
De son point de vue et de celui des néocons et des évangélistes, la création de l'axe Tel Aviv/Abu Dhabi est une réussite, tout comme l'élection de Bolsonaro, le coup d'Etat en Bolivie etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés