[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pourquoi je parle de la Suède ? Parce qu'il ont eu peu ou prou la même stratégie, et pourtant on affuble pas leur gouvernants des mêmes quolibets.
Ben tiens.
La Suède n'a pas un président qui a minimisé le virus pendant des mois en martelant à sa population que c'était un canular, un complot et n'a pas poussé les gens dans les rues en politisant l'affaire.

Citation :
0,05 % aux US, apparemment ça a du mal à renter, de meilleurs chiffres que les notres par ailleurs, c'est donc s'en sortir mal, c'est l'apocalypse, le jour de la Bête. D'accord.
n'importe quoi
La mortalité aux US est bien plus élevée que chez nous et l'une des plus haute d'occident. Pour une superpuissance aux moyens immenses et avec la meilleure technologie de la planète, ouais ça la fout sacrément mal. Mais je t'en prie, continue tes contorsions pour essayer de faire paraître ça pour normal. Fais juste gaffe à pas te déboîter l'épaule.

Citation :
Sur le coup de "la superpuissance de la planète "... Ça râle quand ils assument une posture de gendarmes du monde, ce sont les US qui veulent mettre la Terre entière à leur botte, intolérable impérialisme, et ça râle quand ils décident de se retirer progressivement de ce rôle, c'est le repli sur soi, intolérable nationalisme.

Décidez-vous.
Belle tentative de noyer le poisson.
Citation :
Publié par Tchrek
Euh il y a plus de morts par millions d'habitants aux USA qu'en France. Et pour la 15ème fois sur ce topic, c'est pas parce qu'en France on a pas été spécialement bon que ça exonère les USA de leur gestion.

Pour le reste je sais même pas par où commencer, donc on va se contenter de dire que comme dit au-dessus, faut vraiment arrêter de dire qu'ils font rien au Suède
J'ai pas dit qu'il ne faisaient rien les suédois, mais ils n'ont rien confinés, dans les faits leur approche a été plus proche de celle des US que de la notre.
Effectivement les chiffres US / pop globale US, sont moins bons que les nôtres, mea culpa, mais pas de quoi faire les fous non plus de notre côté par rapport à eux, nous qui nous targuions d'avoir le meilleur système de santé au monde (pas les US que je sache), et encore une fois, si vous vous affolez pou 0,05 % de morts / pop globale, sur une population qui a déjà un pied dans la tombe par ailleurs (60 % des décédés ont plus de 80 ans), qu'est qu'on peut vous dire à part que, bah, ce serait pas un peu hystérique comme réaction ? Le confinement a-t-il vraiment rendu les esprits si paralysés par l'angoisse ?

Ah sinon c'est pas moi qui suis venu ramener dans l'argumentaire "oui les US sont le phare du monde".
Donc les accusations de distorsion, la paille, la poutre hein.

Pour la question de l'OMS, ils font eux-même leur mea culpa et se réforment suite à cette gestion du COVID

https://www.lemonde.fr/planete/artic...4841_3244.html

Pour en dessous : sur la question pro / anti masques, on a les même débats chez nous. C'est pas une spécificité US pour le coup, ça se retrouve partout.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/10/2020 à 13h20.
Perso, ce qui m'avait fait réagir dans le post de cpt Courage, c'est la diatribe anti-OMS.

Genre le COvid c'est de leur faute si les pays gèrent comme des culs, alors que n'importe qui sais qu'une organisation extra-territoriale comme celle_là n'a qu'une influence minime sur les actions d'un Etat.

Mais çà fait un bon bouc-emissaire à latter par contre, chez certains


Citation :
Don Patricio Trump à interdit les avions venant de Chine dès le début contrairement à d'autres.
Ha oui, c'est vrai... tout en autorisant tous les ressortissant U.S. à rentrer au pays comme si de rien n'etait, dans le même temps çà gueulait assez dans la presse lors des premières mesures U.S. là dessus, il me semble, alors que les protocoles de tests etaient pas encore en place.


[Modéré par Episkey : Art 1 et 4]

Dernière modification par Episkey ; 06/10/2020 à 13h26.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pourquoi je parle de la Suède ? Parce qu'il ont eu peu ou prou la même stratégie, et pourtant on affuble pas leur gouvernants des mêmes quolibets.
0,05 % aux US, apparemment ça a du mal à renter, de meilleurs chiffres que les notres par ailleurs, c'est donc s'en sortir mal, c'est l'apocalypse, le jour de la Bête. D'accord.
Comment voulez-vous qu'ensuite on ne finisse pas par parler de TDS ?
C'est juste PAS DU TOUT la même stratégie mais bon.

La Suède :

Citation :
En Suède, la situation est comparativement plus stable (que dans le reste de l'Europe), mais nous observons également des signes d'augmentation du nombre d'infections dans certaines régions du pays", a dit Stefan Lofven. "C'est inquiétant. Cela exige que nous soyons plus vigilants." Le chef du gouvernement a exhorté les Suédois à respecter pleinement les mesures de distance sociale et d'hygiène.
[...]
Contrairement au reste de l'Europe, la Suède n'a pas opté au printemps, lors de la première vague d'épidémie de Covid-19, pour un confinement total de la population. Le pays scandinave a laissé ses commerces ouverts, se contentant de recommandations. Elle continue par ailleurs à ne pas recommander le port du masque.
Le royaume nordique peut aussi se distinguer dans l'autre sens. Les consignes pour les événements publics sont extrêmement strictes, avec une jauge limitée à cinquante personnes.
Cette restriction montre bien le chemin qu'a pris la Suède: garder ses distances en évitant les regroupements, les transports en commun, en privilégiant le télétravail, mais en n'imposant qu'un minimum de contraintes.
Pays qui fait d'ailleurs son auto-critique :

Citation :
Critiqué pour sa «préparation incomplète» et ses «faiblesses» face aux situations d’urgence mises en évidence par l’épidémie de nouveau coronavirus, le gouvernement suédois a annoncé jeudi lancer un audit sur sa capacité à garantir des ressources nécessaires en cas de crise.
[...]
Bien qu’ayant affronté plusieurs épidémies depuis du XXIe siècle, comme la grippe aviaire en 2006 ou la grippe porcine en 2009, «la Suède, comme beaucoup d’autres pays, est restée avec une préparation incomplète lorsque la pandémie de coronavirus s’est propagée», poursuivent-ils. En outre, notent les chercheurs, «l’épidémie de coronavirus a mis en lumière les faiblesses de la préparation suédoise aux crises».
[...]
Jeudi, le bilan en Suède a atteint 5411 morts pour plus de 70’000 cas, et 41 nouveaux décès enregistrés en 24 heures. Rapporté à sa population, le pays scandinave affiche le cinquième plus mauvais taux de mortalité due au Covid-19 dans le monde, cinq à douze fois supérieur à ceux de ses voisins nordiques (Norvège, Finlande, Danemark).
Trump :

J'avais même oublié cette déclaration magique comme quoi le mur construit sur la frontière avec le Mexique avait stoppé le virus
Citation :
Le 22 janvier, Donald Trump évoque le coronavirus pour la toute première fois, au Forum de Davos en Suisse : « Cela ne concerne qu’une personne venue de Chine. Nous contrôlons la situation. Tout va bien se passer ».

Le 10 février, il prédit que l’épidémie ne résistera pas à la chaleur. « D’ici avril, ou au cours du mois d’avril, la chaleur en général tue ce genre de virus », déclare-t-il depuis la Maison-Blanche. « Ce serait une bonne chose ».

Le 27 février, il insiste. « Il va disparaître. Un jour, comme par miracle, il va disparaître ».

Le 23 avril, Donald Trump consterne la communauté scientifique en semblant envisager, lors du point de presse quotidien sur la pandémie à la Maison-Blanche, de traiter la COVID-19 par injection de désinfectant. « Je vois que le désinfectant l’assomme en une minute. Une minute. Et est-ce qu’il y a un moyen de faire quelque chose comme ça avec une injection à l’intérieur ou presque comme un nettoyage ? ».

Devant la polémique mondiale, il assure le lendemain s’être exprimé de façon « sarcastique ».
Donald Trump a également évoqué « les ultraviolets » ou « une lumière très puissante » qu’on pourrait projeter « à l’intérieur du corps » pour combattre le coronavirus.

Le 23 juin, Donald Trump vante depuis l’Arizona l’efficacité du mur construit sur une partie de la frontière entre les États-Unis et le Mexique pour lutter contre l’immigration clandestine, assurant qu’il a été très utile contre la propagation de la COVID-19.
« Il a arrêté la COVID, il a tout arrêté », affirme-t-il.

Donald Trump a longtemps défendu la « liberté » individuelle en matière de port du masque, et expliqué le 1er juillet qu’il ne voyait pas l’utilité pour lui-même d’adopter cette mesure préventive, toutes les personnes qu’il rencontre étant selon lui testées à l’avance.
Le 11, il apparaît pour la première fois publiquement avec un masque, lors d’une visite à des militaires blessés au combat à l’hôpital Walter Reed de Bethesda (Maryland), dans la banlieue de Washington.
Le 22, il admet que l’épidémie prend des proportions « inquiétantes » dans une partie des États-Unis, et demande « à tout le monde de porter un masque quand la distanciation physique n’est pas possible ».

À plusieurs reprises, Donald Trump se montre optimiste sur la prochaine disponibilité d’un vaccin. En août, il prévoit qu’un vaccin pourrait être prêt « avant la fin de l’année », voire « bien avant ».
Le 16 septembre, il déclare : « Nous pensons que [la distribution d’un vaccin] pourrait même commencer dès octobre. Sans doute novembre ou décembre au plus tard ».


« J’ai voulu toujours minimiser [le danger] », déclarait le président dans un échange avec Bob Woodward le 19 mars. Le 7 février, il lui expliquait combien la COVID-19 était « un truc mortel ». Ces extraits d’une série d’entretiens ont été publiés le 9 septembre, avant la sortie d’un livre explosif du journaliste.

« Les Nations unies doivent tenir la Chine pour responsable de ses actes » au début de la COVID-19, lance Donald Trump lors d’une Assemblée générale virtuelle de l’ONU, le 22 septembre.
Il accuse la puissance rivale d’avoir laissé le « virus chinois », formule régulièrement employée, « infecter le monde », et l’Organisation mondiale de la santé d’être « quasiment contrôlée par la Chine ».
Faut quand même aussi rappeler que c'est à cause des déclarations absurdes de Trump sur les masques que le pays entier s'est fracturé sur les pro et anti masques pour des raisons politiques et non sanitaires. En pleine pandémie...
Citation :
Publié par Krylkok
Trump :

J'avais même oublié cette déclaration magique comme quoi le mur construit sur la frontière avec le Mexique avait stoppé le virus

Faut quand même aussi rappeler que c'est à cause des déclarations absurdes de Trump sur les masques que le pays entier s'est fracturé sur les pro et anti masques pour des raisons politiques et non sanitaires. En pleine pandémie...
Prouve nous que c'aurait été différent sous Obama qui aurait prôner le port du masque. On parle d'un pays où sous la présidence d'Obama on a une partie de la population qui a cru à un pizzagate sataniste.

Tu mélanges causes et conséquences. Trump n'est pas la cause, il est la conséquence.

On peut penser que le début de la crise aurait été mieux géré sous Obama notamment au niveau des grandes villes mais ca s'arrête un peu là. Les US ne seraient ptete pas encore à 200 000 morts mais on n'en serait pas loin, ou pas.
Trump cristalize l'opinion et l'effet qui n'est jamais cité est qu'une bonne partie de la population s'intéresse désormais d'avantage aux enjeux nationaux et ont cette logique simple de "si Trump dit c'est pas grave, alors c'est grave", sous Obama on aurait pu avoir cette même population qui n'aurait, malgré les avertissements du président, pas pris la mesure du danger que représente le virus.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Prouve nous que c'aurait été différent sous Obama qui aurait prôner le port du masque. On parle d'un pays où sous la présidence d'Obama on a une partie de la population qui a cru à un pizzagate sataniste.

Tu mélanges causes et conséquences. Trump n'est pas la cause, il est la conséquence.

On peut penser que le début de la crise aurait été mieux géré sous Obama notamment au niveau des grandes villes mais ca s'arrête un peu là. Les US ne seraient ptete pas encore à 200 000 morts mais on n'en serait pas loin, ou pas.
Trump cristalize l'opinion et l'effet qui n'est jamais cité est qu'une bonne partie de la population s'intéresse désormais d'avantage aux enjeux nationaux et ont cette logique simple de "si Trump dit c'est pas grave, alors c'est grave", sous Obama on aurait pu avoir cette même population qui n'aurait, malgré les avertissements du président, pas pris la mesure du danger que représente le virus.
Le prouver sera impossible, vu que nous ne sommes pas dans un jeu vidéo où nous pouvons recharger la partie avec un autre personnage. Maintenant j'affirme sans hésitation que jamais les présidents précédents n'auraient causés une défiance pareille face aux masques et aux mesures sanitaires. Même Bush, qui était largement décrié en son temps, avait fait établir des plans d'alertes face aux pandémies avec masques et vaccins.
Le docteur Fauci avait une bonne image et était écouté largement y compris chez les républicains avant que l'administration Trump ne commence à le décrédibiliser lui et ses conseils.

Trump n'est pas responsable de tout les maux, c'est un symptôme d'un profond mal-être de la société américaine actuelle et de décennies de déliquescence politique. Je suis d'accord.

Maintenant ça change strictement rien au fait que les décisions irresponsables, la gestion exécrable de la situation et son comportement/ses déclarations qui poussent une partie de la population à ne pas suivre les recommandations des scientifiques, c'est lui et son administration qui sont responsables. Oui, il est la cause de ces problèmes. C'est le président des USA. Ses actions et ses paroles ont un poids. Quand il soutient les milices d'extrêmes-droites ou conspirationnistes, ça les encourages, c'est un effet concret. Quand il nomme des juges conservateurs pour des décennies à la cour suprême, les effets sont concrets sur la vie des américains. Quand il dit que le covid est une grippe qui va passer ou un hoax, ça à aussi un effet concret. Oui, certains américains n'auraient de toute façon jamais accepté une recommandation, qu'importe le président. Mais ce n'est pas le cas des milliers d'américains qui suivent toutes les recommandations de Trump.
Citation :
Publié par Don Patricio
S'il y survit peut être que cet épisode COVID va faire du bien à Donnie, tant humainement que politiquement. Humainement il va pouvoir développer une empathie avec les malades, avec ceux qui ont peur, car maintenant lui aussi a connu ça. Il va pouvoir leur parler avec le langage simple qui leur va droit au coeur.
Politiquement ça lui donnera sans doute un petit regain de sympathie, et il va pouvoir y aller à fond dans sa campagne, avec ce petit coté humain, voire "vieux sage" qu'apporte la proximité de la mort.
Je ne comprends pas, a chaque fois c'est la même chose et le même discours, Trump est un vieux sage, il va changer, il va prendre conscience du problème et se rapprocher des américains ....

Tu as dis ca pleins de fois, et toujours on te montrait que Trump n'avais pas change et qu'il n'a aucune empathie. Encore une fois la première chose qu'il a fait c'est de minimiser la maladie et d'essayer de se montrer en homme fort que rien n'abat. Sa version du Covid n'a rien a voir avec celle de l’américain moyen, il a été héliporte dans l'un des meilleurs hôpitaux du monde ou il a des dizaines de médecins a son service et une suite avec 6 pièces. Et il a eu accès a des traitements expérimentaux auquel personne n'a accès. Et toi tu pense que ça va lui faire prendre conscience de ce que vie un américain moyen atteint du Covid ?

Il a prouve direct par ses tweet et son discours que c'est le contraire, il ne veut pas montrer un cote humain, au contraire il fait tout pour se montrer comme étant surhumain. Quand a la sympathie que ça peut lui apporter c'est tout l'inverse, mis a par ses cultistes, personne n'a de sympathie pour lui tellement il abuse dans son comportement completement inconscient et sa minimisation de la pandémie.

Je ne comprends vraiment pas comment tu peux toujours dire la même choses et a chaque fois Trump te prouve le contraire et toi tu continue a le défendre et a dire qu'il va changer, que cette fois ça y est il a compris alors que tu vois de tes yeux le contraire arriver. Il faut vraiment que tu explique ton raisonnement et pas par tes petites phrases habituelles parce que j'aimerai vraiment essayer de comprendre comment c'est possible de penser comme toi malgre toutes les preuves qui sont devant toi.
Citation :
Publié par Don Patricio
S'il y survit peut être que cet épisode COVID va faire du bien à Donnie, tant humainement que politiquement. Humainement il va pouvoir développer une empathie avec les malades, avec ceux qui ont peur, car maintenant lui aussi a connu ça. Il va pouvoir leur parler avec le langage simple qui leur va droit au coeur.
Mdr arrête, t'y crois pas une seule seconde.
Ah si j'y crois, et politiquement ça peut lui servir donc j'y crois encore plus. Rien que maintenant les démocrates doivent regretter d'avoir axé à mort sur le covid, il a plein de nouvelles façons de se positionner dessus grâce à sa maladie. Je suis pas expert en communication mais je crois qu'il peut vraiment tourner ça à son avantage, l'émotion est souvent plus forte que la raison.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ah si j'y crois, et politiquement ça peut lui servir donc j'y crois encore plus. Rien que maintenant les démocrates doivent regretter d'avoir axé à mort sur le covid, il a plein de nouvelles façons de se positionner dessus grâce à sa maladie. Je suis pas expert en communication mais je crois qu'il peut vraiment tourner ça à son avantage, l'émotion est souvent plus forte que la raison.
Encore une fois des paroles vides de sens.

Trump a déjà montre ce qu'il allait faire, il minimise la gravite de la maladie et dit qu'il ne faut pas avoir peur et que il est super fort il a vaincu le Covid. Pas de positionnement miracle ou de 5D chess ici, le bon vieux playbook du wanabee autocrate.
Tu as la solution devant les yeux, tu vois comment il a réagit et ce qu'il a dit il te faut quoi de plus ?
Citation :
Publié par Aloïsius
[Modéré par Episkey :]
.
T'as pas lu la suite de mes coms manifestement, j'ai indiqué m'être trompé dans mon intervention suivante.
Et non je ne suis pas Trumpiste, ça aussi je l'ai dit.

Et il n'en il n'en reste pas moins qu'entre 0.035 % pour la France et 0.05% au US, avec la majorité des cas qui sont des seniors, voire plus avancées en âge puisqu'on est à 80 ans passés, on va redescendre sur Terre, c'est pas grand chose.

Dernière modification par Episkey ; 06/10/2020 à 22h12.

[Modéré par Episkey :]


Rappelons que si Trump a fait de la merde en incitant ses partisans à révolter contre le port du masque, que si son gendre a selon toute vraisemblance saboter la réponse fédérale afin d'aggraver la situation dans les Etats démocrates et de se faire du fric dans la flambée des prix des équipements médicaux et que si les Trumpistes (bikers, évangélistes, milices, Karens...) semblent faire tout leur possible pour propager l'épidémie, les autorités d'un paquet d'Etat ont pris des mesures bien plus drastiques qu'en France, avec un confinement bien plus long.

Dernière modification par Episkey ; 06/10/2020 à 22h12.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le mec n'a pas hésité à contaminer tout son staff. Dans un monde normal je ne vois pas comment cela pourrait lui servir, mais bon on est aux USA ou l'on valorise la violence.
Bah à minima, les démocrates ayant largement axé leur campagne et attaques sur les 200000 morts / gestion calamiteuse du COVID, sa maladie va venir parasiter les débats comme c'est le cas ici. Donc déjà sans rien faire ça va lui profiter.

Ensuite on peut imaginer plein de postures pour accentuer cet effet - mais ne jouons pas au 5D chess ... simplement imaginer que dans une élection présidentielle les spécialistes en communication vont exploiter ce fait, ne me parait pas si délirant. Même pour Trump.

Faut bien voir que l'objectif de Trump n'est pas de convaincre les démocrates, mais les indécis, la frange qui peut basculer, dans les 2 camps. Et que niveau bilan sorti de l'économie, il a pas grand chose à perdre, mais surtout à gagner. Sa maladie peut l'aider à effacer le coté "bilan" pour jouer sur du plus émotionnel, ou du nouveau - ça dépendra de ses actions et déclarations, mais aussi de celles des démocrates. Taper sur un malade ou faire preuve de rudesse, par exemple pourrait leur nuire aussi.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah sinon c'est pas moi qui suis venu ramener dans l'argumentaire "oui les US sont le phare du monde".
Donc les accusations de distorsion, la paille, la poutre hein.
Ben tiens. j'ai utilisé le mot superpuissance pour dire que les US ont des moyens gigantesques à tous les niveaux, ce qui est un fait.

Après ça tu as commencé à partir en live avec ta tirade, j'ai pas compris d'où ça venait. Tu voulais absolument la caser dans la discussion c'est ça?

Le fait est que les US ont géré la crise comme des branques alors qu'ils ont la meilleure technologie de la planète et des moyens financier presque illimités, et qu'il y a pas besoin d'être astrophysicien pour dire que le fiasco vient de comment la crise a été gérée au sommet, à savoir par un type qui ment comme il respire, dont l'ignorance le dispute à l'orgueil et l'incompétence, qui dit un truc et son contraire deux heures plus tard, se défausse systématiquement de toute responsabilité quand il merde pour rejeter la faute sur un autre comme un parfait gros lâche. Des traits parmi les pires pour un leader en temps de crise.

Un peu ce qu'on a eu ici avec Macron pour ce qui est des mensonges et du défaussement de responsabilité mais x30.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ben tiens. j'ai utilisé le mot superpuissance pour dire que les US ont des moyens gigantesques à tous les niveaux, ce qui est un fait.

Après ça tu as commencé à partir en live avec ta tirade, j'ai pas compris d'où ça venait. Tu voulais absolument la caser dans la discussion c'est ça?

Le fait est que les US ont géré la crise comme des branques alors qu'ils ont la meilleure technologie de la planète et des moyens financier presque illimités, et qu'il y a pas besoin d'être astrophysicien pour dire que le fiasco vient de comment la crise a été gérée au sommet, à savoir par un type qui ment comme il respire, dont l'ignorance le dispute à l'orgueil et l'incompétence, qui dit un truc et son contraire deux heures plus tard, se défausse systématiquement de toute responsabilité quand il merde pour rejeter la faute sur un autre comme un parfait gros lâche. Des traits parmi les pires pour un leader en temps de crise.

Un peu ce qu'on a eu ici avec Macron pour ce qui est des mensonges et du défaussement de responsabilité mais x30.
A cette différence que les champions mondiaux du système médical, que ce soit en terme d'entreprises pharmaceutiques (hello Sanofi) comme dans, l'organisation, la distribution et l'accès au soins, c'est censé être nous justement, pas eux.
S'il y a bien un système médical qui a longtemps été posé en parangon, et dont on a fait une fierté nationale que le monde était censé nous envier, c'était le notre, certainement pas le leur, et de tout temps. Qui a sérieusement posé un jour le système médical nord américain en exemple, Obama Care ou pas d'ailleurs ?
Je trouve que pour le coup, on se prend encore plus la honte qu'eux dans cette crise en vérité, quand bien même ça ne décharge évidemment pas les autres, US compris, de leurs responsabilités.
Biden vient de déclarer que si on ne gagnait pas 400k/an on n'était pas riche.
C'est un concours de crétinerie la politique américaine. Bon tu me diras on a les même déconnectés en France.

Je pense que tout homme politique devrait, quelque soit son mandat, être forcé de vivre 3 mois au salaire minimal, comme une sorte de stage, pour les reconnecter.

edit:
Mon pote Trump

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 06/10/2020 à 19h52.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Biden vient de déclarer que si on ne gagnait pas 400k/an on n'était pas riche.
C'est un concours de crétinerie la politique américaine. Bon tu me diras on a les même déconnectés en France.

Je pense que tout homme politique devrait, quelque soit son mandat, être forcé de vivre 3 mois au salaire minimal, comme une sorte de stage, pour les reconnecter.
C'est marrant comme tu dis ça comme Biden étant déconnecte alors que ce n'est pas du tout ça.

Le chiffre des 400k/an n'est pas anodin, il a dans son programme une augmentation des taxes qui ne toucheraient que les gens gagnant plus de 400k/an, soit moins de 10% de la population.
Il n'y a pas de deconnection, il défend son programme en soulignant que justement seuls les personnes riche gagnant plus de 400k/an seront impacte par une hausse des taxes, et pas les plus pauvre ou les classes moyennes. L'inverse donc d'un trump qui fait des tax cut uniquement pour les riches.
Avec le contexte c'est mieux non ?

Si tu parles de deconnection va voir chez ton pote Trump, lui est vraiment déconnecte du monde réel, d'ailleurs chose hallucinante ses taxes ont été dévoiles il y a une semaine et on n'en parle plus alors que c’était juste hallucinant, que ça soit au niveau fraude fiscale qu'au niveau de ses capacités en tant que businessman
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Biden vient de déclarer que si on ne gagnait pas 400k/an on n'était pas riche.
Vu que son programme prévoit de taxer les gens au dessus de 400k/an et pas du tout ceux en dessous, ça se tient comme propos.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Vu que son programme prévoit de taxer les gens au dessus de 400k/an et pas du tout ceux en dessous, ça se tient comme propos.
Non mais je sais c'est juste que sa communication est désastreuse, c'est un coup à se faire lyncher publiquement, c'est pas comme si les gens lisaient les programmes. Ça a déjà commencé d'ailleurs :

https://www.cnbc.com/2020/10/06/bide...VIWVpWpRxDFtQU

Et en 2019 il avait dit que les "Enfants pauvres étaient aussi intelligents que les enfants blancs" (https://www.nytimes.com/2019/08/09/u...poor-kids.html) on sent bien que c'est pas méchant mais sérieux ça frise l'univers parallèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés