Recrutement Agora

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Je prends 10 Silgar par rapport à Racen perso. Le pire de tous mdr.
\o/
M'enfin tu te souviens de moi, ça me réchauffe le cœur. L'inverse par contre n'est pas vrai, j'avoue n'avoir aucune idée de qui tu es !


Moi je retiens juste que Doudou est encore RDS des années (lumières) après la formation de l'Agora et ça... je lui tire mon chapeau.

Bon courage au(x) prochain(es), de toute façon vous ne pourrez jamais faire l'unanimité, si Doudou vous prend et ne vous vire pas, c'est que vous faîtes du bon boulot.
Citation :
Publié par Episkey
Par rapport à la période où j'ai intégré l'équipe, je trouve qu'il y a plus de débats sur les politiques extérieures, et moins d'échanges sur la politique nationale: Typiquement, je trouve qu'il y a nettement moins d'échanges sur les sujets des partis politiques français que ce qu'il y avait quand j'suis arrivé avec le fil PS, UMP, FN, etc à l'époque...
En national, aujourd'hui j'dirais qu'il y a essentiellement le Wikiprésident qui sert. PS personne n'en parle, et reste FN/LFI/LREM qui sont plus là lorsqu'il y a une actualité précise.
Du coup, ce n'est pas surprenant de voir une baisse du nombre de messages.



C'est par période et assez récurrent en fait: cyclique, avec des pics qui correspondent aux grosses actualités (élections présidentielles, guerres et conflits, etc).

Mais là sur ces 2 dernières années on a eu Gilets Jaunes, réformes des retraites, grèves, crise éco, Trump, Covid, tout en même temps et/ou sans coupure. Le tout condensé, ouais ça créé des climats peu propices aux échanges, l'Agora ayant souvent servi de soupape.



C'est sûr. Mais les Discords par exemple ne sont pas vraiment un lieu et un format propices à échanger ou débattre amha.
Faut dire que la politique intérieure, en ce moment, à part le Covid, ça reste un peu plat et je ne parle pas du forum mais plutôt de ce qu'il se passe. Ensuite parler des licenciements en douce et des escroqueries aux aides de l'état (kikou les demandes d'indemnisation du travail partiel avec remboursements en mode yolo), ça ne fait pas grand chose en terme de contenu et c'est un peu du réchauffé à mon avis.
De la même façon, à l'image de cette politique intérieure palpitante, la politique et les politiques avec leurs propositions y compris celles de l'opposition ... ben comme dit un autre, les cadavres ça intéresse pas beaucoup.
On a deux grands partis moribonds (LR et PS), le FN ... ben même lui n'est pas en forme. Et LaRem fait plus rigoler que rêver.

Et enfin, faire venir des gens sur l'Agora ... euh avez-vous oublié les conditions pour participer à l'Agora (ancienneté, nombre de messages) ?
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Milkyway fût the worst ever. De loin. Toujours à défendre Tzioup et Interfector.
Tu dois etre assez sensible parce que :
- je pensais pas t'avoir traumatisé a ce point
- je vois pas a quelle defense tu fais reference
Citation :
Publié par Diesnieves
Et enfin, faire venir des gens sur l'Agora ... euh avez-vous oublié les conditions pour participer à l'Agora (ancienneté, nombre de messages) ?
Hé bien c'est toujours une bonne idée, ce filtre

Je n'ose pas trop imaginer ce que cela serait, sans ces conditions.
Citation :
Publié par Episkey
Hé bien c'est toujours une bonne idée, ce filtre

Je n'ose pas trop imaginer ce que cela serait, sans ces conditions.
Je le pense aussi. Mais il faut bien comprendre, qu'on ne peut pas non plus demander à recruter du monde (en terme de participants) comme ça, puisqu'il faut par définition que ce soit des JOLiens qui participent.
Juste question de logique.

A en-dessous : eh oh 'tention hein !
Et puis en plus, il y a des exceptions genre des gars qui sont passés par AC2 puis Eve.
Citation :
Publié par Soumettateur
En gros t'as 3 vagues principales :

- T4C
- DAOC
- Dofus

Qui sont des MMO dont la communauté s'est largement rassemblée sur J0L.
Je comprends mieux. A mettre en corrélation avec l'âge moyen des posteurs, et la qualité relative des débats.
Citation :
Publié par Silgar
A propos de l'appel à candidature de Doudou, vous devriez le considérer avec un peu plus de sérieux. Ce forum génère le plus grand nombre d'actes de modération de tout JoL et il ne peut exister que parce qu'une poignée de modos font l'effort de policer nos débats et nos emportements. L'expérience est par ailleurs vraiment intéressante et l'envers du décors permet de mieux comprendre la complexité à faire exister un forum comme l'Agora. Ça prend du temps et c'est très mal payé, mais pour ma part j'ai beaucoup appris. Réfléchissez-y !
Doudou tu peux oublier ma candidature !
Citation :
Publié par Soumettateur
J'avais pas voulu lâcher de nom

Sinon pour la fréquentation de l'agora : J0L est un forum dédié à un style de jeux en voie de disparition, faut pas s'étonner que sa population ne se renouvelle pas. En plus j'ai l'impression que le concept même du forum, c'est un peu un truc de vieux maintenant
C'est pas parce que c'est vieux que c'est moins bien.
Regardez twitter, facebook.. reddit..
Ces sites sont illisibles. Il est quasi impossible de suivre un débat sur facebook car les publications se perdent sans qu'on sache où les retrouver.
Si je vois une publication sur mon fil mais que j'ai le malheur de ne pas noter l'endroit où elle a été publiée, il est impossible de la retrouver car le mur s'actualisera et quand je reviendrai sur l'appli ou la page de facebook, ça aura été remplacé par autre chose.
Reddit, twitter, c'est aussi un bordel sans nom, très difficile de naviguer dans les conversations.
Citation :
Publié par Soumettateur
En plus j'ai l'impression que le concept même du forum, c'est un peu un truc de vieux maintenant
Bah, je sais pas, regarde Reddit, ça marche pas si mal que ça, du peu que je regarde, le sub /france est curieusement assez agréable à lire, les modos doivent être au taquet.
JVC ça marche toujours alors que la moyenne d'âge est plus jeune aussi.
Reddit n'est pas trop fait pour débattre ( vu que l'usage est plutot de downvote des avis divergents ) mais est plutot intéressant pour le coté informatif ( au moins pour moi ).
Je dis ça mais au final l'Agora c'est un peu pareil, j'y trouve de l'information que j'aurai pu rater mais le débat est rarement utile.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, je sais pas, regarde Reddit, ça marche pas si mal que ça, du peu que je regarde, le sub /france est curieusement assez agréable à lire, les modos doivent être au taquet.
JVC ça marche toujours alors que la moyenne d'âge est plus jeune aussi.
JVC c'est infâme à lire, parfois mieux vaut un peu de qualité au détriment de la quantité. Les forums JVC en particulier le fameux 18-25 t'as 95% d'insultes et trolls divers.
Citation :
Publié par Angora
Très franchement, je le pense aussi. Je vais tomber dans le travers du c'était mieux avant mais on a perdu des posteurs que j'aimais bien lire et on a gagné des champions du troll sans vergogne qui balancent des tartines d'absurdité et de contradictions les unes après les autres. Le climat est devenu toxique et vouloir modérer ça alors que la société est en pleine poussée d'hystérie, de colère (et qu'en parallèle les sociétés et les états ne rechignent plus à mettre des moyens pour générer du bruit numérique) ben ça donne pas envie. Faut du masochisme ou du temps à perdre.

En fait, l'ambiance est devenue tellement délétère que j'ai eu des joliens qui m'ont clairement dit que maintenant ils ne cherchent plus à débattre mais juste à troller dans les limites de la charte pour réussir à énerver la cible et lui faire faire un mauvais pas histoire qu'elle soit neutralisée. Personnellement, j'ai pas la patience pour ces petits jeux et j'ai plutôt tendance à appeler un chat un chat quand j'en vois un.
Il reste encore des choses intéressantes à lire, de liens et de références à lire pour se renseigner sur certains domaines qu'on ne connait/maîtrise pas. Mais en dehors de ça, les échanges par contre se sont beaucoup polarisés, au point où donner une opinion trop nuancée sans généraliser est un appel à se faire aggro par les deux extrêmes.

Bon courage aux futurs modos !
L’intérêt de l'Agora aujourd'hui, c'est qu'on y trouve encore des gens de tendances et d'opinions différentes. C'était déjà vrai il y a dix ans, mais vu la tournure que la société aujourd'hui avec les algorithmes qui nous font baigner dans une bulle de confort c'est encore plus fondamental.

Oui il y a certains avis qui me donnent de l'urticaire quand je les lis mais justement c'est important que je les lise au final. Et ça y'a plus beaucoup de places sur internet qui le permettent.
Citation :
Publié par Silgar
Et si vous voulez que ce forum ne meurt pas de lui-même, il faudrait aussi penser à attirer de nouveaux contributeurs. En moins de trois ans, le nombre de messages publiés quotidiennement a été divisé par quelque chose entre 2 et 3, ce n'est pas anodin. Nous avons aussi perdu beaucoup d'anciens, ce n'est pas spécifique à l'Agora, mais si l'hécatombe se poursuit le jeu du débat n'aura plus beaucoup de sens.

Si vous aimez ce forum, investissez-vous pour qu'il continue à exister.
Ce que tu écris vaut pour tout JoL.
Je me demande si cela ne ferait pas un bon sujet de réflexion collectif sur PQS, si quelqu'un a le courage d'ouvrir le post.
Il faut sans doute une réorganisation. Après tout, JoL a combien d'années ? Quinze ans, un peu plus.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce que tu écris vaut pour tout JoL.
Je me demande si cela ne ferait pas un bon sujet de réflexion collectif sur PQS, si quelqu'un a le courage d'ouvrir le post.
Il faut sans doute une réorganisation. Après tout, JoL a combien d'années ? Quinze ans, un peu plus.
Ça fait 17 ans que je suis sur JOL, donc plus encore
C'est un forum de vieux désormais.
Citation :
Publié par -Interfector-
Tu dois etre assez sensible parce que :
- je pensais pas t'avoir traumatisé a ce point
- je vois pas a quelle defense tu fais reference
Summon succesfull.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui il y a certains avis qui me donnent de l'urticaire quand je les lis mais justement c'est important que je les lise au final. Et ça y'a plus beaucoup de places sur internet qui le permettent.
J'ai l'impression que tu es de plus en plus radical et intolérant sur l'agora, du coup je me demande si c'est bon pour ta tension de rester ici.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce que tu écris vaut pour tout JoL.
Je me demande si cela ne ferait pas un bon sujet de réflexion collectif sur PQS, si quelqu'un a le courage d'ouvrir le post.
Il faut sans doute une réorganisation. Après tout, JoL a combien d'années ? Quinze ans, un peu plus.
La réflexion est simple le gauchisme en blanc pousse à la fuite tous les avis divergeants.
si je n'étais pas si combatif de nature et résilient il y a longtemps que j'aurais quitté l'Agora.
Je suis un des rares vraiment à l'encontre du Mainstream de cette section.
Sur plusieurs sujets tu ne peux plus intervenir sans être automatiquement sous présomption de troll si tu n'es pas de l'avis de l'ensemble des posteurs à savoir par exemple la sécurité sociale, Trump, l'écologie etc.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ah ok, en fait tu te fais des films tout seul...
J'ai posté sur le topic avant ca, donc le "summon succesfull", bof bof.
Ah désolé je n'avais pas vu ton intervention.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je suis tellement moins radical qu'il y a 10 ans
Mais la situation réelle du monde extérieur elle, l'est rendue beaucoup plus.
Ah bah tu vois j'avais l'impression inverse.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Sur plusieurs sujets tu ne peux plus intervenir sans être automatiquement sous présomption de troll si tu n'es pas de l'avis de l'ensemble des posteurs à savoir par exemple la sécurité sociale, Trump, l'écologie etc.
En même temps tu as reconnu toi même que tu venais ici pour tester tes arguments et pexer ton level en débat pour tes vrais discussions IRL. A partir de là difficile de te prendre pour argent comptant quand tu posts, on est toujours obligé de se demander si tu cherches exprès, si tu donnes un vrai avis, si tu trolls tout simplement etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés