Recrutement Agora

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est dommage de faire aussi simple pour le modo de l'agora, on pourrait faire par proclamation, sondage, élection, combien de tour, le mode de suffrage, des grands électeurs ..... bourrage des urnes ?
Citation :
Publié par meryndol
c'est dommage de faire aussi simple pour le modo de l'agora, on pourrait faire par proclamation, sondage, élection, combien de tour, le mode de suffrage, des grands électeurs ..... bourrage des urnes ?
De préférence, avec un mode d'élection pour geek incompréhensible du commun des mortels. Sinon puisque c'est parti en Silgar bashing, je dis que j'ai pas trouvé qu'il était spécialement un mauvais modérateur. Voilà. On a eu bien pire par le passé, vers 2007 par exemple .
Ekipsey c'est quand même le modo qui m'a édité quand j'ai parlé du candidat Joseph Robinette Biden.

Genre j'avais inventé Robinette, quoi. Pour sous entendre qu'il aurait un petit robinet ou je ne sais quoi.

Or je ne suis pas du genre à jouer avec les noms des gens. Une telle bavure, ça mérite une démission et des excuses publiques
Citation :
Publié par Soumettateur
De préférence, avec un mode d'élection pour geek incompréhensible du commun des mortels. Sinon puisque c'est parti en Silgar bashing, je dis que j'ai pas trouvé qu'il était spécialement un mauvais modérateur. Voilà. On a eu bien pire par le passé, vers 2007 par exemple .
Les limites temporelles qu'il outrepassait grâce à ses droits modérateurs pour poster sa propagande.
Le ménage qu'il faisait en éditant des posts où il était impliqué ni vu ni connu des mois après les faits.

J'ai jamais vu pire.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Ekipsey c'est quand même le modo qui m'a édité quand j'ai parlé du candidat Joseph Robinette Biden.

Genre j'avais inventé Robinette, quoi. Pour sous entendre qu'il aurait un petit robinet ou je ne sais quoi.

Or je ne suis pas du genre à jouer avec les noms des gens. Une telle bavure, ça mérite une démission et des excuses publiques
Episkey a la gâchette facile
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai jamais vu pire.
Silgar était top. Mon préféré avec Egelbeth.

Milkyway fût the worst ever. De loin. Toujours à défendre Tzioup et Interfector.

[Modéré par Episkey : Les pseudos, voyons]

Citation :
Publié par Eden Paradise
Episkey a la gâchette facile
C'est son petit côté Serhat Hakeri.

Dernière modification par Episkey ; 29/09/2020 à 23h36.
Citation :
Publié par meryndol
c'est dommage de faire aussi simple pour le modo de l'agora, on pourrait faire par proclamation, sondage, élection, combien de tour, le mode de suffrage, des grands électeurs ..... bourrage des urnes ?
Alors ça c'est pas con.
Moi qui cherchait encore un sondage à ouvrir, je crois que je le tiens.
Je vais me faire une liste de noms et puis je vais les proposer en sondage.
Ça sera démocratique.
Ça va faire curieux.
Citation :
Publié par meryndol
c'est dommage de faire aussi simple pour le modo de l'agora, on pourrait faire par proclamation, sondage, élection, combien de tour, le mode de suffrage, des grands électeurs ..... bourrage des urnes ?
Restons en dehors de tout cadre démocratique svp, mais favorisons le consensus et la bonne intelligence.
S'il s'avérait que je ne sois pas élu, Gnark ferait à mon avis un bon modo à tester (je ne plaisante pas il serait peut être très bon).
Ron J ensuite, mais avec une surveillance du conseil de l'ordre des modos. Période d'essai.
Evidemment ce serait plus simple d'avoir un candidat consensuel comme moi, ouvert à toutes les influences et avec de vrais projets pour le futur. Disons que la régie publicitaire de Jol serait comblée, et que tous les modos pourraient devenir salariés plein temps à rien foutre, mais bon, chacun son choix.
Je pense très sincèrement que mes modérations seraient délicates et préserveraient l'essence même des messages, en camouflant de la manière la plus indolore qui soit les enfreintes à la bonne cordialité.

Dernière modification par Don Patricio ; 29/09/2020 à 23h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
je préviens, je bloque ceux qui commencent à se plaindre de la modération
T'as bien fait de préciser dès la première ligne.
au dessus : tant que c'est dit calmement et de manière argumentée je ne vois aucun pb avec la vision de silgar même si je suis en désaccord (et parfois profond) sur beaucoup de points. et par ailleurs ça n'a rien à voir avec sa modération. On est typiquement dans une vision de centre gauche, centre droit, donc absolument rien de choquant. Beaucoup de tartufferie ici...

Dernière modification par Don Patricio ; 29/09/2020 à 23h50.
Les modos passent, puis je les oublie.
Je sais pas comment vous faites pour vous souvenir que tel ou tel modo agora était plus ou moins sympathique.

Pour moi, c'est juste une masse informe a qui j'envoie régulièrement des MP et des signalements pour leur démontrer que sont des idiots qui ne savent même pas lire leur propre charte.
[Ouais alors le sujet ce n'est pas de savoir si Silgar a été bon modo ou pas.
En tout cas, on remarquera qu'il aura marqué vos esprits, qu'il vous aura laissé de souvenirs impérissables et que vous en garderez de sérieuses séquelles.

Et pour ça je dis youpi.]

Citation :
Publié par gnark
En plus je suis insensible aux insultes et aux masses reports
Alors, ça ouais, au temps prévenir de suite: Ce n'est pas vraiment fait pour les fragiles. Ron J si tu m'entends.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Ekipsey c'est quand même le modo qui m'a édité quand j'ai parlé du candidat Joseph Robinette Biden.

Genre j'avais inventé Robinette, quoi. Pour sous entendre qu'il aurait un petit robinet ou je ne sais quoi.
Ha Ha l'enfoiré!
C'est vrai, tu avais raison https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif mais quelle idée de s'appeler Joseph Robinette quoi!

Citation :
Or je ne suis pas du genre à jouer avec les noms des gens.
Ben non, tu penses bien
Citation :
Une telle bavure, ça mérite une démission et des excuses publiques
Je te paie une bière, c'est le seul truc que je puisses faire.
Rouen (s'ils refont une illumination de la cathédrale, j'suis chaud) ou Paris, comme tu veux.
La démission, c'est niet. Ce sera pendaison ou rien.
J'avais jamais réalisé que l'Agora était à ce point une terre de normand, ça heurte ma bretonnitude.

Mais vu le niveau général ça ne m'étonne pas finalement.


@Egelby_tout_gentil c'est bien ce qu'il me semblait que tu étais par là bas. Mais c'est une invasion, que fait la police?

Dernière modification par Kedaïn ; 30/09/2020 à 01h54.
Message supprimé par son auteur.
Vous avez juste oublié les vieux comme Aratorn, Meine, Xxoi!, Glaystal ou Harermouir par exemple. B
ref effet de manche et de style. On a tous différents rapports avec chaque modo qui est passé sur l'agora (en bien ou pas) et qui nous ont marqué en bien ou en mal. Se souvenir de quelqu'un n'est pas forcément top, en général on se souvient de ce qui s'est mal passé, pas de ce qui s'est bien passé (en tout cas dans un premier temps, pour cela, il faut faire l'effort de se remémorer les choses).

Il faudra juste qu'il s'habitue à l'agora et réciproquement.
Citation :
Publié par Episkey
Je te paie une bière, c'est le seul truc que je puisses faire.
Rouen (s'ils refont une illumination de la cathédrale, j'suis chaud) ou Paris, comme tu veux.
La démission, c'est niet. Ce sera pendaison ou rien.
En 2021 je serai à Paris au moins une fois par mois jusqu'à juin, puis ensuite j'emménage avec Doudou pour monter notre boîte alors nous aurons l'occasion de trinquer autour d'un bon Martini.

Citation :
Publié par meryndol
@ Ron

demande lui la bière ou alors Episkey se fout de toi, les illuminations de la cathé viennent juste de finir le week end dernier
il a voulu me la faire ce sale petit moustachu !

Quand est-ce qu'on se fait un IRL normand ?

Citation :
Publié par Kedaïn
J'avais jamais réalisé que l'Agora était à ce point une terre de normand, ça heurte ma bretonnitude.

Mais vu le niveau général ça ne m'étonne pas finalement.


@Egelby_tout_gentil c'est bien ce qu'il me semblait que tu étais par là bas. Mais c'est une invasion, que fait la police?
Si tu admets publiquement que le mont st Michel est Normand je te reconnais comme vassal et tu seras sous ma protection quand l'état jacobin se delitera façon puzzle.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
( J'ai vraiment du mal avec ce pu... de climat de m... après des années et des années, je n'arrive pas à m'y faire
C'est assez fou comment on est passé du t-shirt bermuda claquettes à la parka grand Nord en 24h.

Citation :
Tu es un des rares que j'ai ban pourtant.

T'es maso en fait.
C'est quand je t'avais appelé Méquelbeth ?

C'était mérité
Toute aide est la bienvenue pour améliorer l'Agora. Je tiens à préciser que vous pouvez aussi postuler pour devenir modérateur sur n'importe quel forum que vous appréciez sans qu'il y'ait de campagne de recrutement.
Citation :
Publié par Ex-voto
Les limites temporelles qu'il outrepassait grâce à ses droits modérateurs pour poster sa propagande.
Le ménage qu'il faisait en éditant des posts où il était impliqué ni vu ni connu des mois après les faits.

J'ai jamais vu pire.
Des propos qui contreviennent à la Charte de l'Agora, même des années après, ont vocation à être édités. L'idée est qu'il y ait une certaine objectivité dans l'application des règles. Donc si un message n'est pas édité dans l'instant de sa publication, rien n'empêche qu'il le soit plus tard. Et désolé, mais quand je vois les mp de modération que je t'ai envoyés, je doute que tu puisses te prévaloir de ton plus grand respect des règles de politesse élémentaires qui doivent prévaloir. On peut tous déraper, c'est humain, mais quand on dérape tout le temps il faut changer de conduite.

Je te rappelle que je t'ai demandé par mp de m'apporter des preuves des prétendues insultes que je n'aurai pas modéré parce qu'elles venaient de "posteurs de droite" et que tu ne m'as jamais apporté la moindre preuve. Comme je te l'ai déjà écrit par mp : "Je crois vraiment que tu as un problème irrationnel avec moi." Et j'en suis désolé.

Quant aux limites temporelles, elles ne s'affichent pas sur les fenêtres de rédaction des messages quand on a les droits modos. Donc sauf à savoir précisément que tel fil est limité à un message par tranche de 30 minutes ou 15 minutes et de faire le pointage par rapport au précédent message, l'erreur est vite arrivée. Je t'ai déjà fait un mea culpa pour les fois où c'est arrivé, te faut-il un petit massage des cervicales pour t'assurer de ma bonne foi ?

Respire un grand coup et tourne la page.



A propos de l'appel à candidature de Doudou, vous devriez le considérer avec un peu plus de sérieux. Ce forum génère le plus grand nombre d'actes de modération de tout JoL et il ne peut exister que parce qu'une poignée de modos font l'effort de policer nos débats et nos emportements. L'expérience est par ailleurs vraiment intéressante et l'envers du décors permet de mieux comprendre la complexité à faire exister un forum comme l'Agora. Ça prend du temps et c'est très mal payé, mais pour ma part j'ai beaucoup appris. Réfléchissez-y !

Et si vous voulez que ce forum ne meurt pas de lui-même, il faudrait aussi penser à attirer de nouveaux contributeurs. En moins de trois ans, le nombre de messages publiés quotidiennement a été divisé par quelque chose entre 2 et 3, ce n'est pas anodin. Nous avons aussi perdu beaucoup d'anciens, ce n'est pas spécifique à l'Agora, mais si l'hécatombe se poursuit le jeu du débat n'aura plus beaucoup de sens.

Si vous aimez ce forum, investissez-vous pour qu'il continue à exister.
Citation :
Publié par Don Patricio
Le formulaire est buggé mdr Doudou, quand on le soumet on tombe sur une page d'erreur ^^ .
Et y'a pas de section "agora" à sélectionner, ni Divers.
Je vais postuler une fois ces légers soucis techniques fixés, et contrairement à d'autres je saurai parfaitement assumer le poids de ces responsabilités, et souhaite emmener l'Agora vers une nouvelle ère aux jours heureux.
Je viens de tester ça marche, faut juste faire comme dit dans le premier post :

Citation :
Si vous êtes tenté par l'expérience vous n'avez qu'à envoyer une lettre via ce formulaire (et non par mp) où il vous suffit d'indiquer Section Divers et de notifier dans votre mail que vous postulez en tant que modérateur sur l'Agora
Sinon, j'ai dit plusieurs fois qu'on ne discutait pas de modération ici, Silgar n'est plus modo et n'a même pas posté sur ce thread pourquoi vous lui cassez les burnes ?

Edit : Ok, il vient juste de poster ça flingue ma dernière phrase mdr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés