[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La Chine vient de confiner un village pour cause de .... peste bubonique.

Je doute que ça se rende jusqu'à nous sur ce coup là mais bon, c'est quand même amusant toutes ces épidémies venues de ce coin du monde.

https://www.cnn.com/2020/08/07/asia/...n1Q511oCamxdU0
L'avantage de la peste c'est qu'avec un bon coup d'antibios on s'en tire bien
Citation :

Je doute que ça se rende jusqu'à nous sur ce coup là mais bon, c'est quand même amusant toutes ces épidémies venues de ce coin du monde.

Ben la peste, c'est les marmottes. Et ce depuis la première épidémie. Les marmottes qui sont en chassées jusqu'à l'extinction, parce que les Chinois se sont mis à en manger en masse. Quand il y a 3 millions de Mongols qui en boulottent une ou deux de temps en temps, ça va encore. Mais si 400 millions de Chinois sont persuadés que la viande marmotte aide à bander, là...

Bref, du coup, merci le bacille, car il a forcé le PCC a interdire/limiter la chasse. Ceci étant, la peste est aussi présente en Inde et à Madagascar de mémoire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben la peste, c'est les marmottes. Et ce depuis la première épidémie. Les marmottes qui sont en chassées jusqu'à l'extinction, parce que les Chinois se sont mis à en manger en masse. Quand il y a 3 millions de Mongols qui en boulottent une ou deux de temps en temps, ça va encore. Mais si 400 millions de Chinois sont persuadés que la viande marmotte aide à bander, là...

Bref, du coup, merci le bacille, car il a forcé le PCC a interdire/limiter la chasse. Ceci étant, la peste est aussi présente en Inde et à Madagascar de mémoire.
ha je savais pas pour les marmottes. En fait je savais même pas qu'il y en avait pour en manger.... en fait on mange vraiment n'importe quoi comme espèce. Finalement on aurait aucun mal à s'installer sur une autre planète où y aurait une faune, on se servirait et hop des nouvelles recettes en pagaille. Et puis si en plus y a un mec pour dire que ça aide à bander, là pauvre bête, elle survivrait pas longtemps....

Citation :
Oui ça aussi. On a tendance à le sous-estimer ici mais éviter à tout prix de "perdre la face" est une grosse composante de toute action Chinoise. Ayant pas mal de famille dans le coin, j'en sais quelque chose...
C'est même un trait général en Asie, les coréens, les japonais eux aussi n'aiment pas perdre la face.
Me semble que c'est moins vrai pour les vietnamiens par exemple.

Sinon je comprends pas pourquoi cette théorie du virus diffusé volontairement refait surface. Ca tient pas la route, si la Chine avait voulu faire ça, il aurait fait en sorte que l'épidémie démarre ailleurs que chez eux. Faudrait quand même un plan sacrément tordu pour que volontairement il lance la pandémie chez eux, s'obligeant à se confiner au yeux du monde, et de fait se mettant en cause puisque ça vient d'un de leur marché, et ensuite par manque de vigilance etc.... les touristes chinois qui ont diffusés le virus.
Alors qu'il aurait pu s'épargner tout ça, en faisant en sorte que le virus parte d'Europe, ou des USA, ou même d'Afrique.

La seule théorie qui tient la route autre que le virus partant du marché de Wuhan, c'est le virus qui était étudié dans un laboratoire de Wuhan et suite à une erreur humaine hop il s'est retrouvé dans la nature. Ca c'est crédible car y a justement de mémoire plusieurs laboratoire P3 dans la zone dont un proche du fameux marché et qui de mémoire avait l'habitude de revendre les animaux qui servait de cobaye, et le fameux P4 où justement on étudie les coronavirus de chauve souris.
On peut alors parfaitement imaginer une erreur humaine.
Mais imaginer le régime lancer une pandémie pour affaiblir le monde sachant que la Chine dépend toujours énormément de l'extérieur pour sa croissance qui est vital pour la survie du régime, ça tient juste pas la route.
Citation :

Comme pour l'Afrique tropicale, il y a de bonnes raisons : climat chaud et humide, présence de population humaine importante, habitude de consommer de la viande de brousse, itinéraires de commerce... Je ne crois pas qu'on ait la même chose en Amérique du sud (pas assez peuplée) et dans le sous-continent indien/Indonésie/Philippines.

Sinon il y a toujours un foyer de peste actif à Madagascar. Et il y a eu quelques cas dans les parcs nationaux aux EU.
Citation :
Publié par Eden Paradise
L'avantage de la peste c'est qu'avec un bon coup d'antibios on s'en tire bien
Je me trompe peut être, mais je croyais que certaines pestes n'avaient pas de remède, et d'autres ont 99% de taux de décès.
Citation :
Publié par Hellraise
Je me trompe peut être, mais je croyais que certaines pestes n'avaient pas de remède, et d'autres ont 99% de taux de décès.
"La" peste est provoquée par Yersinia Pestis. Jusqu'à présent, aucune souche de cette bactérie résistante aux antibiotiques n'est apparu.

Le soucis, c'est que le mot "peste" est synonyme de "maladie", et qu'on a appelé "peste" toutes sortes de choses dans l'histoire.

Actuellement, les maladies incurables/mortelles ce sont généralement des virus (Ebola, rage...), des amibes (celle qui vous bouffe le cerveau en particulier) et des bactéries plurirésistantes. Mais, à l'exception de ces dernières, c'est souvent du à un manque d'investissement et une rareté des cas et donc de la recherche. Il y a aussi les trucs foudroyants, genre anthrax.
Citation :
Publié par Aloïsius
"La" peste est provoquée par Yersinia Pestis. Jusqu'à présent, aucune souche de cette bactérie résistante aux antibiotiques n'est apparu.

Le soucis, c'est que le mot "peste" est synonyme de "maladie", et qu'on a appelé "peste" toutes sortes de choses dans l'histoire.

Actuellement, les maladies incurables/mortelles ce sont généralement des virus (Ebola, rage...), des amibes (celle qui vous bouffe le cerveau en particulier) et des bactéries plurirésistantes. Mais, à l'exception de ces dernières, c'est souvent du à un manque d'investissement et une rareté des cas et donc de la recherche. Il y a aussi les trucs foudroyants, genre anthrax.
Bon, du coup je suis parti chercher et:

Citation :
Mortality depends on the type of plague: Bubonic plague is fatal in about 50-70% of untreated cases, but perhaps 10-15% when treated. Septicaemic plague is almost 100% fatal, and perhaps 40% with treatment. Pneumonic plague is 100% fatal, regardless of treatment.
Il y aurait donc bien des versions sans traitement possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
Bon, du coup je suis parti chercher et:

Il y aurait donc bien des versions sans traitement possible.
https://en.wikipedia.org/wiki/Pneumonic_plague
Citation :
Pneumonic plague is a very aggressive infection requiring early treatment. Antibiotics must be given within 24 hours of first symptoms to reduce the risk of death.[5] Streptomycin, gentamicin, tetracyclines and chloramphenicol are all able to kill the causative bacterium.
Antibiotic treatment for seven days will protect people who have had direct, close contact with infected patients. Wearing a close-fitting surgical mask also protects against infection.[5]
The mortality rate from untreated pneumonic plague approaches 100%.[7]
Il y a des gens qui l'ont chopé aux USA et ils ont survécu.
Citation :
https://www.reuters.com/article/us-u...0FF01720140710
Since 1957, 60 human cases of pneumonic plague have been identified in Colorado, and nine were fatal, the health department said.
Si tu l'attrapes au fin-fond de l'Inde, en revanche,dépêche-toi d'écrire tes mémoires.

Pour le boodog, le risque ne vient pas en mangeant la bête, mais en l'écorchant/dépeçant. Ce sont usuellement les chasseurs qui la chopent.
mongobbq.jpg
Citation :
Publié par Aloïsius
Meme ebola c est "que" 50% de mortalité en moyenne...
Pareil pour l anthrax, ca varie entre 20 et 80% selon si c est une forme cutanée, intestinale ou pulmonaire.
Pour la rage par contre, c est effectivement miraculeux de s en sortir une fois la maladie implantée.
Citation :
Publié par Hellraise
La forme pneumonique tue en 48h, donc il faut pas tarder à les prendre les antibiotiques.

La peste n'a jamais disparue dans le monde, c'est juste qu'en Europe les améliorations sanitaire l'on fait disparaitre.
Une explication du taux de mortalité en Belgique : on a laissé les gens mourir dans les homes (maison de retraite)
TLDR :

Très déprimant mais il y a un peu d'humour :
Une erreur inadmissible
Citation :
The country has not one but nine health ministers, who answer to six parliaments. The federal government takes a coordinating role in a pandemic, but nursing homes are the purview of regional authorities.
A ma connaissance, il n'y en a que huit :
  • Maggie De Block – État fédéral
  • Wouter Beke – Flandre
  • Christie Morreale – Wallonie
  • Valérie Glatigny – Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Bénédicte Linard – Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Alain Marron – Commission communautaire commune et Commission communautaire française
  • Elke Van den Brandt – Commission communautaire commune et Commission communautaire flamande
  • Antonios Antoniadis – Communauté germanophone
Et la Vérité :
Citation :
“We needed several weeks to figure out who was responsible,” Pedro Facon, a top federal health official, testified this month.
Encore une fois, en Belgique des que qqu tousse, à de la fièvre si pas tester. C'est considérer comme un mort du coronavirus.

Et après pour les maisons de retraite tout dépend de comment elle est gérer. Dans ma ville une maison de retraite n'a eu aucun cas. Les autres ont plus ou moins eu des cas. Mais rien d'insurmontable. Et je parle de 10 maison de retraite.
Citation :
Publié par Aloïsius

Apparemment Yersinia Pestis, sévissait déjà en -5000, en Europe (importée par des cavaliers des steppes). C'est une vieille connaissance qui aime bien nous faire coucou
Citation :
Publié par dritzz
Encore une fois, en Belgique des que qqu tousse, à de la fièvre si pas tester. C'est considérer comme un mort du coronavirus.

Et après pour les maisons de retraite tout dépend de comment elle est gérer. Dans ma ville une maison de retraite n'a eu aucun cas. Les autres ont plus ou moins eu des cas. Mais rien d'insurmontable. Et je parle de 10 maison de retraite.
Le nombre de morts dont la cause déclarée est le coronavirus est effectivement bien plus important en Belgique, conséquence comme tu le dis, de la manière de compter les cas.
Cependant le taux de surmortalité a été également très important, moins qu'en Espagne mais plus qu'en France (et nettement moins que l'état de NY).(source) J'en déduis que le coronavirus a causé de nombreuses morts en Belgique. Pour moi, cet article reste valide.
Capture.PNG
Citation :
Publié par Meine
Directement ou indirectement : en Angleterre, on parle de 16 000 morts liés au lockdown (retard de diag ou défaut de soins), soit du 23 mars au 1er mai, et 26 000 pourraient s'ajouter d'ici à mars prochain.

https://www.independent.co.uk/news/u...-a9660836.html
Ok mais en quoi le fait que les gens aient refusé de consulter leur médecin par peur d'attraper le COVID ou que certaines maladies n'aient pas été prises en charge pour libérer des places pour les cas de COVID est-il la conséquence du confinement ?

Dernière modification par Soumettateur ; 09/08/2020 à 17h33.
Citation :
Publié par Kikako
Le nombre de morts dont la cause déclarée est le coronavirus est effectivement bien plus important en Belgique, conséquence comme tu le dis, de la manière de compter les cas.
Cependant le taux de surmortalité a été également très important, moins qu'en Espagne mais plus qu'en France (et nettement moins que l'état de NY).(source) J'en déduis que le coronavirus a causé de nombreuses morts en Belgique. Pour moi, cet article reste valide.
Capture.PNG
Et pourtant, la surmortalité en Belgique n'est "que" de 0,5% sur les mois de mars et avril (je ne remets plus la main sur le graph officiel).

C'est certes une belle augmentation (300 décès/jour en période "normale"), mais bon c'est loin d'être la catastrophe que pas mal de pays veulent nous mettre sur le dos. Surtout qu'à côté, c'est également officiel que facilement 3.000 décès comptabilisés comme Covid-19 sont finalement plus que certainement à enlever du comptage final (genre X est décédé, son voisin de chambre était positif Covid, on va pas faire de test sur X il l'était sûrement aussi), ce qui fait tout de même un petit 30% du total. Quand à côté, la plupart des pays qui pointent du doigt les pays Européens les plus touchés, ne comptabilisent sûrement pas 100% des décès réels... par manque de moyens ou de façon volontaire.

Pour le moment on tourne à 25 hospis par jour testés positifs, ya 69 personnes en soins intensifs à l'échelle nationale et on enregistre 3 morts/jour qui avaient la Covid 19.

Sans vouloir basculer dans l'extrême inverse, je pense que bien plus de personnes décèdent quotidiennement des complications d'une bête gastro ou d'une chute débile.
Citation :
Publié par Tourinouche
Et pourtant, la surmortalité en Belgique n'est "que" de 0,5% sur les mois de mars et avril (je ne remets plus la main sur le graph officiel).
Je serai très intéressé par les graphes officiels, car ceux que j'ai cité sont en fait deux graphes : la ligne correspond à la surmortalité toutes causes confondues et la zone rose à la surmortalité due officiellement au virus. Donc pic de surmortalité de 18,7 (pendant une semaine). On est très loin des +0,5%.
Soit dit en passant, sur ces graphes, la Belgique et la France présentent des taux de surmortalité comparables avec les déclarations officielles, ce qui n'est pas trop le cas de l'Espagne.

@Meine,
L' interview de Sunetra Gupta est très intéressante merci. (mais qui aurait pris le risque à l'époque, à part les suédois)
J'espère qu'elle aura raison.
Citation :
Publié par Meine
En anglais évidemment, mais ça mérite de se faire une petite méningite tant ce genre de propos sont rares chez nous : https://reaction.life/we-may-already...sunetra-gupta/
J'ai trouve cette itw pasionnante, je ne connais pas cette personne donc je ne sais pas si elle a une credibilite assez forte sur ces sujets mais ca rejoint pas mal de choses que je pense a titre perso intuitivement.
Citation :
Samedi 8 août 2020, une émeute a éclaté sur une plage de Blankenberge, en Belgique, après que des incidents ont été déclenchés par un groupe de jeunes priés de respecter les mesures de sécurité imposées contre la propagation du coronavirus.
Citation :
« Il a été demandé de quitter la plage ou de mettre la musique moins fort et des réactions agressives ont suivi. En trois secondes, une bagarre de groupe a éclaté, sous les cris « fuck the police ». La police a tenté de les maintenir à distance des autres personnes sur la plage car ils étaient nombreux »
L'article donne un lien vers des images de la plage, où on voit des gens entassés les uns contre les autres. Salauds de flics qui ont tenté de remédier à la situation.

J'espère que ces putains de plages vont être fermées. Que tous les barakis du pays prennent le train pour la journée pour aller se foutre sur trois m² le long de la mer du Nord n'a absolument rien d'indispensable et fait que des milliers de personnes traversent le pays pour aller s'entasser comme des veaux de mer les uns contre les autres.

Et je reste d'avis que les problèmes de personnes qui ne respectent pas les règles sanitaires devraient être réglées à l'indienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés