|
Le Maire est Ministre de l'Economie et des Finances, et de la Relance.
Cet aspect d'industrie est à mettre dans cet appellation de la Relance économique. Puisque si on veut une relance économique, il faudra une relance industrielle. Sinon, JLM a faux car le poste est toujours occupé Citation :
Citation :
![]() Si JLM ou MLP sont élus, ce serait essentiellement parce qu'ils auront bénéficié d'un vote contre. Comme tu dis: pour empêcher quelqu'un d'accéder au pouvoir. Je ne vois pas d'autres raisons. Or, les législatives arrivant après les présidentielles, je doute très fortement que JLM ou MLP aient la majorité. Et là, c'est parce que les personnes sont trop clivantes et donc le contexte de vote n'est plus le même. Citation :
Et enfin, la manière de voter contre un tel (ce qui a été fait en 2012) ça a donné Hollande :/ |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#82836 |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Alpha & Oméga
|
Et c'est d'ailleurs un reproche que je fais à beaucoup d'électeurs. Mettre un bulletin, c'est réfléchir un minimum à qui tu veux pour 5 ans. Si tu passes à côté de cela, c'est qu'à mon avis, il y a un problème. Et là je rejoins totalement Après je suis le premier à dire que la conjonction présidentielle, législative est mauvaise car elle fige le jeu politique pour 5 ans. L'Union nationale serait une bonne idée mais les partis en France ne sont pas prêts. On a eu dernièrement le sublime exemple de EELV qui a dit quoi qu'il se passe, ils n'entreraient pas dans un gouvernement actuellement. Comprendre la politique et les calculs, c'est mieux que de faire de l'écologie, de la vraie. On est dans un jeu politique partisan depuis des décennies et tant que l'on n'en sortira pas, cela se déroulera ainsi. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ce que disait Nof
Et ça c'est très dangereux, si érigé en règle et généralisé. |
![]() |
|
|
je crois que j'ai la réponse sur pourquoi Dupond Moretti à la Justice.
Je viens de tomber en faisant du zapping sur son interview d'il ya 15 jours sur LCI. Et c'est comme ci c'était prémonitoire, c'est dingue lol L'aspect intéressant c'est qu'il déroule son programme enfin ce qu'il voudrait faire s'il était ministre. Et autant dire que niveau révolution ça envoie du lourd. https://www.lci.fr/politique/que-fer...s-2158591.html A mon avis c'est pas possible autrement Macron ou un proche à vue cette interview, et c'est là que son nom est venu dans la liste des possibles ministres. En tout cas s'il va au bout de la réforme, je crains que ça mette fin à la parenthèse qu'on a connu depuis Hollande et qui voit enfin des politiques se faire condamner. Parce que la 1ère conséquence de ce qu'il propose, à mon sens c'est l'affaiblissement des procureurs et des juges, et donc par conséquent à nouveau beaucoup de difficulté à poursuivre et condamner des politiques. Après sur le fond, son idée intéressante de même que sur les primo délinquant. Je pense qu'effectivement c'est à creuser car ce qui est certain c'est que la prison c'est devenu l'école du crime pour ce type de profil. Tout le monde est perdant à commencer par la société. Donc les "sortir" de prison pour autre chose je pense que oui ça mérite d'être creusé comme piste. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pour l'union nationale, non, il faut que les idées viennent de tous mais pas des idées à la con (loi pour uriner sans pub de LFI par exemple). Il faut un consensus. Cela signifie faire de vraie discussion sans parti pris sans calcul purement politique ou électoral. Je crois qu'il y a peu de monde capable de faire cela. (y compris dans la majorité). Quant aux amendements, dois-je te rappeler les duplicata de LFI dans les dernières lois ? Je veux dire si il n'y avait pas ce jeu politique de pourrissement et d'obstruction systématique, cela se passerait peut-être mieux non et là encore cela montre que nos politiques ne sont pas prêts à bosser avec les autres partis. Quant à ton lien, c'est de l'épiphénomène. Je suis sûr qu'en cherchant on retrouve ce genre de conneries dans tous les partis qui ont été au pouvoir (preuve que le monde politique français n'évolue pas) donc cela ne représente qu'une mentalité qu'il faut faire disparaître. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|