[Fil unique et réglementé] Nécrologies (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Je sais bien qu'il n'était pas de toute première jeunesse mais quand même cela reste un monument du cinéma français tout de même :

Michel Piccoli s'en est allé :
https://www.lemonde.fr/disparitions/...0024_3382.html

Tout le monde a du voir un film avec lui en tant qu'acteur ;-).
Ou presque (il y a quand même de très jeune personne sur ce forum).
Et quel monument ... Tellement d'excellents films à son actif, et tellement portés par son charisme.
Décès de Maurice Rajfus, je dirai tout un symbole qu'il décède dans un moment pareil, un personnage un peu hors norme mais intéressant à connaître et il aurait pu en inspirer beaucoup sur comment faire et surtout ne pas tout mélanger :

https://www.lemonde.fr/disparitions/...2891_3382.html

Pour rappel afin d'avoir une vision plus large :
https://www.lemonde.fr/archives/arti...0_1819218.html
Citation :
Publié par sinernor
Tu m'as emboîté le pas, c'est une sacrée claque, surtout qu'il était encore jeune.

Bon courage au doubleur français qui va reprendre la voix de Bruce Willis.
72 ans c'est quand même pas "si" jeune ... mais triste nouvelle. A l'entendre je lui aurais jamais donné cet âge.
Il faisait pas mal de voix pour les réclames de Rires et Chansons, avec parfois une bonne petite touche délire, surtout si les invités se prenaient au jeu (je me souviens notamment d'un ou le comique présenté lui répondait directement et ou ils se faisaient un petit délire Bruce Willis).
Je me souviens aussi d'une vidéo ou on faisait entendre à Bruce Willis sa voix française et il était mdr.
RIP.
Message supprimé par son auteur.
Je me suis fait avoir une fois, il y a quelque temps, cela concernait Gerard Darmon, j'avais cru a sa mort j'ai faillit poster ici mais j'ai vérifié la source et regardé si on en parlais dans d'autre media.

Mais comme on est dans l'instantanéité de l'info il faut la posté le plus vite possible sans penser a la vérifier encore sur un forum comme jol l’erreur n'est pas si grave, par contre c'est aberrant quand c'est des pro qui relais ce genre d'info.


Bon de toute façon ce n'est pas le Covid qui rend malade Chuck Noris c'est Chuck Noris qui rend malade le Covid
Citation :
Publié par Awakavak
Décès d'Ennio Morricone à l'âge de 91 ans.

https://www.dhnet.be/medias/musique/...50a66a59e37bbe
Ho punaise ... Tellement d'émotions avec ses musiques, je suis vraiment triste d'apprendre ça ....

ça mérite bien un petit hommage (j'espère être toujours dans la charte ....)

https://www.youtube.com/watch?v=fX2rcRkSIQE
Citation :
Publié par adokhyel
Ho punaise ... Tellement d'émotions avec ses musiques, je suis vraiment triste d'apprendre ça ....

ça mérite bien un petit hommage (j'espère être toujours dans la charte ....)

https://www.youtube.com/watch?v=fX2rcRkSIQE
Ah je voulais poster le dernier duel dans "Et pour quelque dollars de plus" qui reste une scène vraiment puissante qui me donne des frissons quand je la vois mais celle là fait parfaitement l'affaire. Un grand homme qui nous a quitté, dont l'oeuvre est devenue immortelle et inoubliable.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah je voulais poster le dernier duel dans "Et pour quelque dollars de plus" qui reste une scène vraiment puissante qui me donne des frissons quand je la vois mais celle là fait parfaitement l'affaire. Un grand homme qui nous a quitté, dont l'oeuvre est devenue immortelle et inoubliable.
Il y en a tellement.... la scène dont tu parles est également énorme avec la sonnerie de la montre, il y a aussi l'harmonica d'Il était une fois dans l'ouest ou encore la chanson dans le camp de prisonnier du Bon, la Brute et le Truand, la musique de Mon nom est Personne .... j'en oublie plein d'autres .....

Juste pour l'anecdote, la musique dont j'ai posté la vidéo (l'Estasi dell'Oro) j'avais croisé un couple sous les arches à côté de la place Stan à Nancy qui le jouait en duo , je m'étais arrêté pour les écouter en rentrant du boulot... ils m'avaient donné des frissons dans leur interprétation ...
C'est un peu dommage que ne soient listées ici que ses participations à des westerns.
Il a travaillé pour d'autres genres avec des réalisations tout autant exceptionnelles.
A commencer par Chi Mai, musique du Professionnel (très bon flim de Lautner avec Belmondo dont on ne parle pas assez) malheureusement plus connue aujourd'hui comme musique de pub (et qu'on associe plus à la pub qu'au compositeur ou au flim).
Ou encore On Earth As It is On Heaven ou Gabriel's Oboe du flim Mission (Palme d'or 1986 et de nombreux oscars en 1987 dont meilleur flim et meilleure musique de flim).
Mais également Sacco et Vanzetti, Cinema Paradiso, Les Incorruptibles...
Et bien entendu Il était une fois en Amérique que je met un peu à part du fait de où il se situe dans les oeuvres de Sergio Leone.
Citation :
Publié par Peredur
C'est un peu dommage que ne soient listées ici que ses participations à des westerns.
Il a travaillé pour d'autres genres avec des réalisations tout autant exceptionnelles.
A commencer par Chi Mai, musique du Professionnel (très bon flim de Lautner avec Belmondo dont on ne parle pas assez) malheureusement plus connue aujourd'hui comme musique de pub (et qu'on associe plus à la pub qu'au compositeur ou au flim).
Ou encore On Earth As It is On Heaven ou Gabriel's Oboe du flim Mission (Palme d'or 1986 et de nombreux oscars en 1987 dont meilleur flim et meilleure musique de flim).
Mais également Sacco et Vanzetti, Cinema Paradiso, Les Incorruptibles...
Et bien entendu Il était une fois en Amérique que je met un peu à part du fait de où il se situe dans les oeuvres de Sergio Leone.
Ha ben je suis totalement d'accord avec toi que sa production dépasse largement les westerns, mais ça mériterait un post particulier si on voulait se rappeler toutes les musiques qu'il a faites. Je repense aussi à des musiques de Kill Bill, et quand je regarde sa discographie je découvre même sur des films que j'imaginais pas ou que j'avais oublié (outrages, dans la ligne de mire , etc ...)
Mais pour moi qui ait grandi sur les musiques de Western et c'est pour ça que ça m'est venu en premier (et c'est des films que j'adore) alors voilà la raison de mon choix, mais je ne limite pas du tout sa production à ce seul type de film. Mais on pourrait peut etre ouvrir un fil hommage sur le cercle Taberna, ça aurait plus sa place la haut .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés