La Taverne

[Fil unique et réglementé] Nécrologies (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=787478



J'en profite pour rappeler les règles sur ce fil parce depuis le temps, elle sont sans doute tombées dans l'oubli.

-Pas de message monoligne genre "Rip :(''
-Des sources fiables pour confirmer l'information, si vos sources s'appelle twitter ou facebook, abstenez vous jusqu’à en avoir d'autres.
-une rapide bio du personnage est la bienvenue.
-On évite de débattre sur les circonstances de la mort quelle qu'elle soit.

Je rappelle que ce sujet est avant tout a caractère
informatif. Si vraiment un débat est nécessaire suite à la mort d'une personne, un sujet pourra éventuellement être ouvert sur le forum adéquat après consultation des modérateurs.

Dernière modification par Maluka ; 21/09/2012 à 14h30.
Connaissant des proches dans la famille qui souffre du même maux que lui (rechute d'un cancer vieux de 20 ans) et compte tenu de l'oeuvre de toute sa vie (lutte contre le cancer) je suis vraiment triste d'apprendre sa mort

Elle me touche bien plus que Amy Winehouse, et pourtant je suis sur que le JT va juste en parlé vite fait et basta....Fiou...monde de merde.
La doyenne des Français est morte à 113 ans
ORLEANS, Loiret (Reuters) - La doyenne des Français est morte à l'âge de 113 ans dans le Loir-et-Cher, a-t-on appris dimanche de source hospitalière.
Mathilde Aussant est décédée samedi au centre hospitalier de Vendôme, a-t-on précisé de même source.
Elle était née le 27 février 1898, en pleine affaire Dreyfus, quelques semaines après le célèbre article intitulé "J'accuse" écrit par Emile Zola, et a donc vécu à cheval sur trois siècles.


ps: j'oubliai le lien
Suicide du chanteur Allain Leprest
Suicide du chanteur Allain Leprest, parolier de Gréco et admiré par Ferrat

lundi 15.08.2011, 17:33

Admiré par Jean Ferrat et auteur de chansons pour Juliette Gréco, le chanteur français Allain Leprest s'est donné la mort lundi à 57 ans à Antraigues-sur-Volane (Ardèche), où ce communiste engagé était en vacances, a annoncé son producteur Didier Pascalis à l'AFP.

L'artiste, invité d'honneur du festival Jean-Ferrat organisé dans la commune mi-juillet, a été retrouvé mort vers 3H00 du matin dans le gîte, prêté par un ami, où il résidait, a précisé à l'AFP le maire, Michel Pesenti.

Allain Leprest souffrait d'un cancer des poumons, en rémission. Il devait sortir un nouvel album à la fin de l'année et donner une série de concerts à La Cigale à Paris notamment, a indiqué son producteur.

Le chanteur Jean Ferrat, inhumé à Antraigues en 2010, "avait une haute idée d'Allain Leprest en tant qu'auteur et interprète", a souligné M. Pesenti.

Né à Lestre dans le Cotentin le 3 juin 1954 et domicilié à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), il était "moins connu du grand public mais très apprécié des gens qui s'intéressent à la chanson française", a ajouté l'élu, qualifiant l'artiste de "Rimbaud des temps modernes, en constante rébellion par rapport à la société mais qui avait gardé son coeur d'enfant".

Auteur-compositeur à la voix rocailleuse dans la tradition poétique française, Allain Leprest avait fait ses débuts dans la chanson dans les cabarets parisiens en 1982.

La révélation auprès du grand public vient en 1985 lors du passage de l'artiste au festival du Printemps de Bourges.

L'année suivante, il signe chez Meys, la maison de disques de Jean Ferrat et de Gérard Mey et sort un premier album intitulé "Mec". Il écrit pour d'autres chanteurs comme Isabelle Aubret dont il fait la première partie à l'Olympia en 86, Juliette Gréco ou Romain Didier qui devient son ami.

Membre du PCF, il se produit dans plusieurs Fêtes de l'Humanité, où il rencontre sa compagne Sally, d'origine mauritanienne avec qui il a deux enfants.

Il collabore ensuite avec Pierre Barouh, directeur du label Saravah, rencontre l'accordéoniste de jazz Richard Galliano et réalise "Voce a mano", album sorti en 92 qui vaudra aux deux artistes le Prix de l'Académie Charles-Cros.

Le 20 février 1995, il donne un récital unique à l'Olympia à Paris pour la première fois de sa carrière qui lui vaut la consécration.

Il fête ses 25 ans de carrière en 2004 en donnant deux concerts en juin, à Paris (l'Européen) et édite un nouvel album en 2005 "Donne moi de mes nouvelles".

Mais le chanteur doit se battre aussi contre un cancer du poumon. Très affaibli, il réapparaît pourtant sur le devant de la scène à la fin de l?année 2007 avec l?album "Chez Leprest", disque sur lequel il invite quantité de chanteurs (Michel Fugain, Olivia Ruiz, Jacques Higelin, Daniel Lavoie, Nilda Fernandez, Enzo Enzo, Loïc Lantoine) à revisiter avec lui son répertoire.

En 2008, il sort son dixième opus "Quand auront fondu les banquises" et reçoit le Grand Prix "in honorem" de l'Académie Charles Cros pour l'ensemble de sa carrière.

En 2009, l'artiste publie le volume II de "Chez Leprest" avec Clarika, Adamo, Kent ou encore la Rue Kétanou, et reçoit le Grand Prix de la Poésie de la Sacem.

"Le poète grandiose s'est ôté la vie, une vie qu'il avait dévorée avec ardeur", a souligné lundi dans un communiqué le secrétaire national du Parti communiste (PCF) Pierre Laurent, rendant hommage à un "être rare" dont "le coeur (...) battait pour la liberté, la fraternité, la justice".

Allain Leprest avait donné son dernier concert fin juillet à Antraigues, selon M. Pesenti.


le lien.
Secret Story : Isabelle, une ancienne candidate, est décédée
Une semaine après le suicide de François-Xavier Leuridan de Secret Story 3 voilà que l'émission Secret Story est à nouveau en deuil... Isabelle, participante à la deuxième édition de Secret Story (2008) serait décédé des suites d'une rupture d'anévrisme à l'âge de 30 ans. Radio Quartz, la station belge dans laquelle elle animait une émission consacrée à la musique a annoncé son décès sur son site Internet.



« C’est avec beaucoup de regret que nous avons appris le décès de Isabelle Guillaume ce jeudi 18 », écrit sur son site la radio belge.

Isabelle Guillaume - de son vrai nom -, candidate belge avait pour secret : « je suis croque-mort» lorsqu'elle est entrée dans la maison. « La vie est trop courte pour ne pas en profiter chaque jour », déclarait-elle avant son entrée dans le jeu de téléréalité.
Un an après sa sortie, la jeune femme avait rejoint l'équipe de Metalzone dans laquelle elle animait chaque dimanche soir de 19 h à 23 h une émission consacrée au Metal, sa véritable passion.


la source...
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
Jean Tabary (Iznogood, Corinne et Jeannot) est mort hier, 18 août 2011.
c'est qui ?

Iznogoud et Totoche orphelins

Jean Tabary, qui avait créé le célèbre vizir en 1962 avec René Goscinny, est décédé hier à l'âge de 81 ans.
Jean Tabary et ses enfants, lors du lancement du 28e tome des « Aventures d'Iznogoud »


« C'était un adorable bougon… Il était très sympa et véritablement drôle. Il reconnaissait n'être irritable qu'en période de création. Comme c'était souvent le cas… » L'auteur bordelais Jean-Luc Sala fait partie de cette génération d'auteurs qui ont bénéficié des conseils et encouragements de Jean Tabary. Comme beaucoup dans la profession, il pleure un « parrain » spirituel. Et un ami. Le créateur de « Totoche », « Corinne et Jeannot » et surtout du best-seller « Iznogoud » s'est éteint jeudi soir. Il avait 81 ans.

Héros à la place du héros

Avec Iznogoud, il avait créé l'un des personnages les plus populaires de la bande dessinée française. Le succès n'est cependant pas venu seul, mais à force de travail. Auteur complet, il avait lancé plusieurs séries, parues dans les pages de « Pif gadget ». « Totoche » voit le jour en 1958, avec son cortège de personnages savoureux. Deux d'entre eux, Corinne et Jeannot , s'évaderont de la série pour connaître leurs propres aventures.

Tabary créera également pour Vaillant « Grabadu et Gabaliou-chtou », intronisés par Gotlib comme « Les héros les plus cons de la bande dessinée. » Pour « Pilote », il lancera « Valentin le vagabond ». Il mettra également au point, en 1962, le personnage d'Haroun El Poussah, qui restera quelques années en jachère. Une série verra pourtant le jour en 1966. Haroun El Poussah s'y voit cependant relégué au rang de faire-valoir par un personnage secondaire à la personnalité extravertie, doté d'une obsession aujourd'hui célèbre : devenir calife à la place du calife. Iznogoud, sans le savoir, avait déjà remporté sa victoire…

Le reste appartient à l'histoire du neuvième art. 28 albums, une série animée et, en 2005, un long-métrage sur grand écran, avec le trublion Michaël Youn dans le rôle titre, aux côtés de Jacques Villeret en calife. Éreinté par la critique, le film avait rencontré un joli succès public, attirant près de 2 500 000 spectateurs dans les salles.

Une affaire de famille

Tabary vivait depuis des années en Saintonge, dans sa demeure de la Séguinière à Pont-l'Abbé-d'Arnoult (17). Il y avait installé son atelier, mais aussi les bureaux de la maison d'édition qui porte son nom. Infatigable travailleur, Jean Tabary avait cependant dû renoncer au dessin à la suite d'un incident de santé. Ses enfants ont pris la suite. Profitant de la dynamique créée par le film de Patrick Braoudé, Muriel et Stéphane Tabary avaient rédigé le scénario du 28e album, paru en 2008. Nicolas Tabary, dont le premier dessin, réalisé enfant, avait été intégré par son père dans un album d'Iznogoud, en avait repris les destinées graphiques. Iznogoud faisait partie de la famille. Ils sont tous, aujourd'hui, orphelins.


http://www.sudouest.fr/images/2011/08/20/478621_17556651_460x306.jpg



la source ici...
Mort du parolier Jerry Leiber, à 78 ans. Un personnage franchement obscur pour la plupart du gens, et pourtant essentiel dans l'histoire du rock'n'roll...

Avec le compositeur Mike Stoller (toujours en vie), ils ont à peu près écrit les standards les plus fondamentaux du rock'n'roll des pionniers. Leiber / Stoller, c'est par exemple ça :


Ou carrément ça :


Des tonnes et des tonnes d'autres, pour les Coasters (immense "Yakety Yak" !!), les Drifters ("Ruby Baby", devenu un tube par Dion), même "L'Homme A La Moto", cette kitscherie wagnérienne insensée de Piaf, c'est eux, "Spanish Harlem", l'une chanson les plus douces de l'histoire, pour encore Ben E. King, "Jailhouse Rock" aussi pour le King, "Kansas City", dont on compte 300 versions (Beatles, James Brown, Muddy Waters, des petits rigolos comme ça)...

C'est un peu d'une époque qui disparaît, celle où des surdoués étaient payés pour écrire des chansons pour les autres, des songwriters professionnels (plus que des nègres comme on en voit actuellement), qui façonnaient patiemment tube après tube, standard après standard, les refilaient à des producteurs de génie, qui mettaient en scène des interprètes insensés pour offrir des merveilles de pop à la jeunesse des années 50 et 60. C'était du commerce, pour sûr, mais du commerce de haut niveau. Enfin moi, quand je découvrais les disques de rock'n'roll primitif, la moitié des titres était signée Leiber / Stoller, donc je me sens un peu chose... Pfou, quels types, ces héros oubliés du rock'n'roll.

747556_356x237.jpg
Leiber à gauche, Stoller à droite.
Un avion transportant une équipe hockey russe s'est écrasé.

Citation :
TRAGÉDIE EN RUSSIE!
MERCREDI 07 SEPTEMBRE 2011
ASSOCIATED PRESS

MOSCOU - L'avion transportant l'équipe de hockey de la KHL Lokomotiv, de Yaroslavl, s'est écrasé au moment du décollage mercredi, dans l'ouest de la Russie, faisant 43 morts.

La nouvelle a été confirmée par le ministère russe des situations d'urgence.

L'appareil, un Yak-42, venait de quitter l'aéroport de Yaroslavl, sur les rives de la Volga, à environ 240 kilomètres au nord-est de Moscou.

On ne rapporte pour l'instant qu'un seul survivant, blessé gravement selon les autorités russes.

L'équipe comptait quelques anciens joueurs bien connus de la Ligue nationale de hockey, dont Pavol Demitra, Ruslan Salei, Josef Vasicek et Karlis Skrastins.

Le Lokomotiv était dirigé par un autre ancien joueur de la Ligue nationale, le Canadien Brad McCrimmon, 52 ans, originaire de la Saskatchewan, qui venait tout juste d'être nommé entraîneur-chef après avoir été assistant-entraîneur chez les Red Wings de Détroit la saison dernière.

Par ailleurs, deux anciens joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s'alignaient également avec l'équipe, soit Gennady Churilov, qui a porté les couleurs des Remparts de Québec et Sergei Ostapchuk, un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda.



L'équipe se dirigeait vers Minsk, la capitale du Bélarus, où elle devait affronter le Dynamo de Minsk jeudi à l'occasion de l'ouverture de la saison de la Ligue continentale.

Le premier ministre russe, Vladimir Poutine, a aussitôt dépêché le ministre des Transports sur les lieux de l'écrasement, qui est survenu à 15 kilomètres à l'est de Yaroslavl.

Le président, Dimitri Medvedev, a déjà annoncé l'intention du gouvernement russe de retirer de la circulation les avions vieillissants de l'ère soviétique à compter de l'an prochain.

Le Yak-42, un court et moyen courrier, est en service depuis 1980 et des douzaines d'entre eux sont encore utilisés par des lignes aériennes de Russie et d'ailleurs.

En juin, un autre appareil s'est écrasé près de la ville de Petrozavodsk, dans le nord-ouest du pays, tuant 47 personnes. Cet accident, impliquant un Tupolev 134, a été imputé à une erreur de pilotage.
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/325909.html
Merde, la mort d'Andy Whitfield me touche particulièrement car il avait l'air d'un bon gars et la prod a été particulièrement compréhensive en repoussant la suite de la série Spartacus d'un an en attendant qu'il se remette de sa maladie.

Je suis bien triste qu'il ai perdu ce combat là, surtout que le jeune homme venait de trouver un premier tremplin au monde du spectacle.
disparition de Jean-Marc Allaire
Alors qu'il convoyait son mini d'Arcachon à La Rochelle, Jean-Marc Allaire est tombé à l'eau à 8 milles au large du Cap-Ferret. Ce lundi matin à 9 h, c'est un navire de pêche qui a alerté le sémaphore du Cap-Ferret qu'un voilier, le "Karantez VI" de type Pogo 2, toutes voiles dehors et sans personne à son bord, était à la dérive. Vers 10 h, le corps d'un homme, portant un vêtement de flottabilité intégré avec le nom du voilier, était retrouvé par un plaisancier sur la plage de Lège-Cap-Ferret. Le corps de Jean-Marc Allaire a été ensuite identifié par les services de Gendarmerie sur place. A 34 ans, Jean-Marc Allaire était inscrit au départ de la Transat 6.50, course en solitaire entre La Rachelle et Salvador de Bahia (Brésil), dont le départ sera donné dimanche 25 septembre prochain.

http://www.srr-sailing.com/wp-content/uploads/2010/08/JMA-SAS2010.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kam'
Wikipedia parle d'un accident, il s'est passé quoi exactement?
Il était sur une mezzanine qui s'est effondrée, 3 personnes blessées, et Dj Mehdi a été tué...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés