|
suis dans le rouge et je pense que je vais le rester jusqu a fin aout
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
|
En tout cas on est le 2 Mai et toujours pas moyen d'avoir ces fameux masques grand public.
|
![]() |
|
|
Citation :
Un masque reste efficace pour éviter de projeter les gouttelettes et protège son utilisateur des projections émises. C'est pas rien quand même. Mais bien sûr faut que ça s'accompagne des autres mesures (gestes barrières et hygiène des mains) pour être plus efficace. La distanciation sociale seule est insuffisante surtout qu'elle n'est pas innée ici, personnellement j'ai des problèmes d'audition et les gens en France ne parlent pas fort en général, rester systématiquement à 1m+ des gens ça peut être compliqué mais ce n'est que mon cas personnel, reste que j'ai l'impression qu'en France, la distance personnelle si on parle de proxémie est plutôt proche, bien en dessous des 1m. Ça implique un chamboulement des habitudes. Et concernant sur le fait de ne pas se toucher le visage, c'est vrai que c'est important, perso je me touche jamais le visage maintenant mais je peux comprendre que ce soit difficile de se défaire de certains tics. Typiquement de se toucher le nez, je vois plein de gens faire ça dans les TEC. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Pas près de rentrer voir la famille ! À moins de rentrer de faire quarantainer pour rester encore plus longtemps que les jours de congés. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Qu'est ce que signifie le territoire ? Territoire métropolitain ? Territoire Francais ? Territoire Européens ?
|
![]() |
|
|
une des conséquences facheuse de la pandémie actuelle :
le covid entraine une chute de la vaccination des nourrissons le rapport d’Épi-Phare sur l’usage des médicaments de ville en période de Covid-19 révèle pendant les deux dernières semaines de mars 2020 :
Dernière modification par Folkensedai ; 02/05/2020 à 19h16. |
![]() |
|
|
Pour les personnes à risques, des détails? je ne vais pas sortir du pays pour me faire confiner/re-confiner?
|
![]() |
|
|
J’y comprends plus rien. FR2 confirme quarantaine pour tout le monde. On verra bien au décret. T’façon la communication « premier jet » est jamais intelligible.
|
![]() |
|
|
sur le décompte des décès que l'on regarde quotidiennement, on sait qu'il est faut, et parfois complètement faux
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
l'article du Monde A l’échelle mondiale, le Covid-19 tue davantage que ce que disent les bilans Dans un grand nombre de pays, tous continents confondus, la comparaison des taux de mortalité d’une année sur l’autre fait douter des chiffres officiels fournis par les autorités. Le recueil des données se révèle partout difficile, tandis que certains Etats cherchent à minimiser l’impact sur leur sol de la pandémie. (source) .. mais même avec la surmortalité, on n'a pas un comptage exact Citation :
on a des décès (et des non-décès notamment ceux des accidents de la route qui n'ont pas eu lieu et également ceux dus à la pollution, qui sont encore plus complexes puisque différés). Il est même probable que l'on ratera des déclarations de décès Citation :
|
![]() |
|
|
L'interview d'Olivier Veran dans le Parisien est pitoyable, truffée de mensonges facilement vérifiables.
http://www.leparisien.fr/politique/o...20-8309694.php - La réouverture des écoles est faite en accord avec le conseil scientifique... La 20 avril, le conseil scientifique plaide pour le maintien de la fermeture des écoles jusqu'en septembre. - Il n'y a aucun revirement du gouvernement sur les masques (énorme celle-là) - Les 700 000 tests par semaine le 11 mai, tout le monde sait que ça n'arrivera pas. Mais le plus inquiétant : la brigade de 3000 personnes pour tracer les contacts. Ca c'est vraiment le point fondamental pour éviter une deuxième vague. Le conseil scientifique demandait 30 000 personnes dans cette brigade. Le responsable de la plateforme Covisan expliquait dans l'émission que j'avais mis en lien qu'il fallait 4 personnes pour 2 cas par jour. Comment expliquer cela à part de l'incompétence ? D'un autre côté on pourra dire que si on est pas capable de tester et donc d'identifier tous les malades, cette brigade ne va pas pouvoir faire grand chose. On trouve de l'argent magique pour sauver Air France et Renault, c'est bien, je critique pas. Mais la lutte contre le Covid-19 par contre, ce n'est visiblement pas si prioritaire. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.theguardian.com/world/20...after-covid-19 https://www.boursorama.com/bourse/ac...18c34dfb2a3cfa Citation :
Dernière modification par Jet ; 03/05/2020 à 09h27. |
![]() |
|
|
Journal de crise des blouses blanches : « Les soignants se demandent s’ils pourront avoir des vacances ! »
BILLET DE BLOG - Collectif « Le Monde » donne la parole à des personnels soignants en première ligne contre le coronavirus. Ils racontent « leur » crise sanitaire. Episode 27. https://www.lemonde.fr/journal-blous...0_6033712.html la version intégrale est disponible extraits Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|