[Actu] Lancement mondial de Lost Ark : « de bonnes nouvelles dans un futur proche »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azzameen
On se sentait concernés y a trois-quatre ans. C'est bien ça le problème.
... Alors que le jeu était encore en bêta en Corée y a un an et demi.

Fin de la blague. La mentalité "Ouin-Ouin mon mmo" JoL en deux phrases.

Citation :
Publié par Mizuira
Plein d'autres jeux depuis? Parce que aimer le HnS ça veut pas dire n'aimer que ça.

Suffit de voir ici ou même sur l'article sur JVC (pourtant c'est pas vraiment une commu MMO) où t'as facile la moitié des posts qui disent que c'est trop tard, que la hype est passée ou qu'ils ont testé le jeu et que c'est pas top. On l'invente pas.

Sans parler du fait que si le jeu sort en fin d'année ou début d'année prochaine, il sera en concurrence avec la nouvelle génération de console (qui rendront les graphismes de LA encore plus has been) qui coutera également son prix. Bah oui c'est vendu comme du HnS donc c'est un titre qui peut aussi attirer les joueurs console.

Les gens ont encore le droit de dire qu'ils trouvent que c'est trop tard sans donner leur CV de gamer
C'est pas un HnS. Et les 3-4 pélos qui se plaignent sont ceux qui se plaignent systématiquement pour les raisons que j'ai mentionné juste avant. On est pas sur un phénomène de masse, encore moins un début de consensus.

Et si t'imagines que la prochaine génération de CONSOLES va mettre un beau jeu PC récent à l'amende... je sais pas trop quoi te dire. T'es vraiment sérieux ?

Dernière modification par Kami80 ; 21/04/2020 à 20h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kami80
... Alors que le jeu était encore en bêta en Corée y a un an et demi.

Fin de la blague. La mentalité "Ouin-Ouin mon mmo" JoL en deux phrases.



C'est pas un HnS. Et les 3-4 pélos qui se plaignent sont ceux qui se plaignent systématiquement pour les raisons que j'ai mentionné juste avant. On est pas sur un phénomène de masse, encore moins un début de consensus.

Et si t'imagines que la prochaine génération de CONSOLES va mettre un beau jeu PC récent à l'amende... je sais pas trop quoi te dire. T'es vraiment sérieux ?
Personne ne parle de mettre quoi que ce soit à l'amende. C'est juste que pour une partie des joueurs le jeu sort trop tard et il perd donc naturellement de l'impact. Et comme le coté MMO est franchement minime dans LA, il ne s'adresse pas qu'au joueur de MMO mais à d'autres profils (POE, D3/D4 et autre). Des joueurs qui peuvent AUSSI avoir d'autres jeux en ligne de mire (et des consoles).

Ils auraient sorti le titre plus rapidement, la question ne se serait pas posée. Puis les 3-4 pelos c'est pas que sur JoL hein. Va regarder la news sur JVC (avec la population casu qu'on peut y trouver) et lis les commentaires.

Bref, tant mieux si vous trouvez ça génial qu'un titre ce cette qualité n'ait pas de sortie mondiale et arrive avec 2-3 ans de retard. C'est tout à votre honneur. Moi l'envie d'y jouer m'est passé et je suis pas le seul dans ce cas
Citation :
Publié par Ukkonen
Ha nan mais en soit je suis d'accord sur le fond hein ! En aucun cas j'ai avancé que c'était la révolution du MMO ou qu'il pouvait être mieux qu'un autre, je souligne juste le fait que beaucoup parlent de Lost Ark comme un HnS, hors c'est un MMORPG, pas un HnS. Pas le meilleur MMO qui soit certainement, mais il est plus logique de le comparer à un WoW ou un FFXIV, qu'à un Diablo 3 par exemple ... Car quand on lit "il sort trop tard, tout le monde attends Diablo 4" désolé mais pour moi c'est un non sens (même si je l'accorde, les communauté MMO et HnS sont assez proche en vérité).
n'importe quoi , ce jeu est appelé mmo pour camoufler le fait que c'est un HnS mais qui se joue en multi c'est tout . cesse de voiler la face des gens ici ! t'as bien vu qu'il avait des mécaniques de hns notamment à cause de la vue isométrique et les couloirs bien visible exactement comme les autres hns du genre .

le meme bourrinage de boss ou de mob est également présent ainsi que l'évolution dans le monde .! ce type de jeu n'a rien d'un mmo , y a pas d'exploration libre comme dans un mmo .

sa direction soi disant multi ne tient que dans une seule mécanique : l'intéraction avec d'autres joueurs , c'est tout ! faut pas reprendre les mots du dev uniquement parce que ça te fait plaisir d'y jouer .

rejeter la direction HnS du jeu c'est se voiler la face , merci
Citation :
Publié par Kami80
Citation :
Publié par Azzameen
On se sentait concernés y a trois-quatre ans. C'est bien ça le problème.
... Alors que le jeu était encore en bêta en Corée y a un an et demi.

Fin de la blague. La mentalité "Ouin-Ouin mon mmo" JoL en deux phrases.
Et alors ? Le principe de la hype, c'est d'arriver bien avant le jeu. J'en ai rarement connu qui montaient six mois après la sortie. La qualité de ton argument n'a d'égal que la grossièreté de ta réponse.

De toute façon, le temps qu'il arrive chez nous pour de bon (avec encore la possibilité d'une annulation, hein, c'est pas impossible), on aura oublié jusqu'à son existence vu ce qui est prévu dans la même période. L'art du timing, c'est pas leur truc aux éditeurs coréens. Ils auraient pu le sortir avec un portage tout juste correct durant la traversée du désert qu'on vient de se taper et se payer quand même une bonne tranche du gâteau sans peine, mais non ! C'est tellement mieux d'attendre que plus personne n'en ait rien à faire et que leur jeu ressemble aux MMO de la décennie précédente. Virez le marketing les mecs, tout le service.
Citation :
Publié par boy97300
n'importe quoi , ce jeu est appelé mmo pour camoufler le fait que c'est un HnS mais qui se joue en multi c'est tout . cesse de voiler la face des gens ici ! t'as bien vu qu'il avait des mécaniques de hns notamment à cause de la vue isométrique et les couloirs bien visible exactement comme les autres hns du genre .
le meme bourrinage de boss ou de mob est également présent ainsi que l'évolution dans le monde .! ce type de jeu n'a rien d'un mmo , y a pas d'exploration libre comme dans un mmo .

sa direction soi disant multi ne tient que dans une seule mécanique : l'intéraction avec d'autres joueurs , c'est tout ! faut pas reprendre les mots du dev uniquement parce que ça te fait plaisir d'y jouer .

rejeter la direction HnS du jeu c'est se voiler la face , merci
Un champion !
Alors on va juste contre argumenter en quelques phrases si tu veux bien ...
Donc si pour toi vue 3D Isométrique = Hack & Slash, Albion Online est un Hack & Slash ? Mieux ! Les Zelda genre Link's Awakening, Spirit Tracks ou encore Phantom Hourglass sont des Hack & Slash ? Première nouvelle !
Ensuite, pour le magnifique passage sur "l'exploration libre", je vois pas en quoi l'exploration n'est pas libre dans LA ... Parce qu'il y a des bords de maps ? Des murs invisibles ? FFXIV en est rempli, me semble pas qu'on dise de lui que du coup c'est pas un MMO ... Les couloirs ? Blade & Souls en est rempli !

Ou alors, on peut prendre le problème à l'envers ... Si Lost Ark est un hack & slash, beaucoup de jeux dits "MMO" le sont alors tout autant ! Pour rappel la définition au sens stricte du hack & slash c'est un jeu où l'optimisation de son personnage passe par du farm de monstre, permettant de générer de l'expérience et d'ainsi augmenter la puissance de son personnage, pouvant s'attaquer ainsi à un niveau de difficulté plus poussé ...
Prenons WoW maintenant, n'entre t'il pas clairement dans cette catégorie ? FFXIV pareil ? (je cite ces 2 là car ce sont les 2 MMO avec le plus de joueurs actuellement).

Bref, à part la vue dans Lost Ark qui se rapproche effectivement de licence du Hack & Slash connues, y'a rien de plus que les autres qui le rapproche (ou l'éloigne selon le point de vue) du genre HnS. Maintenant encore une fois, si pour toi vue 3D Isométrique = HnS, c'est assez réducteur et surtout peu réaliste.
Citation :
Publié par Ukkonen
Un champion !
Alors on va juste contre argumenter en quelques phrases si tu veux bien ...
Donc si pour toi vue 3D Isométrique = Hack & Slash, Albion Online est un Hack & Slash ? Mieux ! Les Zelda genre Link's Awakening, Spirit Tracks ou encore Phantom Hourglass sont des Hack & Slash ? Première nouvelle !
Ensuite, pour le magnifique passage sur "l'exploration libre", je vois pas en quoi l'exploration n'est pas libre dans LA ... Parce qu'il y a des bords de maps ? Des murs invisibles ? FFXIV en est rempli, me semble pas qu'on dise de lui que du coup c'est pas un MMO ... Les couloirs ? Blade & Souls en est rempli !

Ou alors, on peut prendre le problème à l'envers ... Si Lost Ark est un hack & slash, beaucoup de jeux dits "MMO" le sont alors tout autant ! Pour rappel la définition au sens stricte du hack & slash c'est un jeu où l'optimisation de son personnage passe par du farm de monstre, permettant de générer de l'expérience et d'ainsi augmenter la puissance de son personnage, pouvant s'attaquer ainsi à un niveau de difficulté plus poussé ...
Prenons WoW maintenant, n'entre t'il pas clairement dans cette catégorie ? FFXIV pareil ? (je cite ces 2 là car ce sont les 2 MMO avec le plus de joueurs actuellement).

Bref, à part la vue dans Lost Ark qui se rapproche effectivement de licence du Hack & Slash connues, y'a rien de plus que les autres qui le rapproche (ou l'éloigne selon le point de vue) du genre HnS. Maintenant encore une fois, si pour toi vue 3D Isométrique = HnS, c'est assez réducteur et surtout peu réaliste.
mais je t'ai pas parlé de la vue iso seulement banane ! je t'ai aussi parlé du bourrinage de mob qui est pareil à celui d'un HnS et aussi du paysage ou l'exploration qui est le meme qu'un HnS alors désolé pour toi , c'est pareil . la dénomination mmo n'est qu'un camouflet ! en réalité ils essayent de rameuter la fanbase des deux genres pour uniquement se faire un public de fou . c'est tout , mais moi j'y jouerai pas à cause de la vue iso . je ne joue pas aux HnS uniquement à cause de ce genre de vue caméra qui m'empèche de plonger dans une vue immersive et d'admirer le monde , sans compter que leur exploration est vraiment trop réductrice comme dans tout HnS d'allieurs .

on est pas dans un genre à la wow ou je sais pas moi teso ou j'en passe coté exploration avec un monde complètement ouvert , gigantesque et sujet à l'aventure ou l'exploration .

désolé . ce truc n'a pratiquement rien d'un mmo et je dis bien pratiquement . il n' en a en réalité qu'une seule facette : les contacts entre joueurs !!! seulement , dommage ...
Même si c'est tard je vais l'essayer quand il va sortir parce que le jeux me paraît bien ! Et si jai l'envie, je vais jouer à tous les Hack and slash en même temps. Je vais pas me restreindre parce qu’il sort en même temps qu'un autre gros jeux.
Jamais intéresser donc osef. Et ya zero mmo de valable depuis des années...de nouveau en tout cas et de sympa et de neuf. L'âge d'or des mmos c'était la décennie derniere...puis tant mieux jai plus la meme vie perso et je risque d'être encore plus salaud qu'avant donc vaut mieux eviter...????????
Citation :
Publié par boy97300
mais je t'ai pas parlé de la vue iso seulement banane ! je t'ai aussi parlé du bourrinage de mob qui est pareil à celui d'un HnS et aussi du paysage ou l'exploration qui est le meme qu'un HnS alors désolé pour toi , c'est pareil . la dénomination mmo n'est qu'un camouflet ! en réalité ils essayent de rameuter la fanbase des deux genres pour uniquement se faire un public de fou . c'est tout , mais moi j'y jouerai pas à cause de la vue iso . je ne joue pas aux HnS uniquement à cause de ce genre de vue caméra qui m'empèche de plonger dans une vue immersive et d'admirer le monde , sans compter que leur exploration est vraiment trop réductrice comme dans tout HnS d'allieurs .
on est pas dans un genre à la wow ou je sais pas moi teso ou j'en passe coté exploration avec un monde complètement ouvert , gigantesque et sujet à l'aventure ou l'exploration .

désolé . ce truc n'a pratiquement rien d'un mmo et je dis bien pratiquement . il n' en a en réalité qu'une seule facette : les contacts entre joueurs !!! seulement , dommage ...
Le bourrinage, tu prends BDO, c'est identique voir même pire (car la camera est bien plus proche, avec des effets visuels de partout totalement pété, donc bonjour l'épilepsie) ... Et au delà, tu prends un WoW, c'est pas beaucoup mieux ... En donjon, tu pull des gros pack, et tu AOE dans le tas ... Même chose en open world ... Une fois un minimum équipé certes, mais au final c'est pareil.
Pour l'exploration, c'est sûr que le découpage en petites zone n'aide pas à l'immersion (je dirais jamais le contraire, c'est un des points qui me gonfle dans FFXIV par exemple) ... Pour autant, en vrai Open World sans chargement, y'a pas grand chose en vérité ... Encore une fois à part WoW, je ne connais aucun autre MMO qui soit "sans chargement" d'un bout un l'autre (WoW a bien entendu des chargement, entre instances, entre continents etc, mais globalement tu peux partir de Strangleronce et remonter jusqu'aux Maleterres sans chargement, ce qui fait traverser une dizaine de zones totalement différentes par exemple).

Bref, autant je comprends tes arguments sur le fond, mais en vérité, ça fait bien longtemps que les MMO sont devenu des hack & slash, à la différence près que les MMO sont en général en 3D totale (quelques exceptions subsistent, mais pas tant que ça en vérité).
Citation :
Publié par Omegaton
Jamais intéresser donc osef. Et ya zero mmo de valable depuis des années...de nouveau en tout cas et de sympa et de neuf. L'âge d'or des mmos c'était la décennie derniere...puis tant mieux jai plus la meme vie perso et je risque d'être encore plus salaud qu'avant donc vaut mieux eviter...????????
D'ailleurs c'est marrant, la plupart des mmorpg kickstarter, n'ont soit pas de nouvelles concrètes quand à leur sorties, soit demandent des fonds supplémentaires pour pouvoir continuer de développer leurs jeux. J'étais vraiment optimiste à une époque quand à la sortie de nouveaux mmorpg qui deviendraient emblématique dans le futur, mais force est de constater que le genre est mort, certes il existe encore des mmorpg mais plus rien quasiment ne sort ce qui n'est jamais bon signe pour la suite. Je mettrais de côté New World qui est la seul exception et dev par un gros studio, sachant que si les serveurs sont toujours capés à quelques milliers de joueurs ça va être difficile de le mettre dans la même catégorie que les anciens mmos à leurs ages d'or (surtout si ils gardent ce système de siège à 50v50). Bref Lost Ark ne relèvera pas la pente ça sera surement un bon jeu sympa et qui passe le temps, mais ça s'arrêtera là, malheureusement le genre n'a plus d'avenir.
@Ukkonen : laisse tomber le cas de boy,ca vaut pas la peine


Sinon, pour revenir à mon quote qui semble avoir vexé des gens :

Oui, de mon point de vue je ne comprends pas pourquoi il faut installer un VPN pour jouer à un jeu en coréen et/ou Russe avant tout le monde (à moins d'être soi-même coréen ou russe, ce que je doute fortement). Le seul truc que ça rapporte c'est de pouvoir faire le malinois en disant qu'on y joue avant tout le monde... et scoop, les gens qui y jouent pas s'en fichent

Le jeu arrive avec 2 ans "de retard" ? Et alors ? Ça reste un jeu jouable que je découvrirais tout de même. Et son contenu sera sûrement meilleur qu'a la sortie orientale, les DLC et autres patchs orientaux seront sûrement de la partie à la sortie, donc un jeu de meilleure qualité.
Évidemment une sortie mondiale c'est mieux, mais non le marketing ne s'est pas merdé. Leur CA ils l'ont déjà fait en Corée et en Russie. L'occident, ça rapportera moins.

Et d'un point de vue occidental, en partant du principe que je ne l'ai pas poncé, que je suis un joueur normal et que je n'ai pas lu tous les articles ni regardé tous les streams comme un sauvage, je découvrirai ce jeu normalement. Si c'est de la merde, c'est de la merde, si le jeu est bien, il est bien et ça ne changera pas parce qu'il arrive 2 ans à la bourre. Et à mon avis il arrivera avant les gros HnS annoncé, donc il a encore le temps de se faire une petite place.

Dernière modification par Seiei ; 22/04/2020 à 13h06.
Citation :
Publié par Seiei
Sinon, pour revenir à mon quote qui semble avoir vexé des gens :

Oui, de mon point de vue je ne comprends pas pourquoi il faut installer un VPN pour jouer à un jeu en coréen et/ou Russe avant tout le monde (à moins d'être soi-même coréen ou russe, ce que je doute fortement). Le seul truc que ça rapporte c'est de pouvoir faire le malinois en disant qu'on y joue avant tout le monde... et scoop, les gens qui y jouent pas s'en fichent
Je te rappelle que tu es soumis à une certaine ligne de conduite quand tu abordes le Tag JOL et que d'insulter les gens de débile gratuitement ou d'insinuer je ne sais quel délire personnel d'en fait pas partie .
Citation :
Publié par Bobologie
Je te rappelle que tu es soumis à une certaine ligne de conduite quand tu abordes le Tag JOL et que d'insulter les gens de débile gratuitement ou d'insinuer je ne sais quel délire personnel d'en fait pas partie .

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 26/04/2020 à 21h57.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Trop tard pour moi. Il est complètement dépassé en 2020. Fallait se réveiller avant.
Bizarre ce genre de remarque pour moi qui suis en plein retro gaming
Faire de Lost Ark du retro gaming pour un jeu qui n'est pas encore sorti.
Chapeaux bas les gars.

*retourne sur colonization de 1994*

220px-Colonization_map.png

Après c'est sur qu'à l'époque un jeu sortait avec un certain contenu, pensé et expérimenté.
Il est très bien ce jeu ça anime pas mal !!!! J'viens de me lire les 2 dernière pages,
entre les "c'est un faux Mmo" "il est trop dépassé ou non c'est un assez impassé..."
hey depuis 2019 j'en ai vu passé pas mal et de toutes les couleurs entre les déçus et ceux qui n'ont pas encore touché un seul mmo en jouant le kéké à le defendre aussi !
Citation :
Publié par Seiei
C'est juste un troll écervelé.

vexé des gens :

Le seul truc que ça rapporte c'est de pouvoir faire le malinois en disant qu'on y joue avant tout le monde... et scoop, les gens qui y jouent pas s'en fichent

je suis un joueur normal et que je n'ai pas lu tous les articles ni regardé tous les streams comme un sauvage,
Tu as pas plus condescendant comme message du coup ?
Paie ton tag JoL.
Citation :
Publié par 23 Cm
Tu as pas plus condescendant comme message du coup ?
Paie ton tag JoL.
Il a raison. Les postes à base de "c'est trop tard" dans ce thread sont complètement infantiles et pleurnichards. Y a pas UN argument qui tient la route. Aucun jeu dans cette niche n'a remplacé LA, aucun bond tech' l'a rendu obsolète et s'il devait sortir fin 2020 (ou début 2021) l'écart avec la Corée ne serait pas dingue.

Si LA était sorti ici en même temps qu'en Corée, 90% de ceux qui critiquent aujourd'hui auraient poncé le jeu en 3 mois avant de retourner se hyper sur une prochaine chimère en se plaignant que LA est décevant...

La vérité c'est qu'une grappe de joueurs qui n'a toujours pas compris que le MMO n'est pas prêt de réinventer sa roue se hype stupidement à chaque fois et n'apprend jamais de ses erreurs. On a "tout vu tout fait" dans le monde du MMO pour la plus part d'entre nous. Acceptez le et cessez de chasser chimère après chimère, vous hypant à chaque fois pour rien.
Contrairement à beaucoup de personnes et y ayant joué pendant plusieurs mois sur la version officielle KR, je ne peux être plus content de sa sortie en France deux ans (ou trois ) après.

Il manquait quelques petites choses à Lost Ark à sa sortie et les grosses maj successives ont - à mon avis - énormément apporté au jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Tu as pas plus condescendant comme message du coup ?
Paie ton tag JoL.
Qui est condescendant en disant qu'un jeu sort trop tard et qu'il est dépassé, obsolète, retrogaming, qu'il est poncé, etc etc... le tag JoL ne prive en rien de donner mon avis. Me suis auto édité pour le troll, mais à un moment ouais, avoir les mêmes têtes qui viennent critiquer un jeu (et particulièrement les MMOs) et insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec eux, voila quoi... un peu ras le bol (je précise que ce n'est pas encore le cas dans le thread ici).

Le jeu n'est en rien en retard. Il sort, c'est tout. C'est une pratique qui semble tomber des nues pour vous, mais c'est une pratique courante dans l'univers du jeu vidéo depuis toujours. Moins sur PC, je suis d'accord, et moins ces dernières années sur console. Mais c'était une généralité auparavant, surtout pour les jeux qui venaient du Japon. Et ici, c'est un jeu oriental, donc même idée.

Et si besoin d'un VPN pour y jouer, je me demande même si c'est pas illégal.

Au final, le seul truc chiant c'est la lassitude du temps d'attente, vu qu'on sait qu'il existe, la hype peut passer. Mais ca n'a rien a voir avec un jeu obsolète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés