[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N° 44 636
perso c'est teletravail, ou abandon de poste apres le 11 mai.
En gros vous allez rester confinés jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin ? Mon métier est à risque et je connaissais les risques quand j'ai signé mais je me dis que si je faisais autre chose je pourrais juste pas me terrer chez moi pendant des mois 6wQMq0R.png
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Même les soviétiques ont fini par reconnaître Tchernobyl et à s'excuser, en plus de demander l'aide des occidentaux.
Il n'y a pas de mal à le faire, plutôt que de nous troller en envoyant des " experts " à travers le monde, en sachant très bien qu'ils n'ont pas réussi chez eux à gérer la chose sans perdre en passant quelques dizaines de milliers de personnes.
Xi est très loin d'être comparable à Gorbachev.
Pour le gouvernement chinois, la perestroïka est l'exemple à ne pas suivre.
Citation :
Publié par Sayn
En gros vous allez rester confinés jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin ? Mon métier est à risque et je connaissais les risques quand j'ai signé mais je me dis que si je faisais autre chose je pourrais juste pas me terrer chez moi pendant des mois 6wQMq0R.png
Non, juste le temps que les gens se rendent compte que le deconfinement en faisant nawak niveau geste barriere, et en s'entassant comme des veaux dans le metro, ca va juste faire une 2eme vague massive. J'attend qu'on prenne des mesures qui aient du sens, comme la generalisation du teletravail a 70%, etc. pour limiter au maximum les contacts tout en permettant a la société de tourner.

J'espere que ca arrivera avant un vaccin.
Message supprimé par son auteur.
Moi je suis sûr que tout va bien se passer pour le déconfinement.


Citation :
La réouverture d'un McDonald's en Seine-et-Marne provoque un bouchon de plusieurs kilomètres
La réouverture du McDonald's de Moissy, en Seine-et-Marne, a provoqué un énorme embouteillage près de la francilienne. Certains ont ainsi fait la queue pendant trois heures pour pouvoir atteindre la borne du Drive afin de commander un repas.
https://www.bfmtv.com/economie/la-re...ribution/index
Edit :
Sinon pour mon cas j'ai obtenu victoire et j'peux rester en télétravail ouf.
Mon médecin traitant a halluciné quand je lui ai raconté l'histoire...
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Mais en réalité les corporations syndicales ne sont rien sans l'aide des tribunaux qui peuvent causer de gros dégâts pour les entreprises suspectées d'être de mauvais employeurs (car maltraitants avec leurs salariés ofc).

L'histoire avec Amazon est l'arbre qui cache la forêt et je n'aimerais pas être un patron aujourd'hui...
Encore heureux que ce sont les tribunaux qui tranchent
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Encore heureux que ce sont les tribunaux qui tranchent
Cela étant, je donne pas cher de la Justice lors du retour à la "normale". D'un sondage interne, le Conseil national des barreaux estime une possible perte d'un tiers des avocats (réorientation, fermeture définitive, retraite anticipée). Quant aux tribunaux, déjà que ça fonctionnait avec des bouts de chandelle : dans mon TGI (pardon dans mon tribunal judiciaire), y avait ptet déjà la moitié du greffe en arrêt-maladie avant "confinement"...
Message supprimé par son auteur.
Moi, ma belle-soeur m'a dit que d'après l'hypothèse de chercheurs du CERN où bosse le gendre du crémier de sa grand-mère, le covid-19 aurait des propriétés électro-magnétiques hors du commun chez les virus, qui lui permettraient d'affecter non seulement les humains et les pangolins, mais aussi les ordinateurs.
Cela expliquerait sa rapidité de diffusion dans les pays les plus riches mais aussi la marée de fake-news, de théories du complot et de propos non-sourcés.
Citation :
Publié par Timinou
Moi je suis sûr que tout va bien se passer pour le déconfinement.



Edit :
Sinon pour mon cas j'ai obtenu victoire et j'peux rester en télétravail ouf.
Mon médecin traitant a halluciné quand je lui ai raconté l'histoire...
Ah la France d'en bas, qu'elle y reste .
Une bonne news côté respirateur un collectif d'entrepreneur, médecin etc... a mis au point un respirateur facile à produire et pour un coût réduit , le tout imprimé en 3D.
https://vipress.net/le-collectif-fra...rateur-makair/

Parmis les trucs que cette crise aura mis en évidence, c'est que les imprimante 3D sont une innovation assez énorme. Ca a aidé pour les masques, ça a aidé pour concevoir des adaptateurs pour des respirateurs et là ça permet de concevoir un respirateur.
Citation :
Publié par Quint`
En gros notre vie avec le coronavirus tant qu'on n'a pas de vaccin ou de traitement.
Si jamais l'immunité au virus n'est pas très longue, ou que le virus mute rendant le vaccins inefficace, ça va être drôle.
Ça veux dire confinement à durée indéterminé (nouveau CDI pour tous en gros). Vous êtes réellement prêt à devoir rester chez vous ad vitam eternum ?
Perso (et beaucoup de ceux que je connais), c'est niet. A un moment, va falloir que les gens l'attrapent, et laisser faire la vie avec le covid. Comme on le fait avec la gastro, la grippe et autre virus.
Il faut minorer un peu l'enthousiasme (surtout autour du médical qui est très délicat à conjuguer aux matériaux/mises en forme 3D) mais globalement, oui, l'image de la fabrication additive a bénéficié d'un sacré coup de pub, surtout au niveau personnel, parce que niveau industriel, c'est déjà bien en place.
Citation :
Publié par Jet
Même avec dé-confinement complet les sondages indiquent que plus de la moitié des gens ont peur d'être contaminés donc ils ne vont pas se ruer dans les bars, les restaurants et les hôtels.

Beaucoup vont faire faillite ça semble une évidence.



...
Alors cela dépend de qui dans ces sondages... Parce que si je prends le cas d'ou je travaille, le 90% des clients que j'ai croisé n'attendent qu'une seule chose: pouvoir revenir (je bosse dans un bar-concert). En même temps c'est un endroit qui fonctionne avec 75% d'habitués.
De même tous les artistes que nous avons du annuler (environ 20 groupes de musique) nous demandent quand est-ce qu'ils vont pouvoir venir. Aucun n'a annulé, tous attendent de nos nouvelles pour venir jouer.

M'est d'avis que l'on retrouve une grande proportion dans ces 50% de gens qui d'habitude ne sortaient déjà pas.

Sinon, pour le 11 mai, ben mon gamin ira à l'école et je n'ai strictement aucune crainte, tellement pas que je me demande si mon comportement est normal ou lié a mon vécu. (ou alors une stricte lecture de la dangerosité du Covid en fonction des risques, je n'ai et mon gamin aussi strictement facteur aggravant).
La seule crainte que j'ai, c'est la paranoïa des gens que je risque de croiser... Et ces comportements paranoïaques me font infiniment plus peur que le Covid. Je sens que je vais m'énerver a n'en plus finir.
Je dirais simplement que je crains infiniment plus la stupidité humaine que le covid.

@Aeristh
Entièrement d'accord avec toi. oui, il faudra vivre avec, et non un confinement n'est pas une vie.
Citation :
Publié par debione
Je dirais simplement que je crains infiniment plus la stupidité humaine que le covid.
Et donc le fait que tes enfants puissent être vecteur de transmission à d'autres personnes fragiles, du moment que pour toi c'est pas trop grave, pas de soucis.

J'ai l'impression de revoir la même discussion qu'avec les anti-vaccins.

On commence pourtant à voir un peu partout que l'immunité ne semble clairement pas très longue, voir pas clairement acquise du tout. Le seul moyen de s'en sortir à court/moyen terme en limitant le nombre de morts au maximum (même ceux que chacun voit comme pas grave...), c'est les tests massifs, les masques pour tous, et la remise dans la vie active petit à petit des personnes saines, par ordre de priorités.
Citation :
Publié par Coquette
On commence pourtant à voir un peu partout que l'immunité ne semble clairement pas très longue, voir pas clairement acquise du tout. Le seul moyen de s'en sortir à court/moyen terme en limitant le nombre de morts au maximum (même ceux que chacun voit comme pas grave...), c'est les tests massifs, les masques pour tous, et la remise dans la vie active petit à petit des personnes saines, par ordre de priorités.
Source pour l'immunité ?

On a encore pas assez de recul pour dire quelle est la durée de l'immunité à moins que tu aies des informations ou des études que nous n'avons pas ?
Vous vous souvenez des grands groupes philanthropes (Mulliez, Carrefour, etc.) avec versement d'une prime de 1000€ pour les SMICards qui risquent également leur vie pour que les parisiens en vacance achètent du PQ ?

Bah voilà :

Citation :
Une prime de 1 000 euros défiscalisée pour récompenser les salariés qui travaillent pendant la crise sanitaire : l’appel a été lancé le 20 mars par Bruno Le Maire aux entreprises privées, celles qui exercent une activité essentielle à la nation. Dans la grande distribution, Auchan est le premier à répondre l’appel du gouvernement. Le groupe s’engage à verser une prime forfaitaire de 1 000 euros à 65 000 collaborateurs pour saluer leur exceptionnel engagement. Mais un mois plus tard, adieu la prime forfaitaire. Aux dernières nouvelles, elle sera finalement calculée en fonction du temps de travail effectif, sur une période définie.
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...K-7IZvRTrPOQxU
Citation :
Publié par Aloïsius
Moi, ma belle-soeur m'a dit que d'après l'hypothèse de chercheurs du CERN où bosse le gendre du crémier de sa grand-mère, le covid-19 aurait des propriétés électro-magnétiques hors du commun chez les virus, qui lui permettraient d'affecter non seulement les humains et les pangolins, mais aussi les ordinateurs.
Cela expliquerait sa rapidité de diffusion dans les pays les plus riches mais aussi la marée de fake-news, de théories du complot et de propos non-sourcés.
La piste concernant les récepteurs ACE2 et l'endothélium semble pourtant sérieuse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par debione
La seule crainte que j'ai, c'est la paranoïa des gens que je risque de croiser... Et ces comportements paranoïaques me font infiniment plus peur que le Covid. Je sens que je vais m'énerver a n'en plus finir.
Je dirais simplement que je crains infiniment plus la stupidité humaine que le covid.
Un peu pareil. Un collègue (la trentaine, sans cause de comorbité et ne vivant avec aucune personne à risque) pète complètement un câble depuis l'annonce de la réouverture des écoles.
sur la réouverture des écoles y a quand même un côté idiot, on va faire ça sur 3 semaines... sachant que fin juin c'est fini. Donc on prend le risque de créer des foyer de diffusion.
Bon après j'entends l'argument que pour les population les moins favorisés l'absence d'école pose un réel problème à la fois d"éducation mais aussi pour simplement manger à leur faim.... Mais y avait pas moyen de faire en sorte que ceux qui le peuvent suivent les cours à distance depuis chez eux et pour les autres viennent en cours et puissent avoir la cantine ?

Enfin de toute façon je sens que ça va être un sacré bordel, en plus on aura toujours pas de masque par exemple j'ai entendu dire que les dentistes pourront pas reprendre à 100% car uy aura toujours pas assez de masque à leur fournir...

Je pense que ça va être folklo aussi pour les coiffeurs par exemple (punaise j'en peux plus de mes cheveux.... je pensais pas dire ça un jour vu comment je me dégarni )

Je pense que ça va petre ausis un sacré bordel pour les epdhad, car on peut pas continuer à laisser les vieux isolés et enfermés sinon c'est simple ils vont se laisser mourir..... Je viens de tomber là sur france5 cadire une pauvre petite vielle de 97 ans enfermé dans sa chambre qui peut même plus voir sa voisine pour parler.... Franchement on peut faire mieux pour nos vieux ? On va les laisser crever dans leur chambre à cause de la déprime ?


2020 annèes horribilis.... merci aux chinois....
Citation :
Publié par Darwhine
Les dentistes sont colporteurs de fake-news, ok ...
Je parle d'hypothèses sur lesquels se pencheraient actuellement les chercheurs. Je rappelle également l'article posté dans médiapart par un médecin qui avait constaté dès le 29 mars que certains antibiotiques avaient de bon résultats sur ses patients:
https://blogs.mediapart.fr/basicblog...BFd3otnbL--Bd8

Mais bon .. les médecins et Mediapart balancent des fake-news, c'est bien connu.

Sinon le fait que le virus puisse attaquer certaines bactéries expliquerait aussi pourquoi les enfant ne sont pas ou peu touchés: ils ne développeraient pas ces bactéries intestinales, mais progressivement plus tard en grandissant.
Le président des USA est coloporteur de fake news, alors un arracheur de dents...

Ce qu'essaye de dire Aloisius, c'est que ta source n'en est pas une. Et en plus le fait qu'il y ait 2 intermédiaires entre ta source (qui n'a absolument AUCUNE compétence en infectio) et ton post, provoquera forcément une altération du message.

Si tu penses avoir compris quelque chose, pourquoi ne pas vérifier l'information dans les dizaines de milliers de publications scientifiques sur le COVID19, et nous les communiquer, plutôt que de prendre un blog Médiapart (qui autant de valeur qu'un post facebook ou un skyblog, ou une chaine qui dit de transfèrer une message 10 fois pour porter bonheur.)

Je ne me risquerai pas à confirmer ou infirmer tes propos, mais, de grâce, source les de manière correcte.
Citation :
Tous les organes touchés

«La maladie COVID-19 peut toucher les vaisseaux sanguins de tous les organes», résume Frank Ruschitzka, directeur de la clinique de cardiologie de l'USZ, qui suggère désormais de baptiser ce tableau clinique «COVID-endothélite».
Citation :
Un virus à nul autre pareil

D'autres recherches publiées dans la revue Science vont dans le même sens, évoquant une maladie systémique et un virus qui agit d'une manière différente de tous les autres pathogènes vus jusqu'ici.
Des dommages aux reins, au cerveau et au système nerveux central ont été signalés, de même que encéphalites, crises épileptiques et AVC chez des patients ayant récupéré. Les intestins, riches en récepteurs ACE2, sont un autre front d'attaque: la moitié des patients souffre de diarrhée. Les yeux et le foie également. (ats/nxp)
Nouvelle trouvaille par des chercheurs Zurichois


https://www.lematin.ch/suisse/covid1...story/25930175
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés